LF2 2014 / 2015
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Franchise Player
Re: LF2 2014 / 2015
allez maintenant tournoi 3x3 a angers championne de coeur . je pronostique une finale aulnoye-nice
-
- Rookie
J'aurai voulu avoir des nouvelles de mon ami QUATZAMIS, il y a bien longtemps qu'il n'est pas intervenu sur ce forum, lui qui avait souvent des remarques pertinentes et des renseignements de premiers ordres.
Si tu lis ce message, j'aurai aimé avoir ton avis sur le championnat de cette saison.
Si tu lis ce message, j'aurai aimé avoir ton avis sur le championnat de cette saison.
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
-
- Franchise Player
Aplemont toujours aussi poussif dans le money time par manque de rotation !!!!!!! les erreurs de recrutement se payent cash en fin de saison qui s'annonce des plus sombres !!! il va falloir serrer les dents sur quelques matchs !!
http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... QZdK46G9kk
http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... QZdK46G9kk
-
- Franchise Player
quelqu'un a t-il des news sur la nouvelle formule de championnat Ligue 2 la saison prochaine ? et surtout est il vrai que la formule de coupe de france ( avec bonus pour le championnat ) s'appliquera aussi en L2 ?
-
- Sophomore
Surpris de voir que je manque à quelqu'unmarius09 a écrit :J'aurai voulu avoir des nouvelles de mon ami QUATZAMIS, il y a bien longtemps qu'il n'est pas intervenu sur ce forum, lui qui avait souvent des remarques pertinentes et des renseignements de premiers ordres.

Pour ce qui est du championnat, je suis particulièrement heureux de ce que nous vivons cette année. Enfin un championnat qui n'est plus parasité par les problèmes extrasportifs et financiers (du moins en apparence car nous ne savons pas forcément tout ce qui se passe dans les clubs). Du coup, les commentaires de chacun sont plus axés sur le sportif que sur le reste et c'est très agréable. Je regrette juste qu'il n'y ait plus de jeu des pronostics car chaque journée de championnat est passionnante, avec souvent des résultats surprenants (comme en témoigne la défaite des vendéennes samedi dernier).
Sur le plan purement sportif, il me paraît logique de voir Nice truster la première place. Il eut été dommage qu'il n'en soit pas ainsi car les Angels possèdent tout ce qu'il faut pour remonter directement en Ligue. La présence de Charnay, Limoges, La Roche dans la bataille pour les play-offs me paraît normal, au regard des effectifs que possèdent ces équipes. Mon coeur ira forcément vers les dunkerquoises, belles surprises de ce championnat et qui montrent beaucoup de régularité dans l'effort, s'adaptant (le plus souvent) avec justesse à leurs opposantes grâce à des choix tactiques payants et un esprit d'équipe que nous n'avions pas vu depuis longtemps salle Burnod. Certains diront que le président De Mathieu et Sébastien Devos ont eu le nez creux en recrutant Keisha Hampton mais ce serait faire injure aux autres joueuses que de limiter les performances des filles de Jean Bart à cette superbe basketteuse. Les Gorjeu, Viale, Pagnier, Pierre-Joseph, Bal, Ricart, Faurez, Turin et consorts sont tout autant indispensables au groupe. Et dire, en plus, que la présaison a été marquée par la grave blessure de Lisa Bacconnier...
Pour la descente, la logique voudrait que cela se joue entre Le Havre et Aulnoye. La dernière rencontre de championnat opposant ces deux équipes, il est à craindre que Le Havre ne paie les pots cassés dans une salle Auguste Delaune qui sera bouillante et toute acquise à la cause nordiste. A moins que les normandes n'aient pu sauver leur peau avant.
-
- Hall Of Famer
A la lecture de ce post, on comprend aisément pourquoi les commentaires de QUATZAMIS nous manquaient beaucoup !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
- Hall Of Famer
-
- Franchise Player
merci nutz . au moins un informateur neutre sans parti pris de règlement de compte quelconque
-
- Sophomore
clochepied a écrit :merci nutz . au moins un informateur neutre sans parti pris de règlement de compte quelconque
???
-
- Rookie
Merci à Quatzamis pour son intervention sur ce forum qui est en effet très pertinente et réaliste en espérant qu’il intervienne plus souvent

