3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par nutz »

Va t-on réussir à se mobiliser ?

Un jour de récup' en moins pour les Bleus

Match diffusé en clair ? ça m'etonnerait :roll:
franc01
All Star
Messages : 4653
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par franc01 »

Défendre, prend soin de la balle en attaque pour ne rien laisser de facile à la Lituanie. Ça veut dire retrouver une grosse énergie et un gros mental en 18h , très compliqué.Il faut jouer sur l'orgueil d'une équipe qui doit aller chercher la médaille après avoir viré l' Espagne.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par visiteur »

Voila, laisser une trace au palmarès de cette compétition après avoir accompli un exploit mémorable, ça doit être le but.
Les Lituaniens n'ont rien montré de transcendant, mais il faudra être en capacité de les bouger...
basket1982
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 10:18

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par basket1982 »

un lien s'il vous plait...
speeder13
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:52

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par speeder13 »

Aucune diffusion sur une chaine publique ! France TV est in télé de merde tout juste bonne à voler la redevance obligatoire !

Bilalian est un gros clown
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par jerem9 »

Jackson qui se prend 7pts sur sa pomme par pocius ça fait mal ...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Firebat »

Ce match pue à mort. Ils jouent bien en attaque, tirent à 60%, mais ils n'ont qu'un point d'avance à la mi-temps. Pur match de trainard des Lituaniens. Il suffit que la réussite baisse et il y aura immédiatement un écart de 10 points. Le gros problème, comme tous les matchs de ce mondial à l'exception notable de l'Espagne, c'est la défense catastrophique. Ils mangent tous les écrans, les extérieurs mettent tous les drive, tous les ballons arrivent tranquillement au poste en position hyper favorable. La défense française n'a donné quasiment aucun tir difficile aux Lituaniens, ils ont tout le temps fini par trouver une bonne solution.

L'EDF a trainé sa défense comme un boulet sur ce mondial, et c'est ce qui l'a tuée hier soir contre les Serbes. Ça donne un match très dangereux contre une Lituanie sans génie qui n'aurait jamais pu se retrouver à ce niveau si elle avait joué de l'autre côté du tableau. J'aime pas du tout comment se profile ce match. Avec une défense totalement délitée qui ne stoppe rien, si jamais le %age baisse en attaque c'est l'attaque qui se délitera à son tour au fur et à mesure que l'écart augmentera, tombant de plus en plus dans un cercle vicieux d'initiatives personnelles ratée et de perte de confiance, sans perspective crédible pour revenir. Pour que cela n'arrive pas il va leur falloir absolument régler ce problème, mais pourquoi le feraient-ils maintenant alors que ça a été comme ça depuis le début de la préparation, à l'exception d'un seul match ?

edit : et voilà, il se passe exactement ce que je craignais. Ils peuvent jouer toute la nuit ils passeront jamais devant. La défense est en train de tuer tout le tournoi.
AJP77
All Star
Messages : 2026
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par AJP77 »

pfiou... +3 à 15 secondes de la fin... ils vont me faire crever... [-o<
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Jaune du 65 »

NON AJP, tu ne vas pas crever.

ILS L'ONT FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RESPECT TOTAL
TOTAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLL

Le basket français est magnifique avec cette équipe. BRAVO.
=D> =D> =D> =D> =D> =D>
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Firebat »

Enfin un sursaut d'énergie et d'orgueil a fini par faire revenir la défense à de meilleurs standards. Et une solidité aux LF a permis la victoire, même si ça aurait nettement plus simple (et moins long) sans ce stupide 2+1 précédé d'un 0/2 qui permet aux Lituaniens de revenir à -1 au lieu d'être à -6. J'avoue que ça m'a sacrément fait chier de finir à la 4e place face à une Lituanie bien moyenne qui ne s'est retrouvée là que par la grâce d'une répartition des poules chanceuse.

