[LYONNAIS] RF1 2015 - 2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
bball69
Sophomore

Re: [LYONNAIS] RF1 2015 - 2016

Message par bball69 »

Petit résumé de ALGM / SGOSFF

Première bonne nouvelle, malgré toutes les blessées, les 2 équipes arrivent à aligner chacune 10 joueuses !!! BEL EXPLOIT =D>

1/4 : 11-16
Le SGOSFF commence en défense de zone et l'ALGM a du mal à se mettre en route.

2/4 : 33-24 (22-8)
L'ALGM commence à mieux défendre et applique bien les consignes du coach pour attaquer cette zone. Le SGOSFF a du mal à trouver la solution en attaque

3/4 : 55-37 (22-13)
Au retour des vestiaires, et malgré ... la zone du SGOSFF, l'ALGM continue son travail intensif en défense et concrétise sur des ballons de contre attaque. Le SGOSFF s'éteint doucement.

4/4 : 72-47 (17-10)
Le SGOSFF est résigné et l'ALGM déroule doucement et gagne le "derby" lyonnais.

La question qui se pose est ... pourquoi le coach du SGOSFF s'est enlisé dans une défense de zone (sous toutes ses formes) pendant 40 mn ? #-o

Les filles de GERLAND ont montré (elles aussi) un tout autre visage qu'à l'OPEN. Mais c'est vrai qu'à 10 filles, le boulot est quand même moins compliqué :wink: .

Néanmoins elles n'ont pas ménagé leur effort en maintenant une intensité défensive jusqu'à la fin du match. Ceci combiné au respect des consignes et à une adresse retrouvée leur a permis de s'offrir leur 1ère victoire.

Maintenant, place au WE prochain avec un gros match face à OZON, difficile dans sa salle, et qui reste aussi sur une belle performance face à BRON (un petit résumé serait super sympa :D ).
coluche
Rookie

Message par coluche »

Bonjour à tous et toutes
Mes pronos en espérant de ne pas être trop ridicule.. J'aspire à faire 100 %
St rambert-Bron : St rambert qui a bien manœuvrer la semaine dernière contre Meyzieu
Ampuis-coteau : coteau car Ampuis est encore en rodage par rapport au niveau
Sgoff/Val d'Aix : Le sgoff.. Pour répondre à la question "pourquoi le sgoff s'est obstiné à faire 40' de zone"... Et bien peut-être pour ne pas se faire "trouer" de partout... En effet Gerland possède des individualités de talents à l'image de la Meneuse... En plus, elle est très sympa et humble...
Ondaine-Meyzieu : Un match au sommet . Un bon test ce match contre Meyzieu... Mais pour les pronos je valide ONDAINE à la Maison.
Ozon-Gerland : Gerland sans hésiter... Ozon a bénéficié d'un trou d'air de Bron... et d'un manque de réussite aux LF et aux tirs au 3ème 1/4 temps(0/10)..Mon espion sur place m'a informé que le résultat ne correspondait pas du tout à l'écart de niveau de ces 2 équipes.. Ozon a été plus opportuniste et plus adroit...
Caluire-Crab : La bonne surprise c'est Caluire.. ALors je vote Caluire à domicile

Bon voilà
un arbitre c'est quelqu'un qui connait les règles que les joueurs (et coach) ne connaissent pas forcément... alors prenez soin d'eux
Bon match et bon Week End à tous...
SpeedyG
Sophomore

Message par SpeedyG »

Bonjour tout le monde !

