[POULE K] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
leecharlesperry#13
Franchise Player

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par leecharlesperry#13 »

Qui était monté cette année -là...? :-) :-)
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Phenix 42
Rookie

Message par Phenix 42 »

Pour le Phénix Roche Tardy, le groupe sera le même a 70%. Arrivé de mickal koog, de pierre chavrondier (ancien du case) et de Guimy Elise un intérieure habitué de la N3.
Le Phénix renait toujours, jamais il ne meurt...le basket dans la Loire en force !
ETERNAL ROOKIE
All Star

Message par ETERNAL ROOKIE »

jedusor a écrit :
Ben chouk a écrit :Une poule K inédite en terme de géographie, avec un mélange de club des alpes, du lyonnais, du sud (traditionnellement en poule A ou B), on verra donc ce que cela va donner...

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais je le lis régulièrement et encore plus cette saison étant donné que mes potes de Tain et que mon frère évolueront dans la même poule.

Bon juste en petite info, une poule de ce type en terme géo à déja existé, (plus facile pour moi vu que j'y ai joué), c'était la poule L saison 2009-2010:

- CLAR
- Charpennes
- Décines
- Vaulx
- St Priest
- Challes la Ravoire
- Terres Froides
- Montmélian
- Aix Maurienne 2
- Grenoble
- St Martin d'hères
- Annecy

Voila l'info, et pour rajouter un peu du suspens, cette année là 3 équipes de la ligue des alpes étaient descendues: St Martin d'Hères, Annecy et Grenoble. Pour les deux derniers ils avaient fait l'ascenceur (Prénat, N3, Prénat), tandis que pour St Martin d'Hères double descente (N2, N3, Prénat). Cela va-t-il se reproduire?

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, MAX PAYNE, quand tu dis que la N3 ressemble à une prénat Bis, car on voit quand même souvent les clubs de la ligue des Alpes faire l'ascenceur, comme Domène, Mantaille, Grenoble, Annecy (même s'ils se sont donnés d'énormes moyens pour monter en N2 la saison dernière), j'en oublie surement d'autres.
Le plus dur dans cette ligue c'est certes de monter (1montée quand tu vois que dans le lyonnais il y en a 3) mais surtout de confirmer au niveau au dessus et beaucoup de club se cassent la gueule derrière. Le problème c'est que le vivier de joueurs et trop faible dans la ligue.
Mais c'est le gros soucis c'est la médiatisation du basket au niveau national, on peut voir que dans toutes les grandes villes les sports qui prédominent sont le Foot, Le rugby ou le Hand... le basket ramasse les miettes.

Voila je souhaite une bonne saison à tous les acteurs sur et en dehors du terrain car les bénévoles sont souvent plus importants que les joueurs de l'équipe fanion pour faire vivre un club.
En espérant que Tain et AL Roche se maintiennent et aussi le SVBD car c'est la vitrine de la Drome Ardèche question Basket.

Mais surtout amusez-vous car moi j'aimerai vraiment être à votre place.

2009-2010 ça me rajeunit pas #-o
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
jedusor
Rookie

Message par jedusor »

leecharlesperry#13 a écrit :Qui était monté cette année -là...? :-) :-)
Ben à mon avis tu es au courant mais pour te faire plaisir... LE CLAR, sans star et avec un collectif très très huilé
leecharlesperry#13
Franchise Player

jedusor a écrit :
leecharlesperry#13 a écrit :Qui était monté cette année -là...? :-) :-)
Ben à mon avis tu es au courant mais pour te faire plaisir... LE CLAR, sans star et avec un collectif très très huilé
:mrgreen: [-o<
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
ETERNAL ROOKIE
All Star

Et oui le CLAR monte à la grande surprise générale cette année là ..MAURIENNE était annoncé haut SMH aussi ...
Comme quoi une saison ne se joue pas en août mais sur le terrain toute l'année !!
Le CLAR avait une équipe complète mais a eu cette année les faveurs des dieux du basket !!!!
Je me rappelle d'un match retour où on a le shoot de la gagne au buzzer et on voit le ballon tourné, tourné, tourné et sortir ....
Les ingrédients d'une montée: du talent, une ambiance et de la chance !!!!!!
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

