[San Antonio SPURS]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [San Antonio SPURS]

Message par nutz »

Pas trop mal ce début de saison avec ce bilan de 6-2 en ayant joué seulement 2 matchs at home, GSW déjà à 9-0 mais ils ont joué 5 matchs à la maison

Aldridge semble peu à peu trouver sa place, comme TP son nouveau "rôle" tandis que Leonard confirme , et bien entendu Duncan toujours présent

Que pensez-vous de ce début de saison ? :bounce:
master
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:17
Contact :

Re: [San Antonio SPURS]

Message par master »

On parle de nouveau rôle, mais même si TP était le leader au scoring de l'équipe ces dernières années sauf l'année dernière avec Leonard mais de peu par rapport à lui, c'est plus parce que la marque était bien répartie entre plein de joueurs avec un temps de jeu bien réparti également (Duncan et Gino ayant moins de minutes et les années en plus), que parce qu'il avait les qualités pour l'être, c'était un peu par défaut et ça aurait été dangereux de s'en remettre plus longtemps à lui (et ses perfs à l'Euro n'allant pas dans ce sens). Le scoring n'a jamais été son plus fort atout comme ça l'est pour au moins un gros joueur par franchise. Il a toujours du travailler pour progresser dans ce domaine (et c'est à son crédit et son honneur d'en être arrivé là sur cet aspect du jeu aussi, et dans cette ligue). Donc je dirais retour dans son vrai rôle... retour à la normale !
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [San Antonio SPURS]

Message par raph »

Nikola04 a écrit :@raph:

1) Marjanovic n a jamais fait doublette avec Macvan à l etoile rouge, mais à hemofarm vrsac, il y a 6-7 ans. Ce meme Hemofarm etait plus fort que 95% des equipes de Pro A.

2) Il mesure 2m22 déchaussé, et 2m24 avec ses baskets.

3) fragile? Il est le joueur le plus lourd de toute la nba avec un peu plus de 130 kilos, tout de suite derriere les 139 de Pekovic.


Marjanovic tu l aimes pas, et il est vrai que c est un joueur qui a ses defauts et ses qualités, mais ca reste un tres bon joueur qui a tres tres largement sa place en nba. Pas la peine de raconter des choses innexactes.
Merci d'avoir rectifié mon lapsus (y avait aussi markovic qui était à l'arrière quand on les avait rencontré en coupe d'Europe, et bakic de mémoire en rotation à l'intérieur) vu que c'en était un (ils jouent en orange comme le msb et bogavac a joué pas mal de siason chez nous donc bon...)

Pour la taille, je vois pas trop pourquoi intervenir en fait tu me confortes dans ce que je disai

Pour la fragilité en revanche, là je rectifie. J'ai pas le souvenir qu'il ait fait une saison complète en ligue adriatique. J'avoue ne pas avoir suivi sa saison d'EL, mais le souvenir que j'en ai c'est d'un joueur lent, avec de bons fondamentaux (bon jumper, bon box out, bon sur pnr, de bonnes mains face au cercle) mais avec un manque cruel de qualités athlétiques. Par rapport à d'autres très grands (comme l'iranien ou même muresan dans un passé récent) je vois franchement pas comment il pourrait s'imposer. Rien à voir avec splitter en tout cas (bon, j'adore le brésilien à défaut de ne pas aimer marjanovic, notamment du temps ou il était associé à scola à vitoria + vidal & co).
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: [San Antonio SPURS]

Message par Tiamat »

Sinon, le niveau de Gino sur ce début de saison, on en parle ou bien ? :D
Temps de jeu très réduit mais d'une rentabilité à toute épreuve. J'ai l'impression que sa perte de poids l'aide beaucoup.
master
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:17
Contact :

Re: [San Antonio SPURS]

Message par master »

Tiamat a écrit :.... J'ai l'impression que sa perte de poids l'aide beaucoup.
Ca ça s'applique à tout le monde et à tout âge... même à moi en Anciens ! =D> Un petit effort de quelques semaines et on se sent 5 ou 10 ans de moins... :lol:
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [San Antonio SPURS]

Message par françois67 »

raph a écrit :
Nikola04 a écrit :@raph:

1) Marjanovic n a jamais fait doublette avec Macvan à l etoile rouge, mais à hemofarm vrsac, il y a 6-7 ans. Ce meme Hemofarm etait plus fort que 95% des equipes de Pro A.

