Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
le surfeur
Sophomore

Re: Phase Finale

Message par le surfeur »

Tu déformes systématiquement ce que je dis pour me faire passer pour un débile ça en devient lassant.

A aucun moment j'ai parle de trash.
Je parle juste d'une communication moins contrôlé que "l'important c'est les 3 points, ", ou la version avec la victoire. Plus spontanée.

Comme l'interview de Fournier peut l’être hier soir. Qui n'est pas trash me semble il.
Plutot brut, sans filtre, mais sur l'aspect purement sportif.

C'est ça qui plait , relativement aux autres sports, je pense. Que des mecs qui sont des stars classiques pendant l’année, fassent l'effort de venir tout les étés déjà, et ait une communication beaucoup plus simple, sans prendre les gens pour des cons.

Pas de refaire l’histoire des campagnes passées en l’idéalisant toute belle toute lisse. C'est pas le cas de Diaw du tout, c'est moins vrai pour d'autres.
Je suis d'accord qu'ils cherchent a vendre le basket.
Mais vouloir lisser l'image me semble débile, vu ce que les gens apprécient dans l'edf , non basketteurs, ou personne ne s’intéressant qu'a l'edf compris.

Et vendre un sport co, en voulant mettre exclusivement une personne en avant et dénigrant de fait les perfs des 11 autres, c'est un paradoxe

Et ouai, que les principaux sites sur le basket français + l'equipe titrent tous a base de Parker Patron, superstar, et globalement tous les articles qui concernent l'edf, c'est pas les meilleurs, alors que c'est les plus lus.
On peut voir un consensus sur 80% des commentateurs qui ont regarde le match sur 3 minutes de folie de TP, mais dur pour lui le reste, merci la défense, merci Diaw, Gobert notamment.
Je vois pas l’intérêt de ces médias a prendre leur public pour des cons.
T'en as pas un qui a l'air objectif sur l'edf pourtant.

Alors que par contre, faire un article sur Gentile au lieu des joueurs nba de l'Italie, ça ils en sont capables.
Modifié en dernier par le surfeur le mer. 16 sept. 2015 17:18, modifié 1 fois.
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

Hugues Marcel a écrit :
le surfeur a écrit :Pour la FFBB, ils ont juste repris la séquence qui a eu de très loin le plus de succès dans Intérieur Sport. Ils n'avaient pas le choix vu la popularité du truc, mais c'est en décalage avec le reste de leur comm'
Le rôle d'une Fédé c'est de vendre son sport.
Ce que je veux dire c'est que tu fais une comparaison avec le foot et le rugby. Et cette comparaison n'a pas lieu d'être, parce que l'espace occupé n'est pas le même. Actuellement tu prends par exemple le Moscato Show. En plein Euro le basket n'occupe que 5 à 10 mn sur 2 heures d'antenne, le rugby, alors que sa coupe du monde n'a pas encore commencé, s'offre une heure. Cette heure il faut l'occuper. Il y a de la place pour la critique négative, d'autant que vu l'état du rugby français depuis 3/4 ans, il y a matière à dire, c'est justifié. Qu'est-ce que tu veux dire sur l'EdF basket ? Hors terrain, ça se passe bien. Sur le terrain : des errances défensives ? Une adresse fluctuante ? Un Parker pas au top ? C'est dit. Cela occupe même la plus grosse part du temps d'antenne.
Pour le reste, cela se passe bien, cet Euro est une réussite, les salles sont pleines, l'ambiance excellente, pas de gros incidents à signaler... Il y a sans doute des bricoles qui ne vont pas : les parking trop loin, le prix des sandwich trop élevé... J'en sais rien. On ne va pas demander aux journalistes où à la Fédé de dénoncer ça en hurlant au scandale.
Après il y a cette petite zone d'ombre, les cas Heurtel et Ajinça. Etaient-ils vraiment blessé ? Leur clubs l'ont-ils joué égoïste ? Etait-ce vraiment utile de fouiller une merde, peut-être hypothétique... à quelques jours de l'Euro ? Pas sûr. Et s'il n'y avait rien d'autres à dire que ce qui a été dit ?
Tes propos me dérangent un peu dans le sens où ils ont un côté "On nous cache tout on nous dit rien", "journaliste à la solde des puissants", "on vit pas dans le monde des bisounours"... Et ça j'avoue que ça me fatigue. Il y a un goût du sang dans tout ça. Pour que ça intéresse il faut du sombre, de la crasse... sinon c'est le monde des bisounours, et ça, ça ne peut pas exister, c'est chiant. En fait tu parles de com, ennemie de la "vérité", mais ta logique est aussi une logique de com : "Les 30 meilleures secondes de Parker s'exprimant sont un truc négatif, un poil vulgaire, qui parle a n'importe quel amateur de sport." T'aurais pu ajouté : "Ça, ça plait coco !". Le foot a sombré dans ce délire. Les mecs traquent le moindre pet de travers pour balancer le en une histoire d'alimenter la machine médiatique. C'est ça que tu veux pour le basket ?
je crois que le surfeur parlait plus du jeu , de sa qualité , de l'analyse que peuvent en faire les journalistes après match . Si on compare avec le foot beaucoup de commentateurs ou journalistes n'hésitent pas par exemple à dénigrer benzema sur ses prestations avec l'EDF quand il n'est pas bon c'est plus tranchant .
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Loin de moi l'idée de te faire passer pour un débile. Désolé que tu le prennes ainsi.

