[ALM EVREUX] 2014-2015: L'ALM fait d'une pierre deux coups !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
candimax
Franchise Player

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Série de matchs amicaux

Message par candimax »

j'ai trouvé le match interressant

je pense que notre duo d'arriere risque d'etre l'une des meilleure paire de prob (cosey konaté)

niang toujours autant épatant

drouault en 6em homme a été interressant

decu des interrieurs us
mika27
Rookie

Message par mika27 »

candimax a écrit :j'ai trouvé le match interressant

je pense que notre duo d'arriere risque d'etre l'une des meilleure paire de prob (cosey konaté)

niang toujours autant épatant

drouault en 6em homme a été interressant

decu des interrieurs us
Même sentiment que toi CANDIMAX, les intérieurs us m'inquiète un peu. Après ce n'est qu'un match amical. J'avais trouvé Sanchez pas mal contre Angers, mais hier il n'a pas montré grand chose. Teague je le trouve vraiment très lent, et je doute de sa capacité à pouvoir défendre sur les pivots mobile que l'on va croiser en championnats.
fandealmevreux
Sophomore

Message par fandealmevreux »

Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

S'il n'y a plus de C&S, en revanche ce site parle de l'actualité du basket français. Le futur site n°1 du basket en France ?
Image

Battus il y a quelques jours de cela par Lille en amical, les joueurs d'Evreux ont pris une revanche symbolique sur cette même formation lilloise dimanche soir (69-53). La jeunesse de l'ALM s'est mise en avant à travers Lahaou Konaté (15 points et 6 rebonds pour 17 d'évaluation) et Babacar Niang (9 points et 11 rebonds pour 18 d'évaluation).

Côté Lillois, si Jeremy Wise s'est manqué (-3 d'évaluation), les intérieurs Jean-Victor Traoré (12 points et 5 rebonds pour 14 d'évaluation) et Jonathan Kalé (11 points et 5 rebonds pour 17 d'évaluation) ont donné satisfaction.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

merci pour l'info
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Boulogne 86 - 83 Evreux

Les statistiques:

Lahaou Konaté* (19 points, 4 rebonds, 5 passes, 3 interceptions, 25 d'éval')
Babacar Niang (14 points, 4 rebonds, 16 d'éval')
Mark Sanchez* (12 points, 3 rebonds, 2 passes, 13 d'éval')
Mathis Keita (10 points, 4 rebonds, 4 interceptions, 10 d'éval')
Glenn Cosey* (18 points, 4 rebonds, 2 passes, 9 d'éval')
Eugene Teague* (2 points, 5 rebonds, 3 d'éval')
Desmond Quincy-Jones (3 points, 3 d'éval')
Guillaume Costentin* (2 points, 3 d'éval')
Pierre-Etienne Drouault (3 points, 0 d'éval')
Modifié en dernier par Alexdu27 le mer. 27 août 2014 12:10, modifié 1 fois.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Evreux un peu tendre à Boulogne

Image
Les Ebroïciens ont été dominés dans le combat physique

A la première percée de Boynton, La Madeleine répond par la fine gâchette Sanchez qui allume de loin. En ce début de match, les locaux sont plus vifs, plus incisifs. Côté normand, il est évident qu’on cherche plutôt à construire, à l’aide de passes bien dosées.

Et ça sourit, avec cette anguille qu’est Konaté. Mais Akono et Boynton montent en intensité, et obligent un Rémy Valin un brin agacé à demander un temps mort (13-7). Peine perdue : la paire Tsagarakis/Simms est omniprésente, et fait gonfler l’addition (17-9).

La belle réaction de Cosey à distance inspire Quincy-Jones et Niang, qui redonnent des couleurs à leur équipe (20-18). Pourtant, à la mini-pause, les Boulonnais ont refait un petit break, profitant des largesses de la défense normande (27-20, 10e).

Concours de tirs

La suite, c’est un concours de tirs lointains, entre Sanchez et Tsagarakis. Longtemps, les deux formations restent au coude à coude. Mais les missiles de Brun en fin de première période font mal ; si bien que le SOMB rejoint les vestiaires avec 6 longueurs de mieux (47-41, 20e).

Dès la reprise, Sanchez passe un missile improbable (47-44). Konaté l’imite à deux reprises, et comme Sanchez en remet une couche, Evreux passe devant (54-57, 26e). Au SOMB, c’est Boynton qui tient la baraque pour essayer de rester au contact. Euphoriques, dans le sillage d’un Konaté opportunistes en diable, les visiteurs mènent la danse. Et virent en tête au 3e repos (61-69, 30e).

