[PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Jojo49
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 8:07

[PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par Jojo49 »

44 CHABOSSIERE OCB
44 CTC PRINQUIAU PONCHATEAU
44 ERDRE BASKET CLUB
44 PLANCHE VIELLEVIGNE BASKET
49 LONGUE ATHLETIC CLUB
49 SAUMUR LOIRE BASKET 49 - 2
49 ST LEGER SOUS CHOLET
53 CTC NORD MAYENNE (CA MAYENNE)
72 COULAINES JEUNESSES SPORTIVES - 2
72 RUAUDIN JEUNESSE SPORTIVE - 2
85 ST FULGENT VENDEE BCCF
85 MOTHE ACHARD

Des avis sur cette poule ? Qui sort de lot? Des changements dans les équipes?? .... etc
Je suis d'aucun club. Je sonde et cherche a dynamiser la région basket féminin. Ce qui peut etre utile pour mémoire STAPS
Idem pour la POULE B j'ai créé un sujet Forum donc n'hésitez pas
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par AVly »

Bonjour Bonjour,
Et voilà une nouvelle page pour cette nouvelle saison à venir :).
Me concernant je suis joueuse au club de Longué. Nous sommes arrivés dernière de RF2 la saison passée. Selon moi, nous n'étions pas à notre place en fin de championnat. Pourquoi? Saison difficile dû à la construction d'une équipe avec 4 nouvelles joueuses (dont moi), un effectif réduit tout au long de l'année dû aux blessures (rrrrrrrrr)...sauf..... les 5 derniers matchs au complet qui nous valent 4 victoires/5. Les défaites étaient quasiment à chaque fois (sauf deux grosses taules lol) de - de 10 points.
Donc je pense que la donne aurait pu être différente sur cette saison si on enlève toutes ses blessures et cette "reconstruction"! Bref on fini dernière certes mais on garde la niac pour la R3 avec un derby face à Saumur (çà faisait longtemps lol)

Je ne connait pas trop les équipes de cette poule. Certaines oui en ayant joué contre elles dans mon ancien club mais je ne me rappelle plus du tout et je pense que les effectifs ont du changer depuis le temps.
Voilà en attendant la reprise bonnes vacances à tous :)
CH
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 8:51

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par CH »

Bonjour AVly,

J'ai l'impression que tu es un peu seule sur ce forum.

Nous allons nous rencontrer cette année, mais que sur le dernier match, alors en attendant bonne saison à toi et ton équipe.

Je connais pas beaucoup d'équipe de cette poule, hormis Ruaudin qui jouait souvent avec des joueuses de RF1, quid en NIII les déplacements ne sont pas les mêmes, quoi que !!!

Pour nous grand changement après un maintient très juste, nous espérons nous maintenir plus tranquillement.

Le grand changement est notre fusion avec le club de Vieillevigne, nous nous appelons maintenant La Planche Vieillevigne Basket(LPVB).

Le plus cette saison c'est des arbitres officiels à chaque match, que du bonheur.

Bonne fin de vacances.
globule
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 21:34

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par globule »

A MONTAIGU le jeudi 27/08/15 - CHOLET / POITIERS

17h30 => match des espoirs en levée de rideau
20h30 => match des pros


Entrées 5€ (gratuit pour les moins de 16 ans)

Animation hip-hop - Restauration sur place

Infos sur : http://www.tournoi-pmb.fr/news/dernieres_news.html
ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Salut.
Je suis le coach de la Mothe-Achard.
Pour nous retour en RF3 après une année de département.
Le groupe s'est recréé l'année passée avec 6 filles de l'année précédente 2 retour de maternité et 2 mutations. On sort d'une belle saison et on souhaite confirmer cette année en faisant du mieux possible.
L'effectif sera un peu modifié puisque nous avons une joueuse intérieur qui préfère évoluer avec la réserve et une joueuse qui reprendra en Octobre Novembre. Côté arrivée une junior du POB et une joueuse du SMASH.
Je ne connais pas trop les équipes de la poule alors on découvrira avec le temps.
Bonne journée.
Juju
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par Marty-49 »

