[BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2015 / 2016 - LE RENOUVEAU ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bbal2332
Sophomore

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2015 / 2016 - LE RENOUVEAU ?

Message par bbal2332 »

Bonjour
Je trouve la remarque de Souffle 67 très juste et je n'ai pas vu le match mais cela revient souvent quand meme pour l'arbitrage favorable à l'equipe de Bourg B....Ne faudrait il pas qu'ils montent !!!
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

bbal2332 a écrit :Bonjour
Je trouve la remarque de Souffle 67 très juste et je n'ai pas vu le match mais cela revient souvent quand meme pour l'arbitrage favorable à l'equipe de Bourg B....Ne faudrait il pas qu'ils montent !!!
donc tu parles de ce que tu n'as pas vu :?:
dans le registre " j'ai rien vu mais je sais tout " tu devrais commenter le récent bourg / boulazac pour savoir si on a droit systématiquement à un arbitrage "maison"....je peux te garantir que ce soir là on a mangé grave, ça nous a pas empêché de gagner la partie.

et faire monter bourg et son agglo de 75000 habitants serait en complète contradiction avec la volonté de la ligue d'installer la proA dans les grandes métropoles françaises. ça pourrait donc éventuellement s'appliquer à lille, nantes, fos/marseille, le HTV voir orchies/valenciennes mais surement pas bourg, boulogne, evreux, le portel ou boulazac.
le vrai débat est la qualité de l'arbitrage, pas son objectivité
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

souffelweyersheim67 a écrit :Bravo aux arbitres, notre duo du soir a été excellent !
On sent parfaitement chez eux ce souci permanent d'impartialité !

Avez-vous déjà remarqué, qu'assez étonnamment, lorsque des grosses cylindrées viennent nous rendre visite, c'est un festival de décisions plus qu'invraisemblables ?

Continuez ainsi amis arbitres (puisque personne ne vous dit rien), vive le basket et longue vie à la Ligue !
Au lieu de dire des choses pareilles, tu ferais mieux de louer les qualités de ton club, de ses dirigeants et de son staff qui, avec des moyens très limités arrivent à monter une équipe capables de tenir tête aux meilleures effectifs de la division et du public qui soutient sans retenue son équipe du début à la fin.
Beaucoup de combativité et de talent malgré une équipe sans noms ronflants. Deux joueurs pour moi illustrent cet état d’esprit. G.Curier que j’ai découvert hier et qui a de belles années devant lui et votre meneur emblématique J.Tschamber qui n’a rien à envier aux autres meneurs JFL de proB.
bbal2332 a écrit :Bonjour
Pour en revenir à l’arbitrage, moi j’étais aux 7 arpents et de mon point de vue de supporter adverse, je conviens que l’arbitrage a été très incohérent mais de là à dire qu’il a été tendancieux, je trouve qu’il y a un grand fossé que tu franchis allègrement.
Je prends pour exemple 2 actions en seconde période où Z.Peacock puis B.Ashbury se retrouve seul pour aller marquer et se font arracher les mains au moment de glisser la gonfle dans le cercle. Le premier nommé se retrouve d’ailleurs à terre déséquilibré sur le dos et aurait pu se blesser. Ces 2 actions ont donné lieu à 2 LF mais auraient certainement méritées des anti-sportives.
Alors certes, la technique infligée à la fin peut paraître sévère mais faute il y avait et on ne sait pas ce qui a été dit aux arbitres.
Comme le précise Burgien, la qualité de l’arbitrage laisse à désirer sur ce début de saison mais de là à dire qu’ils ont des consignes…. #-o .

A ce titre, je tiens à remercier l’ami Demognio pour sa sportivité. Comme lui, je pense que vous pouvez être fier de votre club qui avec peu de moyens techniques et financiers arrive à vous fournir un spectacle d’une telle qualité.
En tous cas, je vous souhaite le meilleur pour la fin de saison car c’est mérité
souffelweyersheim67
Franchise Player

Message par souffelweyersheim67 »

Et bien me voilà habillé pour l'hiver !

Mais même emmitouflé comme je le suis, cela ne m'empêchera aucunement de réitérer mes propos : non-seulement car c'est la vérité, mais en plus car tout le monde pense la même chose !

