NF1 POULE A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
C.CL
Sophomore

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par C.CL »

Patou a écrit :
threepointer a écrit :Bravo C.CL d'avoir apporté ton commentaire ;-) Le Forum est fait pour ça ! N'en déplaise à certain(e)s... Par ailleurs, le Forum n'est pas non plus Facebook donc les pseudos sont de mise !!!
Je ne crois pas avoir critiqué sur le fond le commentaire de C.CL... mais avoir seulement indiqué l'élément qui, à mon sens, s'imposait ici ! (NB : Les pseudos et les fakes sont légion sur FB !)
Du calme... J'admets volontiers que mes propos à chaud, qui correspondent à ma pensée sur le match que j'ai vu samedi, peuvent paraitre excessifs trois jours après. Du moins aurais-je pu et probablement dû me passer d'une ou deux métaphores. Pour autant, ni fake, ni pseudo contrairement à beaucoup ! Ce sont mes initiales (que j'ai d'ailleurs complétées en m'apercevant qu'il pouvait y avoir confusion avec une joueuse).
Quant au match, que ceux qui l'ont vu m'apportent la contradiction au-delà du coup de la mayonnaise qui doit prendre.
Je ne doute pas que cette défaite sera salutaire. J'espère même le plus tôt possible.
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

valerieh
Sophomore

Message par valerieh »

C.CL a écrit :
Patou a écrit :
threepointer a écrit :Bravo C.CL d'avoir apporté ton commentaire ;-) Le Forum est fait pour ça ! N'en déplaise à certain(e)s... Par ailleurs, le Forum n'est pas non plus Facebook donc les pseudos sont de mise !!!
Je ne crois pas avoir critiqué sur le fond le commentaire de C.CL... mais avoir seulement indiqué l'élément qui, à mon sens, s'imposait ici ! (NB : Les pseudos et les fakes sont légion sur FB !)
Du calme... J'admets volontiers que mes propos à chaud, qui correspondent à ma pensée sur le match que j'ai vu samedi, peuvent paraitre excessifs trois jours après. Du moins aurais-je pu et probablement dû me passer d'une ou deux métaphores. Pour autant, ni fake, ni pseudo contrairement à beaucoup ! Ce sont mes initiales (que j'ai d'ailleurs complétées en m'apercevant qu'il pouvait y avoir confusion avec une joueuse).
Quant au match, que ceux qui l'ont vu m'apportent la contradiction au-delà du coup de la mayonnaise qui doit prendre.
Je ne doute pas que cette défaite sera salutaire. J'espère même le plus tôt possible.
Oui enfin, en tant que promu, il faut aussi être prêt à perdre des matchs. Il faut avoir une vision raisonnée et clairvoyante des forces en présence et du chemin à parcourir pour être une équipe imbattable. La principale cause de défaite dans un sport est…l'adversaire. Perdre à la tronche, à chenove, à villeurbanne ou même à domicile n'est pas dramatique. Terminer 7eme ne serait pas déshonorant pour un promu. Il ne faut pas tomber dans une hystérie de crise interne, de recherche de fautives à la première défaite. Il y en aura d'autres. D'autres équipes s'entrainent, d'autres équipes ont de l'expérience, ont de bonnes joueuses..
threepointer
Sophomore

Message par threepointer »

Effectivement Chenôve semble être encore au top cette année. L'ASV me laisse perplexe sur son premier résultat ??? Mais semble avoir retrouvé le fil au 2ème match. La Tronche est costaud à domicile mais plus friable à l'extérieur. Colomiers peut viser le top 3 car une ossature qui a des automatismes et un trio de nouvelles de très bon niveau. Montbrison affiche des ambitions et ne semble pas vouloir viser une 7eme place, ce qui peut expliquer l'impatience de C.CL ;-) Il faut se méfier de Culoz à domicile qui a une culture basket féminin très forte et ne lâche jamais rien. Le reste me semble un ton en-dessous mais il ne sera pas facile de gagner à l'extérieur au SMUC etc. La poule est de bon niveau.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Le résultat du 1er match de l'ASV s'explique par le fait que 2 joueuses majeures étaient absentes ce qui a fortement perturbé le collectif durant 3QT, avant que ne s'amorce un incroyable come back lors du QT 4 !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
C.CL
Sophomore

