CQFDvincent70 a écrit :...
Donc peu de place aux défaites dans ce championnat pour les équipes qui peuvent se maintenir, et malheur aux vaincus contre les équipes ESPOIR.
Qui partage cet avis ??
NF2 Poule C 2014-2015
Modérateur : Modérateurs LFB
-
master
- Franchise Player
Re: NF2 Poule C 2014-2015
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
-
stark03nyk
- Sophomore
Ce sont les défaites face au adversaires directs pour la monté ou le maintien qui font mal et je partage le fait que perdre face aux espoirs quand on est fédéral que ce n'est pas bon non plus.
C'est un débat annuel les espoirs dans ce championnat. Moi je suis partagé entre créer un championnat espoir comme en masculin et les faires jouer en nf2 et nf1. Tout de même une préférence pour la formule actuel qu'un championnat fermé. Il en va du niveau futur du basket féminin quand même.
C'est un débat annuel les espoirs dans ce championnat. Moi je suis partagé entre créer un championnat espoir comme en masculin et les faires jouer en nf2 et nf1. Tout de même une préférence pour la formule actuel qu'un championnat fermé. Il en va du niveau futur du basket féminin quand même.
-
Bilboul
- Rookie
Effectivement vaste sujet. En attendant il faut vraiment jongler pour se maintenir ! Cest tout de meme l'occasion de rencontrer des equipes au type de jeu identique et différent des autres.
-
Grud
- Sophomore
Mi temps à Mondeville : 47-26 pour La Glacerie
-
Grud
- Sophomore
fin du match à Mondeville : victoire de La Glacerie 45-74, l'aventure continue !
-
vincent70
- Franchise Player
petit résumé : Bravo à Trégueux qui gagne face à SAUMUR 81-80 : Ca passe encore juste, mais bon signe pour les plays offs. Par contre la suite avec la glacerie , d'où peu de chance de victoire mais rester deuxième au tableau. Le Poinçonnet assure son match le plus important pour la suite, victoire à GRAVENCHON, (l'ombre d'elle-même), cette année, la bête noire est vaincue. Victoire d'Alençon à Versailles qui revient dans la course, mais qui comme Saumur maintenant vont assurer leur maintien cette année. Bravo à ces deux équipes venant de Nf3. Je ne vois pas comment maintenant VERSAILLES fera pour se maintenir : NF1-NF2 -NF3 (ce qu'aimerait faire les équipes à l'inverse). Bravo à la glacerie super rouleau compresseur, (je ne vois pas comment elles ne pourraient pas aller aux plays offs). Match au courant entre roche vendée et St paul de rezé. Il faudra se battre dur pour garder sa place en nf2.
Suspence ! le poinçonnet ou tregueux en phase retour : avantage pour le poinçonnet 4 match a domicile en plus : tregueux : Gagner à Alençon et saumur, personnellement ça sera dur : Gagner au poinçonnet : encore plus dur . J'attends vos avis sur cette analyse
Suspence ! le poinçonnet ou tregueux en phase retour : avantage pour le poinçonnet 4 match a domicile en plus : tregueux : Gagner à Alençon et saumur, personnellement ça sera dur : Gagner au poinçonnet : encore plus dur . J'attends vos avis sur cette analyse
-
Caz
- Sophomore
Retour sur CS Gravenchon - Le Poinçonnet.
Et en passant, je ne tire pas mon chapeau au correspondant de la NR :
Et en passant, je ne tire pas mon chapeau au correspondant de la NR :
- - le score des quart-temps n'est pas bon (se tromper sur les points des joueuses, c'est fréquent, mais sur les quarts !!! une seule possibilité : le type arrive à la bourre et se rattrape aux branches)
- il parait qu'on a déjà 3 défaites en championnat cette saison (pourtant c'est l'article du lundi, il y avait peut-être le temps de le relire...)
