[POULE I] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
XFactorr
Sophomore

Re: [POULE I] 2014-2015

Message par XFactorr »

Un bilan après deux journées c'est possible ? Je ne pense pas, mais je me lance !

Au niveau des favoris Maubeuge (victoire à l'Aus et contre le RUC de plus de 40 pts) et Recy (+20 à Cambrai et victoire contre Mirecourt) m'ont l'air au dessus, à suivre quand même Gries 2, mais je pense que la jeunesse du groupe peut être un avantage comme un inconvénient au niveau de la régularité.
Ensuite l'AUS a seulement perdu de 5 contre Maubeuge, donc à suivre..
Cambrai qui a joué deux gros n'a pas su trouver des solutions, je les place donc dans le ventre mou, au même titre qu'Holtzheim (qui à mon avis n'a pas l'étoffe d'un candidat à la montée) ou encore Longwy et Saint Dié..
Je pense que Ludres, le RUC et peut être Cormontreuil (que je n'arrive pas trop à situer) vont se battre toute la saison pour assurer le maintien.

À vous ! ;)
danyboy_lux
Rookie

Message par danyboy_lux »

M/B a écrit :Et les frères Ferrai ne jouent plus
Si. Ils donnent des fautes, 5 chacun ce samedi.
stickman
Rookie

Message par stickman »

Reims - Saint-Dié: Saint-Dié
AUS - Cormontreuil: AUS
Ludres - Longwy: Longwy
Holtzheim - Récy: Récy
Mirecourt - Gries: Mirecourt
Cambrai - Maubeuge: Maubeuge
drive67
Sophomore

Message par drive67 »

Reims - Saint-Dié: Saint-Dié plus fort
AUS - Cormontreuil: AUS sans problème
Ludres - Longwy: serré mais Longwy
Holtzheim - Récy: Récy facilement
Mirecourt - Gries: belle rencontre si Gries au complet, mais Mirecourt pour finir
Cambrai - Maubeuge: Maubeuge dans la continuité
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

avant Cambrai-Maubeuge, le point de vue d’un ancien de l’USM

La Voix du Nord

Ce week-end, l’US Maubeuge disputera la phase aller de l’unique derby de la saison à Cambrai. Une rencontre qui s’annonce chaude, car un incident en fin de saison dernière a quelque peu distendu les relations entre les deux clubs.

L’US Maubeuge avait fait les frais d’une approche jugée déstabilisante du président cambrésien Laurent Wiart, qui avait fait une proposition à Edin Haznadar et à Jérôme Desforges alors même que la saison n’était pas terminée. Un « épiphénomène » pour l’ancien Maubeugeois Edin Haznadar, désormais Cambrésien.

Comment abordez-vous ce derby ?
Edin Haznadar : « Ça va être à la fois chaud et bizarre. Chaud, parce que ça l’est toujours lors d’un derby. Et bizarre, parce que je vais jouer contre mes anciens coéquipiers. »

– Jouer contre ses potes, c’est compliqué ?
« On est potes avant et après le match. Pendant, on joue pour gagner. Ça ne nous empêchera pas d’aller boire un verre après le match. »

Vous n’aviez pas été conservé à l’USM. Êtes-vous revanchard ?
« Je n’ai aucun esprit de revanche. La situation était confuse avec le président. J’ai préféré céder ma place à des joueurs qui correspondaient davantage au projet du club. »

Vous vivez un début de saison difficile, est-ce que cela contrarie vos plans ?
« À Cambrai, on n’a jamais évoqué la montée. On s’est toujours fixé sur un maintien confortable, avec une place dans les cinq premiers. »

Y a-t-il un dispositif particulier pour ce derby ?
« D’habitude, on joue dans la petite salle (Léo-Lagrange). Mais samedi, on occupera la grande salle (Jean-Marie Vanpoulle), où d’ordinaire évolue le handisport. »

PROPOS RECUEILLIS PAR ABDELLAH DRIOUCH (CLP)
fabulousfab
All Star

et si Cambrai avait la bonne idée de lancer sa saison !