Message par C.CL »

« Oui enfin, en tant que promu, il faut aussi être prêt à perdre des matchs. Il faut avoir une vision raisonnée et clairvoyante des forces en présence et du chemin à parcourir pour être une équipe imbattable. La principale cause de défaite dans un sport est…l'adversaire. Perdre à la tronche, à chenove, à villeurbanne ou même à domicile n'est pas dramatique. Terminer 7eme ne serait pas déshonorant pour un promu. Il ne faut pas tomber dans une hystérie de crise interne, de recherche de fautives à la première défaite. Il y en aura d'autres. D'autres équipes s'entrainent, d'autres équipes ont de l'expérience, ont de bonnes joueuses.. »

Waouu ! :shock:
Ai-je écrit que le promu serait imbattable, que perdre à l’extérieur était dramatique, qu’aucune autre équipe ne s’entraînait, n’avait de l’expérience et de bonnes joueuses… On est manifestement loin de mon commentaire initial qui ne portait que sur le contenu particulièrement décevant d’une prestation, et les attitudes observées…
J'hésite à ouvrir une parenthèse : je ne pense pas que « la principale cause de défaite dans un sport est l’adversaire » sauf évidemment à considérer que sans, on est certain de gagner. Ce serait un sujet de dissertation intéressant. mais je referme la parenthèse.
Il me semble préférable… de passer à la journée suivante. Pour celles et ceux que ça intéresse sur ce forum. Moi, je me suis fait vacciner cette semaine. :-#
BABA67
Sophomore

Message par BABA67 »

Compte rendu du match de Villeurbanne/ Geispolsheim sur le site de Geispo

http://www.cjs-geispolsheim.fr/nf1/arti ... resse.html
C.CL
Sophomore

Message par C.CL »

Que penser ou espérer de cette 3e journée ?

- Une réaction de Montbrison contre Lyon. Décevantes en Isère, les cadres foréziennes seront face à leurs responsabilités et aux espoirs rhodaniennes. « Corriger le tir dès ce soir » titre Le Progrès.
- Culoz veut faire trébucher le champion Villeurbanne qui sera observé lors de son premier déplacement.
- Jamais deux sans trois ? A Geispolsheim, Chenôve tentera de rester invaincu à l’extérieur… et leader.
- Sainte Savine entend débloquer son compteur dans sa salle face au Creusot Chalon.
- Roquebrune s’accroche mais décrochera si Colomiers confirme son niveau et ses ambitions.
- Le Stade Marseillais se révèle solide. Ce sera nécessaire contre La Tronche Meylan.

Mes favoris : Montbrison, Culoz, Chenôve, Le Creusot Chalon, Colomiers, SMUC.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Culoz - ASV : 68-65
BCMF - Lyon : 77-41 (19-12, 16-6, 21-13, 21-10 ) (Ce qui devrait faire plaisir à C.CL...)
Modifié en dernier par Patou le sam. 04 oct. 2014 22:30, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

GEISPOLSHEIM C.J.S - BASKET CLUB DE CHENÔVE : 76 - 65
STADE MARSEILLAIS UC - BC LA TRONCHE MEYLAN : 61 - 69
ROQUEBRUNE CAP MARTIN BASKET - U.S. COLOMIERS BASKET : 59 - 54
SAINTE SAVINE BASKET - CREUSOT ELAN CHALON : 66 - 64 (16-20, 14-22, 17-10, 19-12)