Pour ma part, pas de résumé à faire étant donné que je n'ai pas vu de match ce week-end :wink:

ULR / Bron : bien contente que l'ULR se soit relancée face à Meyzieu, je vais donc les mettre gagnantes chez elles où le public risque de les pousser !
Ampuis / Le Coteau : Le Coteau devrait débloquer son compteur des victoires.
SGOFF / Val d'Aix : sur le peu que j'ai vu de l'open le SGOFF ne pas m'a pas impressionné (mais je ne les ai jamais vu sur un match entier), j'ai donc envie de mettre une pièce sur Val d'Aix, qui sait...
CTC Ondaine / Meyzieu : match qui risque d'être compliqué, je n'ai pas envie de mettre mes sardines perdantes donc je mise sur elles à domicile =D>
Ozon / Gerland : j'hésite pas mal sur ce match, Ozon est à domicile mais je trouve toujours que Gerland est une équipe difficile à manoeuvrer... allez je mets Gerland gagnant !
Caluire / CRAB : Caluire a fait 2 bons 1ers matches qui lui ont apporté 2 victoires, le CRAB a fait un excellent match d'open et a rendu la tâche difficile à la CTC la semaine dernière donc là aussi je ne sais pas trop qui mettre. Je vais opter pour Caluire à domicile.

Bons matches à toutes et tous, je pense pouvoir regarder la 1ère mi temps de CTC Ondaine/Meyzieu et j'espère qu'elle sera palpitante =P~
Poulpiii
Sophomore

Message par Poulpiii »

ULR / Bron
Ampuis / Le Coteau
SGOSFF / Val d'Aix
Ondaine / Meyzieu
Ozon / Gerland
Caluire / CRAB
sleggy09
Sophomore

Message par sleggy09 »

Bonjour

Mes pronos:

ULR / BRON : si elle jouent comme la semaine dernière sans problème
VIENNE / LE COTEAU : 1 ère victoire du coteau ou de vienne? Avantage aux visiteuses plus complète
SGOSFF / VAL D'AIX : match indécis... trop de blessées cote sgosff mais j'aimerais me tromper :mrgreen:
CTC ONDAINE / MEYZIEU :pas le droit de perdre 2X de suite ,on doit ce rattraper de notre non match de la semaine dernière à domicile
OZON / ALGM :gros match, 2 belles équipes avantage au domicile
CALUIRE / CRAB :
Bon debut de saison de caluire , plus d'expérience , avantage domicile
bluedevil
Rookie

Message par bluedevil »

Bonjour

Voici mes pronostics pour ce week-end

AMPUIS VIENNE ST ROMAIN BASKET - 1 LE COTEAU BASKET - 1
AL CALUIRE ET CUIRE - 2 COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET - 1
IE - CTC ENTENTE BASKET ONDAINE - UNIEUX B.C. - 1 AL MEYZIEU - 1
ST RAMBERT ULR - 1 BRON BASKET CLUB - 1
CERCLE SPORTIF DE L'OZON - 1 AL GERLAND MOUCHE LYON - 1
ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ - 1 VAL D 'AIX ELAN - 1
bball69
Sophomore

Message par bball69 »

Hello,

Pas beaucoup de résumé ... vraiment dommage #-o

ULR / BRON : Apparement, elles ont commencé leur saison
AMPUIS / LE COTEAU : Petite pièce sur les visiteuses
SGOSFF / VAL D'AIX : J'ai peur que le SGOSFF soit juste en effectif
CTC ONDAINE / MEYZIEU : Après son raté contre ULR, Meyzieu doit prouver qu'il vise l'élite
OZON / ALGM : En effet, the game du W.E. - Si GERLAND est dans l'esprit du dernier match, les filles peuvent l'emporter malgré un équipe compliquée à gagner chez elles
CALUIRE / CRAB : Sans problème, meilleur effectif du côté de CALUIRE

Bon match à toutes
jojodelyon6901
Rookie

Message par jojodelyon6901 »

Dommage en effet le manque de résumé
Pour ma part je n'ai pas pu voir de matchs

ULR / BRON :
VIENNE / LE COTEAU :
SGOSFF / VAL D'AIX:
CTC ONDAINE /MEYZIEU :
OZON / ALGM :
CALUIRE / CRAB :
supporter69
Franchise Player

Message par supporter69 »