- et l'équipe de Gravenchon est constituée de jeunettes de l'année, l'équipe du Poinçonnet de vieilles briscardes :
" Les joueuses indriennes ont pu s'en sortir par leur supériorité physique et leur expérience du haut niveau, face à une équipe jeune et approximative, mais accrocheuse."
Ok, il y a Naurine Vannier qu'on a pu applaudir au Poinçonnet lorsqu'elle y a joué avec l'équipe de France U16. Mais sinon, il me semble pourtant que c'est un peu la même équipe qui nous avait battue chez elles et dans notre salle la saison passée. Il me semble aussi que Gravenchon a joué les playoffs de N2 avant Le Poinçonnet. Côté rouge, Gawronska est expérimentée, oui. Ensuite on a deux joueuses de 25 ans. Et ensuite toutes ont entre 20 et 23 ans...
-
stark03nyk
- Sophomore
mathématiquement, Saumur et Alençon sont toujours dans la course aux playoffs !!! d'autant qu'ils reçoivent chacun leur tour Trégueux et Le Poinçonnet mais ils leurs faudrait un sans fautes jusqu'à la fin du championnat. Gravenchon aussi mais a l'inverse des précédents Gravenchon se déplace a Trégueux et au Poinçonnet.vincent70 a écrit :petit résumé : Bravo à Trégueux qui gagne face à SAUMUR 81-80 : Ca passe encore juste, mais bon signe pour les plays offs. Par contre la suite avec la glacerie , d'où peu de chance de victoire mais rester deuxième au tableau. Le Poinçonnet assure son match le plus important pour la suite, victoire à GRAVENCHON, (l'ombre d'elle-même), cette année, la bête noire est vaincue. Victoire d'Alençon à Versailles qui revient dans la course, mais qui comme Saumur maintenant vont assurer leur maintien cette année. Bravo à ces deux équipes venant de Nf3. Je ne vois pas comment maintenant VERSAILLES fera pour se maintenir : NF1-NF2 -NF3 (ce qu'aimerait faire les équipes à l'inverse). Bravo à la glacerie super rouleau compresseur, (je ne vois pas comment elles ne pourraient pas aller aux plays offs). Match au courant entre roche vendée et St paul de rezé. Il faudra se battre dur pour garder sa place en nf2.
En ce qui concerne le duel entre Trégueux, ,la Glacerie et Le Poinçonnet, déjà ,sur la prochaine journée soit La Glacerie soit Trégueux aura une défaite puis Trégueux a le désavantage de se déplacer au Poinçonnet et a La Glacerie en deuxième phase au contraire du Poinçonnet qui reçoit les deux avec de la revanche dans l'air. Effectivement pour Le Poinçonnet: -20 a La Glacerie et surtout -3 a Trégueux. Avous de voir pour désigner le favoris.
Quand aux places pour la nf3 effectivement l'ELCV78 est en grand danger apres c'est ouvert.
-
Grud
- Sophomore
Le 29 novembre, c'est La Glacerie qui recevra Trégueux ... en 2ème phase, cela donnera :stark03nyk a écrit :mathématiquement, Saumur et Alençon sont toujours dans la course aux playoffs !!! d'autant qu'ils reçoivent chacun leur tour Trégueux et Le Poinçonnet mais ils leurs faudrait un sans fautes jusqu'à la fin du championnat. Gravenchon aussi mais a l'inverse des précédents Gravenchon se déplace a Trégueux et au Poinçonnet.
En ce qui concerne le duel entre Trégueux, ,la Glacerie et Le Poinçonnet, déjà ,sur la prochaine journée soit La Glacerie soit Trégueux aura une défaite puis Trégueux a le désavantage de se déplacer au Poinçonnet et a La Glacerie en deuxième phase au contraire du Poinçonnet qui reçoit les deux avec de la revanche dans l'air. Effectivement pour Le Poinçonnet: -20 a La Glacerie et surtout -3 a Trégueux. Avous de voir pour désigner le favoris.
Quand aux places pour la nf3 effectivement l'ELCV78 est en grand danger apres c'est ouvert.
