[ADA BLOIS] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par ADA CAN DO IT »

Fadeaway41 a écrit :
ADA CAN DO IT a écrit :
OnYourFace a écrit :Stephen Nwaukoni semble être un joueur complet, très agressif en attaque, gros aspirateur de rebonds.

Par contre un petit poste 5 ! Il donne même l'impression de jouer 4 parfois. Cela dit on a DIAME en big men et lui et DIAME peuvent être complémentaire pour faire souffler le poste 4 ricain qui semble-t-il sera un des hommes forts de l'effectif et récupérera le même leadership et le même rôle qu'avait GORDON cette année en N1. Une raquette complémentaire si on prend un vrai 4US très offensif. :D
Je ne sais pas ce qu'il peut donner en Pro b, il est vrai qu'il vient de 2 championnats anonymes (du moins pour moi).
On voit effectivement que sa vivacité lui permet de faire la différence aussi bien au rebond qu'en phase offensive.
53% 2pts et une fiabilité aux LF 85%.
Et puis ce n'est pas un recrutement par défaut ça peut être une bonne surprise.
C'est clairement le coup tenté pour l'effectif 2016/2017.
Sortir des sentiers battus peut s'avérer très bénéfique si le joueur s'impose, j'imagine qu'il ne doit pas coûter une blinde.
Il a été signé tôt dans la saison c'est donc que le club ne voulait pas qu'il leur échappe.
Enfin il est annoncé comme 5 titulaire c'est que le staff à des certitudes sur son potentiel.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2517
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par UNDERWIN »

merci les gars pour les infos sur Jason :wink:
challans ville de basket!!!
ADAllez41
All Star
Messages : 4710
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par ADAllez41 »

Ce mec a surtout une capacité à se fondre dans un collectif qui est hors norme il nous a aussi sauve la face cette saison. Je suis vraiment content pour lui.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par thanathz »

UNDERWIN a écrit :Justement les gars,votre ressenti par rapport à ce joueur svp?On n'a pas eu l'occasion de le voir à challans lors de la dernière rencontre.
merci d'avance :wink:
Très bon poste, complet. Sais parfaitement se fondre dans un collectif.
L'an passé il a été fâché avec son shoot, mais il possède une vraie patte à 3pts.

A participé à de nombreuses montées, ce n'est sans doute pas un hasard.

Un de ces joueurs qui fait le liant dans un groupe. Et il a le gros avantage de posséder la double culture Française-US ce qui est aussi très aidant.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par thanathz »

magik41 a écrit :Après, c'est pas le le même style de jeu en pro B que en NM1, il me semble que la pro B est plus physique que la NM1.Même si les vidéos reste des vidéos il m'a l'air bien costaud et carré pour un petit pivot. je pense qu'il pourra apporter vachement si il joue poste 4/5 pour reposer le poste 4 US, avec sa rapidité et sa détente (pas mal au contre quand même, futur showman de l'ada? on verra quand le meneur arrivera). Il vient du Portugal où il a fait de bonne stats. Il y a aussi un joueur qui vient du Portugal qui joue en pro B ( ça fait 3 ans), Ivan Almeida, c'est peut être pas le même poste mais il fait de très bonne stats en pro b alors que au Portugal il a fait de grosses stats aussi donc après voilà :D , est-ce une coïncidence :?:
Oui, et il y a aussi Jovoni Shuler qui a été totalement transparent l'an passé alors qu'il affichait de bonnes stats au Portugal dans une bonne équipe...
Et la passerelle Portugal -> ProB ou NM1 devient de plus en plus courante? Cette année St Chamond a été chercher Doug Wiggins.
Et puis on a connu le super Ricky Franklin (Chartres), le bof Arnett Hallman (Chartres, Sorgues) ou encore le solide Anthony Hill (Angers, et presque Blois)

Je pense qu'il faut pas rêver de le voir sur le poste 4, j'ai regardé 3 vidéos de highlights, et il n'y a rien qui laisse présager qu'il soit capable de jouer 4. Ca a l'air d'être un pur 5. Il ressemble beaucoup à Anthony Brown...

