[ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par Arthur Lee »

snoopy62 a écrit :
Agrael a écrit : Par contre c'est marrant, y'a personne pour dégommer McKay cette fois-ci :D . A moins qu'on lui reprocherait d'avoir creuser l'écart avec ses 3 points au 4ème quart :lol:
Mc Kay il est payé pour nous sortir des matchs comme celui de hier soir,je ne vois pas pourquoi d'un coup je vais me mettre à le vénérer juste parce qu'il fait son travail !
Il a su être clutch dans certains moments de la partie hier, bravo à lui mais sur la saison on est en droit d'attendre beaucoup plus de lui ...
Par contre lui il est frais contrairement à d'autres qui sont cramés, à lui de nous tirer vers le haut samedi soir pour aller chercher la gagne.
Les 2 équipes sont vraiment fatigués, cela va se jouer au mental.
Bien malin qui peut dire qui l'une de l'autre va gagner son billet pour la finale.
Il va falloir continuer à gagner la bataille du rebond et retrouver notre adresse.
Si on pouvait faire le même nombre de fautes qu'hier tout en restant aussi agressif ça serait plutôt pas mal, mais attention de ne pas se faire pénaliser trop rapidement à l'intérieur sur nos grands, sinon cela sera très difficile comme à l'aller.

Pour moi c'est du 50-50, Fos va avoir la pression du résultat, nous notre position d'outsider nous va plutôt bien :)
Si on tient le score le plus longtemps possible, tout est permis.
Par contre le premier qui craquera physiquement ça sera mort pour lui, certains sont vraiment dans le dur !

Pour ce qui est de l'ambiance, en effet une salle très bien remplie mais avec de l'enjeu et un jeu pas vraiment flamboyant, le public se crispe et ne se libère pas totalement.
Une ambiance c'est un tout, pas seulement mettre 4000 personnes dans une salle :)
Après je pense que 95% des clubs aimerait avoir l'ambiance à minima du Portel dans leur salle :mrgreen:
Dommage que Mr Girard à tué l'année de Myles. En espérant pour lui que la saison prochaine il reste en France et retrouve un vrai coach qui le laisse jouer au basket ! Il montrera de quoi il est vraiment capable à votre coach comme ça.
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Arthur Lee a écrit : Dommage que Mr Girard à tué l'année de Myles. En espérant pour lui que la saison prochaine il reste en France et retrouve un vrai coach qui le laisse jouer au basket ! Il montrera de quoi il est vraiment capable à votre coach comme ça.
Je suis assez d'accord avec toi que s'il trouve le coach qui le laisse shooter, il peut faire très mal. mais cette année malheureusement son style de jeu ne rentrait pas dans celui du coach. Et je reste persuadé qu'il a un énorme potentiel.
Louis Lamblin
Rookie

Message par Louis Lamblin »

Il faut arrêter de dire que Girard bride les joueurs, c'est n'importe quoi, Mckay n'a pas fait une bonne saison parce qu'il n'a pas été constant c'est tout. C'est Mckay qui s'est bridé tout seul toute la saison et n'a réussit que à quelques matchs à se libérer.
chaiko
All Star

Message par chaiko »

