[BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par ADAllez41 »

Au dire du Président il veut voir comment va se passer cette année de transition (2015-2016) avec la nouvelle salle du Prado, la billetterie devrait rapporter plus de marge financière au club afin surement d'investir à l'intersaison en fonction des résultats.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par Patou »

ADAllez41 a écrit :Au dire du Président il veut voir comment va se passer cette année de transition (2015-2016) avec la nouvelle salle du Prado, la billetterie devrait rapporter plus de marge financière au club afin surement d'investir à l'intersaison en fonction des résultats.
Autrement dit, Bourges en est réduit à compter sur la billetterie du Prado agrandi pour pouvoir investir, lors de la prochaine intersaison, en fonction des résultats obtenus au cours de la saison 2015/2016 qui sera pour lui une saison de transition. Les propos du président berruyer, auxquels vous faîtes référence, confirment que la baisse des subventions publiques, due à la réduction des dotations de l'Etat, a impacté négativement le budget 2015/2016 du club, d'où cet effectif dont tout porte à croire qu'il risque de ne pas faire le poids en Euroligue la saison prochaine...
Modifié en dernier par Patou le jeu. 07 mai 2015 13:11, modifié 2 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par ADAllez41 »

Je pense qu'effectivement qu'ils sont dans cette logique actuellement, ça sera surement très léger pou l'Euroligue sans aucun doute, la club va surement viser le 14eme titre pour rentrer dans l'histoire mais d'après l'interview que j'ai vu il semblerait que le club se concentrera plus sur la saison 2016-2017.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par Pardieu »

Il faut comparer avec la compo de début de saison 2014. On a 5 joueuses identiques :
- Paoline Salagnac
- Diandra Tchatchouang
- Céline Dumerc
- Héléna Ciak
- Jo Leedham
et donc le remplacement de
- Romane Bernies par Ingrid Tanqueray  c'est mieux sur le papier et sur les résultats de cette année
- Mathilde Combes par Sara Chevaugeon  c'est mieux sur le papier et sur les résultats de cette année
- Marianna Tolo (éva 14,1) par Ana Catachitiga (14,7)  match nul ?
- Danielle Adams par Danielle Page (12,8 pt, 28 matchs, eval 17,1)  c'est nettement mieux sur les résultats (si pas forcément dans les esprits)
- Endy Miyem par Laura Hodges  c'est sans doute moins bien, je demande à voir si on fait confiance à Laura en lui donnant du temps de jeu.

Ce qui peut tromper c'est :
- les nombreux jokers médicaux qui sont intervenus cette année et ont fait parler à tort à certains encore récemment d'"armada", confusion sans doute aussi avec les années précédentes,
- Bourges a pioché exclusivement en LFB alors que les années précédentes on sortait une américaine, australienne, slave, etc. "inconnue".

Mais en réalité je ne vois pas d'argument pour dire que l'équipe n'est pas au moins du niveau de l'an dernier. Parler "d'effectif plutôt léger" amène donc la question : que n'a t-on rien dit l'an dernier ? On aurait dit quoi ? Plutôt vaporeux ?

Patou si tu as des infos sur le budget de Bourges, on t'écoute mais please laisse tomber les raisonnements "plutôt légers" pour étayer ta conclusion que tu ressasses par ailleurs.

PS : je crois qu'il faut écrire "résultats obtenu" avec un s à obtenu. Petit coup de mou ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par Patou »

Comme raisonnement plutôt léger ne reposant sur rien d'autre que des impressions personnelles et dénué de tout argument probant pour étayer une conclusion convaincante, difficile de faire mieux (ou pire)...
J'ai indiqué que l'effectif 2015/2016 de Bourges "paraît a priori plutôt léger..." et d'après les commentaires que j'ai déjà pu lire ou entendre, beaucoup partagent mon impression.
La vérité du terrain nous dira ce qu'il en est, mais je serais très surprise si, avec cet effectif, Bourges parvenait à atteindre le Final Four 2016 de l'Euroligue.
Pour le reste les journalistes ne citent jamais leur(s) source(s)...
Modifié en dernier par Patou le jeu. 07 mai 2015 13:14, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par Pardieu »