La Glacerie ira à Trégueux, au Poinçonnet et à Alençon et recevra Saumur (et Gravenchon), calendrier plus "haché" en terme de déplacement : 3 matchs à domicile pour finir l'année 2014 et de nouveau 3 machts à domicile en février, pour finir avec 2 matchs à l'extérieur
Le Poinçonnet ira à Saumur et Alençon et recevra La Glacerie et Trégueux (et Gravenchon), mais 3 derniers matchs à domicile dont les 2 derniers face à des équipes espoir
Trégueux recevra La Glacerie (et Gravenchon) et ira à Saumur, au Poinconnet et à Alençon : "gros" déplacements pour les matchs retour ...
-
ptimecsportif
- Franchise Player
Bonsoir,
Petit retour sur le match Le Chesnay Versailles vs Alençon
L'équipe de Versailles est toujours amputée de plusieurs joueuses et du coup fait appel à des anciennes et à des jeunes...
Je ne comprend pas vraiment pourquoi elles sont en bas du classement à la vue de la belle prestation qu'elle a offert.
2 Joueuses de plus de 40ans dont une en a 46. Chapeau bas Mesdames. J'imagine bien que plus d'une personne voudrait encore avoir le physique qu'elles ont, et l'intensité qu'elles mettent dans la partie.
Pour l'équipe d'Alençon, Clémence Richard, notre meneuse est revenue de son entorse avec de superbes gestes et passes. De la mène comme on aime. Bravo Clémence. Par contre Tracy était absente pour cause de début d'entorse (il me semble) contractée le vendredi.
La première mi temps est accrochée avec de belles phases de chaque côté du terrain, pourtant on sent bien qu'Alençon se cherche et n'a pas encore passé la vitesse supérieure.
Fin du 1er 1/4 temps : 16/17 pour Alençon (je crois)
Fin du 2ième 1/4 temps : 26/30 pour Alençon.
La deuxième mi-temps a vu les joueuses d'Alençon décoller et sortir une prestation de défense superbe. A ces prestations, les phases d'attaques ont été rapides, collectives, et ont fait mal la plupart du temps. Une très belle osmose de jeu s'est faite et c'était vraiment sympa à regarder.
Au jeu dans la raquette entre Peggy, Karla, Mariya est venu se mêler un jeu extérieur avec Laura et ses shoots à 3 points, mais aussi Laëtitia et même Marie nous a gratifier d'un superbe panier primé, le tout agrémenté de superbe contre attaque.
Comme en Nationale 3, dès que le jeu rapide se met bien en place, il est vraiment difficile de les arrêter. Et ce moment a durer tout simplement toute la 2ième mi-temps.
En face, les joueuses de Versailles ont tenté de jouer avec leurs moyens. Etant donné la défense de fer des alençonnaises difficile à passer, elles sont passé par un jeu sans réel fondement mais très rapide.... quelques passes et des tentatives de shoots à mi-distance, voire même primés qui ont souvent fait mouche, et pour au moins 3 joueuses. Ca aurait pu être risqué mais ceci leur a permis de ne pas perdre pied au niveau de la marque.
Fin de match : 63/79 pour Alençon.
Merci Mesdames de Versailles pour avoir jouer avec cette intensité malgré les absences.
Merci à toutes les alençonnaises pour ce match plein et le niveau proposé.
J'espère que votre prestation sera de ce niveau contre l'équipe de Gravenchon.
Bonne soirée à tous.
Petit retour sur le match Le Chesnay Versailles vs Alençon
L'équipe de Versailles est toujours amputée de plusieurs joueuses et du coup fait appel à des anciennes et à des jeunes...
Je ne comprend pas vraiment pourquoi elles sont en bas du classement à la vue de la belle prestation qu'elle a offert.
2 Joueuses de plus de 40ans dont une en a 46. Chapeau bas Mesdames. J'imagine bien que plus d'une personne voudrait encore avoir le physique qu'elles ont, et l'intensité qu'elles mettent dans la partie.