AMPUIS / LE COTEAU
Ces deux équipes cherchent une première victoire dans ce championnat.
Sur ce que j’ai vu à l’open les visiteuses me paraissent plus aptes à l’emporter
ST RAMBERT / BRON
Victoire à domicile pour bonifiée la victoire à MEYZIEU
SGOFF / VAL D’AIX
L’expérience des locales devraient suffire
CALUIRE / CRAB
Caluire a l’air solide en ce début de championnat et devrait confirmer ce fait par une victoire a domicile
ONDAINE / MEYZIEU
Même si les locales sont invaincues actuellement, les visiteuses auront à cœur de se rattraper de leur défaite de la semaine dernière
OZON / ALGM #-o
Je ne sais pas vraiment ou en est l’équipe en ce moment, entre les blessures et la différence de forme entre les filles
Ce match va servir de test face à un prétendant à la montée qui retrouve petit à petit ses forces et un effectif plus conséquent.
Je ne peux pas nous mettre perdant à domicile et je pense a une victoire de notre part certainement dans la douleur….
supporter69
Franchise Player

manque toujours les même lol .....bradley et bounty
des retardataires chroniques lol
bounty69
Sophomore

Message par bounty69 »

Désolé pour le retard.

AMPUIS / LE COTEAU : Ampuis n'en gagnera pas beaucoup cette saison.

ST RAMBERT / BRON : Je connais le résultat et de plus j'aurais mis une pièce sur Bron.

SGOFF / VAL D’AIX : Je connais aussi le résultat et pour cause..... Mais j'espère l'indulgence du jury, je ne m'aurais pas mis perdante.
Pour répondre à la question, pourquoi avoir évoluer en zone 37' (pas 40') ??? Simplement quand on joue avec 2 filles sur une jambe à la mène (d'ailleurs elles n'ont pas fini le match) + 1 intérieure (à l'extérieure) ça dévient plus compliqué. D'ailleurs ça avait bien commencé, mais après on a plongé mentalement !!!!

CALUIRE / CRAB : cette équipe du CRAB me plait bien. Une petite pièce.

ONDAINE / MEYZIEU : Ondaine. Tactiquement très au point je trouve, capable de s'adapter à toutes les situations.

OZON / ALGM : Ozon. A domicile, vraiment dur à prendre. Mais le match va être serré.

Désolé. Mais je n'ai pas pu faire mieux que maintenant pour les pronos.

Bon match demain
bounty69
Sophomore

Message par bounty69 »

Petit résumé de SGOSFF / VAL D'AIX :

Quand on passe d'une équipe de 10 joueuses dont 2 extérieures sur 6 évoluent à leur poste avec 2 joueuses sur une jambe !!!! A une équipe, qui retrouve 2 meneuses sans bobos (pas en forme car 2 entrainements de reprise pour l'une et une semaine complète de soins pour l'autre) mais bien présente et 4 vrais extérieures, ça change la donne et facilite le travail de l'équipe !!! A titre d'indication pour tous, il manque encore les 2 postes 2 (dont la révélation de la fin de saison dernière) + la poste 3 qui s'est blessée à l'open. Mais heureusement, nous avons de la réserve en joueuses de valeurs !!!!

Pourtant, une bonne équipe de Val d'Aix qui pratique un jeu dynamique mais manque d'expérience à ce niveau.

Un bon match de basket avec de l'intensité, de l'adresse et un bon jeu collectif.

Maintenant, 15 jours pour remettre à peu près tout le monde en forme pour le 1er et nos retrouvailles avec mes amies d'Ozon (merci Séb d'avoir inverser avec les garçons).
bradley69
Sophomore

Message par bradley69 »

Bonjour tant pis pour sgosff même
si je ne connais pas le score donc
Coteau
St rambert
Caluire
ondaine
ozon :?
supporter69
Franchise Player

mon cher bradley il y a eu 3 matchs de jouer hier au soir pas seulement le sgoff....lol
sleggy09
Sophomore

Message par sleggy09 »

Defaite de meyzieu 55-51
On payes notre manque d'adresse aux lancers francs
Je ferai le résumé ce soir ou demain
Répondre