-
- Rookie
Comment expliques tu Quatzamis que ton équipe de cœur Dunkerque joue les premiers rôles cette saison alors que celle-ci était relégable l’année dernière.
A part leur joueuse Américaine et Gorjeu l’équipe à très peu évolué et je trouve Pagnier très décevantes vu ces stats
A part leur joueuse Américaine et Gorjeu l’équipe à très peu évolué et je trouve Pagnier très décevantes vu ces stats
-
- Sophomore
Pour Patou, va sur le site internet du DMBC. Il y a un article intéressant tiré de l'hebdomadaire "LE PHARE DUNKERQUOIS" sur Keisha Hampton. Cela répondra peut-être à tes interrogations.Patou a écrit :La présence d'une telle joueuse en Ligue 2 (draftée WNBA en 22ème position au 2ème tour par les Seattle Storm en 2012), ne laisse effectivement pas de surprendre et de susciter l'interrogation...clochepied a écrit :Elle est unstoppable cette Ricaine. Tu peux baisser son % mais pas l'empêcher de mettre des tirs. Après faut voir a quel prix car il est probable que beaucoup d'équipe ne puisse se payer un joueuse de ce calibre WNBA ! En tout cas belle pioche ! Attention si Dunkerque ne fait pas de faux pas comme Nice et La Roche on peut les retrouver à organiser le Final Four.
Et cet étonnement va grandissant si l'on consulte son "pedigree" :
. http://basketball.eurobasket.com/player ... =1&Women=1
. http://en.wikipedia.org/wiki/Keisha_Hampton
. http://www.wnba.com/sun/connecticut_sig ... 04_01.html
. http://www.depaulbluedemons.com/sports/ ... sha00.html
. http://archive.usab.com/bios/hampton_keisha.html
. Just enjoy Keisha's NCAA game with DePaul University !
https://www.youtube.com/watch?v=Cnf2njQlxZo
Cinq nouvelles joueuses (Bacconnier puis Turin, Gorjeu, Pagnier et Hampton) sur un effectif de 10/12, ça représente tout de même un sacré changement. Ceci explique peut-être cela. Après difficile de tout comprendre, surtout quand on ne vit pas à l'intérieur de ce groupe. Si tu as tes entrées auprès du staff et/ou de l'équipe dunkerquoise, peut-être se feront-ils une joie d'éclairer ta lanternemarius09 a écrit :Comment expliques tu Quatzamis que ton équipe de cœur Dunkerque joue les premiers rôles cette saison alors que celle-ci était relégable l’année dernière.

Pour ce qui est d'Anne-Sophie Pagnier, je suis beaucoup plus nuancé que toi. On ne mesure pas seulement la qualité d'une joueuse à ses stats mais aussi à ce qu'elle apporte psychologiquement et humainement à son équipe. Je pense qu'Anne-Sophie Pagnier est un leader dans le vestiaire et sur le banc, elle apporte son expérience de joueuse de ligue, son recul et aussi son caractère à cette équipe, au même titre qu'une "ancienne" comme Sonia Bal. Suivant aussi l'actualité footballistique, je ne peux m'empêcher d'attirer ton attention (toute proportion gardée) sur le fait que les qataris ont conservé dans l'effectif du PSG un joueur comme Zoumana Camara qui joue un match sur 10 mais est considéré par ses coéquipiers (dont Zlatan) comme particulièrement important pour l'équilibre et la bonne santé mentale du groupe.
-
- Hall Of Famer
La lecture de cet article ( http://www.dunkerque-basket.com/saison- ... 015-398777 ) permet de constater que nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la présence d'une telle joueuse en Ligue 2, y compris l'auteur "Il faut dire qu'au vu de ses performances, on peut s'étonner de ne pas la voir briller ailleurs" qui n'apporte cependant aucune explication précise à ce sujet...Quatzamis a écrit :Pour Patou, va sur le site internet du DMBC. Il y a un article intéressant tiré de l'hebdomadaire "LE PHARE DUNKERQUOIS" sur Keisha Hampton. Cela répondra peut-être à tes interrogations.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"