Pour l'équipe d'Alençon, Clémence Richard, notre meneuse est revenue de son entorse avec de superbes gestes et passes. De la mène comme on aime. Bravo Clémence. Par contre Tracy était absente pour cause de début d'entorse (il me semble) contractée le vendredi.
La première mi temps est accrochée avec de belles phases de chaque côté du terrain, pourtant on sent bien qu'Alençon se cherche et n'a pas encore passé la vitesse supérieure.
Fin du 1er 1/4 temps : 16/17 pour Alençon (je crois)
Fin du 2ième 1/4 temps : 26/30 pour Alençon.
La deuxième mi-temps a vu les joueuses d'Alençon décoller et sortir une prestation de défense superbe. A ces prestations, les phases d'attaques ont été rapides, collectives, et ont fait mal la plupart du temps. Une très belle osmose de jeu s'est faite et c'était vraiment sympa à regarder.
Au jeu dans la raquette entre Peggy, Karla, Mariya est venu se mêler un jeu extérieur avec Laura et ses shoots à 3 points, mais aussi Laëtitia et même Marie nous a gratifier d'un superbe panier primé, le tout agrémenté de superbe contre attaque.
Comme en Nationale 3, dès que le jeu rapide se met bien en place, il est vraiment difficile de les arrêter. Et ce moment a durer tout simplement toute la 2ième mi-temps.
En face, les joueuses de Versailles ont tenté de jouer avec leurs moyens. Etant donné la défense de fer des alençonnaises difficile à passer, elles sont passé par un jeu sans réel fondement mais très rapide.... quelques passes et des tentatives de shoots à mi-distance, voire même primés qui ont souvent fait mouche, et pour au moins 3 joueuses. Ca aurait pu être risqué mais ceci leur a permis de ne pas perdre pied au niveau de la marque.
Fin de match : 63/79 pour Alençon.
Merci Mesdames de Versailles pour avoir jouer avec cette intensité malgré les absences.
Merci à toutes les alençonnaises pour ce match plein et le niveau proposé.
J'espère que votre prestation sera de ce niveau contre l'équipe de Gravenchon.
Bonne soirée à tous.
-
master
- Franchise Player
Merci ptimecsportif de reconnaître le mérite de notre demie équipe actuelle et la qualité de son match en première mi-temps. On y a même cru au début, tout en nous disant que ça allait sans doute craquer à un moment vu le peu de rotations. Jamais vu ça, quand les joueuses reviennent elles font deux matchs et se reblessent, sans compter les malades ponctuelles. Trois du cinq majeur out, quatre au total, c'est pas facile, mais c'est comme ça... Il y aura des temps meilleurs, mais quand...?
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
-
ptimecsportif
- Franchise Player
Salut Master,
C'est simplement normale de reconnaître les faits comme ils sont. J'ai assisté à un beau match et on sent bien que normalement avec une équipe complète les matchs auront une autre dimension.
Je souhaite à toutes les joueuses un rétablissement rapide pour que vous puissiez vous battre normalement pour la phase retour.
Bonne chance à vous.
Sportivement
C'est simplement normale de reconnaître les faits comme ils sont. J'ai assisté à un beau match et on sent bien que normalement avec une équipe complète les matchs auront une autre dimension.
Je souhaite à toutes les joueuses un rétablissement rapide pour que vous puissiez vous battre normalement pour la phase retour.
Bonne chance à vous.
Sportivement
-
ptimecsportif
- Franchise Player
Bonsoir à tous,
Après une semaine de repos qui a permis aux unes de se relâcher un peu et aux autres de récupérer des matchs en retard, le championnat va reprendre ses droits pour 3 weekend de suite avant la trêve de Noël.
Comme nous pouvions nous y attendre, l'équipe de Trégueux n'a pas flanché contre Calais et a rejoint La Glacerie en tête du championnat avec 0 défaite sur 9 matchs joués.
Arras à également battu cette même équipe de Calais dans le derby du nord et prend donc la 10ième place au classement.
