Ah, si 20 points d'écart c'est un match disputé évidemment...... and the winner is ... a écrit :déjà faut s'entendre sur ce qu'on appelle match serré ou du moins disputé en rugby.awaremannn a écrit :parce que les quart de finale ils sont serrés en rugby? genre france - australie ou nouvelle zelande - tsonga ça serait des matchs serrés, où les 2 équipes sont presque au même niveau? faut rester sérieux atwi
Pour ma part, jusqu'à 20pts l'écart est peu important (sachant qu'on peut marquer 14pts sur 2 actions).
Donc si je reprends les 1/4 de finales des 2 dernières CdM (qui m'ont servi de référence sur ma précédente intervention) :
2, 2 , 6, et 17 (Afsud s Fidji) en 2007
2, 7, 12 et 23 (NZ vs Argentine) en 2011.
Donc si je reprends ma déf ci-dessus, pour moi ce sont des matchs disputés.
Si tu veux prouver des écarts importants (et il y en a, mais quand même moins qu’en filles), faut pas s’appuyer sur les ¼ de finales
Mais bon pour moi le rugby masculin c'est quand même très restreint au niveau international, ça n'empêche pas que c'est un sport vraiment développé là où il est populaire. Va dire aux footeux US que leur sport est pas développé parce qu'il est pas présent dans beaucoup de pays