C'est quoi être objectif ? Tu es objectif ? Je suis objectif ? Non, je ne pense pas. On expose notre point de vue, c'est tout. Savoir s'il est objectif... Je ne m'y risquerais pas.

C'est vrai qu'il y a un focus sur Parker... Mais beaucoup, beaucoup moins que les années précédentes. En 2009, 2011, 2013... les Parker par ci, Parker par là me gavaient. Mais il faut admettre que cette année, et il nettement moins présent. Hier, il y a eu une mise en lumière sur son coup de chaud. C'était le fait marquant du match non ? De plus il est arrivé après des performances pas vraiment emballantes qui ont été largment relayées par la presse.
Sinon, sur l'Equipe de ce matin, ce fait de jeu ne prend qu'un quart de page. Sur la grande photo, c'est Rudy. Et en prime il y a un quart de page d'analyse "critique" du jeu des Français par Y. Bonato.

Enseignant dans une école qui forme les futur cadres admistratifs du sport pro, je suis en contact avec des jeunes qui aiment le sport mais les connaisseurs en basket sont rares. Et bien les autres, les "footeux", "Ovaleux", etc... me parlent de Gobert, De Colo, Fournier... avant c'était Parker et... Noah.

Puis je ne comprends pas ton histoire que la Fédé veuille "Lisser". Lisser quoi ? Qu'est-ce qu'elle devrait faire, parler de quoi ? Donne moi un exemple, parce que là je ne pige pas.

J'ai l'impression que tu veux ne veux voir qu'un aspect des choses. Et que volontairement tu ignores le reste pour que ça corresponde à ton point de vue.
Dis moi si je me trompe. Mais en aucun cas, je le répète, je te prends pour un débile. Juste pour un gars un peu obtus peut-être. :wink:
Modifié en dernier par Hugues Marcel le mer. 16 sept. 2015 18:08, modifié 2 fois.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

zorionak a écrit :e crois que le surfeur parlait plus du jeu , de sa qualité , de l'analyse que peuvent en faire les journalistes après match . Si on compare avec le foot beaucoup de commentateurs ou journalistes n'hésitent pas par exemple à dénigrer benzema sur ses prestations avec l'EDF quand il n'est pas bon c'est plus tranchant .
C'est plus une question de forme que de fond. Oui, les commentateurs basket sont plus mesurés, pour ne pas dire plus polis, dans leur critiques. Mais dans le fond, la critique est là. Mais ils ne sentent pas obligé dans rajouter parce que sur la chaîne conccurente, un gros beauf c'est fendu d'une vanne de gros beauf sur la cible désigné et jeté en pature à la vox populi. Au foot il y a une surenchère dans le cassage qui frise parfois l'abject. Ça sera à celui qui sera le plus dur pour ravir les piliers de bistrots. Excuse moi, mais je ne souhaite vraiment pas ça pour le basket. Surtout qu'on ne tombe pas là-dedans et restons des gens bien éduqués.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
tortuegéniale
Rookie

Message par tortuegéniale »

République Tchèque-Serbie, Blake Schilb en mode Chalon-sur-Saône dans le premier quart-temps :o
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
tortuegéniale
Rookie

Message par tortuegéniale »

Super bizarre sur le live FIBA pour le match Lituanie-Italie, on a aussi les commentaires de Canal de George Eddy/Cozette en simultané :lol:
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
wyno91
Franchise Player