On les cites les ricains postes 1/2 sensé être des scoreurs ou qui ont toujours été scoreurs partout ou ils sont passé (sous l'ère Girard ) certe Girard, est un super coach mais les coleman,gibson,gurley,Ross,mckay, tous avait un niveau euro up pour certain d'autres des réputations de sniper, arriver au portel ,basta plus rien, 2 tir loupé et directions le banc avec soufflante des beau jour en prime, et il n'ya pas que les ricains , Micka var en a pris des belles aussi, mais la faute est systématiquement sur les joueurs? ??? soyez un minimum objectifs quand même
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Louis Lamblin a écrit :Il faut arrêter de dire que Girard bride les joueurs, c'est n'importe quoi, Mckay n'a pas fait une bonne saison parce qu'il n'a pas été constant c'est tout. C'est Mckay qui s'est bridé tout seul toute la saison et n'a réussit que à quelques matchs à se libérer.
N'importe quoi !! Je connait personnellement Myles depuis sa venue en UE à Prague et,je peut te dire que tout n'était pas rose avec votre coach ! Pour connaitre parfaitement son jeu et son niveau,tu n'as qu'à simplement regarder son début de saison chez vous. En leaders cup il avait du temps de jeu et répondait présent au scoring en étant régulier,il avait la liberté pour s'exprimer. Pour démarrer la saison,il a eu des soucis de fautes ainsi que sur son shoot (mais même avec un shoot pas régulier,ce gars scorera toujours ses points :wink: ) et ensuite,perte de temps de jeu.Myles est un PUR scoreur qui a besoin de liberté pour s'exprimer (chose qu'il a toujours eu dans tous ses clubs avant de signer au Portel). Tu verras que si la saison prochaine il reste en France il sera un autre joueur.
Jareck
All Star

Message par Jareck »

chaiko a écrit :On les cites les ricains postes 1/2 sensé être des scoreurs ou qui ont toujours été scoreurs partout ou ils sont passé (sous l'ère Girard ) certe Girard, est un super coach mais les coleman,gibson,gurley,Ross,mckay, tous avait un niveau euro up pour certain d'autres des réputations de sniper, arriver au portel ,basta plus rien, 2 tir loupé et directions le banc avec soufflante des beau jour en prime, et il n'ya pas que les ricains , Micka var en a pris des belles aussi, mais la faute est systématiquement sur les joueurs? ??? soyez un minimum objectifs quand même
Absolument Girard est un bon coach mais très dur et c'est connu , les joueurs sont bridés ça se voit c'est un style de jeu à la yougoslave , et ça ne se passera pas mieux pour le prochain US c'est comme ça . Soyons honnête Louis McKay est loin d'être un cas isolé !
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Arthur Lee a écrit :
Louis Lamblin a écrit :Il faut arrêter de dire que Girard bride les joueurs, c'est n'importe quoi, Mckay n'a pas fait une bonne saison parce qu'il n'a pas été constant c'est tout. C'est Mckay qui s'est bridé tout seul toute la saison et n'a réussit que à quelques matchs à se libérer.
N'importe quoi !! Je connait personnellement Myles depuis sa venue en UE à Prague et,je peut te dire que tout n'était pas rose avec votre coach ! Pour connaitre parfaitement son jeu et son niveau,tu n'as qu'à simplement regarder son début de saison chez vous. En leaders cup il avait du temps de jeu et répondait présent au scoring en étant régulier,il avait la liberté pour s'exprimer. Pour démarrer la saison,il a eu des soucis de fautes ainsi que sur son shoot (mais même avec un shoot pas régulier,ce gars scorera toujours ses points :wink: ) et ensuite,perte de temps de jeu.Myles est un PUR scoreur qui a besoin de liberté pour s'exprimer (chose qu'il a toujours eu dans tous ses clubs avant de signer au Portel). Tu verras que si la saison prochaine il reste en France il sera un autre joueur.

Je suis d'accord avec toi , Mc kay a du basket plein les pattes ils' faut être aveugles pour ne pas le voir, on peus défendre coach Girard mais faut aussi reconnaître ces lacunes notamment là ou elles sont flagrantes les ricains sur les postes 1/2
Louis Lamblin
Rookie

