[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Victoire de prestige chez le champion !

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux est prête pour les play-offs

Ce choc au sommet a tenu toutes ses promesses et sur le parquet du champion de Pro B, l’ALM Évreux a prouvé que les envies d’accession en Pro A sont légitimes (81-76). Si ce match était forcément spécial la troupe de Pluvy a dû être solide pour ne pas craquer...

Image
MVP du match avec 21 points, 14 rebonds, 5 passes et 31 d’évaluation, Joe Burton a bien aidé les Ebroïciens mardi soir à s’imposer devant Hyères/Toulon

Le bateau a tangué d’entrée face à des Varois euphoriques et poussés par une salle en fusion. Le 12-4 initial ayant été suivi d’une belle réaction (10-0) après le temps mort de Pluvy. Même chose à la fin d’un 3e quart-temps réduit à la portion congrue offensivement (14 points inscrits !) et à la fin duquel Hyères/Toulon avait pris 7 longueurs d’avance.

Sans surprise les Ebroïciens s’en sont remis à chaque fois à leur MVP Joe Burton encore auteur d’un match de mammouth (21 points, 14 rebonds, 5 passes pour alimenter 31 d’évaluation !). Le massif intérieur qui rappelle d’ailleurs le MVP de la saison dernière Davante Gardner du... HTV a fait étalage de toute sa classe. Un peu long à se mettre en rythme il a rayonné poste bas en faisant office de second meneur de jeu. Son duel avec Jonathan Tornato a été intense pendant toute la rencontre. Une question de suprématie dont l’Américain est sorti vainqueur.

En feu longue distance

La clé du match était de savoir transférer le ballon au bon moment lors des trappes systématiques dans la raquette et là encore Burton a été performant. Le staff avait bien fait son boulot et hormis quelques fautes de goût dans cet exercice notamment lors d’un 3e quart-temps plus brouillon les coéquipiers de Walker ont su trouver à l’opposé des positions de shoot. En fin de match Burton a plié l’affaire d’un « 2+1 » tout en puissance à quelques secondes du terme même si c’est la défense qui avait déjà fait vaciller un leader dès lors incapable de faire la différence en « un contre un ». Autre satisfaction l’adresse globale derrière l’arc (11/24) qui a permis de survoler le 4e acte. Là, ce sont Beye et Drouault qui ont inversé la tendance en quelques minutes.

Un avant-goût de play-offs

L’ALM retrouvant au meilleur moment cette alternance « inter-exter » qui lui avait servi à tenir tête auparavant à un HTV loin d’être démobilisé grâce aussi aux fulgurances de Pinault longue distance. Ainsi, le jeu collectif particulièrement bien huilé des Normands autorise les espoirs les plus fous en play-offs. L’agressivité de Reed dans les prises d’intervalles ayant aussi été un atout maître pour bâtir un succès fondateur. Reste à gommer quelques imperfections comme quelques défis « un contre un » perdus notamment face à Chris Dowe et l’adresse suspecte dans la zone intermédiaire de Walker... Finalement 3e de Pro B car Fos-sur-Mer s’est imposé contre Charleville (70-64), l’ALM défiera Poitiers avec l’avantage du parquet et sera largement favori. Les play-offs c’est demain mais c’était hier à Toulon face à Hyères-Toulon.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Babacar Niang et Mathis Keita convoqués en Equipe de France A' !
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

Mathis Keita est lui aussi selectionné, apres Lahaou l'année derniere, cela démontre que l'alm est pour les jeunes talents francais , un bon moyen de progresser

bravo à lui et au staff
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

il est fort possible qu'ils vont frappés aux portes des équipes de proA, comme l'on fait la saison derniere lahaou et axel julien
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

phillipe da silva annonce sa retraite de joueur, peut etre le futur entraîneur de l'alm
bboyeure
Sophomore