eh oui c'était l'année des (auto-proclamés) "escrocs", qui avaient déjoués tous les pronostics.
Pour moi, le grand favori de la poule c'était Vaulx, qui d'ailleurs finit second (tout comme la saison précédente où ils s'étaient fait coiffer sur le poteau par Poligny à l'issue d'une défaite à domicile improbable). Mais c'est vrai que St Martin d'Hères qui descendait de N2 et Aix-Maurienne avec une kyrielle de jeunes talents pouvaient prétendre.
Saison bizarre quand même ..... outre la montée du Clar, on avait sur la 3° place du podium Charpennes, qui ensuite disparut petit à petit des radars (actuellement en R2) suite à la perte de nombreux joueurs et à quelques "soubresauts" internes. Nous (Décines) 4°, firent notre plus mauvais résultat en N3 sous mon ère (3°-3°-4°-1°). La descente fut pour 3 équipes des Alpes et non des moindres : St MArtin d'Hères donc, qui venait de N2 et qui alignait qq pointures (N'Kongt, Payerne, Yansanne, Pegon etc ...), Annecy une équipe jeune mais quand même encadrée par Alex Nouvier et Arnold Conte, et Grenoble qui avait signé un intérieur Tchéko-Américain + Salvi + Chaix + Chautard etc .....
Eh bien les CLAR iténistes (c'est pas du pipeau :wink: ) avaient damés le pion à tout le monde. Paraît que cette année là ils se sont faits des "golden coronès" en primes de match :lol:
En tout cas, je leur souhaite la même saison.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
gingin
Sophomore

Message par gingin »

Label a écrit :Ouai pis a la SNCF on vieilli bien... Hein coach R :-)
Vous verrez quand vous serez à la retraite #-o #-o #-o #-o #-o #-o
gingin
Sophomore

Message par gingin »

Ben chouk a écrit :

... Coach Bozon qui est un très bon formateur, fera du bon boulot, mais avec ce qu'on lui donnera... A Montmélian, il a construit avec des joueurs de grande qualité (Mubarak, Porret, Horwats, Delaunay...)
C'était la bonne époque =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Ben chouk
Sophomore
Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...

Message par Ben chouk »

Ah oui effectivement, cette saison 2009-2010, il y avait déjà 7 clubs de la ligue des alpes, complétés par des clubs du lyonnais, dans une poule de NM3, la saison qui s'annonce donc ne sera pas une exclusivité... Souvenir de cette saison, qui fut pour nous pas loin d'être catastrophique (Coach coupé après 4 matchs avec autant de défaites, maintien assuré à l'avant dernière journée, un collectif jamais trouvé,...) et qui effectivement donna son lot de surprises...

Pour moi, elle est l'exemple parfait que le basket est autant un sport mental que physique, athlétique ou d'adresse. la loi des séries est tout autant importante, et St-Martin d'Hères et le CLAR en sont un exemple marquant... Les premiers vont connaître une double descente après 2 saisons cauchemardesques (et une grosse boulette en perdant un match contre nous sur tapis vert après avoir fait jouer 20' un jeune - de 21 ans qui avait une licence B ne lui permettant pas de jouer en championnat de France #-o ), alors que les seconds après être remontés en N3 et n'étant attendus de personne, vont débuter la saison par 3 victoires consécutives après prolongation. Un groupe avec certes moins de talent que d'autres équipes, mais soudé, composés de guerriers avec un collectif bien huilé, et qui ont fini par dominer la poule et vivre une double montée. (Symptomatique nos 2 confrontations cette saison là, où chez eux lors de la 2ème journée du championnat on s'est incliné de 5 pts après prolongation dans un hold-up parfait, où nous avions été devant tout le match et même encore à +10 à 3 min du terme avant de s'effondrer en fin de match et encore plus en prolongation et le match retour où nous perdons chez nous de 11 pts je crois en étant dominé de la 1ère à la dernière minute...).
Les autres descentes cette année là furent quand même plus "attendus", avec Grenoble qui ne s'était jamais vraiment remis du départ (ou retour, c'est comme on préfère) de leur meneur grec qui les avait porté toute la saison précédente, et Annecy, qui avait clairement une équipe mal construite et des joueurs majeurs blessés...

Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit, effectivement le niveau de la ligue des alpes est sujet à discussion. C'est bien pour cela d'ailleurs que depuis 2 ans, seulement le 1er monte en NM3 (contre 3 dans le lyonnais, qui a déjà plus d'équipes et un meilleur niveau...), contre historiquement 2, et parfois même 3 (cf en 2007 je crois, où Terres Froides, Mantaille et Montmélian étaient montés en NM3...). Après le succès d'Annecy (à voir si cela sera pérenne... :-k ), nous verrons donc si Epagny s'acclimatera au mieux en NM3 (ce qui ne fait pas de doute pour moi...), ce qui tendra à prouver que le système d'une seule montée en NM3 pour la ligue des alpes est plus approprié...
R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)

"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"

"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
Ben chouk
Sophomore
Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...

Message par Ben chouk »

Coach R a écrit :Pour moi, le grand favori de la poule c'était Vaulx, qui d'ailleurs finit second (tout comme la saison précédente où ils s'étaient fait coiffer sur le poteau par Poligny à l'issue d'une défaite à domicile improbable).

