[ALM EVREUX] 2014-2015: L'ALM fait d'une pierre deux coups !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
adiou
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Jamais deux sans trois

Message par adiou »

Souffelweyersheim va peut-être se faire une paire de pivots de flop ebroicien :)

Highlights Olu Ashaolu : https://www.youtube.com/watch?v=FcvIYoxEOoc&hd=1
adiou
All Star

Message par adiou »

Pour le poste 3, j ai vu une piste improbable pour nous qui pourrait le faire sans problème : il s'agit de Bandja Sy !
Pour le poste 5, RV a piste partout même en NcAA, division d'où vient Glenn nôtre meneur !

Highlights B.A Walker 2013-2014 : https://www.youtube.com/watch?v=io-HDta ... .be&a&hd=1

C'est officiel, Moustapha va remplacer Jerôme Cazenobe à Souffelweyersheim !
Bonne saison à lui en Alsace :)
bboyeure
Sophomore

Message par bboyeure »

On tiens notre 5: Eugène teague 2m06 120kg 12p de m 8rbds 62 % au tir qui vient tout droit de NCAA
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Eugene Teague, nouveau poste 5 !

Message par Alexdu27 »

Bienvenue Eugene ! :mrgreen:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
bboyeure
Sophomore

Message par bboyeure »

Ca va pousser dans la raquette!!!
adiou
All Star

Message par adiou »

bboyeure a écrit :Ca va pousser dans la raquette!!!
Ta raison Eugène va pousser dans la raquette !
Gros poste 5 de 2m06 pour 120 kg, un style à la JW :)
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

remi nous a concocté une équipe plus grande que la saison derniere, si la mayonnaise prend, on devrait jouer le haut de tableau
adiou
All Star

Message par adiou »

tinytiger24 a écrit :Vous avez un très bel effectif, doublé à tous les postes avec un gros cinq majeur !!! Avec Roanne, vous êtes pour l'instant mes favoris :-)
merci bcp tiny, et encore il nous manque encore un poste 3 JfL !
Teague a rien à voir avec Ashaolu ! Le jour et la nuit !
adiou
All Star

Message par adiou »

candimax a écrit :remi nous a concocté une équipe plus grande que la saison derniere, si la mayonnaise prend, on devrait jouer le haut de tableau
Pour moi, même sans me vanter, on peut même se mêler à la course au titre !
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Perso, j'ai du mal à situer le niveau de cette équipe. J'arrive pas à savoir si elle est plus compétitive ou non que sa devancière. Peut être le fait aussi que Rémy a recruté 2 rookies qui fait que j'arrive pas à savoir.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star

Message par adiou »

tinytiger24 a écrit :
adiou a écrit :
candimax a écrit :remi nous a concocté une équipe plus grande que la saison derniere, si la mayonnaise prend, on devrait jouer le haut de tableau

Pour moi, même sans me vanter, on peut même se mêler à la course au titre !
C'est induit. Toutes les equipes qui joue le haut de tableau joue également le titre... ;-) Pour moi qui dit Haut de tableau dit top 5 voir même top 4.

Même si vous perdez en qualité individuelle sur le poste 4 (concernant Quincy Jones) vous vous êtes largement renforcés notamment au poste 1 et 5. Vraiment une belle équipe. Et j'insiste sur ce mot : EQUIPE. Car le malin.... pardon le Valin ;-) , arrive toujours à fédérer ses joueurs autour d'un projet commun.

Le petit point négatif (parce qu'il y en a toujours :-) ) est que vos resultats dependront de la vitesse d'adaptation de vos rookies. Je ne remets pas en cause leurs énormes qualités (je pourrais vous en faire une page, notamment concernant votre petit meneur ^^), mais leur adaptation à la vie française tout simplement... :-)

Au pire du pire, vous devriez terminer dans le top 8. Au mieux jouer la montée avec Monaco et Roanne (sans doute)
En esperant que Glenn et Eugene n'auront pas le mal du pays ! RV a raison sur le point d'adaptation de nos rookies.
Moi Haut de tableau dit top 8 et je joue le titre minimum top 4 !
Jouer la montee avec Monaco, Roanne et aussi le BBD :)
adiou
All Star

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Perso, j'ai du mal à situer le niveau de cette équipe. J'arrive pas à savoir si elle est plus compétitive ou non que sa devancière. Peut être le fait aussi que Rémy a recruté 2 rookies qui fait que j'arrive pas à savoir.
Pour que RV recrute en NcAA 2 US sur 3, il doit y avoir des garanties par rapport à ces 2 joueurs là !
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

tinytiger24 a écrit :Le mal du pays est un risque avec les rookie. Mais si ça marche c'est souvent payant !