La belle domination normande durera encore 3 minutes. Jusqu’à ces coups de folie signés Tsagarakis, Var et Boynton. Il faut dire que la défense des Maritimes s’est bien resserrée, et que ça libère des espaces en attaque (78-74, 35è). Evreux n’y arrive plus. Et sur ce nouveau missile de Brun, Valin est contraint de recadrer les siens (84-76, 37e). Bien vu, la réaction est immédiate. Sur une flèche de Cosey, la Madeleine revient à 3 longueurs à 15 secondes du terme. A même l’occasion d’égaliser par le même Cosey, qui hélas rate le cercle. Dommage...

Rémy Valin, le coach ébroïcien restait sur faim, regrettant les lacunes « physiques » de son équipe : « C’est un match de préparation. On présente encore des lacunes dans le domaine de l’intensité et de la dureté. Ce que je retiens, c’est qu’on a fait seulement 2 fautes défensives collectives dans le dernier quart. On ne défend pas. Comme en 1re mi-temps, on laisse tout arriver, on ne travaille pas dans le jeu de contre-attaque, et, forcément, contre des joueurs de cette qualité-là, on se prend 47 points à la mi-temps ».

Paris Normandie

Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Quincy-Jones a trouvé sa place à l’ALM Evreux

Image
Desmond Quincy-Jones n’hésite pas à donner de la voix quand il est sur le banc comme dimanche soir face à Lille

L'équipe euroise peut s'appuyer sur Desmond Quincy-Jones, l'une de ses recrues. L’ailier fort (2,01 m, 29 ans), natif de Levallois et transfuge d’Aix/Maurienne (Pro B), a trouvé sa place dans le nouvel effectif amicaliste.

Le choix d’Evreux. "J’ai souvent joué contre Evreux et Rémy. Tous les ans, l'équipe est concentrée sur l'aspect offensif et défensif, tout le monde est responsabilisé. Du coup, Evreux est souvent dans le top 5, top 4, en demi-finale ou en finale des play-offs. Cela donne des saisons intéressantes. Si je peux faire partie d'un projet comme ça, ça me va."

La Pro B. "Je trouve que c'est un championnat très dense. Il n'y a pas de match facile. Que le match ait lieu en Octobre ou en Avril, c'est toujours compliqué à domicile ou à l'extérieur. Tout peut arriver. C'est vraiment un élément à faire comprendre à toute l'équipe, notamment les jeunes. Ils commencent à voir que les matchs seront toujours un combat."

La cohésion de l'équipe. "Cela vient petit à petit. On se sent de mieux en mieux. On a pu voir qu'il y a eu une progression entre le match de Lille il y a dix jours (défaite 78-60) et celui de dimanche (victoire 69-53). Il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde sur le plan défensif. Et puis Rémy fait un boulot exceptionnel pour bien nous préparer."

Son rôle. "Je suis venu ici pour sortir du banc, apporter l'énergie défensive et offensive. Je suis le relais de Mark (Sanchez) et que l'on ne perde pas sur le poste 4 au niveau offensif quand je suis sur le terrain. Nous sommes deux des joueurs un peu plus vieux dans l'équipe en tant que pro. Je trouve ma place, je suis content ici.''

Sa culture franco-américaine. ''C'est une bonne chose. Dans toutes les équipes où je suis passé, les coaches aimaient bien que j'aie cette double culture car je m'entends super bien avec les Français et les Américains car j'ai vécu 18 ans là-bas. C'est plus facile quand il y a besoin de traduction même si Rémy s'exprime très très bien en anglais. Cela fait le pont entre les Français et les Américains.''

Son apport. ''Je trouve que je pourrais être plus efficace offensivement. Dans l'intensité et l'agressivité défensive, j'y suis. Il faut que je mettre plus de shoots. On est au milieu de la préparation, avec un peu de repos et la saison qui va arriver, cela va venir."

Sa vision d'Evreux. ''J'attends de voir comment cela va se passer après la préparation mais pour l'instant, je suis bien content du potentiel de l'équipe et des progrès effectués. Il y a quelque chose à faire.''

Paris Normandie

adiou
All Star

Message par adiou »

1er match amical du Centre de formation. Les U20 reçoivent Orly (équipe Senior) le samedi 30 août à 19h à la salle omnisports. Entrée libre et gratuite.
Zlatan11
Sophomore

Message par Zlatan11 »

Quelle heure le match de mardi soir ?
adiou
All Star

Message par adiou »

Zlatan11 a écrit :Quelle heure le match de mardi soir ?
20h00 à la salle omnisports :)
Zlatan11
Sophomore

Message par Zlatan11 »

adiou a écrit :
Zlatan11 a écrit :Quelle heure le match de mardi soir ?
20h00 à la salle omnisports :)
Niquel merci
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Petite remarque sur cette affiche. L'auteur a remis l'ancien logo de l'ALM alors que ça fait 4 ans qu'il a été modifié. Par contre celui du SPO, modifié il y a 1 an, est bel et bien publié... Ralala ces rouennais #-o

Image

Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Niang réussit ses débuts à l’ALM Evreux

Crédité de 11 points et 5,4 rebonds de moyenne en sept matches, le jeune et longiligne intérieur est la bonne surprise de la présaison de l’ALM, opposée à Saint-Quentin ce soir dans l’Eure.

