[POULE K] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
ETERNAL ROOKIE
All Star

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par ETERNAL ROOKIE »

MAX PAYNE a écrit :Cette poule K ça ressemble à s'y méprendre à une pré-nat Bis ! Pour la moitié des équipes pas sûre qu'elle soient plus fortes que la première moitié de la prénat Alpes.
Euhhhh soit c'est une blague soit tu n'as pas vu de N3 depuis longtemps....
La prénat ligue des alpes est certes pas dégueu mais outre le TOP 2 voir 3 le reste n'a absolument pas le niveau de la N3 (pour cette année je mettrais VERNOSC plus apte à ce niveau que THONON même si le classement dit l'inverse).
Sans parlé de la ligue des alpes en particulier les stats prouvent que seul un promu sur 3 se maintient en N3, les chiffres sont là.
Pour ce cas-ci on met le CALR et BEAUMARCHAIS en ligue des alpes ils finissent premier et deuxième presque sur à 100%.....
Mais bon je maintiens qu'EPAGNY fera conne figure en N3 cette année.
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Banguy
All Star

Message par Banguy »

ETERNAL ROOKIE a écrit :
Banguy a écrit :C'est Jeff Salerno qui prend TFB ?
Qui sont les recrues ?

Un intérieur qui vient d'ANGLETERRE, une autre recrue et 2 jeunes qui montent ... je suis plus trop sur mais ça doit être à peu près ça.
Perdent leur rician, TURPIN, CHAIX, CARPENTIER et GAFFORINI qui fera que quelques piges.
L'ossature reste avec une grosse expérience N2, certes pas des prétendants à une remontée mais TOP 5 easy.
Turpin je savais, le ricain j'me doutais.
Chaix il arrete ou il va ailleurs ?
Gaffo qui fait quelques piges et qui au final joue toute la saison ? :mrgreen:
A la retraite !
ETERNAL ROOKIE
All Star

Banguy a écrit :
ETERNAL ROOKIE a écrit :
Banguy a écrit :C'est Jeff Salerno qui prend TFB ?
Qui sont les recrues ?

Un intérieur qui vient d'ANGLETERRE, une autre recrue et 2 jeunes qui montent ... je suis plus trop sur mais ça doit être à peu près ça.
Perdent leur rician, TURPIN, CHAIX, CARPENTIER et GAFFORINI qui fera que quelques piges.
L'ossature reste avec une grosse expérience N2, certes pas des prétendants à une remontée mais TOP 5 easy.
Turpin je savais, le ricain j'me doutais.
Chaix il arrete ou il va ailleurs ?
Gaffo qui fait quelques piges et qui au final joue toute la saison ? :mrgreen:
CHAIX est parti au JAPON à Noël pour cause professionnel il devrait revenir fin d'année, après sa destination est inconnue si il est sur GRENOBLE il devrait rester à TFB sauf si un copain arrive à le convaincre de signer avec lui :wink:
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

ETERNAL ROOKIE a écrit :
MAX PAYNE a écrit :Cette poule K ça ressemble à s'y méprendre à une pré-nat Bis ! Pour la moitié des équipes pas sûre qu'elle soient plus fortes que la première moitié de la prénat Alpes.
Euhhhh soit c'est une blague soit tu n'as pas vu de N3 depuis longtemps....
La prénat ligue des alpes est certes pas dégueu mais outre le TOP 2 voir 3 le reste n'a absolument pas le niveau de la N3 (pour cette année je mettrais VERNOSC plus apte à ce niveau que THONON même si le classement dit l'inverse).
Sans parlé de la ligue des alpes en particulier les stats prouvent que seul un promu sur 3 se maintient en N3, les chiffres sont là.
Pour ce cas-ci on met le CALR et BEAUMARCHAIS en ligue des alpes ils finissent premier et deuxième presque sur à 100%.....
Mais bon je maintiens qu'EPAGNY fera conne figure en N3 cette année.
Si si pourtant la saison dernière j'ai vu 3 matchs de Tain et 2 fois SVBD2 , dsl mais j'ai pas trouvé sensasse . Je ne prétends pas un être expert , peut être que sans le savoir j'ai assisté à du haut niveau. Hormis au niveau du banc la différence ne m'a paru monstrueuse contrairement à la différence en l'excellence et la prénat. Saulce qui descend avait une équipe pas trop mal je trouve , donc le niveau doit être pas mal du tout . Je répète juste une impression , désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Sir
Sophomore

Message par Sir »

ETERNAL ROOKIE a écrit : BEAUMARCHAIS avec peut être l'arrivée d'un ou deux joueurs de ST PRIEST cette équipe sera pas trop mal mais un ton en dessous ....
Ah tu parles de qui???
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

