NF2 Poule C 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

NF2 Poule C 2015-2016

Message par nutz »

Voici donc la compo officielle de la poule C

BASKET CLUB SAINT PAUL REZE
CHOLET BASKET
SAUMUR LOIRE BASKET 49
ROCHE VENDEE BC
TREGUEUX BCA
ACLPAB CALAIS
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS
GCO BIHOREL
BC ALENCONNAIS
ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49
ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET
USO MONDEVILLE BASKET
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par ptimecsportif »

Bonjour à tous.
Les news sur Alençon sont enfin connues depuis mardi.
En résumé :
L'équipe perd son 5 majeurs... Gloupssss !!!
Clémence Richard : Meneuse 2 ans dans l'équipe. Très bonne joueuse mais pas utilisée comme on aurait du.
Laura Doguet : Ailière forte (1.85m) et meilleure joueuse de l'équipe. 3 ans dans l'équipe
Karla Gergelova : Intérieure. 1 an dans l'équipe. Joueuse physique bonne scoreuse mais défense un peu faible
Tracy Zubila : Ailière. 1 an dans l'équipe. Joueuse très rapide, plutôt adroite. un peu irrégulière mais en général efficace.
Marie Drouault : 2ième arrière. et 2ième meilleure joueuse de l'équipe.

J'avoue là, ça fait très mal... Je pense sincèrement qu'avec ces 5 joueuses en forme, il y avait du très lourd sur le parquet...

Les recrues :
Lainy Telliam : Meneuse arrivée tout droit de Saumur. Bonne joueuse et bonne vision du jeu en général. Niveau équivalent à Clémence Richard.
Veronika Kovalikova : Ailière. Ex joueuse d'Alençon partie sur Paris pour des études pendant 1 an. Non mutée. Niveau équivalent à Tracy Zubila mais moins tacticienne du ballon.
Margaux Malabry : 2ième arrière. Arrivée des USA (2ans) en université. Après analyse des vidéos, elle semble adroite, un très bon drive du ballon, elle attaque bien le cercle en un contre un. Niveau équivalent à Marie Drouault mais moins d'expérience du fait de son jeune age. 22ans.
Abbey Duinker: Joueuse candienne de 1.92 m ayant jouée en Allemagne en 2014-2015. Gros physique, belle adresse, très belle présence dans la raquette et bonne défense. Là il faut avouer que l'équipe marque un gros point. J'ai hâte de la voir jouer.

Gros point noir : Laura Doguet n'a pas été remplacée.

Les joueuses restant :
Peggy Duval : 1.86m Très bonne intérieure. gros physique en défense, elle se donne à fond. Petit bémol, manque de confiance en attaque et des positions de shoot faciles ne sont pas prises et c'est dommage.
Laëtitia Baudet : Ailière. excellente joueuse. superbe adresse à 3 pts. 3 ans dans l'équipe. Elle va devoir faire preuve d'autorité et de confiance. Elle en a les moyens et ça peut faire très mal. Un sens du jeu aiguisé et un drive de dingue parfois.
Mariya Radoycheva : Intérieure. Elle fait peu de bruit mais son jeu est bien léché. belle adresse à mi-distance. Peu d'erreurs.
Wendy curtius :Intérieure. très peu utilisée en N2 en 204-2015 mais de tout les matchs. Peu de confiance en elle. Jeune joueuse
Coralie Fromentin : Meneuse. 1.52m (aie aie aie). Joueuse dynamique, rapide, mais vraiment petite. Par conséquent peu d'impact en attaque sur les équipes adverses. Une grosse qualité, elle se donne à fond et est capable de redonner un coup de fouet à l'équipe pour repartir.

L'équipe se compose donc de 9 joueuses. il manque vraiment un élément.

Selon les dire des dirigeants alençonnais c'est un choix. De mon avis de supporter, je pense qu'ils n'ont pas trouvé la joueuse qui avait la "pointure" de Laura à son poste. De plus, comme l'équipe à déjà ses 3 mutées, il s'agirait là de trouver une joueuse n'ayant pas jouer la saison dernière, et c'est, j'imagine, plus compliqué.

J'espère que l'équipe trouvera un dixième élément de bonne valeur.

Je pense que sur le papier, cette équipe peut malgrè tout rivaliser avec les autres cadors de la poule.