La Voix du Nord
DAVID LAMOURET (CLP)

Ce derby aurait dû être l’un des chocs de cette troisième journée de championnat. Mais au regard des positions au classement qu’occupent les deux équipes, cette affiche ressemble plus à un match entre extrêmes puisque Cambrai est 11e (sur 12) et Maubeuge, leader.

En ce début de saison, les protégés d’Olivier Schellaert ne sont pas au mieux. Leurs deux premiers matchs, les Cambrésiens les ont perdus. Si bien que le match de ce samedi soir à Vanpoulle, en clôture du week-end handibasket paraît complètement déséquilibré.

Avec Recy, Maubeuge est l’un des grands favoris de la poule. Une équipe à l’effectif impressionnant et qui plus est est la bête noire des Cambrésiens. « On espère tous être à la hauteur, lançait cette semaine l’ailier Williams Zonzon. Et la motivation sera double car nous voulons aussi faire plaisir à nos deux recrues, Jérôme Desforges et Eden Haznadar, qui viennent de Maubeuge, justement. Maintenant, c’est toujours un match particulier à disputer face à cette équipe... »

L’an passé, à Vanpoulle déjà, Cambrai Basket avait réussi à pousser Maubeuge à deux prolongations avant de craquer dans la dernière minute. En sera-t-il de même ce soir ? Ce qui est sûr, c’est que Montagne et consorts doivent impérativement réagir. Et que si cette équipe de copains retrouve de son adresse et entame son match comme il faut, alors rien n’est impossible…

– Nationale 3 (J3) : Cambrai (11) – Maubeuge (1), à 20 h à Vanpoulle. Entrée gratuite.
– Pour Cambrai : Desforges, Collet, Despierre, Montagne, Olivier, Zonzon, Aboulikam, Haznadar, Condé.
fabulousfab
All Star

Holtzheim – Récy Saint-Martin

Renouer avec le succès

Des blessés –Ludovic Kayser et Sébastien Hattemer manqueront à l’appel –,
une rencontre délocalisée à Entzheim : Holtzheim (N3M) devra faire fi de ces contrariétés pour signer son deuxième succès de la saison.
Pas simple contre une équipe de Récy qui, en prime, ne viendra pas pour faire de la figuration.

Victorieuse de Cormontreuil mais battue à Longwy, la Vosgesia Holtzheim espère bien, malgré les blessures, renouer avec la victoire à
l’occasion de la réception de Récy.
A l'heure d’accueillir Récy Saint-Martin, l’une des grosses cylindrées de la poule I, qui compte deux succès en autant de rencontres, Eric Zimmer est
partagé entre l’ambition de conserver son invincibilité à domicile et la raison qui lui rappelle qu’il devra se passer des services de deux de ses joueurs clés,
Ludovic Kayser et Sébastien Hattemer.

Pas la la plus grande sérénité
«On n’est pas dans une situation favorable avec les deux blessés, pourtant ce match revêt beaucoup d’enjeu pour nous qui aspirons à une place dans le
haut du classement. Récy est une équipe solide, qui, en plus, bénéficie du renfort d’un joueur de Nationale 1 depuis peu. Evidemment, nous allons jouer
pour gagner , surtout qu’on est chez nous
», convient l’entraîneur d’Holtzheim avant de se reprendre «Enfin, pas tout à fait, puisque nous jouerons
dans la salle d’Entzheim

Des petits tracas qui tourmente le coach alsacien, conscient que les circonstances ne prêtent pas à la sérénité: «Ce ne sera pas évident psychologiquement
mais je vais demander à mes joueurs de prendre leurs responsabilités et d’être tous à 100 %, ce qui devrait permettre de compenser les absences.
»