La leaders cup sert de rodage à certains clubs, dans notre poule ni Boulogne ni Evreux n'étaient au point et nous non plus, les rotations n'étaient pas encore établies. McKay aura été décevant toute la saison. Il n'a jamais su répondre aux attentes et c'est pourquoi Girard a baissé son temps de jeu.
Un coach qui empêcherait ces joueurs de shooter? Surtout des "snipers" Ça n'a aucun sens. Pour moi il est clair que McKay a un enorme potentiel c'est indéniable mais cette année il a pas réussi à le mettre à contribution.
Si le coach apporte un minimum le joueur doit apporter beaucoup plus. Alors c'est facile de tout mettre sur le coach mais McKay est fautif si son temps de jeu à baisser c'est qu'il y a une raison.
Comment se fait-il que des joueurs comme Begarin explosent et pas McKay? Parce que Begarin en veut beaucoup plus que lui
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Louis Lamblin a écrit :La leaders cup sert de rodage à certains clubs, dans notre poule ni Boulogne ni Evreux n'étaient au point et nous non plus, les rotations n'étaient pas encore établies. McKay aura été décevant toute la saison. Il n'a jamais su répondre aux attentes et c'est pourquoi Girard a baissé son temps de jeu.
Un coach qui empêcherait ces joueurs de shooter? Surtout des "snipers" Ça n'a aucun sens. Pour moi il est clair que McKay a un enorme potentiel c'est indéniable mais cette année il a pas réussi à le mettre à contribution.
Si le coach apporte un minimum le joueur doit apporter beaucoup plus. Alors c'est facile de tout mettre sur le coach mais McKay est fautif si son temps de jeu à baisser c'est qu'il y a une raison.
Comment se fait-il que des joueurs comme Begarin explosent et pas McKay? Parce que Begarin en veut beaucoup plus que lui
Le coach sais lui qui décide de qui joue ou qui fait banquette.Les affinités passe ou pas,ses paramètres la tu ne peut pas le savoir des le début (moi je sais qu'entre les deux il y a eu des petits différents).Myles est un joueur qui a besoin d'avoir le ballon dans les mains,qui a besoin que l'on mette des systèmes en place pour lui,et lui laisser la liberté dans ses choix offensif. Donc pour en revenir à Begarin qui explose car soit disant il en veut plus que Myle, la tu as peut être raison mais explique moi comment un joueur qui a toujours eu des rôles importants dans toutes ses équipes pourrait,être motivé et être un mort de faim sur le terrain avec un rôle totalement différent et un coach qui applique des choix tactiques totalement différents? Votre coach prime plus le choix collectif que le choix individuel d'un joueur donc quand tu demandes à un mec qui a toujours été scoreur de devenir un joueur de collectif forcément, le mec aura des performances pas top et sera décevant. Moi je pense que Girard est un coach qui prime un collectif offensif/défensif bien carré et donc,qu'il ne sais pas s'y prendre avec les joueurs qui sortent de se registres.
doudou79
Franchise Player

Message par doudou79 »

bonjour ,

COACH GIRARD combien d'année de contrat lui reste t'il dernière année l'an prochain il me semble va t'il poursuivre au PORTEL resigner un nouveau contrat merci pour vos réponses
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Tout d'abord, félicitations pour votre victoire d'hier.

Je me permets de poser une question à Arthur Lee et également aux Portelois qui pourraient y répondre. McKay peut-il jouer dans un registre de pur meneur, avec tout ce que cela implique ? A vrai dire, je connais un coach de l'autre côté de la Liane qui adore ce style de joueur et qui serait prêt à lui laisser beaucoup de liberté :mrgreen:
Image
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Pur meneur absolument pas, ces un 2 shooteur mais qui a du mal à créé son shoot, généralement ces l'équipe qui lui créer, (sa on peut le dire Arthur Lee ;)

