[PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

AVly a écrit :Et non nous n'avons pas pris l'eau à St Georges Vendée coachN go...on a même vraiment cru à notre première victoire!
C'est clair qu'au vu du résultat, vous avez du vendre chèrement votre peau et c'est tant mieux !!

Bravo à vous et ne perdrez pas espoir !!
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
gros sac
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 19:09

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par gros sac »

Oh que non cela n'a pas été simple du tout pour nous , vous nous avez perturber pendant tout le match , même lorque l on passe a +14 en début de deuxième vous ne lâcher rien et revenez à égalité je crois ....on arrive à reprendre le dessus et assurer l essentiel !

Merci pour votre fair play et félicitation a tes joueuses qui ne lâchent jamais et je vois souhaite sincèrement dans arracher une ou deux d ici la fin ( je vis la même chose en garçon en tant que joueur avec montaigu et je sais combien c est dur ....)

Bonne journée a tous
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Défaite de Saint Herblain contre Saint Pavin (65-47) mi-temps (43-30)

Triste préstation hier de la part du SHBC et des deux côtés du terrain ...

Je ne vais pas polémiquer sur les faits de jeu, le terrain glissant rendant difficile la gestion des duels et sur l'incroyable attitude de l'un des deux officiels, car malgré tout cela nous n'avons jamais été en mesure de sortir une préstation convenable.

Le Mans à fait son match et sans forcer nous a mis la tête sous l'eau en 20min.

Nous avons ensuite enchaînés mauvais choix et approximations en attaque nous fatiguant dans le vide apres avoir un peu resserré la défense..en deuxième ..

Un manque d'impact flagrant dans les duels au contraire du Mans bien supérieur sur ce plan là ..
Seulement une défaite chez elles et il sera sûrement difficile pour les autres équipes de prendre la feuille la bas.

Je travaillais dans la soirée donc désolé d'être partie aussi rapidement, très bon échange avec le coach très sympa.

Bonne fin de saison aux filles du Mans.

Réception de St Georges le weekend prochain,petite question à "gros sac" .. Vous venez en jaune ou noir ??
gros sac
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 19:09

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par gros sac »

Nous viendrons en noir !!!!

St Pavin une défaite a domicile ...... Et d un point sur vrai hold pu de notre part , d accord avec toi que très peu d equipe iront gagne la bas voire personne !!!!
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Merci bien pour l'info
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Victoire de Clisson à Cholet.

Bien que nous avons été au score très souvent, les Choletais n'ont pas démérité et surtout pas abandonnées.

Pour notre part, nous souhaitions repartir de l'avant après la terrible déconvenue de la semaine dernière. Gagner à Cholet à été en ce point un très bon résultat.

Pour rappel, au match aller, nous avions réalisé le même hold up que la Garnache chez nous la semaine passée. Gagner de 10 points au match retour est donc satisfaisant même si, bien sur, Cholet nous à donné du fil à retordre.

Match sympa avec deux équipes sympa doté d'un bon esprit jusqu'à ce qu'à 3 secondes de la fin, nous étions à +10, je prends temps mort.
Jouant le goal avirage général avec notamment la Garnache avec qui nous pourrions tombé à égalité en fin de championnat (sait-on jamais, nous avons que 2 victoires d'avance et comme quoi nous avons pas le boulard que de nous dire que ça y est, la montée est jouée), et nous sachant plus mal en point qu'elles, chaque panier et point compte. Ce n'est pas de la chambre, mais de la stratégie pûre et un souhait de tout faire pour ne pas revivre ce qu'on à vécu la semaine passée.

Et oui,nous, comme nos adversaires du jour, avons subi un hold up cette saison. Nous savons donc très bien à quel point ne serait-ce qu'UN POINT peut faire la différence sur une saison.

Ah tiens, pour info la garnache à 906 pts marqués contre 792 encaissés ce qui fait un différentiel de 114 contre 113 pour nous. Comment puis-je mieux me justifier auprès de personnes pestant contre mes intentions alors, qu'en plus, nous avons accepté de jouer à 13h15 comme Cholet nous l'a demandé, horaire qui nous à valu l'absence d'une de mes 8 joueuses ( j'ai du coup fait appel à une fille de l'équipe 2). Si avec ça nous ne sommes pas bons joueurs, il va falloir qu'on m'explique !!

Dommage de voir certaines attitudes gâcher des matchs où tout c'était très bien passé.

Coach Romain ceci étant très sympa avec qui j'ai eu un bon échange après la rencontre (et merci pour mon sac !!).

Bonne semaine
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Victoire de St Herblain contre St Georges Vendée (70-59) mi-temps (30-31)

Une réaction était attendu après notre prestation déplorable contre St Pavin.Notre match d'hier n'a pas été parfait mais nous avons eu le mérite de nous accrocher et de retrouver nos valeurs en défense.