Message par wyno91 »

j’espere qu’on ne se dirige pas vers un remake du CE feminin de cette annee #-o on avait battu les espagnoles en demi et perdu en finale face a la serbie...
wyno91
Franchise Player

Message par wyno91 »

les italiens sont vraiment super sympa a voir jouer =D> ca shoot de partout, ca se pose pas de question, un potentiel vainqueur...d’apres david cozette, ils ont 2 fois champions d’europe, en 1983, en 1999 soit a 16 ans d’intervalle, donc 2015, et les 2 fois le CE se deroulait en france...la passe de 3 ?.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

J'espère que Gelabale sera pas forfait demain soir
le surfeur
Sophomore

Message par le surfeur »

L’exécution offensive lituanienne ce soir :shock:
Bien aide par la défense italienne mais très très impressionnant quand même.

La lituanie était peut être l’équipe sous estimée au final après les poules.
A la fois a cause de la maladie qui a affaibli Valenciunas, et du niveau de ses adversaires (Lettonie, République Tchèque qui ont fait des quarts de bn niveau).

Kalnietis, Maciulis, Kausminkas et Valenciunas font tous un tres bon euro dans leur registre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

wyno91 a écrit :les italiens sont vraiment super sympa a voir jouer =D> ca shoot de partout, ca se pose pas de question, un potentiel vainqueur...d’apres david cozette, ils ont 2 fois champions d’europe, en 1983, en 1999 soit a 16 ans d’intervalle, donc 2015, et les 2 fois le CE se deroulait en france...la passe de 3 ?.
finalement non. Match très sympa ce soir. Je crois que la 1/2 Lituanie vs Serbie sera plus disputée que si les Italiens étaient passés.
Et finalement ils auraient pu, puisqu'à égalité à 10sec, ils ont la dernière balle. Mais Gentile, très bon jusque là, a été se faire trapper dans le corner.
Et puis Belinelli est quand même bien passé à travers ce soir.
-10 en prolongue c'est quand même cher.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mer. 16 sept. 2015 23:02, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Nikola04
Rookie

Message par Nikola04 »

Si quelqu un est interessé, vous ou de votre entourage, pour acheter une place pour la demi demain contre l espagne, faites moi signe par mp!

Je vends la place 120 euros au lieu de 163 tarif officiel, c est une niveau 0 au milieu, au 21e rang en partant du parquet.

A+
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Je n'ai pas trouvé la Serbie transcendante et au contraire une fois de plus très surpris par la victoire de la Lituanie que je voyais ne pas arriver à ce stade: 1er tour en demi teinte et 1/8eme où elle a bien failli passer à la trappe devant une équipe non référencée et pourtant très séduidante.
La différence se fait sur peu de choses en revanche la qualité intérieure des Baltes a fini par limiter les Italiens en prolong. Comme déjà signalé très beau match de basket.
Jaune du 65
Sophomore

Message par Jaune du 65 »

"On va leur fermer leur putain de bouche"
Merci Pau.

Je précise qu'il s'agit de la traduction écrite faite par Canal. À vérifier par des sachants quand même.

Et pour le reste, je suis intimement persuadé d'une finale France - Serbie avec un coach Serbe de haute valeur.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

... and the winner is ... a écrit :
wyno91 a écrit :les italiens sont vraiment super sympa a voir jouer =D> ca shoot de partout, ca se pose pas de question, un potentiel vainqueur...d’apres david cozette, ils ont 2 fois champions d’europe, en 1983, en 1999 soit a 16 ans d’intervalle, donc 2015, et les 2 fois le CE se deroulait en france...la passe de 3 ?.
finalement non. Match très sympa ce soir. Je crois que la 1/2 Lituanie vs Serbie sera plus disputée que si les Italiens étaient passés.
Et finalement ils auraient pu, puisqu'à égalité à 10sec, ils ont la dernière balle. Mais Gentile, très bon jusque là, a été se faire trapper dans le corner.
Et puis Belinelli est quand même bien passé à travers ce soir.
-10 en prolongue c'est quand même cher.
franchement le jeu de l'Italie fait que de 1c1 et d'isolation, ça va 5min mais c'est lassant à force, c'est d'autant plus surprenant avec un tel coach que Piaginiani...

Bref ce soir, BEATSPAIN !!!!!
Répondre