[POULE D] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N2

drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14181
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
myla a écrit :Bjr, je me permet d'intervenir concernant le pt de bonification coupe de France. Après lectures des règlements sur lesquelles s' appuie la FFBB, 'réglements généraux' Il s'avère qu'en cas d'égalité de points entre deux équipes, le règlement FIBA prend effet, il indique alors que le ratio victoire/défaite des deux equipes concernées s' applique. Conclusion l'équipe ayant le moins de défaites en championnat prend la 2 ème place. Article 17 page 13 des règlements sportif généraux de la ffbb, puis article D1 règlement officiel fiba. Après contact téléphonique a la FFBB, la modification de classement sera effectuée. Cdlt
Bizarre ce texte. Qui l'a écrit ? Myla, ou l'a-t-il repris d'après un communiqué de la FFBB. Parce que sur sur la poule J de N3, il y a le même, mot pour mot, envoyé par une autre personne.

Un copié/collé peut être ? :lol:
Peut-être, mais le problème est ailleurs. Quand on "emprunte" un texte ou un communiqué, on indique sa provenance. Parce que là, on a l'impression que le mec s'est occupé de tout, que c'est lui qui a téléphoné à la FFBB, etc...
bahut
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006 10:39

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par bahut »

Voir la discussion en NF1 poule A
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par carotte »

Tremblay doit se sentir un peu lésé dans l'affaire....Il faut toujours avoir connaissance des réglements. Merci Cyma et Patou pour ces éclaircissements (voir forum Nf1)
Julius67
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 16:39

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Julius67 »

Bjr
Je trouve le règlement concernant l'attribution des points coupe de France absurde ... c'est mon point de vue.
Par contre en ce qui concerne son application, lisez bien le règlement FFBB jusqu'au bout ... 2 pages plus loin vous lirez l'article 21 "ranking" ... Il existait déjà l'an passé
Je ne suis pas juriste, mais apparemment c'est cette situation qui s'applique en cas d'égalité.
Joyeuses Pâques à toutes et tous
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

carotte a écrit :Tremblay doit se sentir un peu lésé dans l'affaire....Il faut toujours avoir connaissance des réglements. Merci Cyma et Patou pour ces éclaircissements (voir forum Nf1)


Apparemment l'article 21 ne place le ratio victoires/défaites* qu'en troisième position derrière le trophée coupe de FRANCE ? Quelle salade ! #-o
* Enfin nb de victoires/nb de matchs ce n'est peut être pas la même chose.... :?:
CLASSEMENT NATIONAL
ARTICLE 21
RANKING
Le ranking fédéral est déterminé au terme de la 1ère phase de chaque division (après les
rencontres aller/retour, hors phase 2, phases finales ou de play-off, etc.) suivant des critères sportifs
(division, classement,...).
Le ranking fédéral sera établi en tenant compte tout d’abord de la division, puis du classement au sein
de cette division.
Dans le cas d’une division à plusieurs poules, il sera alors établi un classement particulier
entre toutes les équipes de cette division, en prenant en compte, par ordre préférentiel :
1.Classement au sein de chaque poule

2.Victoire en 16 èmes de finale du Trophée Coupe de France

3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs)

4. Quotient (points marqués / points encaissés)

5. Points marqués (moyenne par match)
.
Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes
dans les différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéral
le plus favorable
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

43 26/03/2016 17:15 COGNAC CHARENTE BASKET BALL SO PONT DE CHERUY CHARVIEU CHAVANOZ BASKET-BALL 76 - 69
42 26/03/2016 20:00 ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA 79 - 80
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par marcus1109 »

Si je compris ton précédent post "Dante54", les résultats du weekend en coupe donneront ce classement:

2) Pont 34 (+1 coupe)
3) Kaysersberg 34 (+2 coupe)
4) La Charité 34

Je comprends ça en lisant ton post et ça n'est pas du tout pour relancer le sujet, j'ai donné mon avis sur cette formule mais je voulais bien comprendre ce truc car j'avoue qu'en plus de l'ambiguïté du système... rien n'est clair pour le classement en cas d'égalité (du moins dans mon esprit!!!)
Victoire en 1/16e??? Cela veut dire que celle en demi ne compte pas en cas d'égalité mais "seulement" pour prendre un point au classement #-o c ar dans le cas présent, si le deuxième point compte c'est KB qui passe second...
Quel bordel! [-o<
On verra bien quand le classement sera actualisé!!!
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

marcus1109 a écrit :Si je compris ton précédent post "Dante54", les résultats du weekend en coupe donneront ce classement:

2) Pont 34 (+1 coupe)
3) Kaysersberg 34 (+2 coupe)
4) La Charité 34

Je comprends ça en lisant ton post et ça n'est pas du tout pour relancer le sujet, j'ai donné mon avis sur cette formule mais je voulais bien comprendre ce truc car j'avoue qu'en plus de l'ambiguïté du système... rien n'est clair pour le classement en cas d'égalité (du moins dans mon esprit!!!)
Victoire en 1/16e??? Cela veut dire que celle en demi ne compte pas en cas d'égalité mais "seulement" pour prendre un point au classement #-o c ar dans le cas présent, si le deuxième point compte c'est KB qui passe second...
Quel bordel! [-o<
On verra bien quand le classement sera actualisé!!!

Si Jean Pierre Siutat peut nous éclairer....perso je vais prendre un cachet pour le mal de crâne.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par beefan »

La fin de saison risque d'etre chaude....... sur le terrain bien sur mais aussi en coulisses avec un tel bordel !!!!!

Comment des responsables fédéraux peuvent ils se mettre dans une telle panade??? Et comment s'en sortir?
Beau Jeu l'ai
Sophomore
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003 10:56
Localisation : Quincié-en-Beaujolais
Contact :

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Beau Jeu l'ai »

L'article 21 est lié au Ranking et le Ranking n'a rien à voir avec un classement entre plusieurs équipes d'une même poule...
Celui-ci est utilisé pour le classement entre 2 ou plusieurs équipes de poules différentes, comme notamment (voire uniquement) les repêchages.
Pour le classement de plusieurs équipes dans une même poule, sont pris en compte les points puis les GP puis...
Modifié en dernier par Beau Jeu l'ai le mer. 30 mars 2016 20:26, modifié 1 fois.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14181
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit :
marcus1109 a écrit :Si je compris ton précédent post "Dante54", les résultats du weekend en coupe donneront ce classement:

2) Pont 34 (+1 coupe)
3) Kaysersberg 34 (+2 coupe)
4) La Charité 34

Je comprends ça en lisant ton post et ça n'est pas du tout pour relancer le sujet, j'ai donné mon avis sur cette formule mais je voulais bien comprendre ce truc car j'avoue qu'en plus de l'ambiguïté du système... rien n'est clair pour le classement en cas d'égalité (du moins dans mon esprit!!!)
Victoire en 1/16e??? Cela veut dire que celle en demi ne compte pas en cas d'égalité mais "seulement" pour prendre un point au classement #-o c ar dans le cas présent, si le deuxième point compte c'est KB qui passe second...
Quel bordel! [-o<
On verra bien quand le classement sera actualisé!!!

Si Jean Pierre Siutat peut nous éclairer....perso je vais prendre un cachet pour le mal de crâne.
Il faudrait qu'il s'éclaire d'abord lui-même, car je suis sûr qu'il ne comprend même pas les règles qu'il a pondues. Par contre, quand il faut mettre une amende de 80 euros à Joeuf-Homécourt pour demande tardive (alors que le JHB avait fait la demande début juillet pour ne pas jouer à domicile à une date précise, sans réponse de la FFBB), là, Siutat et ses sbires se comprennent à merveille.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par marcus1109 »

Beau Jeu l'ai a écrit :L'article 21 est lié au Ranking et le Ranking n'a rien à voir avec un classement entre plusierus équipes d'une même poule...
Celui-ci est utilisé pour le classement entre 2 ou plusieurs équipes de poules différentes, comme notamment (voire uniquement) les repêchages.
Pour le classement de plusieurs équipes dans une même poule, sont pris en compte les points puis les GP puis...
Et tu es sûr que les "points coupe" ne donnent pas un avantage??? En fait je n'espère pas et souhaite que cela se passe avec le point average particulier "classique" sinon en plus de l'injustice, ça risque de ronfler encore plus fort... déjà que... :roll:
De plus, si tu dis vrai sur le ranking, imagines une équipe qui est relégable et n'est pas sauvée au ranking en raison des points coupe de France! #-o
Alors là, bon courage à la FFBB pour s'en sortir :shock: et à nous aussi car les calendriers vont sortir le 05 septembre... :lol:
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

Beau Jeu l'ai a écrit :L'article 21 est lié au Ranking et le Ranking n'a rien à voir avec un classement entre plusierus équipes d'une même poule...
Celui-ci est utilisé pour le classement entre 2 ou plusieurs équipes de poules différentes, comme notamment (voire uniquement) les repêchages.
Pour le classement de plusieurs équipes dans une même poule, sont pris en compte les points puis les GP puis...

Tu as certainement raison " beaujeul'ai" mais les points coupe de France chamboulent quand même les classements dans certaines poules à commencer par la D en N2(en prévision des play-off).Et apparemment ce règlement à du mal à être compris ....enfin j'ai l'impression #-o .
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

drazenmirabelle a écrit :
Dante54 a écrit :
Si Jean Pierre Siutat peut nous éclairer....perso je vais prendre un cachet pour le mal de crâne.
Il faudrait qu'il s'éclaire d'abord lui-même, car je suis sûr qu'il ne comprend même pas les règles qu'il a pondues. Par contre, quand il faut mettre une amende de 80 euros à Joeuf-Homécourt pour demande tardive (alors que le JHB avait fait la demande début juillet pour ne pas jouer à domicile à une date précise, sans réponse de la FFBB), là, Siutat et ses sbires se comprennent à merveille.
Cette demande de juillet 2015 ne concernait-elle pas le match de la journée 22 du 09/04/2016 ...?
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14181
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
Dante54 a écrit :
Si Jean Pierre Siutat peut nous éclairer....perso je vais prendre un cachet pour le mal de crâne.
Il faudrait qu'il s'éclaire d'abord lui-même, car je suis sûr qu'il ne comprend même pas les règles qu'il a pondues. Par contre, quand il faut mettre une amende de 80 euros à Joeuf-Homécourt pour demande tardive (alors que le JHB avait fait la demande début juillet pour ne pas jouer à domicile à une date précise, sans réponse de la FFBB), là, Siutat et ses sbires se comprennent à merveille.
Cette demande de juillet 2015 ne concernait-elle pas le match de la journée 22 du 09/04/2016 ...?
C'est ça.
Répondre