[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Shelljack15
Rookie

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015

Message par Shelljack15 »

https://vimeo.com/127922864

Shelton Jackson With European Experience! Played In Germany This Year...
Shelljack15
Rookie

Message par Shelljack15 »

https://vimeo.com/127922864

Shelton Jackson With European Experience! Played In Germany This Year...
gingin
Sophomore

Message par gingin »

Faire un grand club de basket en Savoie, bien sûr que tout le monde en rêve !
Mais comme vous le savez tous l'argent est toujours le maître de la guerre et les finances se font rares (subventions collectivités locales en baisse, sponsors de plus en plus rares ...)
Challes en féminines en est le parfait exemple.
Et le fait qu'il existe d'autres clubs sportifs de haut niveau dans le département (Chambéry hand, Chambéry rugby) et d'autres à proximité (Grenoble rugby) fait que les partenaires potentiels ont tendance a s'orienter vers eux (visibilité dans les médias ...)
Aix Maurienne à un énorme potentiel avec ses équipes de jeunes, mettez l'accent là-dessus.
Bon courage à tous : dirigeants, bénévoles et joueurs !!!!!!!
marianne73
All Star

Message par marianne73 »

musclor a écrit :C'est pas encore fini, vous êtes toujours en pro B et il reste encore 1 match contre Angers, on verra la semaine prochaine. Moi je veux encore y croire. Ne jamais lâcher. C'est valable pour tout. Pas de nouvelles de Marianne....Bonne semaine à tous amis des montagnes.

coucou musclor
pas là ce WE mais j'ai suivi :(
trop occupée avec toute ma famille :D
je vais très bien et je mettrai un commentaire plus tard !!!!
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Pour ce dernier match contre Angers ,
faites donc une entrée libre , avec un maximum de monde!

Il faut jouer notre carte à fond.
DaminouWasHere
All Star

Jour J

Message par DaminouWasHere »

BONNE FÊTE MISTERKING ...
marianne73
All Star

Message par marianne73 »

Déçue,triste ......j'ai beau me dire que ce n'est que du basket,j 'avoue avoir très mal dormi vendredi soir !!!!!!!! mais c'est le sport.
Vendredi contre Angers quelque soit l'issue de la rencontre et avant une éventuelle décision concernant la pénalité,nous allons remercier comme il se doit notre coach François SENCE ,Seb BOZON et les joueurs pour leur 2ème moitié de saison.Merci au public d'être venu de plus en plus nombreux à la Halle Marlioz.
Un François SENCE que j'aimerai beaucoup retrouvé lors de la saison 2015/2016 tant il a fait du bien à cette équipe.Un homme humain,près de ses joueurs et des supporters =D> Grâce à notre 1ère partie de saison catastrophique voilà où nous en sommes!!!! à attendre que la pénalité soit retirée!!!
Quelle frustation.Des mauvais choix dans le recrutement,un coach Leyrolles pas au niveau.Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire des changements??????? On ne peut avoir que des regrets :mrgreen:
J'espère que l'on sera vite fixé sur la décision concernant la pénalité pour pouvoir préparer au mieux et au plus vite la saison prochaine !!!!
Enfin quelque soit la catégorie où l'on évoluera je serai toujours derrière mon équipe.
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Cela me fait vraiment chier!
DaminouWasHere
All Star

http://www.amsbasket.com/component/cont ... 15-tombola
B R A V O AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET ...
Du coeur pour les autres, pour la jeune Angelina, je ne sais pas si je gagnerai la Tv Led, mais je vais en prendre des billets pour le sourire d'une enfant qui mangera vite normalement ...
ALLEZ AIX MAURIENNE ... ALLEZ ANGELINA ...
Daminou Was Here
marianne73
All Star

Message par marianne73 »

DaminouWasHere a écrit :http://www.amsbasket.com/component/cont ... 15-tombola
B R A V O AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET ...
Du coeur pour les autres, pour la jeune Angelina, je ne sais pas si je gagnerai la Tv Led, mais je vais en prendre des billets pour le sourire d'une enfant qui mangera vite normalement ...
ALLEZ AIX MAURIENNE ... ALLEZ ANGELINA ...
Daminou Was Here

très belle initiative
une équipe (joueurs,supporters) soudée pour la bonne cause c'est ça aussi l'AMSB =D>
alors on prend un maximum de billets peu importe que l'on gagne ou pas le principal c'est de participer :D
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Pour éviter de trop gamberger (car je peux vous dire que je n’étais pas bien vendredi soir, et je sais que Marianne, Vétéran, Vince, Daminou et Misterking l’étaient tout autant), j’ai décidé de faire mon petit bilan. Je sais que la saison n’est pas finie, mais ce n’est pas le match de vendredi qui changera mon opinion. Encore une fois, c’est du ressenti, pas de la science infuse ! A vous de débattre !