Coup d’envoi 20h,
Espace sportif L’Envol à Entzheim

DNA
fabulousfab
All Star

Défaite interdite

Pour son troisième match à domicile, l’AU Schiltigheim entend bien se défaire de Cormontreuil, qui affiche des ambitions limitées cette saison.
Contre Maubeuge, actuel premier de la poule, les Schilikois s'étaient inclinés en prolongation, lors de la première journée, et pouvaient nourrir quelques
regrets.
Samedi dernier, contre l'attelage plus modeste de Saint-Dié, ils ont gagné dans un fauteuil (85-66) et espèrent bien réitérer l’opération, dès ce soir.
«Ce sera notre troisième match d’affilée à la maison. On a déjà grillé notre joker lors du premier match, là, comme la semaine dernière, la défaite est interdite", indique l’entraîneur shilikois Thierry Boess.
Et d’ajouter : «Le plus important c'est de ne pas sous estimer l'adversaire. On va essayer de faire le même coup que contre Saint-Dié, en mettant en place une
grosse défense et beaucoup de rotations pour user une équipe moins bien armée que nous sur le papier et profiter de tous ses moments de faiblesse
."
La victoire est importante puisqu'elle permettrait d’afficher un bilan positif à domicile avant de sortir des Malteries pour un premier match à l’extérieur, samedi prochain. «On est en train de fignoler la préparation. On doit encore apprendre à tuer plus rapidement le match lorsque l’écart est supérieur à dix points. Ne pas se relâcher et
permettre à l’adversaire de revenir. D'ici deux semaines, le niveau devrait s'élever avec des équipes plus solides et des derbies, il faudra que l'on soit prêt."
anticipe Thierry Boess

DNA
zoukayan
Rookie

Message par zoukayan »

LUDRES PSV / BC LONGWY REHON

Un article Républicain Lorrain sur : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004952807037
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

fabulousfab a écrit :
Défaite interdite

Pour son troisième match à domicile, l’AU Schiltigheim entend bien se défaire de Cormontreuil, qui affiche des ambitions limitées cette saison.
Contre Maubeuge, actuel premier de la poule, les Schilikois s'étaient inclinés en prolongation, lors de la première journée, et pouvaient nourrir quelques
regrets.
Samedi dernier, contre l'attelage plus modeste de Saint-Dié, ils ont gagné dans un fauteuil (85-66) et espèrent bien réitérer l’opération, dès ce soir.
«Ce sera notre troisième match d’affilée à la maison. On a déjà grillé notre joker lors du premier match, là, comme la semaine dernière, la défaite est interdite", indique l’entraîneur shilikois Thierry Boess.
Et d’ajouter : «Le plus important c'est de ne pas sous estimer l'adversaire. On va essayer de faire le même coup que contre Saint-Dié, en mettant en place une
grosse défense et beaucoup de rotations pour user une équipe moins bien armée que nous sur le papier et profiter de tous ses moments de faiblesse
."
La victoire est importante puisqu'elle permettrait d’afficher un bilan positif à domicile avant de sortir des Malteries pour un premier match à l’extérieur, samedi prochain. «On est en train de fignoler la préparation. On doit encore apprendre à tuer plus rapidement le match lorsque l’écart est supérieur à dix points. Ne pas se relâcher et
permettre à l’adversaire de revenir. D'ici deux semaines, le niveau devrait s'élever avec des équipes plus solides et des derbies, il faudra que l'on soit prêt."
anticipe Thierry Boess

DNA
Merci beaucoup pour toutes ces infos. =D> =D> =D>
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

Je viens de me rendre compte ( :mrgreen: ) que l'AUS a disputé ses trois premiers matchs à domicile.Est-ce à la demande d'adversaires ou la fédé a fait tomber un cigare sur la moquette....?
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
sebfox8
Sophomore

Message par sebfox8 »

Reims - Saint-Dié: Saint-Dié
AUS - Cormontreuil: AUS
Ludres - Longwy: Ludres
Holtzheim - Récy: Récy
Mirecourt - Gries: Mirecourt
Cambrai - Maubeuge: Maubeuge
Lou