2) Il mesure 2m22 déchaussé, et 2m24 avec ses baskets.

3) fragile? Il est le joueur le plus lourd de toute la nba avec un peu plus de 130 kilos, tout de suite derriere les 139 de Pekovic.


Marjanovic tu l aimes pas, et il est vrai que c est un joueur qui a ses defauts et ses qualités, mais ca reste un tres bon joueur qui a tres tres largement sa place en nba. Pas la peine de raconter des choses innexactes.
Merci d'avoir rectifié mon lapsus (y avait aussi markovic qui était à l'arrière quand on les avait rencontré en coupe d'Europe, et bakic de mémoire en rotation à l'intérieur) vu que c'en était un (ils jouent en orange comme le msb et bogavac a joué pas mal de siason chez nous donc bon...)

Pour la taille, je vois pas trop pourquoi intervenir en fait tu me confortes dans ce que je disai

Pour la fragilité en revanche, là je rectifie. J'ai pas le souvenir qu'il ait fait une saison complète en ligue adriatique. J'avoue ne pas avoir suivi sa saison d'EL, mais le souvenir que j'en ai c'est d'un joueur lent, avec de bons fondamentaux (bon jumper, bon box out, bon sur pnr, de bonnes mains face au cercle) mais avec un manque cruel de qualités athlétiques. Par rapport à d'autres très grands (comme l'iranien ou même muresan dans un passé récent) je vois franchement pas comment il pourrait s'imposer. Rien à voir avec splitter en tout cas (bon, j'adore le brésilien à défaut de ne pas aimer marjanovic, notamment du temps ou il était associé à scola à vitoria + vidal & co).
pour l'avoir vu en présaison l'an passé contre la SIG il m'avait vraiment impressionné, avec un arsenal assez complet tant poste bas que poste haut. Et il était assez athlétique dunkant très souvent sur la tronche de traoré :mrgreen:
On peut pas le comparer à Splitter évidemment (que j'ai toujours trouvé surcoté en nba cela dit^^encore un mec qui aurait du rester en euroleague), après je ne dis pas que ça marchera en nba, c'est un pari clairement.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [San Antonio SPURS]

Message par nutz »

Les Spurs confirment donc leur bon début de saison avec 5 victoires consécutives et un bilan de 8-2

TP et surtout Babac en forme sans oublier un passage décisif d'El Manu en fin de match face aux Blazers, et bien entendu Leonard toujours présent

Mais GSW ne faiblit pas et conserve son invincibilité, vers une lutte acharnée entre les 2 équipes pour la 1 ère place ?

Qu'en pensez-vous ?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [San Antonio SPURS]

Message par Gavia arctica »

ce serait une belle finale de conférence...

et puis ce sera gsw-cle en finale...:mrgreen:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio SPURS]

Message par lope »

Difficile à dire, la saison est longue, les Spurs ont pas forcément eu un calendrier de dingue en plus, par rapport aux Clippers et Memphis justement (voir OKC d'ailleurs). Là ou c'est plus intéressant c'est de voir que justement OKC et les Clippers, voir Cleveland ont laché des matchs contre des équipes moyennes.
Ce qui m'intéresse plus c'est de voir une équipe en bonne santé, qui ne lache pas les matchs qu'elle a en main (cf, ben les deux défaites justement..) et qui jouent un vrai basket structuré.
En définitive l'an dernier, ils terminent certes proche de la 2ème place mais avec une équipe de bric et de broc...
Golden State va maintenant terminer tranquillement novembre certainement sans défaite, ils ont plus de gros matchs mais ils risquent peut-être d'être plus chahuté en décembre.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio SPURS]

Message par lope »

2 matchs très différents ce we.