MAX PAYNE a écrit :
ETERNAL ROOKIE a écrit :
MAX PAYNE a écrit :Cette poule K ça ressemble à s'y méprendre à une pré-nat Bis ! Pour la moitié des équipes pas sûre qu'elle soient plus fortes que la première moitié de la prénat .Je répète juste une impression , désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains
Ce n'est pas un problème de heurter la sensibilité de certains ( ils s' en remettront :lol: ). Mais il faut reconnaître que, mis à part les mercenaires d'Annecy, les représentants de la ligue des Alpes n'ont pas beaucoup brillés en N3 ces dernières années...
A part Beaumarchais (sauf recrues importantes) et peut-être Tain, les autres équipes de la poule K me semblent nettement au-dessus des Thonon, Vernosc et consorts. Mais ce n'est que mon avis...
ETERNAL ROOKIE
All Star

T'inquiète après avoir pleurer sous la douche après la vue de ton message à cause de ma sensibilité à fleur de peau :mrgreen: :mrgreen: , je peux juste dire que j'ai joué en prénat ALPES pas mal d'années, en ligue du lyonnais aussi et en N3 (pfff ça me rajeunit pas).
Constat la marche entre la prénat et la N3 n'est pas insurmontable mais doit être franchie, l'erreur est de ne pas se renforcer ou de trop se renforcer car cela casse un groupe une dynamique.
Un groupe qui monte en N3 doit généralement renforcer son axe 1-3-5, suivant les besoins bien sur :wink:
Alors pour la ligue des alpes il y a des années avec pour les promus (COGNIN TFB MONTMELIAN ANNECY) et des années sans (MANTAILLE, DOMENE) mais cela est dans chaque ligue.
Merci pour SAULCE :wink: je sais pas quel match tu as vu mais c'est vrai on est loin d'être dégueu....
EPAGNY sera bien ils ont un groupe costaud DOMENE serait monté je pense qu'ils auraient été pas mal aussi.
Par contre oui SVBD et TAIN peuvent sembler pas imbattables d'ailleurs c'est normal ils ne l'étaient pas mais cela reste des groupes solides en N3.
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

La ligue des Alpes est géographiquement très étendue : Drôme, Ardèche, les 2 Savoie et Isère.
Force est de constater que pour une aussi grande région, il n'y a pas un important réservoir de joueurs de niveau national comme on peut en trouver dans le Lyonnais (par exemple, mais pas seulement).
Une des preuves c'est qu'on retrouve parfois les mêmes joueurs d'un club à l'autre en fonction des montées/descentes ou d'autres critères.
Un des problèmes c'est que les grandes villes régionales, Grenoble notamment et sa périphérie mais aussi Chambéry, Annemasse etc ... voire Valence , n'ont plus (ou pas) d'équipes de haut niveau depuis pas mal de temps. Beaucoup d'équipes phares de la région sont dans des localités petites ou moyennes (Terres-Froides, Anneyron, Tain, Mantaille) assez éparpillées géographiquement.
Beaucoup de ces clubs ont de la peine à se pérenniser au niveau N3. Le manque de joueur de bon niveau, en local, oblige à aller chercher des joueurs à l'extérieur, mais pour ça il faut des budgets plus importants. C'est ce qu'ont fait les "clubs phare" : Aubenas, Nord-Ardèche, Terres Froides, Montélimar et bien sûr St Vallier. Terres froides mis à part (et Tain), ces clubs ont peu (ou pas) de joueurs formés localement dans leur effectif.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
ETERNAL ROOKIE
All Star

Coach R a écrit :La ligue des Alpes est géographiquement très étendue : Drôme, Ardèche, les 2 Savoie et Isère.
Force est de constater que pour une aussi grande région, il n'y a pas un important réservoir de joueurs de niveau national comme on peut en trouver dans le Lyonnais (par exemple, mais pas seulement).
Une des preuves c'est qu'on retrouve parfois les mêmes joueurs d'un club à l'autre en fonction des montées/descentes ou d'autres critères.
Un des problèmes c'est que les grandes villes régionales, Grenoble notamment et sa périphérie mais aussi Chambéry, Annemasse etc ... voire Valence , n'ont plus (ou pas) d'équipes de haut niveau depuis pas mal de temps. Beaucoup d'équipes phares de la région sont dans des localités petites ou moyennes (Terres-Froides, Anneyron, Tain, Mantaille) assez éparpillées géographiquement.
Beaucoup de ces clubs ont de la peine à se pérenniser au niveau N3. Le manque de joueur de bon niveau, en local, oblige à aller chercher des joueurs à l'extérieur, mais pour ça il faut des budgets plus importants. C'est ce qu'ont fait les "clubs phare" : Aubenas, Nord-Ardèche, Terres Froides, Montélimar et bien sûr St Vallier. Terres froides mis à part (et Tain), ces clubs ont peu (ou pas) de joueurs formés localement dans leur effectif.
ST VALLIER a changé son fusil d'épaule et avec une bonne réussite pour l'instant, je pense d'ailleurs que cette dynamique va perdurer.
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

60% de notre effectif de cette saison a été formé au club. Parmi les 40% restant tous étaient déjà là la saison dernière !
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

oui oui mais quand je parlais des "équipes phar"e de la ligue et donc de St Vallier c'est à l'équipe 1 que je faisais référence.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Le jour où le GB38 aura un bon président y aura peut être qqchose à faire :mrgreen: joke joke je précise !!!
seven
Sophomore

