Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: Phase Finale

Message par le surfeur »

Ouai l'Italie est candidate.
http://www.sportando.com/en/national-te ... ament.html

Mais a priori, organiser un TPO coûte tellement cher que c’était prévu comme ticket d’entrée pour les WC

La wild card, les deux critères c'est être un gros pays basket (ou a potentiel) et payer (via l'organisation d'un TPO ou pas),non?
Comme pour la coupe du monde
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Firebat a écrit :.... et où Raduljica est entièrement dépendant des ballons que lui donne Teodosic. Coupe cette relation, et y a plus aucun point à l'intérieur.
c'est ce qui s'est passé hier.
La relation a surtout lieu à partir des pénétrations/fixations de Teodosic. Hier il n'a quasiment jamais pu mettre ses pieds dans la peinture balle en main.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12594
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Firebat a écrit :Et donc, en ce qui concerne les JO, les qualifiés sont :

Brésil (organisateur)
USA (Champions du monde)
Espagne & Lituanie (Europe)
Venezuela & Argentine (Amériques)
Nigéria (Afrique)
Australie (Océanie)

+ le champion d'Asie

Pour les TQO sont qualifiés :

France, Serbie, Italie, Grèce, République Tchèque (Europe)
Canada, Mexique, Porto Rico (Amériques)
Sénégal, Tunisie, Angola (Afrique)
Nouvelle Zélande (Océanie)

+ 3 équipes asiatiques

+ 3 pays hôtes (Allemagne, Russie et Turquie sont dores et déjà candidats)

Est-ce qu'un pays qualifié "normalement" peut aussi postuler comme pays hôte (et dans ce cas, à qui revient sa "wild card" d'organisateur ?) ?
Si Italie organisé un tpo la place reviendra à la Lettonie 8eme de l euro.

Le tirage au sort sera déterminant car si tu joues en Italie ce sera très compliquer si tu tombes avec la Serbie ce sera mission impossible
McDaniels
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : mar. 02 oct. 2012 13:28

Re: Phase Finale

Message par McDaniels »

C'est quand même un sérieux échec pour Collet que cet euro en France. Un entraîneur qui vise un titre doit être froid comme une lame et ne pas faire de sentiments par rapport à ses joueurs cadres, fussent ils des stars NBA (mais on sait que ce n'est pas vraiment lui le véritable patron). Il doit aussi être charismatique et se faire respecter par ses pairs et le corps arbitral, ce qui n'a jamais été le cas. Ceci ne remets pas en cause ses qualités de technicien, mais cela ne suffit pas.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Echec pour Collet mais pas que : échec pour Parker, pour Diaw et pour tout le groupe.
Pourquoi vouloir personnaliser cet echec. C'est l'échec de tout le groupe et c'est tout. L'adage bien connu c'est "on gagne ensemble on perd ensemble"
Ce groupe (Collet inclus) a connu un échec, il avait connu précédemment des réussite (Collet inclus). Ainsi va la vie : succession de réussites et d'échec. Aux mondiaux sans TP, De Colo on ne donnait pas cher des bleu, et ce fut un vrai succès pour le groupe (Collet inclus)
Dans le sport les success-story sont toujours courtes.
La vraie question c'est : comment rebondir. Et je suis assez optimiste.
La défaite de la Serbie (vice-championne du monde) est-elle un échec pour Djordjevic ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: Phase Finale

Message par sprogg »

McDaniels a écrit :C'est quand même un sérieux échec pour Collet que cet euro en France. Un entraîneur qui vise un titre doit être froid comme une lame et ne pas faire de sentiments par rapport à ses joueurs cadres, fussent ils des stars NBA (mais on sait que ce n'est pas vraiment lui le véritable patron). Il doit aussi être charismatique et se faire respecter par ses pairs et le corps arbitral, ce qui n'a jamais été le cas. Ceci ne remets pas en cause ses qualités de technicien, mais cela ne suffit pas.
Je te trouve sévère pour VC. Il m'apparaît être respecté de ses pairs, et même des arbitres. En revanche je partage ton point de vue sur le leadership trop étendu de TP et BD. Pour moi l'élimination prématurée est davantage l'échec de TP.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Phase Finale