Classement officiel de la FFBB à l'issue de la journée 3
Pos Equipe Pts J G P Coeff.
1 CULOZ BC 5pts 3 2 1
2 AS VILLEURBANNE 5pts 3 2 1
3 GEISPOLSHEIM C.J.S. 5pts 3 2 1
4 BC LA TRONCHE MEYLAN 5pts 3 2 1
5 MONTBRISON FEMININES BC 5pts 3 2 1 1.20482
6 BASKET CLUB DE CHENOVE 5pts 3 2 1 1.11957
7 CREUSOT ELAN CHALON FEMININ 4pts 3 1 2
8 U.S. COLOMIERS BASKET 4pts 3 1 2
9 ROQUEBRUNE CAP MARTIN BASKET 4pts 3 1 2
10 STADE MARSEILLAIS UC 4pts 3 1 2
11 SAINTE SAVINE BASKET 4pts 3 1 2
12 SASP LYON BASKET FEMININ ESPOIRS 4pts 3 1 2
Modifié en dernier par Patou le sam. 04 oct. 2014 23:44, modifié 5 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Rappel du 27/09/14 - 2ème journée
La Tronche Meylan 58 - BCMF 53
Les quarts temps : 26-18, 7-7, 10-10, 15-18.
La Tronche : De Colo 15pts, Mendy 14, Alves 12, Pottiez 9, MBaikoua 6, Carmassi 2.
BCMF : Cabaton 19pts, Carlier 13, Babicova 12, Duvivier 6, Bouillon 2, Sidibe 1.

Les Montbrisonnaises n'auront jamais réussi à imposer leur rythme dans un match où La Tronche Meylan a mené du début à la fin !
La rencontre commence sur les chapeaux de roues au gymnase du Charlay. Les 2 formations se répondent du tac o tac et font grimper rapidement le score, avec des errances défensives inhabituelles pour les protégées de Corinne Benintendi. La Tronche creuse l'écart en fin de 1erquart-TPS (26/18 10ème).
À l'entame du second quart-temps le BCMF ressert les rangs et fait preuve de plus d'agressivité défensive pour arrêter l'hémorragie, c'est alors que les filles vont entrer dans une longue période d'absence en attaque. Le ballon ne vit plus, l'équipe joue arrêtée, pour preuve les innombrables possessions stoppées par le Buzzer des 24 secondes !
L'équipe ne trouve aucune solution dans la raquette, et guère plus sur les shoots ouverts. Les 2 formations se séparent à la pause sur le score de 33/25.
On se dit alors, que la production Bécémiste ne peut être que meilleure en 2ème mi-temps. L'espoir est permis. C'était sans compter sur une reprise calamiteuse qui voit les iséroises prendre le large avec 16 points d'avance (43/29 25ème), grâce notamment à sa gâchette à 3 points, Jessie de Colo, particulièrement en verve devant son public ! Montbrison réagit plutôt bien en fin de quart-temps avec un pressing plus haut et un rythme beaucoup plus élevé en attaque, leur permettant de revenir à 8 points (43/35 30ème).
Le dernière quart est à l'image de toute la rencontre: des joueuses de Meylan en réussite sur les shoots ouverts et des ligériennes en manque de fluidité collective avec des erreurs dans les transmissions et dans les placements défensifs. Les locales reprennent jusqu'à 12 points d'avance à 6 min du terme. Le BCMF se remotive pour tenter le hold-up parfait, et est même tout près d'y parvenir en revenant à 3 points (51/48 38eme) grâce notamment à Cabaton et ses accélérations !
Un énième oubli défensif permet à Alves de redonner 5 points d'avance à ses coéquipières, et un énième ballon perdu dans la raquette en phase offensive scelle le sort du match !
Le 3 points d'Emilie Duvivier dans les dernières secondes n'y changera rien. Le BCMF s'incline 58/53, et enregistre donc 1 victoire et 1 défaite apres 2 rencontres ! Tout laisse à penser que les filles auront une belle réaction d'orgueil Samedi prochain à Cherblanc face aux espoirs du FC Lyon. Les Bécémistes auront besoin de tout le soutien du public pour se relancer dans une saison qui sera longue, dans un championnat qui reste très ouvert !
LES PHOTOS =>
http://objectifphotos38.over-blog.com/2 ... rison.html
C.CL
Sophomore

Message par C.CL »