Dire que Page et Catachitiga ont des meilleures stats que Tolo et Adams et dire que Tanqueray a de meilleures stats que Bernies et que Chevaugeon a de meilleures stats que Combes, est un "argument probant" pour au moins supposer qu'un effectif constitué des premières est moins "léger" que celui constitué des deuxièmes. Sachant que tout le monde averti peut vérifier les chiffres en question. Comme elle est argumentée et que les arguments sont vérifiables ma "conclusion" que l'on n'a pas un effectif plus "léger" que l'année dernière est "convaincante".

Puisque tu parles d'arguments et de preuves dis nous donc quels sont les tiens parce que les "commentaires" et les écrits de journalistes ça c'est du caca, tu le sais bien. Autrement dit explique-nous ce qui permet d'affirmer que les 5 nouvelles sont plus mauvaises que les 5 qui partent. Merci d'avance.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par Patou »

Ouf ! Quel salmigondis !!!
Insulter les journalistes est le procédé méprisable classique qu'utilisent ceux qui sont à court d'arguments... et merci de ne pas interpréter de manière erronée, comme vous le faites, ce que j'ai écrit...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par ADAllez41 »

En même temps une joueuse peut avoir des stats impressionnante dans un club et ne pas faire la même saison dans un autre club... L'adaptation des joueuses sera déterminante. Ce qui est sur c'est que la perte de Endy fera du mal, c'est une joueuse d'expérience qui savait remettre l'équipe dans le bon sens. Après on peut avoir beaucoup de française et faire une grosse saison, ça s'est déjà vu dans le basket, mais au dire du Président dans une interview sur F3 Centre il disait bien que ça serait une année de transition.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par Patou »

"Le Président, dans une interview sur F3 Centre, disait bien que ça serait une année de transition."
Beaucoup d'informations à ce sujet (outre cette interview du président Fosset) ont circulé et tout le monde (ou presque...) le sait désormais.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par ADAllez41 »

Après il est toujours possible que l'année de transition se déroule bien et que les objectifs soient conforme aux attentes. Après la nouvelle salle permettra certainement, pourquoi pas, d'organiser un Final 4 d'Euroligue ce qui était un projet du club il me semble non ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par Patou »

ADAllez41 a écrit :Après il est toujours possible que l'année de transition se déroule bien et que les objectifs soient conforme aux attentes. Après la nouvelle salle permettra certainement, pourquoi pas, d'organiser un Final 4 d'Euroligue ce qui était un projet du club il me semble non ?
Oui, mais pour pouvoir organiser le Final Four de l'Euroligue il faut désormais être l'une des 4 équipes qualifiées, comme l'était Prague cette année...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mjordan23
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008 17:43

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par mjordan23 »

Quelles sont les destinations de s joueuses partantes?
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par ADAllez41 »

Endy part au Dynamo koursk
Romane Bernies part normalement à Angers
Marianna Tolo à Spark
Par contre je ne sais pas pour Mathilde et Danielle
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par Patou »

ADAllez41 a écrit :Endy part au Dynamo Koursk, Romane Bernies part à Angers, Marianna Tolo à Spark, je ne sais pas pour Mathilde et Danielle Page.
Mariana Tolo a signé pour le club turc de AGU Kayseri (Abdullah Gül University). Elles jouera pour les Los Angeles Sparks en WNBA cet été. Les autres informations ici => http://www.basquetebol.fr/france/lfb/tr ... -2015-2016
Modifié en dernier par Patou le sam. 16 mai 2015 16:04, modifié 2 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par ADAllez41 »

Ok je me suis trompé dans mes sources ^^ pas besoin d'écrire en gros nous savons lire hein :)
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Répondre