[PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Jojo49
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 8:07

[PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par Jojo49 »

CARQUEFOU US JEANNE D'ARC BASKET
POITEVINIERE
ST MARS D'OUTILLE "LES MOUETTES"
SAINT GERMAIN DE PRINCAY
LAVAL FRANC ARCHERS
TRIGNAC ASC
CHOLET JF
PAYS D'ANCENIS BASKET
SAINT HILAIRE DE CLISSON
SAINT BERTHEVIN US BASKET 2
LA CHAIZE GIRAUD
LA GUYONNIERE

Des avis sur cette Poule?
mbc49
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:05

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par mbc49 »

de quel club es tu JOJO49 : la JF ou la poitevinière vu le 49 ;)
Jojo49
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 8:07

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par Jojo49 »

Et bien... AUCUN des 2 ;)

Je suis en formation sur Nantes STAPS et je m'intéresse au féminin dans le cadre d'un mémoire.
Je vais voir les équipes de la région ... je rencontre les coachs... je sonde les avis ...etc

Je connais un peu le pin la poiteviniere pour les avoir vu en DF1 l'an dernier ... La JF descend de RF2 je crois, je n'ai pas pu rencontrer le coach l'an dernier
Gnaaac
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 19:51

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par Gnaaac »

L'ASC Trignac reléguée de RF2 après une saison qui, semble t-il, était assez compliquée (notamment en terme d'effectif, au nombre insuffisant). Je ne suis pas licencié dans ce club mais j'ai pu voir la majorité de leurs matchs depuis 2 saisons, étant un supporter très attentif. Bien dommage de voir cette team reléguée en R3 quand je vois la saison 2013-2014 qu'elles font en terminant je crois 6ème ou 7ème avec un effectif bien rodé et de très bonnes individualités (malheureusement des chamboulements dans l'effectif à la fin de la saison 2013-14 ne leur a sûrement pas permis de continuer sur cette belle dynamique...). Concernant la saison à venir je crois avoir entendu que le coach restait en place et que 2 joueuses quittaient le club. Au niveau des arrivées, selon certains bruits de couloirs il y aurait le retour au club d'une très jeune joueuse ainsi que le retour de blessure d'une intérieure. Enfin bon, je dis ça sans que cela me soit confirmer par quelqu'un du club, cela reste des bruits de couloirs.. en tout cas bien pressé de voir quelle allure va avoir cette team!
Finisseur
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 20:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par Finisseur »

Attention à la Guyonnière: Si pas d’arbitrage prévue, je vous dirais une seule chose : SORTEZ COUVERT....
mopett49
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:09

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par mopett49 »

Attention à la Guyonnière: Si pas d’arbitrage prévue, je vous dirais une seule chose : SORTEZ COUVERT....

Déja des critiques avant le début ??
Balayer devant sa porte déja c'est pas plus mal hein!
CH
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 8:51

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par CH »

Le statut de l'arbitrage ayant change, il y aura des arbitres en RF3 la saison prochaine. Les ligues et departements ont obligation de couvrir les championnat regionnaux et qualificatifs pour la region (DF1). Ce statut vient de la FFBB.

Donc evitez de mettre de l'huile sur le feu quand c'est inutile.
mbc49
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 12:05

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par mbc49 »

J'ai eu écho de pas mal de départs/arrêts du côté de la Poitevinière et de l'arrivée d'un nouvel entraineur
globule
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 21:34

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par globule »

A MONTAIGU le jeudi 27/08/15 - CHOLET / POITIERS

17h30 => match des espoirs en levée de rideau
20h30 => match des pros


Entrées 5€ (gratuit pour les moins de 16 ans)

Animation hip-hop - Restauration sur place

Infos sur : http://www.tournoi-pmb.fr/news/dernieres_news.html
mopett49
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:09

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par mopett49 »

Résumé du match Guyonnière JF

Un bon vieux match de reprise ou le nombre de balles perdues est supérieur au points marqués. Je rigole mais je suis pas loin de la vérité
Des bléssés des deux cotés, un arbitrage qui était digne d'un one man show!!! Enfin bref avant de tirer des conclusions il faudra voir sur d'autre matchs..