Message par bboyeure »

candimax a écrit :phillipe da silva annonce sa retraite de joueur, peut etre le futur entraîneur de l'alm
J'ai pensé la même chose candimax, car nous sommes toujours en attente de la réponse à cette question. Qui sera notre entraîneur la saison prochaine?
Francis Kuntz
Rookie

Message par Francis Kuntz »

Salut les gars, ça fait longtemps que je vous suis sur le forum, et comme tout ebroïcien qui se respecte je suis supporteur de l'ALM (la finale contre Brest, les années Valin, le speaker et son "JaaaAAAAAéééééMMMESS MaaaaAAATHIS",ALM-PAU 2013 tmtc, le buzzer Beater à la Kindarena, la remonté d’anthologie contre Antibes l'année dernière...). MAIS comme tout ébroïcien qui se respecte j'ai été obligé de partir de ce bassin d'emploi florissant... ;) Alors comme j'ai pas envie de vivre la montée en ProA devant le live LNB ( oui parce que cette année c'est la bonne ! Et qu’apparemment mettre une camera fixe avec une connexion internet c'est trop compliqué...(LOL) ), je me demandais si l'un d'entre vous pouvait s'équiper de l'appli periscope ( pas pour traiter Pluvy de fiotte hein ;) ) pour faire un live du money time pendant les matchs à jean fourré. Au nom de tous les enfants de l'ALM en exil, MERCI ;)
(Peut être que la com du club pourrait s'en charger ? ou Jacky le reporter de guerre de EBC ? ahah)
poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

Francis Kuntz a écrit :Salut les gars, ça fait longtemps que je vous suis sur le forum, et comme tout ebroïcien qui se respecte je suis supporteur de l'ALM (la finale contre Brest, les années Valin, le speaker et son "JaaaAAAAAéééééMMMESS MaaaaAAATHIS",ALM-PAU 2013 tmtc, le buzzer Beater à la Kindarena, la remonté d’anthologie contre Antibes l'année dernière...). MAIS comme tout ébroïcien qui se respecte j'ai été obligé de partir de ce bassin d'emploi florissant... ;) Alors comme j'ai pas envie de vivre la montée en ProA devant le live LNB ( oui parce que cette année c'est la bonne ! Et qu’apparemment mettre une camera fixe avec une connexion internet c'est trop compliqué...(LOL) ), je me demandais si l'un d'entre vous pouvait s'équiper de l'appli periscope ( pas pour traiter Pluvy de fiotte hein ;) ) pour faire un live du money time pendant les matchs à jean fourré. Au nom de tous les enfants de l'ALM en exil, MERCI ;)
(Peut être que la com du club pourrait s'en charger ? ou Jacky le reporter de guerre de EBC ? ahah)
C'est plutôt une bonne idée je trouve, il faudrait remonter l'info à la com' du club
obélix42
Rookie

Message par obélix42 »

C'est officiel, votre coach Laurent Pluvy sera l'entraineur de la
Chorale de Roanne pour les 3 prochaines saisons.
Stoppé
Sophomore

Message par Stoppé »

Et si vous montez en ProA?
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Pavicevic est libre :mrgreen:
fortu24

Message par fortu24 »

Sympas Pluvy. Comment pourir la fin de saison de son club.
Car maintenant sa va être dur de rester crédible dans ses discours.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Mouai, de là planter la fin de saison, j'y crois moyen.
Mais le timing n'est pas très respectueux pour Evreux.
Et si effectivement, ça devait déstabiliser l'ALM, je prends quand même !
poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

Partir avant le début des play-off c'est pas très joli quand même
Comment pourrir une fin de saison...
Stoppé
Sophomore

Message par Stoppé »

poirijer a écrit :Partir avant le début des play-off c'est pas très joli quand même
Comment pourrir une fin de saison...
Je trouve cette situation hallucinante! Il prend Keita au passage! Et Burton bientôt...
Vite un coach issu du sérail, Le François pour construire sur du long terme...
Verrouillé