Content pour Edwin et Evan mais déçu pour Charles.
C'est vrai que l'absence de Tony Parker est préjudiciable pour le scoring des bleus et avoir des pétards ambulants comme Jackson et Fournier s'avéreront des atouts certains. Mais qu'ils sont limités défensivement. Il est peut être trop tôt pour l'affirmer. Ils leur faut peut être encore un peu de temps en prépa pour bien tout assimiler et devenir efficace en défense mais quand même...
Malgré tous les efforts fournis par E.J, sa taille le limite drôlement.
E.F, quand à lui, est une vraie tanche en défense à ce niveau. Je crois ne pas l'avoir encore vu faire un véritable stop...
Pas sûr que ses bonnes perf offensives n'aient palier ses errements défensif. Je crois même que son ratio Pts marqués - Pts encaissés est négatif.
Pour E. Jackson, ça me soucis moins que pour Evan fournier. il sera vraiment utilisé sur de courtes phases pour rebooster et/ou péter une défense. Comme il a un mental d'acier et un égo dimensionné à souhait pour cette mission, ça va le faire. Evan aura sans doute un rôle plus grand. Il l'a prouvé, il peut scorer mais si ces errements défensifs provoque encore des fautes de nos intérieurs par trop d'aide on risque de le payer cash...
Secteur Intérieur: on voit d'ailleurs qu'ils manquent cruellement de temps de jeu. Mahimni et Gobère ont vraiment un super état d'esprit et de vraies belles qualités. J'ai peur malgré tout que leur manque de connaissance basket FIBA et leur rôle de remplaçant sans avoir à gérer leurs fautes nous cause préjudice.
En me relisant je parais très négatif et pourtant j'y crois à fond dans cette équipe. Ce qui me plaît vraiment dans cette équipe c'est son évolution possible. Le fait d'être sans Tony va les obliger à prendre une place plus forte ce qui est positif pour le futur.
Si en plus ils réussissent à être performants aux CM 2014...