Patou a écrit :Culoz - ASV : 68-65
BCMF - Lyon : 77-41 (19-12, 16-6, 21-13, 21-10 ) (Ce qui devrait faire plaisir à C.CL...)
« C’est un jardin extraordinaire… » Quand ce championnat était présenté comme plutôt ouvert et homogène, on ne pensait pas si bien dire.
Après trois journées, et tandis que dans l’autre groupe les équipes ont de 3 à 6 points au classement, toutes dans cette poule A comptent au moins une victoire et au moins une défaite. Rare. A l’image de Roquebrune et Sainte Savine qui ont démontré ce week-end aux pronostiqueurs de tous poils dont je fais partie, qu’ils peuvent revoir leurs prévisions :? .
- Culoz prouve si besoin qu’il sera redoutable sous le Colombier :-" . Après La Tronche, c’est Villeurbanne qui a été inscrit au tableau de chasse des Bugistes.
- Chenôve n’aura pas réussi la passe de trois (déplacements victorieux) [-X à Geispolsheim mais reste virtuellement leader pour n’avoir pas encore évolué à domicile.
- A Sainte Savine, Le Creusot Chalon menait de 12 points à mi parcours :shock: avant de plier contre un adversaire qui se devait de prendre ses premiers points.
- Même enjeu et même réussite pour Roquebrune =D> face à Colomiers qui annonce le podium mais rentre bredouille pour la deuxième fois en déplacement.
- Une autre performance significative est signée de La Tronche Meylan =D> à Marseille.
- Reste Montbrison large vainqueur des espoirs lyonnaises. Je n’ai pas vu le match mais plus que le résultat, ce sont les attitudes qui sont rassurantes et encourageantes =D> . Belle défense, constante (12, 6, 13 et 10), et des joueuses majeures qui se sont trouvées offensivement et collectivement si l’on en juge par les commentaires et vidéos postés sur la page Facebook du BCMF. Belle réaction, attendue certes. On peut difficilement considérer promue une équipe où la quasi-totalité des joueuses et l’entraîneur ont évolué à ce niveau ou (bien) plus haut… sauf Cabaton, encore 19 pts hier soir =D> .
Remise à zéro de tous les compteurs samedi prochain ! :-k
BABA67
Sophomore

Message par BABA67 »

Super match de Geispolsheim à domicile contre Chenove !
Geispolsheim a montré un vrai visage de haut niveau ! La défense agressive a permis de gagner des ballons. Des filles altruistes qui ont montré un beau jeu collectif, et un réel engagement. Chenove n'a pourtant jamais baissé les bras, c'est une belle équipe qui devrait souvent s'imposer. Quel beau spectacle :D
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

BCMF 77 - FC Lyon 41 (19/12 - 16/6 - 21/13 - 21/10).
Cabaton (19) - Simova (15) - Marjanovic (14) - Carlier (12) - Sidibe (8) - Michalon (4) - Duvivier (2) - Gomis (1) Bouillon.

Très belle réaction des joueuses du BCMF face au FC Lyon en cette 3ème journée de NF1, dans une salle Jean-Pierre Cherblanc qui a une nouvelle fois fait le plein !
Les foréziennes avaient à cœur de se reprendre après leur défaite en Isère du week-end passé. Tout commence de la meilleure des manières avec une Milena Marjanovic rayonnante qui impose d'entrée son style dans la raquette et Lalya Sidibe très en vue par ses percussions ! Cette bonne entame permet au BCMF de mener de 7 points à la fin du 1er quart-temps (19/12).
Au second quart temps, les bécémistes infligent un cinglant 12/0 aux jeunes lyonnaises complètement étouffées ! Montbrison maîtrise son sujet et rentre aux vestiaires sur le score de 35/18 !
Le 2ème acte est à l'image du 1er, avec une maîtrise sans partage des locales qui continuent à creuser l'écart régulièrement, en étant très présentes au rebond !
On notera la bonne 2ème mi-temps de Beata Simova (12 Pts), les nombreux ballons volés par Lucie Carlier, sans oublier bien sur une nouvelle prestation de haut vol de la fer de lance montbrisonnaise Camille Cabaton (19 Pts - 8/8 aux lancers francs).
Victoire précieuse 77/41 des Bécémistes qui ont affiché de nets progrès collectifs et ont montré qu'elles pouvaient jouer un rôle majeur dans ce championnat NF1 !
Après 3 journées, le BCMF prend la tête de la poule A, avec 5 points, Villeurbanne et Chenôve ayant été battues respectivement à Culoz et Geispolsheim !.
Dans cette poule, il n'y a donc plus aucune équipe invaincue et la 4ème journée s'annonce passionnante! Les protégées de Coach Benintendi se rendront à Villeurbanne, tenant du titre NF1 !
Il conviendra de bien préparer ce derby pour que les filles se donnent tous les moyens de leurs ambitions et confirment leur prestation plutôt aboutie de ce samedi soir.
F-G
LES PHOTOS =>
https://www.facebook.com/eric.moulard.1 ... 219&type=1
Modifié en dernier par Patou le lun. 06 oct. 2014 22:36, modifié 1 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Villeurbanne proche de réaliser une remontée au score encore plus spectaculaire que face à Sainte-Savine !
CULOZ - ASV : 68 - 65
UN DE CHUTE POUR NOS TIGRESSES QUI CONCÈDE UNE PREMIÈRE DÉFAITE !!!