Pour ceux qui n'ont pas la flemme, il y a un match complet. Un bon moyen de se faire une idée (bon ça défend pas beaucoup à Chypre)

Perso, ce joueur ne me fait pas rêver. Diamé offre bien plus de garanties.

Après comme quelqu'un d'autre l'a écrit, il ne doit pas couter une blinde, ce qui laisse (surtout si le 3e -23 est Maxime Guillaume) un très belle enveloppe pour les 2 derniers joueurs.
Tiens pour le poste 4, il y a Bennet Davis de dispo :mrgreen:
Fadeaway41
All Star
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par Fadeaway41 »

thanathz a écrit :
magik41 a écrit :Après, c'est pas le le même style de jeu en pro B que en NM1, il me semble que la pro B est plus physique que la NM1.Même si les vidéos reste des vidéos il m'a l'air bien costaud et carré pour un petit pivot. je pense qu'il pourra apporter vachement si il joue poste 4/5 pour reposer le poste 4 US, avec sa rapidité et sa détente (pas mal au contre quand même, futur showman de l'ada? on verra quand le meneur arrivera). Il vient du Portugal où il a fait de bonne stats. Il y a aussi un joueur qui vient du Portugal qui joue en pro B ( ça fait 3 ans), Ivan Almeida, c'est peut être pas le même poste mais il fait de très bonne stats en pro b alors que au Portugal il a fait de grosses stats aussi donc après voilà :D , est-ce une coïncidence :?:
Oui, et il y a aussi Jovoni Shuler qui a été totalement transparent l'an passé alors qu'il affichait de bonnes stats au Portugal dans une bonne équipe...
Et la passerelle Portugal -> ProB ou NM1 devient de plus en plus courante? Cette année St Chamond a été chercher Doug Wiggins.
Et puis on a connu le super Ricky Franklin (Chartres), le bof Arnett Hallman (Chartres, Sorgues) ou encore le solide Anthony Hill (Angers, et presque Blois)

Je pense qu'il faut pas rêver de le voir sur le poste 4, j'ai regardé 3 vidéos de highlights, et il n'y a rien qui laisse présager qu'il soit capable de jouer 4. Ca a l'air d'être un pur 5. Il ressemble beaucoup à Anthony Brown...

Pour ceux qui n'ont pas la flemme, il y a un match complet. Un bon moyen de se faire une idée (bon ça défend pas beaucoup à Chypre)

Perso, ce joueur ne me fait pas rêver. Diamé offre bien plus de garanties.

Après comme quelqu'un d'autre l'a écrit, il ne doit pas couter une blinde, ce qui laisse (surtout si le 3e -23 est Maxime Guillaume) un très belle enveloppe pour les 2 derniers joueurs.
Tiens pour le poste 4, il y a Bennet Davis de dispo :mrgreen:
Maxime guillaume sera le 4eme -23, pas le 3eme thanatz arrête les blagues ^^
Le 3eme -23 sera Maxime Roos
Et oui le budget va se concentrer sur les 2 Us star de l'équipe, c'est là qu'il ne faudra pas se tromper.
Benett Davis est pas mal, mais le club se positionne sur plus fort aux dernières nouvelles
Quand à notre dernière recue, il est censé être plus fort que Moise qui est le 3eme homme... Je reste sceptique mais c'est ce qui se dit.
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par magik41 »

magik41 a écrit :
Perso, ce joueur ne me fait pas rêver.
Faisons confiance au coach ! je pense qu'il sait se qu'il fait :o
Après pour Bennet Davis je pense qui vont miser bien plus, pour fortement renforcer la raquette avec l'US qui va venir même si elle est déjà pas mal costaud :wink:
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par ADA CAN DO IT »