Théo Léon : Des stats quasi-identiques à sa saison dernière dans le sud. A une différence notoire, et elle est de taille : cette année, TL avait les clés du camion. Alors, certes, le camion partait dans tous les sens jusqu’à décembre (circonstance atténuante pour lui tout de même) mais il faut reconnaitre que le résultat n’est pas à la hauteur des (trop hautes) attentes que nous avons tous fondées en lui. Une saison plutôt décevante mais n’oublions pas ses quelques shoots décisifs (quand on ne gagne pas beaucoup de matchs, les tirs au buzzer sont encore plus importants). Personnellement, je ne le vois pas descendre en dessous de la Pro B. Son avenir est à ce niveau dans ce premier temps, peux-être plus haut mais on verra. Donc, essayons de le garder si nous nous maintenons. Sinon, bon vent et surtout A’rvi Pâ cher camarade savoyard !

Ulysse Adjagba : Une saison à oublier pour lui. Des blessures, des stats en chute libre. Malgré tout, je crois en ce joueur. Pour ça que je souhaite le revoir en rotation à la mène, peu importe où nous atterrissons !

Malela Mutuale : Ne l’ayant jamais vu, je ne me suis fié qu’aux stats et j’ai failli me faire avoir. Heureusement, Vince m’a persuadé que j’avais tort. Pas efficace en attaque, il en est tout autre dans le domaine défensif. Malela est également investi et c’est une valeur qui plait de par chez nous. Du coup, en N1, pas de souci. En Pro B, je le vois bien en concurrence avec Adja pour une place de rotation (de qualité j’entends !)

Chris Dowe : LA bonne surprise de Leyrolles. Il n’y en aura pas eu beaucoup. J’étais sceptique à son arrivée, de par sa provenance et les vidéos que j’ai vues. Mais il m’a épaté, même si sa fin de saison est mi-figue mi-raisin. Que l’on soit en Pro B ou N1, je préfèrerais voir débarquer un poste 2 shooteur, surtout si notre mène JFL est reconduite.

Jo Ekanga : Je respecte énormément l’homme, le joueur. J’ai beaucoup d’admiration pour sa carrière (son titre de MVP français tout de même). Par ailleurs, je le remercie d’être venu chez nous car des joueurs de ce niveau, c’est rare. Mais, entre les blessures et le reste, je pense qu’il est temps de passer le flambeau, d’autant plus qu’il s’est déjà vu retirer le brassard de capitaine au profit d’Humphrey. Place à la jeunesse !

Markel Humphrey : LA satisfaction individuelle. Malheureusement pour lui, chaque fois qu’il fait une bonne saison, l’équipe dans laquelle il joue descend… Une bonne mentalité, et, pour la première fois, une vraie régularité. Je suis partagé sur le fait de le garder ou pas. En N1, je ne me fais aucune illusion. En Pro B, cela dépendrait du marché je pense.

Karim Gourari : Le chouchou de Vétéran. Un peu timoré en début de saison. Il a su trouver sa place dans l’effectif, de par sa polyvalence. Il a même intégré plusieurs fois le cinq majeur. S’il y a un pari à faire sur la jeunesse, c’est bien sur lui je pense. En N1, son niveau n’est plus à prouver (il a tout prouvé avec Rueil). En Pro B, j’aimerais le voir beaucoup plus responsabilisé. A prolonger !

Boris Meno : La plus grosse de mes déceptions. A voir comment le club s’est démené (pour une fois que je leur jette des lauriers…) pour le signer, pour prouver son statut JFL, on s’attendait forcément à un autre retour sur investissement. Meno disait qu’il avait besoin de se sentir en confiance et soutenu pour pouvoir s’exprimer. Vu ses stats, on pourrait croire que l’on a failli à ce niveau-là, mais je ne vois pas où. Personnellement, j’y ai cru à son arrivée. J’y ai cru aussi à l’arrivée de Leyrolles et à la nouvelle responsabilité qu’il aurait dans la raquette (un peu dépatouillé d’Adjiwanou, il faut le dire). Il aurait tout pour bien faire mais il manque quelque chose. En N1, je pense qu’il rendrait beaucoup de bons services. En Pro B, je ne le vois plus qu’en rotation désormais. Comme l’année dernière, en remplacement d’Adji.