Mais pour ma part ces pas du tout un poste 1
Louis Lamblin
Rookie

Le coach sais lui qui décide de qui joue ou qui fait banquette.Les affinités passe ou pas,ses paramètres la tu ne peut pas le savoir des le début (moi je sais qu'entre les deux il y a eu des petits différents).Myles est un joueur qui a besoin d'avoir le ballon dans les mains,qui a besoin que l'on mette des systèmes en place pour lui,et lui laisser la liberté dans ses choix offensif. Donc pour en revenir à Begarin qui explose car soit disant il en veut plus que Myle, la tu as peut être raison mais explique moi comment un joueur qui a toujours eu des rôles importants dans toutes ses équipes pourrait,être motivé et être un mort de faim sur le terrain avec un rôle totalement différent et un coach qui applique des choix tactiques totalement différents? Votre coach prime plus le choix collectif que le choix individuel d'un joueur donc quand tu demandes à un mec qui a toujours été scoreur de devenir un joueur de collectif forcément, le mec aura des performances pas top et sera décevant. Moi je pense que Girard est un coach qui prime un collectif offensif/défensif bien carré et donc,qu'il ne sais pas s'y prendre avec les joueurs qui sortent de se registres.
Avant de prendre le joueur le coach a d'abord des échanges avec lui, en général il lui explique la philosophie de jeu et ça Mckay l'a accepté sinon il ne serait pas là.
Bref pour moi c'est un talent extraordinaire qui n'arrive pas à s'épanouir à l'ESSM un peu comme Matt Gibson. Ces dernières années seuls Taylor et Ross ont réellement réussi à se montrer dans les systèmes du coach. Mais de la à dire que c'est de la faute de Girard je ne suis pas d'accord ou du moins je ne suis pas d'accord pour mettre toute la responsabilité sur lui. Si le joueur a signé c'est qu'il se sentait capable de jouer avec la philosophie de jeu de Girard ce qui malheureusement n'a pas marché et c'est bien dommage quand on voit ce qu'il peut faire quand il se sent bien.
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Louis Lamblin a écrit :
Avant de prendre le joueur le coach a d'abord des échanges avec lui, en général il lui explique la philosophie de jeu et ça Mckay l'a accepté sinon il ne serait pas là.
Bref pour moi c'est un talent extraordinaire qui n'arrive pas à s'épanouir à l'ESSM un peu comme Matt Gibson. Ces dernières années seuls Taylor et Ross ont réellement réussi à se montrer dans les systèmes du coach. Mais de la à dire que c'est de la faute de Girard je ne suis pas d'accord ou du moins je ne suis pas d'accord pour mettre toute la responsabilité sur lui. Si le joueur a signé c'est qu'il se sentait capable de jouer avec la philosophie de jeu de Girard ce qui malheureusement n'a pas marché et c'est bien dommage quand on voit ce qu'il peut faire quand il se sent bien.
McKay n'a pas signé car il se senté capable de jouer avec la philosophie de Girard il a signé parce qu'il se senté capable d'accepter son chèque !! C'est LE COACH qui choisit ses joueurs , eux ils reçoivent une offre qu'ils acceptent si elle est à leur hauteur financièrement . C'est pour cela qu'on parle d'erreur de recrutement, si tu crois que les coach Discutent de leur philosophie de jeu avec le joueur avant de le recruter c'est une erreur .... McKay est une erreur car il ne correspond pas au système de jeu de Girard par qui il a été recruté ! C'est donc décevant , Girard fait de belles choses à l'essm il n'y a pas de mal à dire qu'il est responsable sur le cas McKay
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

SOMB62 a écrit :Tout d'abord, félicitations pour votre victoire d'hier.

Je me permets de poser une question à Arthur Lee et également aux Portelois qui pourraient y répondre. McKay peut-il jouer dans un registre de pur meneur, avec tout ce que cela implique ? A vrai dire, je connais un coach de l'autre côté de la Liane qui adore ce style de joueur et qui serait prêt à lui laisser beaucoup de liberté :mrgreen:
Pur meneur non comme combo guard scoreur oui. A prague,San Severo,Monthey,et en Turquie il jouait meneur (combo guard).
Modifié en dernier par Arthur Lee le ven. 03 juin 2016 17:01, modifié 1 fois.
Verrouillé