Grud a écrit :
La Glacerie n'a pas été en reste pour les fautes : 23 fautes, pour les 7 qui ont joué (dont Katrin a 5 fautes et notre 2ème meneuse à 4 fautes) , je fais abstraction volontairement de J. Nord qui n'est rentrée sur le parquet que 10 sec.
Maintenant, l'arbitrage est toujours sujet de polémique, quand une équipe perd, la première pensée va à l'arbitrage (je ne vise pas le Poinçonnet, en disant ça, car le réflexe est aussi valable à La Glacerie ), je ne pense pas que ce se soit la seule (et meilleur) raison
Que ce ne soit pas la seule raison, je l'ai dit aussi, assez clairement je pense. Mais je trouve que c'en est une, sérieuse.
Très simplement, ce samedi, 42 lancers tirés par la Glacerie, 20 lancers tirés par le Poinçonnet. Au final, oui, je trouve que ça fait une petite différence. Les chiffres bruts sur l'arbitrage ne disent pas tout, ce n'est pas la même chose de siffler à fond en tout début de période ou d'atteindre les 5 en toute fin.
Pour mémoire, lors du dernier USLG-USP, c'était 41 lancers tirés par la Glacerie, 25 lancers tirés par le Poinçonnet. C'est aussi pour ça que je disais que l'histoire avait tendance à se répéter.