Message par Gavia arctica »

on perd parce qu'on n'a pas pris le rebond à 20 secondes de la fin des prolongations...jusque là la victoire était possible, et même probable en cas de rebond capté...alors parler de la responsabilité des uns ou des autres ça ne signifie pas grand chose...ou alors on peut dire qu'on perd parce que lauvergne (bobo ou TP éventuellement) n'a pas pris ce fameux rebond...ça marche aussi...il doit se le reprocher d'ailleurs et culpabiliser...perso c'est ce que je ferais, même si j'avais joué mon meilleur basket jusqu'à cet instant T...mais par contre il a mis un beau tir primé avec la planche...bref, tout est possible, tout est "disible"...même n'importe quoi...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

Firebat a écrit :Et donc, en ce qui concerne les JO, les qualifiés sont :

Brésil (organisateur)
USA (Champions du monde)
Espagne & Lituanie (Europe)
Venezuela & Argentine (Amériques)
Nigéria (Afrique)
Australie (Océanie)

+ le champion d'Asie

Pour les TQO sont qualifiés :

France, Serbie, Italie, Grèce, République Tchèque (Europe)
Canada, Mexique, Porto Rico (Amériques)
Sénégal, Tunisie, Angola (Afrique)
Nouvelle Zélande (Océanie)

+ 3 équipes asiatiques

+ 3 pays hôtes (Allemagne, Russie et Turquie sont dores et déjà candidats)

Est-ce qu'un pays qualifié "normalement" peut aussi postuler comme pays hôte (et dans ce cas, à qui revient sa "wild card" d'organisateur ?) ?
ça devrait donner 3 équipes européennes en toute logique qui rejoignent les JO sauf si le Canada commence à constituer une équipe nationale avec les jeunots qui sont formés en NCAA depuis quelques années maintenant et qui ont un potentiel vraiment intéressant.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

tinytiger24 a écrit :Je ne remet pas en cause ses compétences. Il les a prouvé sur les dernières campagnes. Cependant, les échecs s'accumulant entre Strasbourg et maintenant l'EDF, je trouve qu'il est de plus en plus sous pression ...
Strasbourg et l'EdF sont 2 cas différents. Il ne manquerait plus qu'on vire Collet de l'EdF parce qu'il a perdu avec Strasbourg contre Limoges #-o

"Les échecs s'accumulant" ?? y'a beaucoup de coachs qui voudraient "accumuler" autant d'échecs en 2 ans : champion d'Europe en 2013, mondiaux 2014 et vice champion de France 2 années de suite.
tinytiger24 a écrit :Après on peut dire aussi que la France était très proche de la victoire. Ok, mais en re-regardant ce match, avec un peu plus de recul, tu t'aperçois vite qu'on vit sur des exploits individuels avec peu de systèmes menés à bien.
oui c'est vrai. Maintenant quand on regarde tous les matchs on observe que les équipes finissent toujours par vivre d'exploits individuels et que les "systèmes sont rarement menés à bien" parce que le scouting fonctionne à fond et que les adaptations défensives sont vite mises en place.
Moi je veux bien admettre que la France a perdu parce qu'elle a vécu sur des exploits individuels mais quid de l'Espage qui la plupart du temps s'est contenté d'alimenter Gasol en l'isolant (simpliste quand même comme "système") et ensuite démerde toi en 1x1, ce qu'il a très bien scorant 40pts.
Quand l'EdF se contentait de donner la balle à TP pour qu'il fasse des cartons au scoring, j'étais le 1°à dire que c'était pas terrible comme forme de jeu.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Phase Finale

Message par françois67 »

... and the winner is ... a écrit :
tinytiger24 a écrit :Je ne remet pas en cause ses compétences. Il les a prouvé sur les dernières campagnes. Cependant, les échecs s'accumulant entre Strasbourg et maintenant l'EDF, je trouve qu'il est de plus en plus sous pression ...
Strasbourg et l'EdF sont 2 cas différents. Il ne manquerait plus qu'on vire Collet de l'EdF parce qu'il a perdu avec Strasbourg contre Limoges #-o