Image
Babacar Niang tourne à 13,7 d’évaluation moyenne, en sortie de banc, en moins de 20 minutes depuis début août

Babacar Niang mesure bien 2,06 m, comme indiqué sur le site de la LNB. Très grand, on savait que le premier renfort de l’intersaison ébroïcienne, arrivé quelques jours après l’annonce du « non-départ » de Rémy Valin, l’était – il s’agit même du plus grand joueur de l’ALM depuis Jérôme Monnet (2,06 m) et Abdou Ndiaye (2,10 m) en 2008-09. Mais étant donné ses statistiques dans son ancien club de Hyères/Toulon (3,6 pts, 3 rbds, 4,6 d’éval la saison passée), on ne soupçonnait pas que le pivot de 23 ans puisse évoluer avec une telle régularité à l’altitude qui est la sienne depuis le début de la préparation.

Hormis face à Nanterre, où il s’est fait discret (4 pts, 2 rbds, 5 d’éval), le natif de Montbrison (42), venu au basket dans le Val-de-Marne, a surpris son monde à chaque rencontre, franchissant systématiquement la barre des 10 points ou, à défaut, celle des 10 rebonds (face à Lille à Jean-Fourré). « Il s’est montré régulier dans l’engagement et a proposé de belles choses, accepte timidement de reconnaître Rémy Valin, dont les sept présaisons déjà vécues à la tête de l’ALM obligent à la prudence. Vous savez, les matches amicaux... Entre le mec qui n’y est pas parce qu’il est arrivé hors de forme et celui qui pète tout mais ne fait plus rien une fois en compétition... »

Le coach d’Evreux avoue quand même que « Niang est un garçon pétri de talent ». « Tout le monde le sait », ajoute le technicien, en faisant référence à la troisième année Espoirs du joueur formé au Mans (2011-12), au terme de laquelle celui-ci avait été désigné MVP d’un championnat remporté par le MSB. « J’étais à 17 points - 10 rebonds », indique le joueur, déjà sacré champion de France minimes quelques années plus tôt avec Charenton, où il avait pour partenaires Lahaou Konaté et Evan Fournier (Orlando).

« Je marche beaucoup à la confiance »

Dans la logique des choses, c’est en faveur de son club formateur que Babacar Niang avait ensuite paraphé son premier contrat pro. Mais c’est à plus de 900 kilomètres de la Sarthe qu’il a découvert le haut niveau ces deux dernières saisons, sous les couleurs du HTV, où il fut prêté la première année avant de s’y engager l’été dernier. « Bien sûr que le petit regret de ne pas avoir eu ma chance au Mans existe, mais ces deux ans à Toulon m’ont permis d’avoir du temps de jeu et de voir ce qu’était le monde pro, considère celui qui était utilisé entre 13 et 14 minutes sur la côte d’Azur. J’ai connu des hauts et des bas là-bas, mais je ne garde que du positif de cette expérience formatrice. »

Quart de finaliste de Pro B et demi-finaliste de la Coupe de France avec le HTV, l’ancien Varois rappelle l’heureuse surprise que provoqua chez lui le coup de téléphone de Rémy Valin fin mai. « Sortant d’une saison moyenne, je pensais qu’il me serait difficile de retrouver un club. Alors quand Evreux, une équipe habituée aux play-offs et qui donne sa chance aux jeunes, vous fait une proposition, ça ne se refuse pas. » « J’attends de lui qu’il prouve qu’il a retenu les leçons de son passage à Hyères/Toulon, prévient son nouvel entraîneur. Qu’il travaille dur et surtout, ne se relâche pas à la première occasion. C’est le principal danger qui le guette, il le sait. »

Pour entamer au mieux son aventure ébroïcienne, Niang dit avoir « beaucoup travaillé » cet été, en compagnie de son ancien coach à Charenton. Physiquement, la doublure d’Eugene Teague est donc au point. Psychologiquement aussi. « Dans la tête, je me sens très bien, confirme-t-il. Mes premières sorties m’ont donné confiance. Et chez moi, la confiance, c’est vital. Je marche beaucoup à ça. A Toulon, le coach faisait en sorte de me mettre dans les meilleures conditions mais j’ai tendance à douter pour pas grand-chose. » A dix jours du début de la Pro B, le jeune pivot n’a pour l’instant aucune raison de se poser de mauvaises questions.

Paris Normandie

bboyeure
Sophomore

Message par bboyeure »

C'est bien calme cette année autour de notre équipe pendant la préparation par rapport aux années précédente. Aucune news, d'articles, de photo ou de video sur le site off.....
Répondre