Bonne journée.
chocodugar
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 13:59

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par chocodugar »

ptimecsportif a écrit :Bonjour à tous.
Les news sur Alençon sont enfin connues depuis mardi.
En résumé :
L'équipe perd son 5 majeurs... Gloupssss !!!
Clémence Richard : Meneuse 2 ans dans l'équipe. Très bonne joueuse mais pas utilisée comme on aurait du.
Laura Doguet : Ailière forte (1.85m) et meilleure joueuse de l'équipe. 3 ans dans l'équipe
Karla Gergelova : Intérieure. 1 an dans l'équipe. Joueuse physique bonne scoreuse mais défense un peu faible
Tracy Zubila : Ailière. 1 an dans l'équipe. Joueuse très rapide, plutôt adroite. un peu irrégulière mais en général efficace.
Marie Drouault : 2ième arrière. et 2ième meilleure joueuse de l'équipe.

J'avoue là, ça fait très mal... Je pense sincèrement qu'avec ces 5 joueuses en forme, il y avait du très lourd sur le parquet...

Les recrues :
Lainy Telliam : Meneuse arrivée tout droit de Saumur. Bonne joueuse et bonne vision du jeu en général. Niveau équivalent à Clémence Richard.
Veronika Kovalikova : Ailière. Ex joueuse d'Alençon partie sur Paris pour des études pendant 1 an. Non mutée. Niveau équivalent à Tracy Zubila mais moins tacticienne du ballon.
Margaux Malabry : 2ième arrière. Arrivée des USA (2ans) en université. Après analyse des vidéos, elle semble adroite, un très bon drive du ballon, elle attaque bien le cercle en un contre un. Niveau équivalent à Marie Drouault mais moins d'expérience du fait de son jeune age. 22ans.
Abbey Duinker: Joueuse candienne de 1.92 m ayant jouée en Allemagne en 2014-2015. Gros physique, belle adresse, très belle présence dans la raquette et bonne défense. Là il faut avouer que l'équipe marque un gros point. J'ai hâte de la voir jouer.

Gros point noir : Laura Doguet n'a pas été remplacée.

Les joueuses restant :
Peggy Duval : 1.86m Très bonne intérieure. gros physique en défense, elle se donne à fond. Petit bémol, manque de confiance en attaque et des positions de shoot faciles ne sont pas prises et c'est dommage.
Laëtitia Baudet : Ailière. excellente joueuse. superbe adresse à 3 pts. 3 ans dans l'équipe. Elle va devoir faire preuve d'autorité et de confiance. Elle en a les moyens et ça peut faire très mal. Un sens du jeu aiguisé et un drive de dingue parfois.
Mariya Radoycheva : Intérieure. Elle fait peu de bruit mais son jeu est bien léché. belle adresse à mi-distance. Peu d'erreurs.
Wendy curtius :Intérieure. très peu utilisée en N2 en 204-2015 mais de tout les matchs. Peu de confiance en elle. Jeune joueuse
Coralie Fromentin : Meneuse. 1.52m (aie aie aie). Joueuse dynamique, rapide, mais vraiment petite. Par conséquent peu d'impact en attaque sur les équipes adverses. Une grosse qualité, elle se donne à fond et est capable de redonner un coup de fouet à l'équipe pour repartir.

L'équipe se compose donc de 9 joueuses. il manque vraiment un élément.

Selon les dire des dirigeants alençonnais c'est un choix. De mon avis de supporter, je pense qu'ils n'ont pas trouvé la joueuse qui avait la "pointure" de Laura à son poste. De plus, comme l'équipe à déjà ses 3 mutées, il s'agirait là de trouver une joueuse n'ayant pas jouer la saison dernière, et c'est, j'imagine, plus compliqué.

J'espère que l'équipe trouvera un dixième élément de bonne valeur.

Je pense que sur le papier, cette équipe peut malgrè tout rivaliser avec les autres cadors de la poule.

