NF1 Poule A 2015-2016
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: NF1 Poule A 2015-2016
Cette année encore la FFBB a enregistré une très forte hausse du nombre de ses licenciés : 41 198 (+6,86%) pour atteindre un nouveau record de 641 367 pour la saison 2015-2016.
Parmi ces 641 367 licenciés, la part des femmes est très importante puisqu'elle représente 37% du total, ce qui conforte le basket féminin comme le sport collectif féminin le plus pratiqué en France.
La FFBB, qui franchissait pour la première fois la barre historique des 600 000 licenciés l’an dernier, montre une nouvelle fois l’excellente santé du basket Français qui conforte sa place de 2ème sport collectif le plus pratiqué dans l'hexagone.
Parmi ces 641 367 licenciés, la part des femmes est très importante puisqu'elle représente 37% du total, ce qui conforte le basket féminin comme le sport collectif féminin le plus pratiqué en France.
La FFBB, qui franchissait pour la première fois la barre historique des 600 000 licenciés l’an dernier, montre une nouvelle fois l’excellente santé du basket Français qui conforte sa place de 2ème sport collectif le plus pratiqué dans l'hexagone.
Modifié en dernier par Patou le ven. 10 juin 2016 19:42, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
- Rookie
les mises à jour dans les effectifs des équipes franciliennes ça bouge pas ?
pourtant mon petit doigt m'a dit que des essais de joueuses étaient prévus à Sannois pour remplacer les partantes (ou les arrêts)
pourtant mon petit doigt m'a dit que des essais de joueuses étaient prévus à Sannois pour remplacer les partantes (ou les arrêts)
-
- Hall Of Famer
Demandez donc à FEMININBASKET, la "voix" ou plutôt la plume de Sannois sur ce forum...basketIDF a écrit :Mon petit doigt m'a dit que des essais de joueuses étaient prévus à Sannois pour remplacer les partantes (ou les arrêts).
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
-
- Rookie
Trois semaines après la fin du championnat, Stéphanie Dufour, capitaine de Franconville, revient sur la saison de son équipe. Avec une quatrième place ex-aequo, le bilan est plus que convenable.
Êtes-vous satisfaite du parcours de votre équipe cette année ?
Oui carrément ! L’objectif de début de saison était le maintien et seulement le maintien car le club est en restructuration financière. Donc finir à cette place est super. Si l’on fait un bilan, c’est une année positive et très encourageante pour la suite. En plus la particularité de l’équipe c’est que nous sommes une vraie bande de copines. Sans mentir, on ne s’est pas disputer une seule fois cette année.
Au vue des résultats de cette année, l’objectif de l’année prochaine est-il d’accéder en Ligue 2 ?
L’année prochaine on voudra d’abord se qualifier pour les play-offs et pourquoi pas monter en Ligue 2. Personnellement, cela fait quatre ans que j’évolue en Nationale 1 avec Franconville donc j’aimerais beaucoup jouer dans la division supérieure. Pour atteindre cet objectif, je vais m’entraîner cet été pour pouvoir être d’attaque directement en août/septembre.
Justement, avez-vous un plan d’évolution de carrière ?
Non, je n’ai pas de plan en tête. Après je n’ai pas signé de contrat à vie à Franconville. Malheureusement il n’y a pas de club en Ligue 2 en Ile-de-France. J’ai une sorte de contrat moral avec les dirigeants. J’espère monter en Ligue 2 avec Franconville. Je me donne encore deux ans avec le club.
http://www.sportsco-idf.fr/basket/
Êtes-vous satisfaite du parcours de votre équipe cette année ?
Oui carrément ! L’objectif de début de saison était le maintien et seulement le maintien car le club est en restructuration financière. Donc finir à cette place est super. Si l’on fait un bilan, c’est une année positive et très encourageante pour la suite. En plus la particularité de l’équipe c’est que nous sommes une vraie bande de copines. Sans mentir, on ne s’est pas disputer une seule fois cette année.
Au vue des résultats de cette année, l’objectif de l’année prochaine est-il d’accéder en Ligue 2 ?
L’année prochaine on voudra d’abord se qualifier pour les play-offs et pourquoi pas monter en Ligue 2. Personnellement, cela fait quatre ans que j’évolue en Nationale 1 avec Franconville donc j’aimerais beaucoup jouer dans la division supérieure. Pour atteindre cet objectif, je vais m’entraîner cet été pour pouvoir être d’attaque directement en août/septembre.
Justement, avez-vous un plan d’évolution de carrière ?
Non, je n’ai pas de plan en tête. Après je n’ai pas signé de contrat à vie à Franconville. Malheureusement il n’y a pas de club en Ligue 2 en Ile-de-France. J’ai une sorte de contrat moral avec les dirigeants. J’espère monter en Ligue 2 avec Franconville. Je me donne encore deux ans avec le club.
http://www.sportsco-idf.fr/basket/
-
- Rookie
SANNOIS qui communique sur la politique sportive de Franconville alors qu'on demande des info sur le recreutement de l' OSSG c'est pas un peu faire la politique de l'autruche ?
ou pour être un peu vulgaire : "parle à mon C.. ma tête est malade"
Finir 4e quand on vise juste le maintien et finir relégable et repêché avec une équipe tanquée pour la LF2 ... c'est quand même un problème !
ah oui : la malchance !!! j'oubliais ... Droit dans ses bottes, surtout ne pas regarder dans le rétro et se dire en se rasant tous les matins : "put... qu'est ce que je suis bon .... j'ai failli battre Roanne, champion de NF1 en finale de CDF"
ou pour être un peu vulgaire : "parle à mon C.. ma tête est malade"
Finir 4e quand on vise juste le maintien et finir relégable et repêché avec une équipe tanquée pour la LF2 ... c'est quand même un problème !
ah oui : la malchance !!! j'oubliais ... Droit dans ses bottes, surtout ne pas regarder dans le rétro et se dire en se rasant tous les matins : "put... qu'est ce que je suis bon .... j'ai failli battre Roanne, champion de NF1 en finale de CDF"
-
- Hall Of Famer
Le projet de fusion des deux clubs n'est peut-être pas complètement illusoire, utopique et définitivement abandonné...basketIDF a écrit :SANNOIS qui communique sur la politique sportive de Franconville, alors qu'on demande des infos sur le recreutement de l'OSSG, c'est pas un peu faire la politique de l'autruche ?
-
- Hall Of Famer
Nouvelle recrue du PVBC : Sanja Kuzelj, internationale Monténégrine, 23 ans, 1m87, Poste 4-5 qui évoluait cette saison à Yalova VIP Genclick (Turquie).
. https://www.youtube.com/watch?v=fLAzlAYGkBM
. https://www.youtube.com/watch?v=4f58v6umdBQ
Une grande espoir, par la taille (qui a été confirmée à 6.14 = 187cm) et le talent, du basket européen jouera en NF1 !
. https://www.youtube.com/watch?v=fLAzlAYGkBM
. https://www.youtube.com/watch?v=4f58v6umdBQ
Une grande espoir, par la taille (qui a été confirmée à 6.14 = 187cm) et le talent, du basket européen jouera en NF1 !
-
- Hall Of Famer
. Grâce Mbaikoua (La Tronche-Meylan, NF1) signe à Le Poinçonnet (NF2)
. Lala Wane (Le Poinconnet) signe à La Glacerie (NF1)
. Marie-Ange M'foula (Le Poinçonnet) signe à Le Havre (NF1)
. Cyrielle Guindo (Roanne, NF1) première recrue de l'ACLPAB (NF2)
. Sarune Povilionyte (La Glacerie NF1) signe à Alençon (NF2)
. Lala Wane (Le Poinconnet) signe à La Glacerie (NF1)
. Marie-Ange M'foula (Le Poinçonnet) signe à Le Havre (NF1)
. Cyrielle Guindo (Roanne, NF1) première recrue de l'ACLPAB (NF2)
. Sarune Povilionyte (La Glacerie NF1) signe à Alençon (NF2)
-
- Hall Of Famer
TRANSFERTS NF1 2016-2017
Tableau mis à jour le : 11/06/2016.
Whitney Miguel (ex Le Creusot) signe à Roanne.
. http://www.postup.fr/france/nf1/transferts-2016-2017
. https://www.facebook.com/roannaisbasket ... =3&theater
Tableau mis à jour le : 11/06/2016.
Whitney Miguel (ex Le Creusot) signe à Roanne.
. http://www.postup.fr/france/nf1/transferts-2016-2017
. https://www.facebook.com/roannaisbasket ... =3&theater
-
- Hall Of Famer
Whitney Miguel est la 5ème recrue du Roannais Basket Féminin. Ailière forte Franco-Angolaise de 1m85, elle évoluait cette saison à Le Creusot, adversaire du RBF dans la poule A de NF1, et auparavant en Ligue 2 : à Léon Trégor durant 3 saisons, ainsi qu'à Rennes et Le Havre. Elle a été Championne d'Afrique avec l'Angola en 2013.
-
- Hall Of Famer
Maud Lesoudard (Reims, Ligue 2) et Zoé Lessard (Le Creusot) signent à Sainte-Savine.
-
- Rookie

Montbrison en ligue 2 ?
Les filles l'ont démontré sur le terrain
Elles seront en Ligue 2 pour la saison 2016/2017
L'équité sportive est respectée. Merci aux membres de la FFBB
-
- Hall Of Famer
Merci à eux de permettre à Montbrison de ne pas avoir à saisir la justice et de gagner ainsi un temps précieux pour son recrutement !coach ben a écrit :Montbrison reste en Ligue 2. L'équité sportive est respectée. Merci aux membres de la FFBB.
Modifié en dernier par Patou le mar. 14 juin 2016 0:21, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
À la surprise générale, la pivot malienne Ramata Diakité a annoncé son départ de Sainte-Savine Basket pour rejoindre Charnay. Maud Lesoudard, qui arrive de Reims, ne sera pas opérationnelle avant Novembre. http://www.lest-eclair.fr
-
- Hall Of Famer
TRANSFERTS NF1 2016-2017
Tableau mis à jour le : 14/06/2016. http://www.postup.fr/france/nf1/transferts-2016-2017
Tableau mis à jour le : 14/06/2016. http://www.postup.fr/france/nf1/transferts-2016-2017