LF2 2014 / 2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Quatzamis
Sophomore

Re: LF2 2014 / 2015

Message par Quatzamis »

Patou a écrit :
Quatzamis a écrit :Pour Patou, va sur le site internet du DMBC. Il y a un article intéressant tiré de l'hebdomadaire "LE PHARE DUNKERQUOIS" sur Keisha Hampton. Cela répondra peut-être à tes interrogations.
La lecture de cet article ( http://www.dunkerque-basket.com/saison- ... 015-398777 ) permet de constater que nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la présence d'une telle joueuse en Ligue 2, y compris l'auteur "Il faut dire qu'au vu de ses performances, on peut s'étonner de ne pas la voir briller ailleurs" qui n'apporte cependant aucune explication précise à ce sujet...
J'ai du mal à croire que Keisha Hampton soit le seul ovni qui soit passé par la ligue 2. N'y a-t-il pas eu d'autres joueuses de ce calibre qui ont joué dans ce championnat à un moment ou à un autre ?
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Quatzamis a écrit : J'ai du mal à croire que Keisha Hampton soit le seul ovni qui soit passé par la ligue 2. N'y a-t-il pas eu d'autres joueuses de ce calibre qui ont joué dans ce championnat à un moment ou à un autre ?
D'autres joueuses de ce calibre qui ont joué en Ligue 2, personnellement je n'en ai pas le souvenir...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Victoire du DMBC au CFBB avec 24 pts - 26 d'éval pour Miss Keisha et 19 pts - 27 d'éval pour Alexia Chartereau ! => http://www.fibalivestats.com/matches/38 ... nmzEIR3Zs/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Quatzamis
Sophomore

Message par Quatzamis »

Belle performance de Limoges à Reims ce soir... La confrontation contre Dunkerque la semaine prochaine va être intéressante à suivre. Il faudra un très très très grand DMBC pour venir à bout des limougeaudes.
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Ca fait un petit bout de temps que je ne passe plus sur le topic de ligue 2..
Samedi pas grand chose à dire sur le match d'Aplemont, 14 % à 3 points et 27 pertes de balles résume le match.
marius09
Rookie

Message par marius09 »

Je suis heureux de revoir certains sur le forum comme quatzamis, d'autres nous manquent également :
vieux basketteur
newalsace
mosquito
et surtout notre castillet de Perpignan
Cette liste de blogueur n'est pas exhaustive
vieux basketteur
Rookie

Message par vieux basketteur »

Je trouve cette saison bien calme et bien intéressante sportivement, mais finalement assez peu de surprises tout compte fait.
Dunkerque renait de ses cendres (enfin !), en espérant qu'ils sauront gérer l'après Keisha.
Nice et la Roche sont là où tout le monde les attendait.
Limoges, Charnay c'est du solide et les objectifs annoncés sont en voie d'être atteint.
Aix surprend en bien (j'avais peur que les finances soient totalement siphonnées par le projet masculin).
Strasbourg déçois un peu, je pensait que sa jeune génération allait prendre le pouvoir et faire des exploits
Sinon Reims, Leon, Chartres se battent avec leurs armes et Le Havre découvre que les miracles n'ont pas lieu tout les ans mais tout de même chapeau aux filles et au staff car ce doit être galère surtout sur les déplacements.
Quand à Aulnoye c'est la preuve que la marche est de plus en plus haute entre la NF1 et la LF2.
Enfin le CFBB finira par surprendre une équipe avant la fin, la génération est dense et prometteuse

En tout cas depuis septembre nous ne pensons que basket et ça change des saisons passées même si l'économie du sport féminin est toujours complètement déséquilibrée avec des salaires sans commune mesure avec les finances des clubs qui pour la plupart jouent à 7 ou 8 (voire 6 au Havre) en espérant que la blessure les épargnera.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison et des play offs (et oui cette année on va avoir cela en LF2) passionnants.

Je rêve d'un champion de LF2 qui continue à exister et qui se maintien en LFB sans mettre en péril ses finances.
Je rêve d'un championnat sans exempt en 2015-2016.
Je rêve d'une médiatisation du sport féminin.
Mais je ne suis pas Martin L King, juste un vieux basketteur ...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

L'echo republicain avant Aulnoye / Chartres

Un match à enjeu dans le nord
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Fab five
Rookie

Message par Fab five »

Courte certes mais victoire au combien importante pour l'équipe en forme du moment, qui valide définitivement son maintien et qui se relance pour la course aux playoffs! belle progression pour cette équipe dont on ne parle pas souvent .
111
Franchise Player

Message par 111 »

il cours un bruit dans le sud que le paba lache les filles, plus de basket pro en fille dans le 13 ! dommage pour les jeunes ! un club Historique tout cela
pour les garçons (au profit) avec les grandes joueuses et coachs qui sont passé par ce club ! désolant
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

La lutte pour le maintien tourne a l'avantage d'Aulnoye qui créer la surprise en s'imposant a Aix !!!!!!!!!!!! ( est ce le bruit qui court ............) pendant que les Aplemontaises chutaient une nouvelle fois dans le money time .........faute d'un effectif une fois encore reduit au minimum !!!!
http://www.paris-normandie.fr/detail_co ... Re1yPmsVkk
clochepied
Franchise Player

Message par clochepied »

-2 au dmbc . le match du 18 contre charnay vaudra son pesant d'or !
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

111 a écrit :Il court un bruit dans le sud que PABA libère ses filles, plus de basket pro féminin dans le 13 ! Tout cela au profit de la section masculine ! Dommage pour les jeunes de ce club historique avec les grandes joueuses et coachs qui y sont passés ! Désolant !
Consternant et affligeant, quand on apprend dans le même temps que la chaîne du basket féminin, Sport +, va elle aussi disparaître à la rentrée prochaine !
Verrouillé