Pas terrible contre les Pels, ils ne sont jamais rentrés dans le match face à une équipe où Ish Smith sort le match de sa vie et Ryan Anderson dans la partie de la saison où il justifie son contrat avant de se blesser un truc. Bref un soir sans comme ça arrive dans une saison de 82 matchs, même si ça aurait été mieux contre une top team. J'aimerai bien revoir une saison comme en 2014 où on était une équipe solide contre tout ce qui était hors top 6 de la ligue.

Beaucoup plus solide et bien plus dans l'esprit du basket spurs contre Memphis le lendemain, certes privés de Z-Bo mais les Spurs sans Aldridge laissé au repos après une frayeur contre NOP. Dommage que la réussite fuit les extérieurs, tous sans exceptions parce que sinon les Grizzlies repartaient avec une sérieuse valide.
West vraiment très solide, déjà bien en place dans le plan de jeu ça fait plaisir. Par contre j'espère vraiment que Marjanovic va rapidement prendre de la place parce que ça reste limite en taille quand Duncan sort. Quand je vois le temps de jeu de Baynes à Detroit, ça me dépite un peu.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [San Antonio SPURS]

Message par nutz »

Voilà les Spurs à 10-3 ..mais GSW ne faiblit pas pour le moment

Next game vs le Suns qui est à 7-6
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [San Antonio SPURS]

Message par françois67 »

nutz a écrit :Voilà les Spurs à 10-3 ..mais GSW ne faiblit pas pour le moment

Next game vs le Suns qui est à 7-6
Un match de trainard, les spurs ont plié la partie en seconde période face à des Suns maintenus en vie par Morris. Grosse défense sur Knight qui n'est jamais rentré dans son match. Stats "duncanesque" pour Kawi et un TP saignant offensivement en seconde période.
Pour West on le sent effectivement bien dans le système spurs, mais Pop l'a recruté pour pouvoir répondre au small ball des warriors (cf Monclar). Mais comme Lope j'aimerai voir Marjanovic plus longtemps sur le parquet pour voir ce qu'il vaut réellement.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio SPURS]

Message par lope »

Ouaip, et evidemment il a été lancé quelques minutes en début de match la semaine ou j'ai fais l'impasse..Dommage, il était à nouveau inactif cette nuit.
Défaite cette nuit grâce à Hoiberg qui s'est rappelé qu'il avait un vrai intérieur en la personne de Noah, plutot que de laisser son Nikola "Toupane" Mirotic.

Pop' a apparement dit qu'il s'attendait à voir son équipe bien tourner offensivement en mars, c'est vrai qu'il y a toujours trop de phase sympa et dégueu. Et comme lors des matchs contre NOP et Memphis, ils ont une maladresse terrible sur leurs bonnes phases de jeu collective.
Après Ginobili est en train de redevenir lui-même, c'est la catastrophe que je craignais...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [San Antonio SPURS]

Message par orangeball »

Bilan du 1er quart de saison régulière:

17-4 (2ème)

Dans l'ombre du champion les texans s'ajoutent tranquillement avec leur nouveau francise player, avant d'avoir le droit à des play-offs de rêve.

Avec un tel roster, ils peuvent largement viser les finales de conférences, en ce qui concerne le titre je suis un peu plus dans le doute, mais ne serai pas surpris qu'ils y arrivent.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [San Antonio SPURS]

Message par Gavia arctica »

soyons contents, TP a mis 21 points hier contre les clippers et lamarcus aldridge commence à faire de belles stats...
bon, il semblerait que chris paul ait mis plus de points que lui, mais c'est pas grave...
Répondre