[CM 2014] ... en ESPAGNE !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Kozak »

nutz a écrit :
Reste donc une place entre Jackson, Fournier et Kahudi

Fournier reste sur 2 bonnes prestations, casse tete pour VC ?


Collet a confirmé la présence de Fournier à David Cozette hier soir :wink:

La dernière place entre Jackson et Kahudi (avec gros avantage à ce dernier à priori.)
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Oliveur
Sophomore
Messages : 113
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 19:46

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Oliveur »

askatu gudari a écrit :gobert a eu beaucoup de mal contre Raduljica
les serbes avaient une prolongation dans les jambes et m'ont semblé plus affûtés
Pas faux, le bucheron serbe a fait un très bon match autant offensivement (quelques moves étonnants) que défensivement. Côté fraicheur : en fin de match au micro, Lauvergne disait que les serbes avaient repris 9 jours avant les bleus. Peut être un début d'explication. Le plus important, être prêts le 30 août :wink:. Allez les Bleus... =D>
kevin mchale
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 13:28
Contact :

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par kevin mchale »

Kozak a écrit :
nutz a écrit :
Reste donc une place entre Jackson, Fournier et Kahudi

Fournier reste sur 2 bonnes prestations, casse tete pour VC ?


Collet a confirmé la présence de Fournier à David Cozette hier soir :wink:

La dernière place entre Jackson et Kahudi (avec gros avantage à ce dernier à priori.)
Oui, complètement d'accord, je pense que ce sera Kahudi qui sera dans les 12. Il a l'expérience, il est un spécialiste des tâches défensives, donc son profil est toujours intéressant dans une équipe. Edwin Jackson a un peu le même profil que Fournier donc à mon avis il ne sera pas retenu (sauf blessure).
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Hugues Marcel »

Bon, c'est Edwin et pas Charles. J'aurais parié l'inverse, mais VC doit savoir ce qu'il fait. Donc bonne chance à Jackson et à l'EdF bien sûr.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
coutournant
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par coutournant »

Edwin Jackson ira à la Coupe du Monde, pas Charles Kahudi
PAR RÉDACTION – LE 12 AOÛT 2014
Fin du suspense. Alors qu’Edwin Jackson et Charles Kahudi étaient en concurrence pour s’octroyer le dernier ticket pour la Coupe du Monde 2014, Vincent Collet a tranché. Le sélectionneur a décidé d’emmener le Villeurbannais en Espagne. Un choix qui se justifie par le nouveau profil de l’équipe de France qui, sans Tony Parker, aura besoin de points. A cet égard, la présence du meilleur marqueur de Pro A – très impliqué défensivement à Pau – sera la bienvenue.

« J’ai échangé avec Charles Kahudi sur la concurrence au poste d’ailier, explique le sélectionneur. Nous avons fait un bilan en toute sérénité et de manière transparente. Comme je l’avais indiqué, l’absence de Tony Parker et les modifications subies par le secteur intérieur, en l’absence d’Alexis Ajinça, nous ont incitées à opter pour un profil plus offensif. Nous avons remercié Charles pour son dévouement et son engagement. »

---

Personnellement ça me convient. Je trouvais Kahudi, joueur sans la moindre expérience euroleague, de plus en plus éloigné du niveau du reste de l'EDF qui se densifie année après année. Son excellente solidité défensive et sa belle adresse ne suffisent pas à masquer ses lacunes dans le jeu qui sont en décalage avec les qualités des autres joueurs. Et c'est vrai qu'avec l'absence d'Ajinça et TP, on a besoin de scoring, sachant qu'on a un potentiel défensif inouï à l'intérieur, on a moins besoin d'un stoppeur sur les ailes d'autant que Batum et Gelabale sont aussi des défenseurs de premier plan. Maintenant gros défi pour Jackson qui va devoir se mettre entièrement au service du collectif, pas facile pour ce soliste agaçant mais talentueux mais c'est la compétition idéale pour tenter le truc.

C'est aussi un bon signal envoyé au Moerman, Tillie, Boungou Colo etc. montrant que rien n'est figé et qu'il peuvent espérer faire des compétitions à l'avenir.
Matt
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Matt »

C'est facile de dire ça après mais je trouve cela logique.
Le joker défensif sur courte séquence est quand même un fantasme qu'on n'a jamais vu à l'oeuvre depuis l'épisode Dioumassi/Nash en 2000 (non?). Et Kahudi paie sa prestation cata contre la Serbie...

Après il y a un autre élément qui a peut être du jouer: le format de la compétition. Nous allons jouer 5 matchs en 6 jours, c'est beaucoup plus dense que lors de l'Euro.
On peut donc imaginer que les 11ème et 12ème hommes de cette compétition auront un vrai rôle, genre un ou deux matchs sur les 5, à 20 minutes de jeu, et non pas 5 minutes de garbage à +15. Et en ce sens Jackson et Fournier apportent plus de garanties sur des séquences longues, que Kahudi, trop frustre en attaque.

Enfin, c'est toujours cruel pour ceux qui restent sur le carreau, d'autant que Kahudi (et Tillie) ont toujours été irréprochables, et Boungou-Colo/Moerman pour le moment également. Bravo à eux pour cela, et allez les bleus! :)
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par D-Roy »

Matt a écrit :C'est facile de dire ça après mais je trouve cela logique.
Le joker défensif sur courte séquence est quand même un fantasme qu'on n'a jamais vu à l'oeuvre depuis l'épisode Dioumassi/Nash en 2000 (non?). Et Kahudi paie sa prestation cata contre la Serbie...