Par ailleurs, penses-tu que je t'ai attendu pour louer les "qualités de mon club" ?
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

souffelweyersheim67 a écrit :Et bien me voilà habillé pour l'hiver !
Ce n'était pas le but de mon intervention [-X
Mais j'ai tellement entendu d'ineptie autour de moi samedi soir que j'ai quand même des doutes sur ce qui a été dit sur l'arbitrage.
Il y en a même qui ont contesté les 2 paniers accordés à Bourg alors que la balle avait été nettoyée alors qu'elle descendait dans le cercle et qu'il n'y avait pas lieu de le contester. Mais bon, on a les mêmes à la maison ........comme partout d'ailleurs !
demognio
All Star

Message par demognio »

de belles images pour revenir sur ce match haletant (source : topic de Bourg)

http://www.jlbourg-basket.com/souffel-j ... 12-15.html
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

souffelweyersheim67 a écrit : non-seulement car c'est la vérité, mais en plus car tout le monde pense la même chose !?
Ah oui !! tu as des sources ?? qui c'est tout le monde ??
souffelweyersheim67
Franchise Player

Message par souffelweyersheim67 »

Oui, car je sais tout, j'ai la science infuse et j'ai un melon énorme.
Cela te convient comme réponse ?

Si on est trois ou quatre Souffelweyersheimois à dire la même chose sur ce forum, à savoir que l'arbitrage a été tendancieux (et je rajouterais même qu'il nous a fait perdre ce match dans le temps réglementaire), c'est qu'il y a peut-être tout de même la possibilité d'émettre une éventualité d'un début de souci quant à l'arbitrage souvent défavorable à notre équipe face aux équipes friquées, non ?

Si encore, nous Alsaciens, étions connus pour râler sur ce forum après chaque match perdu par notre équipe...
J'arrête cette discussion stérile ici.
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
demognio
All Star

Message par demognio »

le BCS entame une série de deux déplacements consécutifs à Boulazac puis à Roanne avant Noël.

Gros match ce soir en Dordogne où l'équipe avait gagné l'année dernière; on poursuit la série ?

http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... -gros.html
JP24
Sophomore

Message par JP24 »

Juste pour info et sans minimiser les qualités de votre équipe je peux vous assurer que hier soir le Corps arbitral à été plus que généreux avec votre équipe car la encore nous avons eu droit à un festival du corps arbitral 3 techniques et 1 anti sportive (justifiee) contre 1seule technique pour vous donc on ne peut que constater encore une fois l incohérence de l arbitrage et ça devient récurrent et donc inquiétant !!
Bonne saison à vous
demognio
All Star

Message par demognio »

Retour sur la courte défaite du BCS à Boulazac !
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... -loin.html

Dommage, on flanche dans le dernier quart-temps après une première partie très solide. J'espère que cela le fera à Roanne, ce serait triste de finir sur deux défaites avant Noël. Curier s'est à nouveau montré à son avantage après le match solide qu'il avait produit face à Bourg.

Sinon, je m'interroge pourquoi Gibson n'est pas plus utilisé en pénétration. Il avait fait un gros match en amical contre la SIG dans ce style, et il avait apporté beaucoup en fin de match face à Bourg et à Boulazac.
demognio
All Star

Message par demognio »

On the road again...

en route pour Roanne pour aller chercher la victoire :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... nifie.html

En mettant la même intensité que face à Bourg et à Boulazac, nous vaincrons. Ensuite on enchaîne avec le foie gras et la dinde de Noël (les supporters, pas les joueurs hein :mrgreen: ) et on reçoit Orchies et leurs joyeux supporters aux tambours pour enfoncer le clou.
demognio
All Star

Message par demognio »

Pour une victoire à Roanne, il faut faire le même type de match que face à Bourg et Boulazac et ça le fera :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... ffrir.html
chegevara
Sophomore

Message par chegevara »

Un très bon Noël...et soyez toutes et tous raisonnables :wink:

Image

\:D/ \:D/ \:D/ :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: \:D/ \:D/ \:D/ :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: \:D/ \:D/ \:D/ :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf: :bigsmurf:
Comme je ne suis pas complètement idiot, je ne garderai que le côté révolté et idéaliste du "CHE"...
...et en attendant....
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meure pas.
demognio
All Star

Message par demognio »

Cela faisait longtemps que l'on avait plus pris une rouste; voilà c'est fait à Roanne :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... pause.html

16% à trois points, 14 rebonds offensifs pris par Roanne, seulement 13 rebonds défensifs : va falloir se remettre en question vite car on est au fond du classement. Labanca devrait faire une cure de vitamine ! 0/8 aux tirs, il était déjà pasé à côté face à Boulazac.

Bon maintenant il va falloir mettre le bleu de chauffe face à Orchies et rentrer sur le terrain mode warrior.
A dimanche !
Verrouillé