[BC ORCHIES] 2014-2015 : EN PLAYOFFS ! ON ECRIT L'HISTOIRE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
danielek
Sophomore

Re: [BC ORCHIES] 2014-2015 : NOUS REVOILA

Message par danielek »

Très belle et large victoire ce soir contre un prétendant à la montée grâce bien sûr à un alexander de feu 30 points mais aussi grâce à un TACCOEN des grands soirs ainsi qu'un TANGHE excellent. en défense au fil du match. Tim BLUE avait marqué 12 points lors de la première période, il termine avec 16 points. Le score était de 33 à 37 à la pause au final 76 à 61 soit un 43 à 24. L'autre facteur X a été de retrouver Pétrovic car il a erré lors de la première période où il n'inscrivit que 2 malheureux petits points malgré ses nombreuses tentatives. Le coach le sortit pour qu'il soit félicité par un public qui lui a toujours été fidèle à 1 minute 30 de la fin du match après avoir fait grimper son compteur jusqu'à 18 sous des applaudissements nourris et mérités. Bravo champion j'espère que cela sera ton match de référence.Bravo bien sûr à toute l'équipe d'avoir réaliser le plus gros écart depuis que le club est en Pro B, le public a pu chaleureusement remercier l'équipe pour cette belle victoire. Orchies compte 2 victoires pour une défaite que ce rythme perdure encore un bon moment et le maintien pourra être réalisé très tôt dans la saison.A la semaine prochaine pour la leaders cup ou pour certains la coupe Mickey à et contre Lille, j'y serai. =D> =D> =D>
Je n'ai pas compris pourquoi le coach avait déjà mis une telle pression sur les joueurs dans la voix du nord:
"Fabrice Courcier se donne jusqu’à la fin du mois pour tirer les conséquences des difficultés RENCONTRÉES par ses hommes avant d’éventuels changements : « Il ne faut pas se dire que les points perdus, on les rattrapera plus tard… C’est aux joueurs de se bouger".Message efficace et reçu 5 sur 5 en tout cas.
Pour Antibes une petite pensée à Bourdillon qui a été engueulé pendant de nombreuses minutes dans des limites qui dépassent le raisonnable par le coach ESPINOSA. Tout individu a droit à un minimum de considération même s'il ne correspond pas à ce qu'on attend de lui.
cki59310
Franchise Player

Message par cki59310 »

Oui =D> =D> =D> mais ne nous enflammons pas. La saison dernière nous oblige à apprécier avec modestie cette victoire. Travail et motivation assureront le maintien avec l'appui de tous.
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Superbe soirée hier, grosse ambiance!

Les joueurs ont mis beaucoup d'intensité, plus qu'Antibes, et ça a permis d'ettoufer les sharks en 2ème mi-temps. Le public a porté les joueurs tout le match.

Alors, bien sur, tout n'a pas été parfait hier soir mais l'envie a compensé tout ça. Et dans la salle autour de moi j'ai vu des gens avec le sourire en 2ème mi-temps, chose nouvelle par rapport à l'an dernier :wink:
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

http://www.insidebasketeurope.com/actu/ ... ander.html

Josh Alexander élu Mvp de la 3ème journée par Inside Basket Europe
danielek
Sophomore

Message par danielek »

On a assisté à un beau match encore ce soir, très plaisant avec de nombreux changements de leader avec une victoire somme toute logique d'Orchies qui a souvent été devant. Très belle ambiance des supporters qui ont fait le déplacement et qui ont, comme toujours, encouragés du début à la fin leur équipe. A mardi pour un nouveau derby contre une autre belle équipe DENAIN.
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Image
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Belle victoire contre le HTV.... On prend le large sur le bas de tableau, les voyants sont au vert :)

Danielek, tu n'étais pas au match?
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Bien sûr que si, j'ai un problème de PC. Pour revenir à la rencontre d'hier quel plaisir de retrouver ce suspens du championnat, il n'y a pas photo pour moi, cela n'a rien à voir avec la coupe qu'elle soit de France ou leader's cup. Quelle adrénaline tout au long de la rencontre car HTV a été au diapason d'Orchies pendant 38 minutes et je comprenais pourquoi elle avait rencontré tous ses matches, ils ont une très belle adresse aux lancers francs et avaient des joueurs capables de s'enflammer à tout moment. Nous avons été devant quasiment toute la partie et le score final n'est pas le reflet de l'intensité de la rencontre.Mais qu'importe, une belle victoire dûe ce soir aux joueurs arrivés cette saison, MELS, DANIELS, TANGHE que j'apprécie de plus en plus, ALEXANDER, qui comme MELS ont vite été handicapés par les fautes, POUPET qui a été organisateur et marqueur. A noter le retour de VERBEKE après une longue absence, TACCOEN, PETROVIC, SAOUNERA en dessous de leur capacité ERWAN qui a fait une entrée intéressante et NOTEUIL qui est entré à 1 min 30 de la fin. Le public (4600 personnes) était ravi ce soir par cette nouvelle victoire et toujours et encore (quelle chance pour Orchies) d'avoir les bugs et les lion's qui encouragent, en musique et en chants, leur équipe tout le long du match. il faudrait m'expliquer pourquoi deux fanfares bien qu'il faille mieux en avoir deux que pas du tout (cf Lille).Nous voici avec 3 victoires Charleville on était un peu sceptique, Antibes et HTV,là on est plus admiratif.Plus que douze et le maintien serait assuré. =D> =D> =D>
blobby
Rookie

Message par blobby »

Bravo Orchies. Je vois que l'ombre de la saison dernière vous inquiète encore, mais je pense que cette experience vous sera précieuse pour réaliser une saison solide.
Bonne continuation
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Je découvre en rentrant du très beau match de Lille qu' Orchies a battu Nantes mais surtout qu'ils sont leader de Pro B alors qu'ils jouaient sans Djorge PETROVIC.
Suis-je dans la quatrième dimension?? Alors, sans s'enflammer, car ce n'est qu'éphémère, je tiens à féliciter cette équipe qui était prévue pour être un rouleau compresseur de NM1. Ceux qui considéraient qu'elle n'avait pas sa place en Pro B en prennent pour leur grade. Bien sûr ce n'est que la quatrième victoire mais dont deux à l'extérieur et contre des candidats directs au maintien. Continuez comme cela et à samedi contre Lille encore un derby nous serons là. Si Lille joue comme aujourd'hui contre Denain cela pourrait être un match de titans.J'en salive déjà. Qu'on se le dise, il faut y être.
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Virtuellement en n1... Virtuellement en ProA... On rêve ? Non on revit
chicoland
All Star

Message par chicoland »

tinytiger24 a écrit :Euh non ! Vous êtes CO LEADERS ! Bref. :-)
Pas mal (notre situation et ta réplique):-)
chicoland
All Star

Message par chicoland »

En tout cas ça promet un sacré derby la semaine prochaine ! Ca sent une PPA en mode cocote minute, match à guichets fermés? :mrgreen: =D>
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Magnifique victoire!

C'était important avant les 2 déplacements périlleux à venir.
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
T.J Thompson
All Star

Message par T.J Thompson »

Jared Newson en pigiste chez vous. Bonne recrue mais qu'est ce que vous avez tous à le considérer 4... ça l'a plomber à St Vallier.. C'est un poste 3 , c'est tout
Verrouillé