Versailles 1er relégable à ce jour se retrouve donc avec un déficit de 2 victoires sur le deuxième relégable (Roche Vendée) et de 3 victoires sur l'équipe de St Paul Rezé qui ne l'est pas. La phase retour va être tendue mais accrochée si par chance les versaillaises récupèrent les blessées.
La journée qui s'annonce va être très intéressante pour plusieurs raisons :
Qui des ténors de la poule va passer en tête ?
La Glacerie toujours imperturbable et grand maître de leur jeu et de leurs forces.
Ou Trégueux qui a,plusieurs fois, eu chaud à ses baskets mais s'en ai toujours sorti. (mené à 1mn de la fin du match contre Alençon, mené par Saumur pour finalement passer devant , rattrapé à quelques secondes de la fin par Le Poinçonnet sans être dépassé)
Pour le match entre Alençon et Gravenchon, c'est un peu le moyen de rester dans la course des play off même si le déficit de victoire par rapport aux 3 premiers est déjà grand. Mais c'est aussi le moyen de se rassurer et d'appréhender les matchs suivants plus sereinement.
Pour Saumur, comment les joueuses vont elles réagir après un début de saison tonitruant pour ensuite perdre 4 des 5 derniers matchs... Ont elles brulées trop de cartouches ? l'osmose de la nationale 3 et du début en N2 est-elle en berne ? Bref pleins de questions doivent être éclaircies dans leurs rangs...
Voilà qui va mettre un peu de piquant dans nos pronos.
Bonne chance à tous pour vos analyses d'avant match mais surtout bons matchs à toutes.
E21 - ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET - ESPOIR US LE POINCONNET : Le Poinçonnet ne doit rien lâcher sinon la punition risque d'être sévère...Play off
E10 - COTE D'OPALE BASKET CALAIS - ESPOIR E.LE CHESNAY VERSAILLES 78 : Si les joueuses de Versailles réalisent la même prestation que contre Alençon la victoire est pour elles.
D13 - BC ALENCONNAIS CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS : Les basketteuses d'Alençon doivent continuer à progresser et à emballer le match comme elles savent le faire et lorsqu'elles vont vite, elles jouent très bien.
D07 - BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2 USO MONDEVILLE BASKET - ESPOIR : C'est chaud derrière Rezé. La gagne à tout prix sinon...
D08 - UNION SPORTIVE LA GLACERIE - TREGUEUX BCA : Les Cherbourgeoises semblent plus fortes... mais Trégueux à pris une grosse confiance en gagnant tous ces matchs sur le fil... Attention ça va être chaud dans le chaudron
D14 - SAUMUR LOIRE BASKET - ROCHE VENDEE BC - 2 : Saumur devrait s'en sortir mais les joueuses sont agressives, et parfois trop sures d'elles. Ca peut se payer cash.
Voilà pour mes pronos et mes remarques... j'attend les prochaines.
Bonne soirée.
Après une semaine de repos qui a permis aux unes de se relâcher un peu et aux autres de récupérer des matchs en retard, le championnat va reprendre ses droits pour 3 weekend de suite avant la trêve de Noël.
Comme nous pouvions nous y attendre, l'équipe de Trégueux n'a pas flanché contre Calais et a rejoint La Glacerie en tête du championnat avec 0 défaite sur 9 matchs joués.
Arras à également battu cette même équipe de Calais dans le derby du nord et prend donc la 10ième place au classement.
Versailles 1er relégable à ce jour se retrouve donc avec un déficit de 2 victoires sur le deuxième relégable (Roche Vendée) et de 3 victoires sur l'équipe de St Paul Rezé qui ne l'est pas. La phase retour va être tendue mais accrochée si par chance les versaillaises récupèrent les blessées.
La journée qui s'annonce va être très intéressante pour plusieurs raisons :
Qui des ténors de la poule va passer en tête ?
La Glacerie toujours imperturbable et grand maître de leur jeu et de leurs forces.
