[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 : Victoire contre le voisin...

Message par dreamgaiden »

Supporter du SQBB, j'étais un grand fan de Markel HUMPHREY......que donne son début de saison chez vous ? Merci.
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

Il a alterné le bon et le moins bon, personnellement, il ne m'a pas fait mauvaise impression.
Il a vraiment haussé son niveau de jeu sur les deux derniers matchs (12pts et 21 d'éval contre st chamond puis 13pts et 23 d'éval contre Fos), il amène pour l'instant de la combativité et de la solidité défensive, il progresse a chaque match, fait de moins en moins d'erreurs. Je le trouve presque meilleur quand il prend le poste 4.
De plus, j'ai l'impression qu'il s'entend très bien avec ses coéquipiers. Il n'est par contre pas assez shooteurs, et c'est bien dommage...
Ceci n'est que mon avis, mais pour moi son début de saison est plutot positif
max73aixmaurienne
All Star

marianne73 a écrit :
max73aixmaurienne a écrit :50 pts du trio américains... Et victoire contre une bonne équipe de pro b :D
On progresse ! A noter aussi les 18pts de Théo face à son ancienne team :D
En esperant que la blessure de Pape ne soit pas trop grave
j'ai rencontré Pape ce matin,il m'a dit qu'il avait une petite entorse à l'épaule et que cela ne devrait pas durer plus de quelques jours :D
Tant mieux :D
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Les matchs amicaux sont finies, vos impressions ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star

Alors moi, j'ai vu qu'un seul match sur les 6, je vais donc me baser essentiellement sur les stats et sur ce que j'ai pu lire ou entendre
Tout d'abord, je pense que ces matchs amicaux ont été très encourageants, on a bien joué à chaque match -sauf le 1er contre St Chamond- le ballon circule bien, on est pas mal du tout en défense, même si on fait encore quelques erreurs, on est rapide et agressif comme le voulait Leyrolles.
Mais il va vraiment falloir que l'on soit plus régulier, bien souvent, on mène largement puis on se déconcentre (on perd beaucoup de ballons, on n'est plus agressif, on fait des fautes bêtes…) et on perd le match, comme contre St Chamond ou l'asvel… Parfois, c'est l'inverse comme contre Provence basket… Pour l'instant ça ne dérange pas dans la mesure où ce sont des matchs amicaux, mais en pro b, on ne peut pas ce permettre ces erreurs !
On progresse plus en plus, Dowe est pour moi la "surprise" de ce début de saison, ce qui ne m'étonne pas, mais très peu croyait en lui… Ses stats sont très bonne, lui, c'est Tucker avec d'excellente qualité défensive…
Warren Carter me plait également, il a de grosses stats, il doit cependant confirmer et s'améliorer encore un peu.
Markel progresse énormément sur ses 2derniers matchs, c'est bien le joueur qu'il nous fallait poste 3 ! Il retrouve petit à petit le niveau de jeu qui a fait de lui l'un des meilleurs ailiers des Pays-Bas il y a quelques années
Théo Léon et Boris Meno sont également de bonnes surprises, ils ont de bonnes stats, et montrent qu'ils ont leurs place dans le 5 de départ, eux qui étaient remplaçant la saison passée…
Ulysse Adjagba doit quant-à lui retrouver son niveau de jeu de la fin de saison dernière
Jo'Ekanga également, mais le retrouvera t'il à bientôt 37ans..?
Thomas Yvrande retrouve petit à petit le niveau d'un ailier de pro b, on verra par la suite…
Karim Gourari est encore assez discret mais il progresse, à suivre également…
Et Pape Beye nous apporte du muscle dans la raquette, prend pas mal de rbs et pose de bons écrans, son début est satisfaisant…
Je suis globalement assez satisfait de ces premiers matchs, mais le plus dur reste à faire... :wink:

Globi, Marianne, Daminou, Vince, Misterking et les autres, on attend vos impressions :D
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Salut Max, pour ma part très mitigé pour l' instant seul Dowe et Léon me plaisent ,
les autres doivent confirmer rapidement ,
laissons donc, le temps au temps!

PS: Bonne analyse de ta part :D
DaminouWasHere
All Star

Message par DaminouWasHere »