magik41 a écrit :
magik41 a écrit :
Perso, ce joueur ne me fait pas rêver.
Faisons confiance au coach ! je pense qu'il sait se qu'il fait :o
Après pour Bennet Davis je pense qui vont miser bien plus, pour fortement renforcer la raquette avec l'US qui va venir même si elle est déjà pas mal costaud :wink:
Il ne fait rêver personne puisqu'il est inconnu et que son CV ne parle pas beaucoup plus.
Sur les 3 vidéos que j'ai également vues Il a une capacité à enrhumer son adversaire sur un pas quand il est dos au panier, il prend des rebonds assez surprenants.
Son adresse à 2 points est bonne sans être exceptionnelle pour un 5 et il est plutôt bon aux LF.
Bref pas d'emballement excessif mais cette prise de risque ne me déplaît pas.
adafan
All Star
Messages : 4594
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par adafan »

Si le 3eme -23 ans est bien Roos et si c'est costaud sur les postes 1 et 4, ça pourra le faire pour le maintien. Mais pour les deux derniers gusses, il faut quand même du lourd et ne pas prendre d'autres risques en tapant sur des inconnus dans des championnats exotiques. Sinon après avoir vu les quelques images sur notre dernière recrue, je pense que ça peut être assez complémentaire avec Moïse.
ADAllez41
All Star
Messages : 4710
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par ADAllez41 »

De toute façon l'objectif est le maintien. Donc il faut se demander si en l'état actuel l'équipe à la possibilité de réussir cette objectif et ainsi éviter de faire l'ascenseur.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
adafan
All Star
Messages : 4594
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par adafan »

ADAllez41 a écrit :De toute façon l'objectif est le maintien. Donc il faut se demander si en l'état actuel l'équipe à la possibilité de réussir cette objectif et ainsi éviter de faire l'ascenseur.
En l'état actuel, non. Il faudra attendre les trois derniers noms pour en avoir une vague idée :D
adafan
All Star
Messages : 4594
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par adafan »

magik41 a écrit :
magik41 a écrit :
Perso, ce joueur ne me fait pas rêver.
Faisons confiance au coach ! je pense qu'il sait se qu'il fait :o
Après pour Bennet Davis je pense qui vont miser bien plus, pour fortement renforcer la raquette avec l'US qui va venir même si elle est déjà pas mal costaud :wink:
Tant qu'à prendre Davis, je préfère cent fois conserver Richie.
magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par magik41 »

ADAllez41 a écrit :De toute façon l'objectif est le maintien. Donc il faut se demander si en l'état actuel l'équipe à la possibilité de réussir cette objectif et ainsi éviter de faire l'ascenseur.
Mais bon après si il se gourent pas sur les 2 US on pourra en plus espérer être dans les 8 premiers de pro B comme a failli faire Vichy avec, pour ma part, une belle équipe mais pas extraordinaire mais bon , déjà se maintenir sa sera très bien pour une première :D
adafan
All Star
Messages : 4594
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par adafan »

NR du jour sur notre nouvelle recrue :

L'ADA Basket se muscle
UNDERWIN
All Star
Messages : 2517
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par UNDERWIN »

thanathz a écrit :
UNDERWIN a écrit :Justement les gars,votre ressenti par rapport à ce joueur svp?On n'a pas eu l'occasion de le voir à challans lors de la dernière rencontre.
merci d'avance :wink:
Très bon poste, complet. Sais parfaitement se fondre dans un collectif.
L'an passé il a été fâché avec son shoot, mais il possède une vraie patte à 3pts.

A participé à de nombreuses montées, ce n'est sans doute pas un hasard.

Un de ces joueurs qui fait le liant dans un groupe. Et il a le gros avantage de posséder la double culture Française-US ce qui est aussi très aidant.
*
merci.Oui,j'ai vu ses stats,il se fait plaisir à 3 pts!!!
challans ville de basket!!!
Verrouillé