Bonjour tout le monde (enfin si on peut dire lol)
Un ptit peu de News du côté longuéen. Ce week end début des amicaux. Avec une rencontre contre l'Ufab (RF2) ce soir et un tournoi à St Léger St Martin dimanche , rencontres prévues contre Angers NDC et Aizenay (dF1) et St Léger St Martin (Rf2)
Allez c'est parti pour les premiers déchets de rodage... #-o
Bon week end !
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Salut.
Pour essayer de faire vivre le forum essayons peut-être de nous passer le mot le weekend lors de nos matchs?
Juju
ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Pour nous ce weekend réception de Ruaudin.
Il y a des absences dans les 2 équipes. Ruaudin se déplace à 8 et de notre côté nous pouvons faire doubler des filles de l'équipe 2 pour être 10.
On commence bien le match avec une belle intensité défensive mais un petit manque d'adresse nous empêche de creuser un vrai écart (6 à 8 points). Finalement et grâce à 2 bonnes dernières minutes on mène de 14 points à la pause 36-22.
On repart bien alors que Ruaudin ne semble pas être rentré dans sa deuxième mi-temps. Du coup on prend 20 points d'avance et au fil des minutes l'écart s'agrandit un peu plus pour un score final de 69-41.
On est très content de l'intensité et de l'envie que l'on a mises pour notre retour en RF3. Ruaudin est une équipe en reconstruction et on les a peut-être joué au bon moment.
En tout cas match plaisant, Ruaudin est une équipe agréable à jouer et l'ambiance d'après match autour des sandwichs et pressions a été sympa.
Déplacement à Longué la semaine prochaine pour un vrai test face à une équipe qui descend de RF2 et qui a gagné son premier match à l'extérieur.
Bonne semaine.
Juju
CH
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 8:51

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par CH »

Bonjour,

Un déplacement de fait à Saumur et je pense au bon moment, quand cette équipe aura intégré ces recrues, dont un poste 4-5 impressionnante ce sera certainement plus compliquer de gagner ici.

1er quart d'observation avec un 12-10 pour nous, on se lâche un peu plus ensuite pour arriver à la mi-temps avec 14 points d'avance 34-20. la 2ème mi-temps sera pour nous sur le même rythme, Saumur décrochera progressivement (19-7 et 20-10) un banc moins profond et une préparation moins avancée auront été fatale à notre adversaire.

Dimanche La Chabossière à domicile sera certainement moins docile, et un bon test avant d'aller nous promener à Coulaines.

Un petit résumé du match de Longué !!

Bonne semaine à tous.
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par AVly »

Bonjour Bonjour,
Un petit résumé sur notre déplacement à Erdre Basket où nous sommes revenu avec une jolie victoire.
Début de match intensif où les deux équipes se valent...le score reste serré jusqu'à la mi temps.
Nous changeons notre défense ce qui embête fortement erdre composé d'une équipe avec de très jeunes joueuses.
Nous passons devant et resterons devant jusqu'à la fin de match mais il ne fallait rien lâcher. Au final +14
A noté sur ce match une grosse défense (surtout pour nos meneuses et nos ailières) et un secteur intérieur adroit.
Un match très positif pour chacune d'entre nous.
Dimanche en effet zuzu nous vous recevons et nous serons au complet pour le premier match de cette nouvelle saison.
Bonne semaine à tous...et que ce forum vive un peu :)
Marty je te laisse compléter le résumé du match ( ce que tu fais beaucoup mieux que moi) :)
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par Marty-49 »

Bonjour tout le monde
Résumé Longué / Mothe Achard 63/39
1er quart 17/8
Défense indiv pour les 2 équipes, le match se tient le niveau de jeu est le même pour les 2 équipes la différence se fait uniquement par une légère maladresse de la Mothe qui ne concrétise pas ses occasions.
2ème quart 12/9
Changement de défense pour les 2 équipes , le passage en zone de Longué permet qq interceptions mais ouvre de nombreux shoots extérieurs pour la Mothe qui ne rentrent toujours pas, et malgré une domination sur leurs rebonds offensifs la Mothe ne parvient pas à saisir leur 2ème chance. De nombreuses fautes du côté de la Mothe (bcp de fautes sifflées d'ailleurs sur cette rencontre) emmène Longué sur la ligne des lancers francs dans cette fin de 2ème ce qui creuse un peu l'écart. Mi temps : 29/17

3ème quart 11/13
La Mothe intensifie sa défense et tente même une double boîte / triangle qui perturbe un peu le jeu offensif de Longué mais les locales s'en sortent avec qq tirs primés à l'extérieur.
4ème quart 23/10
L'écart s'est creusé dans le dernier quart grâce à une adresse à 3 pts et une maîtrise du rebond defensif ne laissant plus beaucoup de chance à la Mothe de revenir au score.


Un échange sympathique à la 3ème mi temps.
Le score est sévère et ne reflète pas la qualité de jeu de la Mothe qui n'a pas réussi à trouver le chemin du cercle , c'est une equipe assez homogène par sa taille et ses qualités athlétiques , je pense qu'elles n'ont pas montré leur vrais visages et le match retour pourrait être tout autre
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par Marty-49 »

Tu vois Avly pourquoi c'est mieux que tu fasses les résumés ... Je m'etale un peu trop! :roll:
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Bonjour à tous.

Résumé complet et logique de Marty 49 pour le match Longué / La Mothe.

On se déplace à 9 en modulant les effectifs avec notre équipe 2 (des absences depuis le début de la saison).

On commence bien en attaque mais défensivement on est pas dans l'intensité de la semaine passée. Du coup petit à petit on perd le rythme en attaque et les shoots ne rentrent pas. Nous sommes trop "en dents de scie" une action positive et juste derrière une action négative. On cumule des petites erreurs défensive que l'on paye cash. Du coup -12 à la mi-temps mais on se dit qu'en montrant un autre visage on peut revenir.

Le soucis c'est qu'on ne se mettra jamais dans le rythme malgré des changements de défense. On revient à 8 points en fin de troisième quart temps grâce à un bon passage d'une de nos joueuses intérieurs mais qui malheureusement se blesse (entorse) à ce moment là. La grosse déception est notre dernier quart ou on lâche complètement et ou on prend un gros éclat qui fait gonfler le score. On savait bien qu'à la vue de notre prestation on n'aurait beaucoup de chance de la gagner mais lâcher comme ça me déplaît fortement. Ca sera source de motivation pour le match retour chez nous ou on espère présenter un tout autre visage car par rapport à la semaine passée c'était le jour et la nuit.

Bravo en tout cas à cette belle équipe de Longué qui est agréable à jouer et qui joue un basket collectif, avec de l'alternance et du rythme. Pour moi cette équipe sera dans les 3 premières en fin de saison sans soucis si elle continue ainsi. Merci aussi pour l'accueil, bonne ambiance.

Réception de Pont Château la semaine prochaine avec encore des absentes mais ou le mot d'ordre est REACTION (A bon entendeur :wink: ).

Bonne semaine
Juju
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par Marty-49 »

ZUZU a écrit : Le soucis c'est qu'on ne se mettra jamais dans le rythme malgré des changements de défense. On revient à 8 points en fin de troisième quart temps grâce à un bon passage d'une de nos joueuses intérieurs mais qui malheureusement se blesse (entorse) à ce moment là.
Tu as raison Zuzu je me l'étais pourtant noté dans un ptit coin de ma tête que ce passage avait aussi été un tournant du match... #-o

Comment va votre #13 ? Elle était plutôt optimiste pour une "petite" entorse après celle qu'elle a connu la saison dernière...
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par AVly »

Et bien voilà tout est bien résumé par Marty 49 et Zuzu. Rien à ajouter
Bonne semaine
On attends d'autres résumés
Répondre