Salutations Passionnées et Passionnés de la balle Orange et du lâché de KanGouRous ...
Alors mes impressions ?
Il y a trois pôles d'informations à réfléchir ...
SPORTIVEMENT : Deux leaders sortent du lot après seulement 6 matchs de Préparation. Et à l'inverse de la saison dernière, il ne faut pas désigner un Capitaine à l'ancienneté mais plutôt à l'envie ! Donc le Savoyard Théo LEON remporte l'un des deux bâtons de ski et le filleul de MisterKing rafle le second. Ensuite c'est plus compliqué, j'ai été heureux de voir Thomas rebondir, j'attends Ulysse qui a muri, Pape BEYE doit vite trouver ses repères ... Concernant les deux autres Américains, ça risque d'être trop léger pour la Pro B ... Markel HUMPHREY démarre moteur Diesel et peut encore accélérer, mais pour Warren CARTER, sa faible masse corporelle aura grand mal à lutter dans les raquettes ...
POPULARITE : LE GRAND Chantier de AMSB ... Une salle plus grande, une nouvelle organisation, des gradins à remplissage vertical du bas et sans couloir de desserte transversale en sa moitié. Le Changement c'est maintenant et il va falloir remplir davantage et surtout fidéliser le public ... Sans oublier l'ambiance, la recherche de speaker est une bonne chose, Car pour Mr FRANCK la double casquette n'aurait pas été crédible ... Je n'y ai pas encore postuler, ma fin de saison dernière m'y fait craindre des dés pipés ... Mais sans ambiance, sans le renfort des tribunes, la saison sera très compliquée ... Je suis juste passé pour la seconde mi-temps contre nos charmants voisins et le public attendait à participer comme pour les lancés ... En Savoie, c'est pas simple et donné de lancer les tribunes et je serai absent jusqu'à novembre ...
FEDERATIVEMENT : Après AMSB, c'est Notre Fédération Sans Idée Fixe qui chamboule le calendrier ... Peut-être trois bonnes nouvelles pour AMSB : Possibilité de faire d'autre matchs amicaux (l'année dernière, il a fallu quatre matchs de championnat en plus pour un premier gain et dépasser enfin les 77 points) ... Trois autre sadversaires, donc statistiquement, plus grande probabilité de laisser derrière nos spatules aux moins deux formations ... ENFIN ... Une poule Géographique du SUD plus abordable même avec ROANNE ?
Voilà pour moi ...
Daminou Was Here
PS : AMSB doit ENFIN franchir un cap en Communication et Organisation, la saison de la dernière chance d'y parvenir ..?..
marianne73
All Star

Message par marianne73 »

perso je ne suis pas assez technique pour disséquer les matches aussi je ne vais donner que mes impressions:
j'ai vu les deux matches du tournoi des champions et j'ai trouvé une équipe volontaire,soudée,défensive :D
concernant les nouveaux joueurs que je ne connaissais pas ou très peu:
Humphrey a bcp de qualités et je suis sûre qu'il va nous montrer tout son talent d'ici peu,il est en progrès sur les deux derniers matches
Carter j'aime bien mais il lui manque de la vivacité !!!!
Dowe me fait penser à Tucker en plus sobre,son style me convient tout à fait :D capable de faire exploser la Halle
Beye bcp de qualités athlétiques et l'équipe va pouvoir compter sur son physique et ses rebonds
Gourari trop timide !!!!!!
Yvrande on va lui laisser le temps après sa saison blanche !!!!
Ekanga dans le dur !!!!!!!
Adja peut mieux faire et mon filleul va se ressaisir,on pourra compter sur lui :D
Meno je le sens plus responsable que la saison dernière,attendons !!!!
Léon j'aime son jeu rapide, ses passes,sa vista du jeu,il va nous faire bcp de bien à la mène,a tout pour devenir un grand :D
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

+1 :D
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

Pour ma part ,n'ayant vu qu'un seul match ,je ne m'emballe pas . Léon et Dowe semblent bien , les 2 autres ricains demandent confirmation dans de vrai matchs .
Thomas et Jo sont opérationnels pour combien de temps ?
On va attendre 2-3 matchs avant d'avoir quelques certitudes
MB VETERAN
Sophomore

Message par MB VETERAN »

Pour avoir vu quelques matchs , mon sentiment en temps que spectateur serait le suivant :
- Leon, Dove sont des joueurs importants et qui en plus " mouillent la chemise "
- Humphrey en net progrès ( en vue du match de st jean de mnne )
- Carter indispensable dans le collectif ( éviter de trop dribler dans la raquette sous pèine de se faire "chiper " la balle ) manque peu de rapidité .
- Ulysse n'a pas encore retrouvé ses sensations ( celles de la fin de saison dernière ) .
- Meno devrait etre une pièce maitresse de cette équipe à suivre .
- Karim Gourari , il pourrait ètre le joker, il a su prendre sa chance à 3 points ,super pour un jeune joueur ( un peu plus de temps de jeu pour concrétiser ) .
- Jo , Thomas ,c est pas encore la grande forme ca viendra j'ai cofiance .

_ pour résumer comme Marianne n'etant pas un technicien de la balle orange , je pense tout de même qu'on devrait jouer le maintien cette annèe . Salut à tous .
marianne73
All Star

Message par marianne73 »

oui MB VETERAN on va commencer par assurer le maintien et on révisera nos objectifs suivant le déroulement de la saison !!!
il faut être prudent mais on sera là pour les soutenir et les aider à aller le plus loin possible :D
max73aixmaurienne
All Star

On peut largement se maintenir cette saison je pense !
Sinon on devait bien avoir une vidéo la semaine dernière sur le site officiel..?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

MB VETERAN a écrit :n'etant pas un technicien de la balle orange
Oh le modeste !!
MB VETERAN a écrit :je pense tout de même qu'on devrait jouer le maintien cette annèe
Tu parles. Comme chaque année, vous serez à nouveau le poil à gratter de la division. En tous cas je vous le souhaite :wink:

Sinon l'Ancien, tout va bien ? Le déplacement à St Jean n'a pas été trop long ? :mrgreen:
MB VETERAN
Sophomore

Message par MB VETERAN »

_ Retord , heureusement qu'il y a le TGV ......... TOI bonne vacance j'erspère à plus amitiés .
Verrouillé