NF2 Poule C 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
ptimecsportif
Franchise Player

Re: NF2 Poule C 2014-2015

Message par ptimecsportif »

Bonjour,

Ce soir avant dernière journée du championnat Nationale 2 féminine avant play off.
Gros match entre Trégueux et La Glacerie pour la première place et les premiers points de la poule des PO. Avantage La Glacerie mais Trégueux va vendre chèrement sa peau. Que le meilleur gagne !!!
Bon match aux 2 équipes.

Le Poinçonnet est assuré d'être 3ième, donc sauf pour le bien de l'équipe et l'apaisement des tensions il n'y a que peu d'enjeu.

Concernant la place de 4ième, cela va se jouer entre Gravenchon, Saumur et Alençon. Petit championnat au cœur du championnat... et ça, seulement sur 2 journées. Plutôt sympa.
Le match entre Gravenchon et Alençon va déjà amener une réponse pour la 6ième place. Si Alençon gagne chez les hautes normandes de + de 8 points, Gravenchon finira surment 6ième. Si Alençon perd ou gagne de - de 8 points, c'est Alençon qui finira 6 ième. Saumur est lié aux résultats de Gravenchon puisque l'équipe de Saumur n'a pas le point average sur elle.

Pour la suite du classement, Versailles a mis une belle claque de 42 points à Calais hier soir. Cela prouve encore qu'avec une équipe complète des Versaillaises, les résultats et le classement de cette poule auraient pu être tout autre. Pour le repêchage des équipes pour la saison prochaine, je croise les doigts pour que cette équipe soit un peu chanceuse et qui sait elle jouera peut être encore en N2.
Pour la descente, rien n'est encore acté pour la 2ième équipe.

Concernant le match de ce soir entre Granvenchon et Alençon, le coach gravenchonnais fait une jolie évaluation des ornaises avec de super compliments dans un article de "paris-normandie". Merci pour elles

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... R-G0umJg5s

Alors mesdames ne le faites pas mentir et montrez nous vos super qualités. Je parie sur vous pour la prochaine saison et je vous vois en play off et pourquoi pas plus haut... une chose est sure je serai encore avec vous.
"Aller Alençon, Aller les noires"

Bon match à toutes.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nouvelle Republique de l'Indre

Sérieuses jusqu'au bout ?
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Le Chesnay / Versailles n'a pas fait de détail hier soir :

LE CHESNAY VERSAILLES 78 / COTE D'OPALE BASKET CALAIS - ESPOIR 75 - 33
Grud
Sophomore

Message par Grud »

fin du 1er QT à Trégueux
15-22 pour l'USLG
A suivre ...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

mi temps : le Poinçonnet / Arras 42-39
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Mi temps à Trégueux
31-32 pour l'USLG
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Fin du 3ème QT ! 52-45 pour Trégueux ...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire du Poinçonnet contre Arras 86-64
Grud
Sophomore

Message par Grud »

défaite de La Glacerie à Trégueux: 74-57 !
Panier average sauvegardé ...
Match à Rezé pour se remettre en état de marche avant les play off
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nouvelle Republique de l'Indre

Les Poinçonnoises font le job
spirit of v
Franchise Player

Message par spirit of v »

@ ptimecsportif .

Comment peux tu exprimer autant d'optimisme concernant Versailles , qui
a mis une "claque"à Calais,équipe n'ayant pas gagné un seul match de la saison ?
Arbitrage, blessures , etc ... Sont des paramètres à gérer si l'on veut réussir un bon
Championnat .
Un ami a vu le match et m'a fait quelques commentaires sur Calais .
Equipe sans fond de jeu , de très jeunes joueuses, perdues( les pauvres )...
Qui n'a rien à faire à ce niveau , pour preuve leur zéro pointé en victoire.
Et toutes tes incantations pour voir Versailles repêché en N2 , paraissent
un peu excessives !!
Je trouverai cela étonnant compte tenu du faible nombre
de victoires engrangées , à moins que tu ais déjà des infos sur ce sujet , peut être
déjà organisé .
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

Bonsoir,

Il faut relire mes propos.
Je n'exprime pas d'optimisme. Je dis simplement que je croise les doigts pour que l'équipe ai un peu de chance étant donné que les filles ont été décimées par les blessures et je disais que je pensais qu'avec une équipe complète les résultats auraient été différents.
Je te rassure, je ne connais personne à la FFBB et je n'ai aucune info sur les éventuels repêchages. Et perso, je ne pense pas qu'elles seront en N2 l'année prochaine.
Sinon je supporte l'équipe d'Alençon.
Bonne soirée.
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

Cher petit mec sportif :
Moi aussi je suis supporter d'alençon, et il me semble aussi que notre équipe aura de grands changements, l'année prochaine : tu parlais de plays offs; il serait plutot probable de parler encore de maintien : une deuxième année en nf2, ne sera pas facile, surtout qu'on devrait avoir vendée belleville en nf2 qui sera surement une équipe redoutable, ainsi que cholet ou orvault.
Versailles n'a pas pu se maintenir par faute de résultats et blessures, en nf3 cette équipe jouera surement dans la poule E qui n'est pas une poule si évidente, palaiseau descendu l'année précédente,troisième a peu de chances de remontée.
Je félicite les filles d'alençon , cette année, mais un maintien en 2015 2016 me paraitrait justifié
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Quelqu'un connaît-il le calendrier des play off ou sait-il s'il est accessible quelque part?
Car Stade Français annonce 2 déplacements consécutifs, les 2 premières journées (donc déplacement à Trégueux et à La Glacerie ou inversement) , idem pour Orthez (en poule B)
Source Stade Français : Facebook du club
Source Orthez : http://www.usobasket.fr/

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur ... car qu'en est-il des autres équipes et pourquoi 2 déplacements consécutifs ?

Au plaisir de lire l'info
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Grud a écrit :Quelqu'un connaît-il le calendrier des play off ou sait-il s'il est accessible quelque part?
Car Stade Français annonce 2 déplacements consécutifs, les 2 premières journées (donc déplacement à Trégueux et à La Glacerie ou inversement) , idem pour Orthez (en poule B)
Source Stade Français : Facebook du club
Source Orthez : http://www.usobasket.fr/

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur ... car qu'en est-il des autres équipes et pourquoi 2 déplacements consécutifs ?

Au plaisir de lire l'info
Info trouvée ! :P
La Glacerie débutera ses play off par 2 matchs à domicile, réception de Stade Français le 25/04 et de Roanne le 09 mai et se déplacera ensuite à Roanne et puis pour finir au Stade Français. :wink:
Visiblement, un tirage au sort a eu lieu à la Fédé début mars, mais l'info n'est pas forcément parvenu à tous les clubs ... :shock:

Et Roanne reçoit Trégueux pour le 1er match et Trégeux reçoit Stade Français pour le second match...
Verrouillé