A noter la domination intérieure de la JF du au long segment de leurs intérieures!
Jojo49
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 8:07

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par Jojo49 »

Etudiant du côté de Nantes, je suis passé voir Carquefou-Cholet JF.
Deux équipes ayant gagnés leurs premiers matchs.... CARQUEFOU avait notamment marqué 84 points lors de son premier match ....
Après un premier QT assez fermé .... (15-15 il me semble) La Jeune FRANCE a déroulé ensuite... +29 à la fin ... Score qui aurait pu être plus sévère les rotations s'effectuaient par 4 du côté de JF sur le dernier quart... Victoire méritée avec un match plutôt plaisant à regarder !! Notons également un très bon arbitrage !!!! Bel état d'esprit des deux équipes ...
L’entraîneur de la Jeune France est jeune au premier abord mais maîtrise TRES BIEN son sujet !! Très rigoureux et exigent avec ses filles ce qui se ressent dans le jeu produit... J'ai discuté un peu avec lui, il a une approche intéressante et prend du recul sur ce qu'il produit comme jeu (en bien et en moins bien... )
Belle équipe également CARQUEFOU ... Un parent me confiait que les jeunes se connaissaient bien pour avoir joué ensemble en cadettes régions notamment... Une défense individuelle tout terrain intéressante... Très familiale ! Equipe qui monte de DF1 Loire Atlantique qui peut prétendre à s'installer durablement en Région Féminine.
CARQUEFOU avait une blessé assez grave tombé sur les cervicales et une jeune absente. Du côté de la JF une absente avec des béquilles.
Je serais dimanche à Cholet pour voir Clisson ...
Jojo49
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 8:07

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par Jojo49 »

Retour sur le match de la JF Cholet - Clisson
Pour bilan avant match: JF (2-0) et Clisson (1-1)
Après entretien avec un membre du Public, la Jeune FRANCE jouait sans ces deux intérieurs du 5 (Blessé et la seconde ???). La seconde étant une très forte joueuse qui m'avait impressionné la semaine dernière à Carquefou. La JF disposait de 9 filles dont 1 cadette.
L'équipe de Clisson semblait au complet avec 9 filles, à noter la blessure dans le premier QT d'une intérieur de Clisson en retombant sur un contre subit.
Un Match assez fermé avec un premier QT à 15-15 ... A la mi-temps la JF menait de 5 points. Une première mi temps intéressante de la part de Clisson qui de projetait vite vers l'avant grâce à un verrouillage serré dans la raquette !
En seconde mi temps, bon début de deuxième mi-temps de Clisson qui mettait la pression à la Jeune France qui n'arrivait pas à développer son jeu... Recadrage défensif sur un temps morts... et un 10-0 qui a permis à la JF de mener de 10 points et de maintenir cet écart grâce à une bonne profondeur de banc notamment.
Au final, +20 pour la Jeune FRANCE... Après un +29 la semaine dernière face à Carquefou....
Au retour de trêve, notons que la Chaize/St Julien également invaincu (3-0) recevra la Jeune FRANCE invaincu également ...
Pour ma part je serais à LONGUE poule A qui oppose après la trêve, également, les deux équipes invaincus de la poule A, LONGUE-CHABOSSIERE !!
Manu49000
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 05 janv. 2016 10:06

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par Manu49000 »

Oula je constate que le forum n'est pas très actif dans notre poule RF3 ....
BIG RABBIT TANGO
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 11:53

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par BIG RABBIT TANGO »

Le club du FTBC (FALLERON TOUVOIS BC) (40km de NANTES / 35 km de LA ROCHE SUR YON) organise pour la fin de saison un tournoi de 3c3 ouvert à tous.
A chacun sa place en fonction de son envie et de son niveau.
3 catégories pour le tournoi , à savoir :
- Compétition (à partir de 18 ans)
- Loisirs (1 licencié maxi dans l'équipe)
- Juniors (licenciés ou non de 15 à 18 ans)
- Poule féminine créée en fonction du nombre d'inscription

Obligation d'etre présents avec un bon état d'esprit de manière à passer cet égréable moment de fin saison dans les meilleures conditions Lots pour tous, restauration chaudes sur places, etc...
Renseignements sur le site www.ftbc.fr / par mail à l'adresse : lelievre.dimitri@gmail.com
Tangos Choltois, je vous aime putin....
suporter49
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:25

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE B 2015/2016

Message par suporter49 »

les montées étant acquises, place aux 2 derniers matches pour définir qui va descendre?
D'après els bruits de couloir des salles du 49, il y a du changement en vue à le JF? qu'en est-il au pin-la poitevinière'?
et pour les autres clubs?
Répondre