Bonne journée.
Et vers quels clubs sont parties ces 5 joueuses ?
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par basketindre »

Une belle poule, sans le poinconnet, je pense que Trégueux ira en play off et des équipes comme Saumur et Alençon ne seront pas loin
lil'yo
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 15:41

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par lil'yo »

basketindre a écrit :Une belle poule, sans le poinconnet, je pense que Trégueux ira en play off et des équipes comme Saumur et Alençon ne seront pas loin
Attention !! Chaque saison est différente, les blessures, la réussite, l'alchimie, le calendrier, l'arbitrage, le travail... tout ça influe sur la saison et les résultats et il est impossible de dire qui sera en Playoffs et qui descendra !!
L'ACLPAB semble favorite vu son recrutement (Kedzia et Duleba notamment).
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par boubou37 »

Image

Je n'ai pas trouvé de logo pour Alençon... et j'espère que les autres sont bons... :lol:
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par boubou37 »

Image

Bon avec les villes y'a moins de risques...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par ptimecsportif »

sympa la carte. c'est cool.
Pour le logo d'Alençon tu peux le choper sur le Facebook du club... https://fr-fr.facebook.com/UBCUA

Concernant les joueuses d'Alençon je ne connais que la destination de Laura Doguet qui part jouer à Belleville sur vie en N3... très belle recrue pour cette équipe qui essaie de monter en N2 depuis 3 ans.
Pour les autres je ne sais pas.

Je pense aussi que Calais fera partie des favorites. Il y a de la taille dans cette équipe. 1.93 ; 1.87 ; 1.84 ça va faire mal.

C'est aussi pour ça que je trouve qu'il manque de la hauteur dans l'équipe d'Alençon avec le départ de Laura Doguet.

On verra bien.
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par basketindre »

Des informations sur les recrutements de cette poule ?
J ai oublié Calais pour les play off !
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par hiphipoura »

Tregeux reste le favori de cette poule pour des raisons très établies:le gout de la victoire de la saison derniere,un effectif peu changé,un recrutement malin,des postes doublées,et tout un club derriere le projet de la montée,rien n y personne n empêchera cette equipe d atteindre son objectif des playoffs

calais reste l outsider parfait avec son expérience des playoffs aussi(pas la saison derniere),une expérience très enrichissante de la très physique poule D,calais possède une raquette monstrueuse pour le niveau,un recrutement aussi très intelligent et un effectif inchangé.
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par hiphipoura »

pour le reste de la poule

bihorel sera un faux promu avec une poste 5 étrangère qui dominait en n1 du coté de rennes il y a 2 saisons et une équipe qui surfera sur sa dynamique de sa saison en N3.
gravenchon est et sera le poil à gratter de la poule comme tous les ans.
Reze avec 2 filles de la NF1 qui intègrent l'équipe définitivement et avec un groupe jeune qui s aguerrit de saison en saison ne sera pas simple à jouer.
Alencon possède un 5 majeur de qualité avec l'arrivée de la grande (1M92) Duinker qui tournait en premiere divison allemande à 7 points et 6 rebonds + Margot Malabry qui vient des Etats Unis.
Saumur a beaucoup changé(4 départs du 5 pour seulement 2 recrues).
Cholet reste une terre de basket et nul doute qu'il ne sera pas aisé de battre cette équipe.
Idem pour Roche Vendée qui avec ses jeunes joueuses progressent de saison en saison.
Les centres de formation seront comme d habitude des équipes qui vont progresser très rapidement.

Cela donne 2 équipes ultra favorites,Calais et Tregeux et derriere un championnat très très ouvert.
Modifié en dernier par hiphipoura le ven. 17 juil. 2015 12:22, modifié 1 fois.
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Grud »

hiphipoura a écrit :...Alencon possède un 5 majeur de qualité avec l'arrivée de la grande (1M92) Duinker qui tournait en premiere divison allemande à 7 potins et 6 rebonds ...
Sacrée bavarde :D
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Pardieu »

Das ist nicht amüsant :la:
lil'yo
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 15:41

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par lil'yo »

Alençon perd certes du monde, mais ils récupèrent 3 bonnes joueuses avec Malabry (plutôt athlétique et capable de shooter, bonne transition au rebond offensif, de l'envergure); Kovalikova (qui va de toutes façons mettre des tirs); et Duinker (qui sera dans le top 5 des meilleures intérieures du championnat car elle peut shooter, elle est grande, mobile, possède une bonne main droite de près).
Donc équipe qui sera dans le haut selon moi car ces 3 joueuses sont bien entourées avec Duval, Telliam, Baudet, Radoycheva, Fromentin qui sont des joueuses intéressantes en NF2 je pense, avec un profil bien défini pour chaque joueuse, c'est là que le nouveau coach trouve son job, et nul doute qu'il saura créer une alchimie en mettant en valeur chaque joueuse dans son registre.
lil'yo
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 15:41

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par lil'yo »

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... agkqfc680M
Pour info sur Bihorel même si l'article est vieux...
Verrouillé