En première nous sommes en place en défense et nous prenons quelques points d'avance, nous allons malheureusement repartir dans nos travers et notre agressivité défensive ne se traduira pas en attaque..

La #10 poste 5 adverse va sortir du bois en fin de première et enchainer les tirs extérieurs (14pts),néanmoins trois bonnes défenses consécutives vont nous permettre de regagner le vestiaire avec 1pt de retard.

En deuxième nous repartons de l'avant et faisons plusieurs petits écarts avant de réussir à maintenir nos adversaires (qui n'ont rien lâchés) à distance .

St Georges à eu par contre des pépins physiques pendant le match avec deux joueuses limitées.

La #10 termine avec 24pts et un pourcentage énorme aux tirs extérieurs.Nous avons retrouvés de l'adresse pour contrer la zone récurrente de Montaigu et surtout beaucoup de rebonds off.

Nous prenons le goal average sur nos adversaire.

Bon échange avec le "staff" adverse ,très sympa et bonne continuation à l'équipe Vendéenne pour la fin de saison
presdupont
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014 11:25

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par presdupont »

Coach N'go a écrit :Victoire de Clisson à Cholet.

Bien que nous avons été au score très souvent, les Choletais n'ont pas démérité et surtout pas abandonnées.

Pour notre part, nous souhaitions repartir de l'avant après la terrible déconvenue de la semaine dernière. Gagner à Cholet à été en ce point un très bon résultat.

Pour rappel, au match aller, nous avions réalisé le même hold up que la Garnache chez nous la semaine passée. Gagner de 10 points au match retour est donc satisfaisant même si, bien sur, Cholet nous à donné du fil à retordre.

Match sympa avec deux équipes sympa doté d'un bon esprit jusqu'à ce qu'à 3 secondes de la fin, nous étions à +10, je prends temps mort.
Jouant le goal avirage général avec notamment la Garnache avec qui nous pourrions tombé à égalité en fin de championnat (sait-on jamais, nous avons que 2 victoires d'avance et comme quoi nous avons pas le boulard que de nous dire que ça y est, la montée est jouée), et nous sachant plus mal en point qu'elles, chaque panier et point compte. Ce n'est pas de la chambre, mais de la stratégie pûre et un souhait de tout faire pour ne pas revivre ce qu'on à vécu la semaine passée.

Et oui,nous, comme nos adversaires du jour, avons subi un hold up cette saison. Nous savons donc très bien à quel point ne serait-ce qu'UN POINT peut faire la différence sur une saison.

Ah tiens, pour info la garnache à 906 pts marqués contre 792 encaissés ce qui fait un différentiel de 114 contre 113 pour nous. Comment puis-je mieux me justifier auprès de personnes pestant contre mes intentions alors, qu'en plus, nous avons accepté de jouer à 13h15 comme Cholet nous l'a demandé, horaire qui nous à valu l'absence d'une de mes 8 joueuses ( j'ai du coup fait appel à une fille de l'équipe 2). Si avec ça nous ne sommes pas bons joueurs, il va falloir qu'on m'explique !!

Dommage de voir certaines attitudes gâcher des matchs où tout c'était très bien passé.

Coach Romain ceci étant très sympa avec qui j'ai eu un bon échange après la rencontre (et merci pour mon sac !!).

Bonne semaine
Je n'ai pas l'honneur de te connaitre et découvre tes post en parcourant tous les forums. Toi qui a l'air de gérer une entreprise en rapport avec le basket n'est pas sûrement pas sans savoir les règles en matière de goal average en cas d'égalité avec une ou plusieurs équipes. Et tu devrais donc savoir que le goal average ne rentre pas en compte (voir réglement de ta ligue). Bonne fin de saison à toi et à ton équipe
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

presdupont a écrit : Je n'ai pas l'honneur de te connaitre et découvre tes post en parcourant tous les forums. Toi qui a l'air de gérer une entreprise en rapport avec le basket n'est pas sûrement pas sans savoir les règles en matière de goal average en cas d'égalité avec une ou plusieurs équipes. Et tu devrais donc savoir que le goal average ne rentre pas en compte (voir réglement de ta ligue). Bonne fin de saison à toi et à ton équipe
Salut presdupont,

Je ne sais pas non plus qui tu es, ni de quel club.

Alors par où commencer ?

Déjà peut être par le fait que je ne passe pas ma vie dans "tous les forums" et que je ne commente que celui-ci.

Ensuite, permets-moi de te rectifier : je "n'ai pas l'air" de gérer une entreprise en lien avec le basket mais je gère -tout court - une entreprise d'entraîneurs de basket. Avec l'investissement que ça me demande, tu pourrais être vexant ;) mais bon, tu n'es pas censé savoir !