Thomas Yvrande : Toutes les années, on dit la même chose. On parle de contrat de vie, de CDI, de joueur talentueux qui ne prend pas assez d’initiatives… Sa saison est plus ou moins conforme aux précédentes. Du coup, je vais résumer en deux phrases. En N1, OUI, en Pro B, NON.

Mo Koné : Le rayon de soleil qui nous a permis d’y croire. Avec lui, l’équipe s’est retrouvée plus équilibrée. Un dissuasif en défense, un rebondeur de premier choix. Il a fallu qu’il se remette en rythme en attaque mais c’était de mieux en mieux (tirs au poste, lancers francs réussis, adresse globale). Je ne pense pas que la N1 l’intéressera, mais bon, on ne sait jamais. En tout cas, ce serait un renfort de premier choix. En Pro B, entouré de joueurs créatifs qui sauraient le servir dans de bonnes conditions, je dis OUI aussi !

Pape Beye : Dans la vidéo de début de saison, il dit venir à Aix pour montrer ce qu’il sait faire. Et résultat, ses stats sont moins bonnes qu’à CCRB. Un échec donc, car Beye aurait pu profiter de l’absence de pivot digne de ce nom jusqu’à l’arrivée de Koné. Je suis partant pour le voir chez nous en N1. En Pro B, c’est une autre histoire. Je crois de moins en moins en son éclosion du coup.

François Sence : Tout a déjà été dit. Il a la mentalité et la science qu’il faut pour entrainer notre équipe. Lui faire très vite une proposition digne de ce nom (je rejoins Daminou sur la durée du contrat !)

Voici donc mes premiers profils d'équipe type :

Pro B :
Léon / Adjagba ou Mutuale
US shooteur / JFL
Gourari avec un peu plus de responsabilité / JFL
US mobile du genre Clif Brown / Meno
Koné / JFL

N1 :
Mutuale / Adjagba
US shooteur / JFL
Gourari / Yvrande
US ou JFL mobile / JFL
Koné ou Meno / Beye

J’attends vos avis !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

Plutôt d'accord avec toi Globi , mais je pense que beaucoup de rats vont quitter le navire
MB VETERAN
Sophomore

Message par MB VETERAN »

maurienneaix a écrit :Plutôt d'accord avec toi Globi , mais je pense que beaucoup de rats vont quitter le navire
_ + 1
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Très bonne analyse, globi!
DaminouWasHere
All Star

Je veux bien rester optimiste, mais comme actuellement, nous ne sommes sur d'aller qu'en Nm1 ...
Globi&Boulga je crois que pour la Nm1; ce n'est pour le moment que 2 NJFL ...

Donc j"espère :
JFL / Ulysse ADJAGBA
JFL / Jonathan HOYAUX
NJFL / Karim GOURARI
Demond QUINCY-JONES / Thomas YVRANDE
NJFL / Jérémie DOUILLET

Ulysse ADJAGBA : la saison affreuse avec grave blessure, mais il revient sur sa lancé de 2013 / 2014 : rapidité, percussion éfficace et tir précis de loin ... Un contrat de 3 ans : 1 saison Nm1 pour revenir faire deux saisons Pro B ...
Jonathan HOYAUX : car il a du potentiel et il n'a jamais eu le telmps de jeu pour le montrer ... Un contrat de 3 ans : 1 saison Nm1 pour revenir faire deux saisons Pro B ...
Karim GOURARI, ouh l'apprentissage difficile au début, mais il a pris le rythme et a beaucoup progressé, idem niveau contrat !
Desmond QUINCY-JONES : le seul mec qui a toujours des positions grands équilibre aux tirs lointains, à partir d'un jour, ça paie !
Thomas YVRANDE : Parce que Thomas YVRANDE en Nm1 va exploser ses compteurs ...
Jérémy DOUILLET : Imposant, Grand, efficace, connait déjà la Nm1. Superbe progression cette saison à EPINAL/VOSGES ...

Meneur JFL : un bon vieux de la vieille au profil Simon FUMAGALLI DARNAUZAN ...
Poste 2 JFL : Un bon Snipper et rapide en retour défense ...
Poste 3 NJFL : Un US multi tâche pouvant même soulager la mène ...
Pivot NJFL : Mom KONE ou un défenseur scoreur à près de 30 minutes par match pour viser les 20 points et autant d'éval ...

Volà

Daminou Was Here
Verrouillé