"Les échecs s'accumulant" ?? y'a beaucoup de coachs qui voudraient "accumuler" autant d'échecs en 2 ans : champion d'Europe en 2013, mondiaux 2014 et vice champion de France 2 années de suite.
tinytiger24 a écrit :Après on peut dire aussi que la France était très proche de la victoire. Ok, mais en re-regardant ce match, avec un peu plus de recul, tu t'aperçois vite qu'on vit sur des exploits individuels avec peu de systèmes menés à bien.
oui c'est vrai. Maintenant quand on regarde tous les matchs on observe que les équipes finissent toujours par vivre d'exploits individuels et que les "systèmes sont rarement menés à bien" parce que le scouting fonctionne à fond et que les adaptations défensives sont vite mises en place.
Moi je veux bien admettre que la France a perdu parce qu'elle a vécu sur des exploits individuels mais quid de l'Espage qui la plupart du temps s'est contenté d'alimenter Gasol en l'isolant (simpliste quand même comme "système") et ensuite démerde toi en 1x1, ce qu'il a très bien scorant 40pts.
Quand l'EdF se contentait de donner la balle à TP pour qu'il fasse des cartons au scoring, j'étais le 1°à dire que c'était pas terrible comme forme de jeu.
Et tu rajoutes la CDF, la Leaders cup, les deux places de 1ers de la SR, avec un record de victoires. On ne peut pas qualifier ces dernières années de coaching d'échec au contraire. Moi je l'adore, mais il faut bien avouer sur ce match qu'il s'est planté, hélas...
wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

Re: Phase Finale

Message par wyno91 »

tinytiger24 a écrit :Dernière chose : je pense que la France ne doit plus hésiter à naturaliser un joueur pour le faire jouer en EDF. Tout le monde le fait ! Il serait con de s'en priver !
Un naturalisé type blake shilb ( sa femme et ses enfants sont tchèques ) pourquoi pas mais naturalisé un mercenaire [-X [-X
la lituanie en final sans naturalisé , la serbie vice champion du monde, en route pour la petite finale, sans naturalisé ( d'ailleurs teodosic a dit que si un jour sa fédé naturalisé un mercenaire il dirait adieu à la sélection )..l'espagne Mirotic jouait en U20 avec l'espagne..

Médaille d'argent en 2011, 1/4 de finaliste au JO 2012, Médaille d'or euro 2013, médaille de bronze CM 2014, et peut être médaille de bronze cette année [-o< [-o< , et sans naturalisés, alors as t'on vraiment besoin d'un naturalisé bidon pour avoir des résultats [-X [-X
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Phase Finale

Message par Gavia arctica »

Bien dit! Et vive la france black blanc beur!!!
(Même si sans oeil au beurre noir c'est moins bon...)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Phase Finale

Message par joleric »

La génération qui arrive est douée, pas besoin d'un naturalisé pour le mettre dans les pattes un joueur qui aurait sa place en EDF.

En l'état actuel, je ne vois pas d'ailleurs un joueur qui pourrait prétendre à cette place.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Phase Finale

Message par Gavia arctica »

si on veut que les français adhèrent...il vaut mieux rester entre "français"...si ça veut vraiment dire quelque chose...mais il faut aussi que les français apprennent à faire tourner le ballon, à mieux shooter long distance, et à être plus constants en défense...bref, à jouer au basket...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit :La génération qui arrive est douée, pas besoin d'un naturalisé pour le mettre dans les pattes un joueur qui aurait sa place en EDF.

En l'état actuel, je ne vois pas d'ailleurs un joueur qui pourrait prétendre à cette place.
+1. Complètement d'accord sur les 2 phrases.
De toute façon en France on a des américains de 2° niveau. Quand par hasard il en passe un de niveau supérieur, il ne reste pas longtemps et va viter rejoindre un grand club européen. Nos internationaux Français jouent pour la plupart en NBA ou des grands clubs européens, c'est à dire qu'ils supposés meilleurs que les ricains de ProA.
On a déjà utilisé des naturalisés en EdF mais ça remonte à des périodes où l'équipe faisait pitié et où on cherchait des "cache-misère". Heureusement cette période est révolue.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre