La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

keru
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par keru »

En 1974 CdM de Football il y a eu un Yougoslavie --- Zaire 9/0 et en 1994 un Russie --- Cameroun 6/1 (avec 5 buts de Salenko). Il y a d'autres dizaines d'exemples (dont un Monaco--- Bordeaux 9/0 en D1 il y a 26 ou 27 ans).

On n'a qu'à faire une Coupe du Monde de Rugby avec 9 équipes, non avec 8 équipes en sortant l'Italie, non avec 7 équipes en sortant l' Ecosse, non avec 6 équipes en sortant la France etc etc etc.......
Aux JO c'est pareil en athlé ou dans d'autres sports.

Et puis on n' aurait jamais vu en natation Eric Moussambani (Guinée Equatoriale) à Sydney en 2000.
Et ça c'était hautement rafraichissant !!!
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

ADAllez41 a écrit :Mais c'est dans toutes les coupes du monde ca rugby ou foot le Bresil Allemagne de l'an passé avec un 7-1 est ridicule
ça c'est une exception et on ne peux raisonner sur une exception. Des scores comme ça, s'il y en a encore, c'est un par session.
Tandis que tu verras que des scores comme celui de ce Irlande vs Canada (+ de 30pts d'écart) il y en aura plusieurs.
keru a écrit :En 1974 CdM de Football il y a eu un Yougoslavie --- Zaire 9/0 et en 1994 un Russie --- Cameroun 6/1 (avec 5 buts de Salenko). Il y a d'autres dizaines d'exemples (dont un Monaco--- Bordeaux 9/0 en D1 il y a 26 ou 27 ans).
On n'a qu'à faire une Coupe du Monde de Rugby avec 9 équipes, non avec 8 équipes en sortant l'Italie, non avec 7 équipes en sortant l' Ecosse, non avec 6 équipes en sortant la France etc etc etc.......
Aux JO c'est pareil en athlé ou dans d'autres sports.
Et puis on aurait jamais vu en natation Eric Moussambani (Guinée Equatoriale) à Sydney en 2000.
Et ça c'était hautement rafraichissant !!!
Ben oui t'es obligé de remonter à 40ans pour trouver des scores trop importants en CdM. Aujourd'hui et depuis plusieurs sessions (à part le Brésil :lol: qui prend contre l'Allemagne) c'est rarissime.
Monaco/ Bordeaux 9/0 oui bien sûr, chaque année on va trouver une exception.... et là encore c'est y'a 27 ans. Les résultats de la soule pourrait aussi amener de l'eau à ton moulins :wink: :lol:
Oui Moussambani c'était sympa, ça a bien fait rire tout le monde. Je suis pas sûr que ce soit le but, mais bon. Et puis là on est dans un sport individuel. Si c'est ça qui plaît on peut en inviter d'autres "des fers à repasser", moi pour rigoler je veux bien aller faire un 100m à Rio si un pays du tiers monde veut me naturaliser. Je vais m'entraîner dans mas piscine qui fait 10mètres.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

A vingt minutes de la fin le Japon accroche l' Afrique du Sud.....22/22.
Quelque soit le résultat final ils (les Japonais) méritent d'etre la.
CSPFan
Sophomore

Message par CSPFan »

Mais cette fin de match o_O
CSP Limoges is coming !
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Menés 27/22 à 13 minutes de la fin ils (les Japonais) ont renversé la tendance.
Résultat 34/32 un véritable coup de semonce.
C'est pour ce genre d'exploit qu'on aime (qu'on devrait aimer) le sport.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Victoire 32-10 des francais. Par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer la faute que fait Bastaraud lors de son plaquage sur l'italien qui entraine la penaltouche ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :tout à fait le genre de résultat qui crédibilise [-X les coupes du monde de rugby, du moins les premiers tours.
On met face à face des équipes qui dans un championnat classique serait à au moins 2 divisions d'écart, et derrière tous les commentateurs se donnent à plein pour débriefer et tirer des conclusions de non-matchs.
Et y'aura d'autres résultats du genre et quand les blacks auront écrasé les Tonga ou la Géorgie en jouant sur un pied, on viendra encore blablater des heures sur ces confrontations qui touchent le ridicule.
...à ce propos, le Japon a battu les Boks... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Oui, mais je n'ai pas dit que le Japon ne battrait pas les Boks. J'ai dit qu'il y aura en phase de poule de nombreux résultats/ matchs très déséquilibrés, avec des scores fleuve.
Je n'ai pas dit que le Japon ne battrait pas les Boks, mais comme tout le monde je ne le pensais pas une seule seconde. C'est effectivement une véritable sensation.
Maintenant quand on est tombé de la chaise à la vue de ce résultat, on se dit "mais comment est-ce possible ??". Alors le Japon clairement je ne sais pas ce qu'ils font le reste du temps. Par contre quand regarde l'année des Boks on comprend qu'il y a un gros bug chez eux en ce moment. Ils ont fait une saison cata, perdant même chez eux dans le 4-nations contre l'Argentine. J'ai entendu dire qu'il avait été décidé une politique de quotas raciaux pour leur équipe. Ils doivent obligatoirement présenter x blacks sur la feuille, même si les gars n'ont pas le niveau et le chiffre va augmenter. Et je crois que ça fout bien le "boxe" :wink: chez eux.
Mais c'est vrai que malgré tout c'est une vraie sensation dans le rugby.
Par ailleurs cette année le Japon aligne plusieurs néo-zélandais (dont le marqueur de l'essai de la victoire). C'est une spécificité du rugby : tu peux jouer dans une équipe nationale sans en avoir la nationalité, il suffit de respecter certains critères dont par exemple jouer dans le championnat local depuis un certain temps, et je crois qu'il y a un quota pour l'équipe nationale.
Par ailleurs les Boks ont quand même récupéré un bonus offensif #-o Le rugby est quand même étrange !!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Programme du dimanche.

13h : Samoa --- Etats Unis (Groupe B)

15h30 : Galles --- Uruguay (Groupe A)

17h45 : Nouvelle Zélande --- Argentine (Groupe C) TF1
Hall Of Famer

Formidable prestation des Gallois contre l'Uruguay (pas vu je regardais le basket).
En attendant 54pts inscrits =D> .... ça en fait un favori pour la victoire finale.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Les Anglais risquent d'avoir chaud aux fesses dans la Poule A.
La confrontation est prévue samedi 26 à 21h.

Les résultats d'hier.
Samoa --- USA : 25/16
Pays de Galles --- Uruguay : 54/9
Nouvelle Zélande --- Argentine : 26/16

Treize changements dans le XV de France prévu pour évoluer mercredi contre la Roumanie à 21h.
De la formation de samedi seuls Picamoles et Nakaitaci rempilent (pour au moins 50 à 60 minutes)

Le castrais Remy Grosso a été appelé par PSA suite à la grave blessure de Yoann Huget (bon courage à lui).
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

France --- Roumanie.

Le manager du XV de france PSA a façonné une équipe coureuse et joueuse pour tenter d'épuiser la Roumanie.
<<On va jouer une équipe fraiche quatre jours après un match haute intensité contre l' Italie>> souligne ainsi le manager, en rappelant avoir constitué son groupe de 31 pour la Coupe du Monde << pour avoir deux équipes compétitives pour les deux premiers matchs de cette Coupe du Monde >>.

Face aux très modestes mais solides "Chenes" roumains, dont la densité physique est parait il un des principaux atouts, Saint-André a convoqué des joueurs capables de les essorer.
<< On a une équipe compétitive et adaptée à la Roumanie >>.
Le manager des Bleus a néammoins prévenu ses troupes : il sera d'abord question de performance collective.
<< Je ne veux pas 15 joueurs qui ne jouent que pour eux >>.
Hall Of Famer

keru a écrit :< On a une équipe compétitive et adaptée à la Roumanie >>.
Le manager des Bleus a néammoins prévenu ses troupes : il sera d'abord question de performance collective.
<< Je ne veux pas 15 joueurs qui ne jouent que pour eux >>.
je me permets de rectifier les propos de PSA en le remettant dans son phrasé.

"on a .... on a une équipe compétitive et ..... et adaptée à ... à la Roumanie"
"Je ne veux pas 15 .... 15 joueur qui .... qui ne joue que ... que pour eux"
:wink:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Des mouettes auraient empéché les Sud Africains de se concentrer à l'entrainement et de travailler sereinement les systèmes de jeu les jours précédant la rencontre face au Japon. :mrgreen:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Programme de ce mercredi

15h30 : Ecosse --- Japon (Groupe B)
17h45 : Australie --- Fidji (Groupe A)
21h : FRANCE --- Roumanie (Groupe D)

la France et la Roumanie se sont affrontées 49 fois depuis 1924.
La France l' a emporté à 39 reprises, pour deux matchs nuls et 8 défaites.
Les Bleus qui restent sur 14 succès n'ont plus perdu face aux Roumains depuis le 24 mai 1990 et une défaite (6-12) à Auch. Ce jour la Philippe Saint-André honorait la première de ses 69 sélections.
Répondre