Points : J. Lafaurie 18pts, A. Thos 7pts, M. Limousin 5pts, H. Roussignol 9pts, M. Pujos 11pts, C. Bouvier 6pts, A. Bonnet-Gros DNP, J. Joseph 1pt, A. Lamontagne DNP, A.L. Geisser, E. Tadeuszak 8pts.

Il s'en est fallu de peu pour que nos tigresses réalisent le hold up parfait ! Une première défaite qui montre des signes aussi encourageants qu'inquiétants...

Virginie Kevorkian l'avait pourtant bien précisé à ses troupes. Ce déplacement s'annonçait délicat tant Culoz est une équipe difficile à manœuvrer sur ses terres ! L'équipe locale affiche un basket sérieux dès les premiers instants de la partie, et imprègne une pression défensive forte. Le ton est donné. Nos vertes, habituées en règle générale à imposer la cadence, se retrouvent rapidement distancée au score. Les fondations du jeu villeurbannais, qui reposent toujours sur des vertus défensives, sont aux abonnés absents, et l'équipe retrouve le vestiaire à la mi-temps en ayant encaissé déjà pas loin de 40 points !!!

Dès l'entame du troisième QT, on entrevoit la détermination de nos tigresses à vouloir réagir, mais Culoz a semble-t-il engrangé beaucoup de confiance sur la première mi-temps, ce qui lui permet de garder le contrôle sur le jeu et le rythme. La fin du troisième QT est à l'image des 20 premières minutes, et on pense que les coéquipières de Marion Pujos, auteur d'une prestation convaincante et juste ce samedi, vont s'incliner lourdement sans pouvoir réagir.

A 6 minutes du coup de sifflet final, l'écart atteint même les 18 points !!! C'est à ce moment là que Jennifer Lafaurie, transparente jusque là, sonne le glas et incite ses coéquipières à se lancer férocement dans la bataille.

19 points seront marqués par nos vertes lors des 5 dernières minutes, l'équipe s'autorise même à entrevoir la victoire dans les derniers instants, mais la détermination des joueuses locales et le manque d'efficacité et de maîtrise dans les dernières secondes de nos tigresses leur coûteront le match.

Pas loin du hold-up, mais trop loin de son basket, l'ASV s'incline dans les derniers instants... Dommage !

L'analyse du coach : "On s'était fait de ce match à Culoz un objectif de résultat tant il est difficile d'aller s'imposer là-bas. Les filles étaient prévenues, il fallait être aussi fort dans les têtes que dans la volonté de produire un match plein et sérieux. Nous avons subi la pression adverse pendant 35 minutes, et le manque d'investissement défensif nous pénalise toute la rencontre. Culoz a maîtrisé les débats sans que l'on puisse contrecarrer ses velléités offensives. La formidable réaction et la caractère affiché dans les 5 dernières minutes ne doivent pas masquer les lacunes et les errances dans notre jeu, mais plutôt nous prouver que l'équipe est capable de faire des choses très intéressantes mais lorsqu'elle s'impose la plus grande rigueur et la plus grande discipline.. Il nous a manqué trop de choses ce samedi pour sortir victorieuses de cette partie, que nous n'aurions pas méritée si toutefois les choses avaient tournées en notre faveur dans les derniers instants". Virginie Kevorkian

http://www.asvbf.fr/actualites/resultat ... k_end.html

Lire également ici => http://www.culozbasketclub.fr/news/news ... _2014.html

Photo => http://s-www.leprogres.fr/images/169800 ... e-odin.jpg
Verrouillé