En revanche, pour le règlement, je t'accorde le bénéfice du doute, car tu as l'air vraiment sur de toi !
J'ai bien, pour le coup, re-regardé le règlement (article 63 du règlement sportif) et moi je l'interprète encore de la même manière.
Je vais donc contacter la ligue qui saura certainement confirmer ta version (bon, tu dis que ce n'est pas le goal avirage, OK, mais selon toi comment les équipes sont départagées alors ??).

Et ne t'offusque pas, ce n'est pas parce que j'ai un travail en lien avec le basket que j'ai la science infuse et suis censé tout connaître :). Au pire, tu m'auras appris quelque chose et je t'en remercierai !

Bonne fin de saison également, au plaisir de te rencontrer !
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Il me semble que en cas d'égalité le goal average particulier prime.. Ensuite en cas de plusieurs égalités cela fonctionne comme un mini championnat ( victoires et défaites contre les adversaires à égalités) et si cela ne permet pas de départager, le différentiel att/def compte.

Enfin je crois et si je me souviens bien..
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Oui je pense aussi

Je vous tiens au courant de ce que me dit la ligue demain
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Après appel de la ligue :

En cas d'égalité :

1) goal average particulier

2) goal average général

C'est donc bien ce que je pensais. Aller, hop pour moi le débat est clos :)

Bonne semaine
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
gros sac
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 19:09

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par gros sac »

Salut à tous , allez je me lance voyant que le forum ne vit pas beaucoup ces derniers temps .....

Après notre défaite ( plutôt logique ) a st herblain , nous reprenons notre marche en avant avec cette victoire face aux lucs sur Boulogne .
Nous avons pris ce match par le bon bout et avec beaucoup de sérieux etant donne que nous avions perdu la bas au match aller . La consigne etait claire , contenir le jeu intérieure adverse quitte a laisser quelques espaces pour les joueuses extérieures ! Pari gagant , nous menons 47-32 a la mi temps .
Ensuite deuxième mi temps de moins bonne facture de la part des 2 équipes , un peu de rythme et d adresse pour un score final de 76-59 !

Maintenant la trêve va nous faire le plus grand bien , nous étions encore que 7 joueuses ce week end dont une malade !!! Les petits bobos s enchaînent et cette trêve devrait nous permettre de soigner tout ça !
Reprise le 22 Fevrier pour nous en coupe de vendee contre Aizenay (df1) avant d aller jouer chez l actuel épouvantail de la poule La Garnache !

Bonne trêve a tous
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Salut Gros Sac !

Pour nous, victoire contre Erdre face à une équipe quelques peu décimée par les blessures.

Un faux-rythme se mets en place et nous ne prenons clairement pas le match par le bon bout. A la pause, nous sommes à +10 avec le sentiment de ne pas avoir trop joué. Erdre en revanche joue crânement sa chance mais ne parvient pas à concrétiser ses finitions. Si elles avaient été devant à la pause, cela n'aurait pas été complètement illogique.

EN revanche, notre changement de défense en deuxième stimulera les filles et nous ferons un écart qui nous mettra à l'abri définitivement.

Prochain match : déplacement à Longué.

Il ne reste plus que 7 matchs pour valider notre belle saison et ainsi, espérer monter (il ne faut plus se cacher). Maintenant, rien est fait et nous allons rencontrer encore de belles équipes (ohlala que le 8/03 et le 29/0 vont valoir cher !!).

Bonne trêve et bons matchs amicaux ;)
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Oups mon post n'a pas du passer la dernière fois...

Victoire de Saint Herblain contre Eosl Angers (41-49) mi temps (23-29)

Un match plein de maladresses de la part des deux équipes..

On débute fort profitant que Angers ne soit pas du tout présent en ce début de partie.. (6-24) au bout de 10-12 min ... Nous ne défendons pas forcément bien mais les joueuses de St Leonard nous facilitent la tache en ayant énormément de déchets aux tirs..

Puis nous commençons à ne plus nous inscrire dans le collectif, nos adversaires vont hausser le ton en défense et grappiller jusqu'à la mi-temps...

Nous sommes devant grâce à notre entame...

Au retour des vestiaires nous faisons une bonne entame mais le match tombe dans un faux rythme, énormément de fautes sifflés, beaucoup de joueuses à 3-4 fautes ..plus les malades (période de grippe) ..peu de rotation .

Nous restons devant mais Angers à été bien plus agressive que nous. Sans la maladresse récurrente pendant le match elles auraient pris la feuille et il n'y aurait pas eu scandale.

Belle équipe de Angers (encore une fois) jeune et pleine d'avenir.

Pour nous reprise en coupe dimanche, avec beaucoup d'absences.

Bonne reprise à tous ..des résumés Longué..Le Mans...???
Verrouillé