Message par seven »

Pour revenir du CLAR l'année prochaine, je pense effectivement que nous pouvons jouer le rôle de "poil à gratter" de la poule, le coach à réussi à former un groupe sympa mélange d'expérience et de jeunesse talentueuse...
L'objectif numéro 1 est vraiment de se maintenir , et surtout que toutes les équipes viennent chez nous en se disant que ça va être compliqué , surtout avec le retour d'Antoine BERGER dans le groupe , ça fait bien longtemps que nous n'avons eu un secteur intérieur aussi fourni , mais l'essentiel étant d permettre aux jeunes de continuer leurs progressions afin de devenir les patrons de l'équipe !

Concernant les adversaires , personnes ne m'impressionnent vraiment (même pas Pont de Cheruy), mais je me méfie de tout le monde !

Et pour terminer, je ne serais pas le capitaine de l'équipe l'année prochaine, le coach et son adjoint ont donné les clefs de la maison à quelqu'un d'autre , et ils ont eu raison , ils sont très performant sûr et en dehors du terrain, je serais donc là pour donner le maximum et aider ma team du mieux que je peux malgré le "poids des années" qui commencent a se faire sentir les lendemains de matchs , des entrainements, des après matchs etc.....

Et pour Leecharles , qui est le gros ? tu parles toujours du retour d'un gros l'année prochaine :evil:
Assis sur le banc de Vaulx , assistant du frérot ! :wink:
Ben chouk
Sophomore
Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...

Message par Ben chouk »

Coach R a écrit :La ligue des Alpes est géographiquement très étendue : Drôme, Ardèche, les 2 Savoie et Isère.
Effectivement, par rapport à tout ce qui a été dit, la ligue des alpes a toujours été historiquement plus faible, notamment face à ses voisins du lyonnais... Le meilleur exemple en est le club de Bourgoin-Jallieu, qui après avoir été en N4, est redescendu jusqu'en R2 où il végétait sans arriver à remonter, et à l'époque dans la ligue du lyonnais. Y a peu près 12 ou 13 ans ils ont été intégré dans la ligue des alpes, je crois qu'ils sont monté directement l'année suivante en R1... Cette différence de niveau a quand même des explications somme toute logique, et qui est en 1er lieu la différence énorme en nombre de licenciés, la ligue du lyonnais en comptant 3x plus par rapport à la ligue des alpes (5445 contre 1771 en 2014)... La prégnance des sports d'hiver dans nos régions en est je pense une des raisons. Ensuite, aucun club chez nous évoluant en pro A, qui pourrait servir de catalyseur régional, et avec les dépôts de bilan de Challes (Ligue Féminine), Voiron et Laveyron (L2) ya 2 ans, le meilleur club féminin est en NF1 (La tronche)... Sans compter les grandes agglo que sont Valence, Chambéry et surtout Grenoble qui n'ont pas de club phare capable de créer l'engouement...
Maintenant cette année il y aura une petite nouveauté puisque les 6 clubs N3 de la ligue des alpes évolueront dans la même poule, ce qui n'est pas arrivé depuis un moment voire même jamais, donc cela situera un peu le niveau réel de la ligue comparé aux autres...

Sinon petit bémol par rapport à ce que tu dis Coach R, Terres Froides est monté jusqu'en N2 avec la quasi totalité de son effectif ayant évolué au sein du club depuis les catégories de jeunes, La Ravoire va entamer sa 11ème saison consécutive en N3 en ayant toujours eu une majorité de joueurs du cru, Le cas de St-Vallier est identique, et même à l'époque de la 1, avec l'emblématique Cohen, maintenant la N3 comme dit précédemment ne vit que sur la formation, Nord-Ardeche est monté également en N2 et s'est maintenu un paquet d'années avec pas mal de joueurs du cru (les freres malsert, pierre Landy le shooteur fou...), Pont de Beauvoisin à l'époque en N2, avec le père Bizel, Salerno, sans parler de Maurienne Basket (Bon là c'est pour les vieux...)... Aujourd'hui, pas mal de clubs sont bien installé en N3, et cela semble une limite quand même, car le palier suivant est trop haut pour survivre sans l'aide de recrutement conséquent extérieur, ce qui sous-entend des moyens financiers... Le cas d'Annecy est symptomatique, ils ont dominé la N3, grâce en partie à un recrutement de luxe malgré les soucis financiers que l'on connaît, cette saison à venir est donc ultra importante... Le nouveau recrutement est assez flou, donc en cas de descente, il y a fort à parier que le club ne survive pas en national... Ce qui serait fort préjudiciable pour la ligue.
R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)

"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"

"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
seven
Sophomore

Message par seven »

En espérant que ce ne soit pas 3 club de la ligue des Alpes dans la charrette à la fin de l année. .. ça serait un vrai coup dur, mais bon y a déjà une saison à jouer , non ?
Verrouillé