Hum dans mes souvenirs, cette saison là, Poligny était tout simplement intouchable, après avoir gagné le 1er match de la saison de 2 pts à domicile contre Vaulx justement, ils étaient allés s'imposer lors du 1er match retour en terres lyonnaises, au terme d'un match "épique", où scénario incroyable, seuls 3 joueurs de Poligny et le coach avaient rejoint les 2 "lyonnais" Nébot et Digbeu pour commencer le match jusqu' au début du 2ème QT, les autres étant retenu sur la route suite à un problème de transport. Les 5 joueurs présents avaient dominés de la tête et des épaules le début de match en ayant un avantage entre 10 et 15 pts quand leurs coéquipiers les avaient rejoints...!!! Bref, à part Pierre-Bénite dans un match de festival (presque 100 pts marqués), personne n'avait pu vaincre l'armada jurassienne, ce qui n'empêcha pas d'ailleurs Pierre-bé de descendre à la fin de la saison...

gingin a écrit :
Ben chouk a écrit :

... Coach Bozon qui est un très bon formateur, fera du bon boulot, mais avec ce qu'on lui donnera... A Montmélian, il a construit avec des joueurs de grande qualité (Mubarak, Porret, Horwats, Delaunay...)
C'était la bonne époque =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

A qui le dis-tu... :?: :!:
J'ai en mémoire un match d'anthologie contre vous, où après une 1ère mi-tps euphorique des locaux, nous étions retourné au vestiaire avec 24 pts de retard, dans une salle du gymnase du collège archi-comble... Gros coup au moral, rien de ce que l'on voulait faire sur le terrain ne marchait et tout le monde baissait la tête dans ce derby... On s'attendait à la déculottée de l'année, quand dans une 2ème mi-tps qui reste un de mes plus beaux souvenirs "basket", nous avions effectué une remontée exceptionnelle pour finalement s'imposer de 5 pts dans le money time... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben chouk
Sophomore

Message par Ben chouk »

Où jouais-tu "jedusor" ???

seven
Sophomore

Message par seven »

Whhhaaaooouuu la séquence nostalgique des anciens "forumeurs" : Gingin", "Coach R", "Ben Chouk", "Eternal Rookie" , "Leecharles" , que du lourd !!! :mrgreen:

Ca va faire plaisir à mon maigrichon , lui qui voulait un forum actif , on va s'en donner à coeur joie cette année !
Bon sinon pour rectifier certaines vérités, nous avions gagné les deux premiers matchs après prolongations contre St Martin d'hères et Challes La Ravoire , avant d'enchaîner 7 victoires jusqu'à nôtre première défaite Aix , nôtre bête noire cette année, seule équipe que nous n'avons pas battu dans la saison !

C'est sûr que nous n'étions pas favori, mais en surfant sur la vague de la montée de RM1 , et un groupe inchangé , nous a permis d'être les plus réguliers sur la saison , donc les plus "forts", "talentueux collectivement" et les plus sympa aussi !!! :roll:.

Peut être , pour la région un des plus beaux exploits pour nôtre niveau, et surement qui a permis à certains clubs de se décomplexer face à certaines grosses armadas !!!

En souvenir pour les matchs et pour éviter les erreurs dûe à la mémoire défaillante des amis forumeurs voici la liste de nôtre calendrier de l'époque :

http://clar.basket.free.fr/php/chpt/vis ... M1&phase=1
Assis sur le banc de Vaulx , assistant du frérot ! :wink:
ETERNAL ROOKIE
All Star

C'est vrai .. cette saison a été celle des surprises ..
Nous à TFB 2 semaines avant le début de championnat on a 3 joueurs qui décident de ne pas repartir du coup on fait monter un jeune de la 2, on rappelle un anciens tout cassé (n'est ce pas Laguiolle) on rapatrie un jeune qui devait être prêté !!!!
Au final on assure le maintien pas mal de journées avant la fin en battant VAULX EN VELIN chez nous le jour de la soirée du club .... que de souvenir .....
A MAURIENNE cette année là tu avais un jeune qui l'année précédente jouait à la CHORALE DE ROANNE et qui était rentré en EUROLEAGUE, je m'en rappelle bien car du haut de ces 2.08 il m'avait dunké dessus :? #-o :evil: ....
leecharlesperry#13
Franchise Player

Ohlalala...j'ai adoré lire cette page du forum :wink:
Envie de pleurer en vous lisant :roll:

Bon sinon,cette année si on fait -45 et -50 en match amical contre Décines...ca ressemblera à cette fameuse année...
Nous revoilà quelques années plus tard avec encore 5 joueurs + 1 joueur devenu assistant ayant connu cette montée..avec un petit coup de vieux pour nous mais la relève est présente pour assurer cette année un maintien rapide.

P.S : Seven, c'est qui que tu appelles "maigrichon"?? :mrgreen:
Verrouillé