Après il y a un autre élément qui a peut être du jouer: le format de la compétition. Nous allons jouer 5 matchs en 6 jours, c'est beaucoup plus dense que lors de l'Euro.
On peut donc imaginer que les 11ème et 12ème hommes de cette compétition auront un vrai rôle, genre un ou deux matchs sur les 5, à 20 minutes de jeu, et non pas 5 minutes de garbage à +15. Et en ce sens Jackson et Fournier apportent plus de garanties sur des séquences longues, que Kahudi, trop frustre en attaque.

Enfin, c'est toujours cruel pour ceux qui restent sur le carreau, d'autant que Kahudi (et Tillie) ont toujours été irréprochables, et Boungou-Colo/Moerman pour le moment également. Bravo à eux pour cela, et allez les bleus! :)
Perso, je trouve le choix de VC bon. Edwin est un scoreur avec une bonne capacité à se créer son propre tir. On a besoin de ça. Et même si il joue sur des petites séquences, il apportera.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 18820
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par ... and the winner is ... »

Matt a écrit :C'est facile de dire ça après mais je trouve cela logique.
Et Kahudi paie sa prestation cata contre la Serbie...

d'accord avec ça. J'ajoute le fait qu'on ait manqué de shoot extérieur en 2° mi-temps contre la Serbie.
Après .... Jackson profite aussi peut-être du fait qu'il n'a pas pu être mauvais contre les Serbes :lol:

D'accord aussi avec le vocable "soliste agaçant". Bon il peux aussi être rôle-player style "tu-rentres-tu-shoote-si-c'est-pas-dedans-tu-sors".
Je pense que VC saura le gérer, d'autant que c'et loin d'être un cadre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
houlala!!!
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006 21:45
Localisation : il va trop vite! et maintenant gueule trop fort!!!

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par houlala!!! »

Content pour Edwin et Evan mais déçu pour Charles.

C'est vrai que l'absence de Tony Parker est préjudiciable pour le scoring des bleus et avoir des pétards ambulants comme Jackson et Fournier s'avéreront des atouts certains. Mais qu'ils sont limités défensivement. Il est peut être trop tôt pour l'affirmer. Ils leur faut peut être encore un peu de temps en prépa pour bien tout assimiler et devenir efficace en défense mais quand même...
Malgré tous les efforts fournis par E.J, sa taille le limite drôlement.
E.F, quand à lui, est une vraie tanche en défense à ce niveau. Je crois ne pas l'avoir encore vu faire un véritable stop... :shock:
Pas sûr que ses bonnes perf offensives n'aient palier ses errements défensif. Je crois même que son ratio Pts marqués - Pts encaissés est négatif.

Pour E. Jackson, ça me soucis moins que pour Evan fournier. il sera vraiment utilisé sur de courtes phases pour rebooster et/ou péter une défense. Comme il a un mental d'acier et un égo dimensionné à souhait pour cette mission, ça va le faire. Evan aura sans doute un rôle plus grand. Il l'a prouvé, il peut scorer mais si ces errements défensifs provoque encore des fautes de nos intérieurs par trop d'aide on risque de le payer cash...

Secteur Intérieur: on voit d'ailleurs qu'ils manquent cruellement de temps de jeu. Mahimni et Gobère ont vraiment un super état d'esprit et de vraies belles qualités. J'ai peur malgré tout que leur manque de connaissance basket FIBA et leur rôle de remplaçant sans avoir à gérer leurs fautes nous cause préjudice.



En me relisant je parais très négatif et pourtant j'y crois à fond dans cette équipe. Ce qui me plaît vraiment dans cette équipe c'est son évolution possible. Le fait d'être sans Tony va les obliger à prendre une place plus forte ce qui est positif pour le futur.
Si en plus ils réussissent à être performants aux CM 2014... =D> [-o< 8)
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Kozak »

... and the winner is ... a écrit : D'accord aussi avec le vocable "soliste agaçant". Bon il peux aussi être rôle-player style "tu-rentres-tu-shoote-si-c'est-pas-dedans-tu-sors".
Je pense que c'est exactement dans ce rôle là que Collet l'envisage :wink:

Un joker offensif dont le profil "soliste" pourrait débloquer des situations où le collectif offensif est à court de solutions.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
julot's player
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 20:27

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par julot's player »

Est-ce que quelqu'un sait sur quelle(s) chaines on pourra voir des matchs de la coupe du monde? Sport+, canal + sport ou beinsport???
Oh Jenny!...Ouvre!!!!
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

Est ce que Babac pourra enfin jouer avec l'EDF ce week end ?

Son probleme d'assurance semble être en bonne voie mais tant que tout n'est pas réglé....
Stavanger38
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 17:13
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Stavanger38 »

julot's player a écrit :Est-ce que quelqu'un sait sur quelle(s) chaines on pourra voir des matchs de la coupe du monde? Sport+, canal + sport ou beinsport???
Comme d'habitude, les matchs de l'Equipe de France sur Canal+ Sport (avec rediffusions sur Sport+) et les autres matchs sur Sport+.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par BFidf »

Stavanger38 a écrit :
julot's player a écrit :Est-ce que quelqu'un sait sur quelle(s) chaines on pourra voir des matchs de la coupe du monde? Sport+, canal + sport ou beinsport???
Comme d'habitude, les matchs de l'Equipe de France sur Canal+ Sport (avec rediffusions sur Sport+) et les autres matchs sur Sport+.

c'est pas bein qui a les droits ??????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Kozak »

nutz a écrit :Est ce que Babac pourra enfin jouer avec l'EDF ce week end ?

Son probleme d'assurance semble être en bonne voie mais tant que tout n'est pas réglé....
Beesley a confirmé ce matin en conf' de presse que le problème d'assurance était réglé.

Donc feu vert à priori :wink:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Répondre