Ou Trégueux qui a,plusieurs fois, eu chaud à ses baskets mais s'en ai toujours sorti. (mené à 1mn de la fin du match contre Alençon, mené par Saumur pour finalement passer devant , rattrapé à quelques secondes de la fin par Le Poinçonnet sans être dépassé)
Pour le match entre Alençon et Gravenchon, c'est un peu le moyen de rester dans la course des play off même si le déficit de victoire par rapport aux 3 premiers est déjà grand. Mais c'est aussi le moyen de se rassurer et d'appréhender les matchs suivants plus sereinement.
Pour Saumur, comment les joueuses vont elles réagir après un début de saison tonitruant pour ensuite perdre 4 des 5 derniers matchs... Ont elles brulées trop de cartouches ? l'osmose de la nationale 3 et du début en N2 est-elle en berne ? Bref pleins de questions doivent être éclaircies dans leurs rangs...
Voilà qui va mettre un peu de piquant dans nos pronos.
Bonne chance à tous pour vos analyses d'avant match mais surtout bons matchs à toutes.
E21 - ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET - ESPOIR US LE POINCONNET : Le Poinçonnet ne doit rien lâcher sinon la punition risque d'être sévère...Play off
E10 - COTE D'OPALE BASKET CALAIS - ESPOIR E.LE CHESNAY VERSAILLES 78 : Si les joueuses de Versailles réalisent la même prestation que contre Alençon la victoire est pour elles.
D13 - BC ALENCONNAIS CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS : Les basketteuses d'Alençon doivent continuer à progresser et à emballer le match comme elles savent le faire et lorsqu'elles vont vite, elles jouent très bien.
D07 - BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2 USO MONDEVILLE BASKET - ESPOIR : C'est chaud derrière Rezé. La gagne à tout prix sinon...
D08 - UNION SPORTIVE LA GLACERIE - TREGUEUX BCA : Les Cherbourgeoises semblent plus fortes... mais Trégueux à pris une grosse confiance en gagnant tous ces matchs sur le fil... Attention ça va être chaud dans le chaudron
D14 - SAUMUR LOIRE BASKET - ROCHE VENDEE BC - 2 : Saumur devrait s'en sortir mais les joueuses sont agressives, et parfois trop sures d'elles. Ca peut se payer cash.
Voilà pour mes pronos et mes remarques... j'attend les prochaines.
Bonne soirée.
-
nutz
- Hall Of Famer
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore vu
http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=1&t=46022
Du coup il faut peut être pas trop tarder
oui je sais je suis trop sympa
http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=1&t=46022
Du coup il faut peut être pas trop tarder
oui je sais je suis trop sympa
-
vincent70
- Franchise Player
229 30/11/2014 16:00 ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET - ESPOIR US LE POINCONNET E 17
230 29/11/2014 20:00 COTE D'OPALE BASKET CALAIS - ESPOIR E.LE CHESNAY VERSAILLES 78 E15
231 29/11/2014 20:00 BC ALENCONNAIS CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS d12
232 29/11/2014 17:15 BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2 USO MONDEVILLE BASKET - ESPOIR e07
233 29/11/2014 20:00 UNION SPORTIVE LA GLACERIE TREGUEUX BCA d11
234 29/11/2014 20:00 SAUMUR LOIRE BASKET 49 ROCHE VENDEE BC - 2 d05
Bon prono
230 29/11/2014 20:00 COTE D'OPALE BASKET CALAIS - ESPOIR E.LE CHESNAY VERSAILLES 78 E15
231 29/11/2014 20:00 BC ALENCONNAIS CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS d12
232 29/11/2014 17:15 BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2 USO MONDEVILLE BASKET - ESPOIR e07
233 29/11/2014 20:00 UNION SPORTIVE LA GLACERIE TREGUEUX BCA d11
234 29/11/2014 20:00 SAUMUR LOIRE BASKET 49 ROCHE VENDEE BC - 2 d05
Bon prono