C'est un moindre mal, mais je reste persuadé que la finale était largement dans les cordes, si seulement ils avaient joué 4 QT au lieu d'un hier soir. Sentiment bizarre que d'être frustré de ne pas être parvenu en finale alors que je considérais avant ce tournoi une place en quarts comme une réussite. Quoi qu'il en soit, la médaille est bien, évidemment, mais ce match contre l'Espagne est peut-être ce qu'il y a de plus important pour l'EDF dans ce tournoi, car il a ouvert énormément de perspectives pour la décennie à venir.
AJP77
All Star
Messages : 2026
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par AJP77 »

Et bien, cette année encore, elle m'aura fait vibrer cette équipe de France. =D>

Avant le début de la compétition, les joueurs avaient annoncé viser une médaille, et ils ne devaient pas être loin d'être les seuls à y croire. Malgré la déception face à la Serbie, c'est quand même de sacrément grands joueurs. Respect total pour eux et le staff. =D>

Vivement l'année prochaine avec la grosse équipe ! ! !
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par joleric »

Que dire ? En un mot : ADMIRABLES =D> =D> =D>

Je pensais qu'ils allaient craquer mais non, ils avaient encore les ressources. Ils l'a voulait et ils l'ont mille fois mérité, d'autant plus qu'on était pas certain d'aller aussi loin.

Qui pouvait penser que "cojones" Heurtel, Gobert et même Lauvergne allaient atteindre ce niveau ? Cap'tain babac a été parfait, magique sur ce match, Batum a retrouvé son shoot au meilleur moment, une état d'esprit formidable ! Et un Vincent Collet qui a démontré qu'il était un coach de niveau mondial. Avoir fait oublier TP, réussir à gagner l'Espagne, ça aussi, c'est très fort.

Vivement l'an prochain :D
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Stavanger38
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 17:13
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Stavanger38 »

speeder13 a écrit :Aucune diffusion sur une chaine publique ! France TV est in télé de merde tout juste bonne à voler la redevance obligatoire !

Bilalian est un gros clown
Je viens de leur écrire: http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire.php#
C'est scandaleux, rien ne change dans ce pays, BILALIAN démission !
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par coutournant »

Magnifique et historique !
Je suis convaincu qu'à temps de préparation égale on se serait facilement débarrassé de ces Lituaniens.
Tant mieux ça nous a donné un beau match à suspens...
Nico Batum va peut-être enfin l'avoir sa place dans le meilleur 5 :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Kozak »

Stavanger38 a écrit :
Je viens de leur écrire: http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire.php#
C'est scandaleux, rien ne change dans ce pays, BILALIAN démission !
J'y suis allé de mon petit mail aussi, il faudrait juste qu'on soit quelques milliers à s'y mettre (vu le temps qu'on passe sur les réseaux sociaux à se foutre de la gueule de leurs commentateurs :mrgreen: )



Une fois de plus, le service des sports de France TV montre le peu d'égard qu'il a envers les amateurs de basketball.

Malgré les excellentes audiences réalisées hier soir pour la demi-finale de la Coupe du Monde, aucune chaîne du service public n'a daigné diffuser, ce jour à 18h, le match pour la médaille de bronze remporté par l'équipe de France face à la Lituanie.

Hier encore, comme à chacune des rares occasions où vos chaînes font mine de s'intéresser au basket, l'équipe mise en place pour la couverture de cet événement a fait preuve d'une incompétence de l'ordre de la faute professionnelle pour quiconque se prétend journaliste sportif (méconnaissance des règles de base de ce sport, incapacité à distinguer les joueurs historiques de l'équipe de France etc.)

Le basketball est un sport en pleine expansion dans notre pays. Sa popularité ne cesse de s’accroître, en particulier auprès du jeune public, et la France s'affirme de plus en plus comme une des Nations majeures de ce sport au niveau mondial (et c'est bien parti pour durer vu la qualité de notre formation.)

Il serait temps que le service des sports de France TV se mette à miser sur l'avenir et offre une couverture digne de ce nom au second sport collectif de France en nombre de licencié(e)s (et premier chez les femmes), en premier lieu, en engageant quelques journalistes et consultants dynamiques et compétents dans ce domaine. Pour l'heure, le duo chargé de commenter le basket est un véritable repoussoir pour les spectateurs, il est d'ailleurs largement critiqué et raillé sur les réseaux.

De manière plus générale, il serait grand temps de penser à dépoussiérer la rédaction des sports de France TV et d'envisager une programmation plus en phase avec les attentes de votre public, en particulier des jeunes générations.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Répondre