Glenn Cosey est un très bon meneur. En fait c'est un leader naturel. Très fort sur le shoot mais qui peut également driver avec efficacité. Il est très complet, bien plus qu'Hannah, qui lui par contre avait une expérience européenne. Si pas de problèmes, Glenn sera sans doute un candidat au titre de MVP. Je prend le paris qu'il assurera ses 15 points et 6-7 passes par matches.

Quant à Eugène Teague, c'est un profil totalement différent de Ashaolu. Pas forcément meilleur intrinsèquement mais efficace dans un style de jeu différent, notamment avec un meneur dominant. (Pick&Roll). Il est lourd, costaud au sol mais pas aérien. Dans le style de joueur, il ressemble (je dis bien ressemble) à Sean May ou Chris Massy. Un pivot, un vrai qui sera tjrs efficace près du cercle. Catch and Shoot le souligne brièvement, mais il est ambidextre, ce qui rare. Ajoutez à son physique un peu corpulant des mains de féeset vous obtenez un joueur que vous avez bien connu. Un certains Wood :-).
Néanmoins, ce gabarit le desservira légèrement face aux pivots plus petits et plus tonique que lui. Mais vu le bloc defensif proné par Valin, on peut gommer ce défaut. D'autant plus que Sanchez sera un poste 4 multifonction, couvrant les errances de son pivot.
Niveau rebonds, efficace sans être transcendant. A voir son état de forme à la rentrée.

Et puis Sanchez.... Un swingman... Il peut jouer partout. Un vrai joueur de basket qui sait tout faire. Il a un vrai QI basket et possède une qualité de shoot et de rapidité interessantes pour son poste. En le regardant, vous penserez sans doute à ce bon vieux Michael Bauer (Roanne, Pau, Nancy notamment).

En gros, il y a du niveau !

comment fais tu pour connaitre tous ces joueurs, qui sont pour moi de totals inconnus
adiou
All Star

Message par adiou »

tinytiger24 a écrit :Le mal du pays est un risque avec les rookie. Mais si ça marche c'est souvent payant !

Glenn Cosey est un très bon meneur. En fait c'est un leader naturel. Très fort sur le shoot mais qui peut également driver avec efficacité. Il est très complet, bien plus qu'Hannah, qui lui par contre avait une expérience européenne. Si pas de problèmes, Glenn sera sans doute un candidat au titre de MVP. Je prend le paris qu'il assurera ses 15 points et 6-7 passes par matches.

Quant à Eugène Teague, c'est un profil totalement différent de Ashaolu. Pas forcément meilleur intrinsèquement mais efficace dans un style de jeu différent, notamment avec un meneur dominant. (Pick&Roll). Il est lourd, costaud au sol mais pas aérien. Dans le style de joueur, il ressemble (je dis bien ressemble) à Sean May ou Chris Massy. Un pivot, un vrai qui sera tjrs efficace près du cercle. Catch and Shoot le souligne brièvement, mais il est ambidextre, ce qui rare. Ajoutez à son physique un peu corpulant des mains de féeset vous obtenez un joueur que vous avez bien connu. Un certains Wood :-).
Néanmoins, ce gabarit le desservira légèrement face aux pivots plus petits et plus tonique que lui. Mais vu le bloc defensif proné par Valin, on peut gommer ce défaut. D'autant plus que Sanchez sera un poste 4 multifonction, couvrant les errances de son pivot.
Niveau rebonds, efficace sans être transcendant. A voir son état de forme à la rentrée.

Et puis Sanchez.... Un swingman... Il peut jouer partout. Un vrai joueur de basket qui sait tout faire. Il a un vrai QI basket et possède une qualité de shoot et de rapidité interessantes pour son poste. En le regardant, vous penserez sans doute à ce bon vieux Michael Bauer (Roanne, Pau, Nancy notamment).

Tu as raison, mais en esperant que les 3 US ne soit pas hors de forme, je parle plus pour Teague etant donne sa corpulence mais je pense pa !
Sanchez, moi il me fait penser à Wilbert Brown
Et puis Glenn Cosey, il peut être très bon si le pari de Remy est reussi. Et alors là on aura un axe 1-5 avec Cosey et Teague superbe :)
adiou
All Star

Message par adiou »

candimax a écrit :

comment fais tu pour connaitre tous ces joueurs, qui sont pour moi de totals inconnus
normal, tiny est en reperage pour le BBD, donc les joueurs il les connaît ! :)
Répondre