[Eastern Conf 1st round] (2) Toronto Raptors vs. (7) Indiana Pacers

Modérateur : Modérateurs NBA

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [Eastern Conf 1st round] (2) Toronto Raptors vs. (7) Indiana Pacers

Message par Gavia arctica »

et c'est le local qui s'est qualifié 89-84...avec derozan à 30 pts et george à 26 pts expliquant grosso modo la différence finale...:mrgreen:

en fait, statistiquement, les équipes ont été de même niveau sur ce match, mais les raptors ont bénéficié de plus de fautes et la différence s'est faite aux lancers francs...13/17 pour les canadiens et 7/8 pour les indiens...
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Et ce n'est pas faute de jouer en percussion côté Indiana... Maintenant direction la Floride!!...
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Gavia arctica a écrit :et c'est le local qui s'est qualifié 89-84...avec derozan à 30 pts et george à 26 pts expliquant grosso modo la différence finale...:mrgreen:

en fait, statistiquement, les équipes ont été de même niveau sur ce match, mais les raptors ont bénéficié de plus de fautes et la différence s'est faite aux lancers francs...13/17 pour les canadiens et 7/8 pour les indiens...
Hum, la vérité du match, c'est plutôt que Toronto a gagné MALGRÉ Derozan, et Indiana a perdu MALGRÉ George... parce que leurs prestations ont été diamétralement opposées. George a maintenu son équipe au contact tout le match, là où Derozan a tout fait pour tuer la sienne.

En fait, Toronto a plutôt bien joué, bien défendu, et a mené tout le match. Leur victoire est somme toute logique. Mais pendant tout le match j'ai été persuadé qu'ils se feraient griller à la fin, ce qui a bien failli arriver si les arbitres n'avaient pas oublié de siffler une énorme faute évidente sur Mahinmi seul sous le panier pour le alley-oop qui se fait dégager parce que Derozan lui balance le coude dans le dos.

Les Raptors ont eu 6-7 pts d'avance pendant tout le match, ils jouaient clairement mieux que les Pacers, sauf qu'ils n'ont jamais réussi à prendre le large parce qu'à chaque fois, Derozan voulait faire le héros qui met le feu à la salle et saccageait systématiquement les attaques qui pouvaient faire l'écart. Toronto aurait pu facilement avoir entre 15 et 20 pts d'avance à la mi-temps sans ça, face à une équipe qui n'existait que par le talent de Paul George. Le résultat, c'est un match de trainard pour Indiana, face à une équipe incapable de concrétiser et connue pour être une choke machine. Et dans ce genre de match, c'est le trainard qui prend le match pratiquement tout le temps.

Toronto a bien eu un bon passage qui leur a donné 15 pts d'avance dans le dernier QT (sans Derozan), mais à 7 minutes de la fin, ils ont totalement arrêté de jouer, façon France - Espagne 2012 et ont laissé Indiana revenir, parfois façon vidéo gag. Les dernières 90 secondes étant un concours de celui qui ne veut pas gagner de la part des 2 équipes.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

ça laisse présager que du bon pour le prochain tour... #-o
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Répondre