Equipe de France A'

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Merzhin
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Equipe de France A'

Message par Merzhin »

Voici la liste des 16 joueurs convoqués pour cette sélection qui sera coachée par Pascal Donnadieu

La composition de l'équipe de France A'

Poste 1
Axel JULIEN - 1992 (22 ans) - Hyères- Toulon (Pro B)
Paul LACOMBE - 1990 (24 ans) - Strasbourg (Pro A)
Jonathan ROUSSELLE - 1990 (24 ans) - Gravelines Dunkerque (Pro A)

Poste 2
Hugo INVERNIZZI - 1993 (21 ans) - Le Havre (Pro A)
Nicolas LANG - 1990 (24 ans) - Paris Levallois (Pro A)
Axel TOUPANE - 1992 (22 ans) - Strasbourg (Pro A)

Poste 3
Jordan ABOUDOU - 1991 (23 ans) - Chalon sur Saône (Pro A)
Nobel BOUNGOU COLO - 1988 (26 ans) - Limoges (Pro A)
Jean-Frédéric MORENCY - 1989 (25 ans) - Pau Lacq Orthez (Pro A)
Pape SY - 1988 (26 ans) - Le Mans (Pro A)

Poste 4
Louis LABEYRIE - 1992 (22 ans) - Paris Levallois (Pro A)
Adrien MOERMAN - 1988 (26 ans) - Limoges (Pro A)
Wilfried YEGUETE - 1991 (23 ans) - Florida (NCAA 1)

Poste 5
Ousmane CAMARA 1989 (24 ans) Gravelines Dunkerque (Pro A)
Ferdinand PRENOM 1991 (23 ans) Dijon (Pro A)
Fernando RAPOSO 1989 (25 ans) Orléans (Pro A)

Remplaçants
#1 Antoine EITO - 1988 (26 ans) - Le Mans (Pro A)
#2 Abdoulaye MBAYE - 1988 (26 ans) - Gravelines Dunkerque (Pro A)
#3 Bandja SY - 1990 (24 ans) - Pau Lacq Orthez (Pro A)
#4 Landing SANE - 1991 (23 ans) - Paris Levallois (Pro A)
#5 Vincent POIRIER - 1993 (21 ans) - Paris Levallois (Pro A)


Le programme de l’Équipe de France A’
L’Équipe de France A’ sera en stage à Vichy du 16 au 22 juin. Les Tricolores prendront ensuite la direction de l’Italie (24 au 26 juin), où une sélection transalpine les attend. Les Bleus s’envoleront enfin vers la Chine, pour une tournée du 29 juin au 12 juillet. Ils disputeront trois tournois (Suzhou, Chengdu et Guangdong).

Source FFBB
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Equipe de France A'

Message par AJP77 »

Je trouve que cette sélection est une très bonne chose. Ça va permettre à ces jeunes, dont quelque un n’ont pas joué de coupe européenne, de s’aguerrir face à un autre basket que celui de la Pro A.

Par contre, faut voir quelles équipes ils vont affronter en Chine…

Pour Moerman, je pensais vraiment qu’il aurait sa chance avec les A cette année, avec une EDF de transition à cause des différentes défections.

Je suis content de la sélection de Yeguette qui prouve que les A' s'ouvrent au delà de la Pro A. Perso, j'y aurai bien mis aussi Amath M'Baye, mais ce n'est pas facile de se faire une idée réelle de son niveau (ça aurait pu être l'occasion).

Content également pour Axel Julien qui a réussi a se faire remarquer en pro B (et est d'ailleurs le seul vrai meneur de cette sélection). De cette 2e division, j'aurais bien vu aussi Konaté, mais il est blessé.

Nzeulie, Chassang, Inglis et Jaiteh sont aussi manquants dans la liste, même si ce dernier risque de faire des work-out NBA. Dommage aussi que Livio soit blessé, il n'aurait pas fait tache dedans.

Sinon, est ce que les non sélections de joueurs comme Edwin Jackson, Andrew Albicy ou Kevin Seraphin montrent que ces joueurs seront tous sélectionnes pour la prépa des A ?

A noter également que d'après C&S, Fernando Raposo a décliné la sélection, car il espère jouer pour l'Allemagne. #-o Il était pas plutôt Portugais quand il était jeunes ?
arobase37
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014 12:54

Re: Equipe de France A'

Message par arobase37 »

Avec le refus de RAPOSO , je propose Nicolas de JONG.Avec des meilleurs stats que RAPOSO d'ailleurs et Excellent en défense !
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Equipe de France A'

Message par ludo »

jouer en A' l'empêcherait de jouer avec l'allemagne ensuite?.....cette sélection A', ce serait pas un moyen pour "coincer" des bi-nationaux plutôt?...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Equipe de France A'

Message par françois67 »

arobase37 a écrit :Avec le refus de RAPOSO , je propose Nicolas de JONG.Avec des meilleurs stats que RAPOSO d'ailleurs et Excellent en défense !
j'aurai pris plutôt Romain Duport, mais il a déjà 28 ans...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Equipe de France A'

Message par raph »

On a assez de shooteurs à 3 pts :mrgreen:

Nan, sérieux de Jong perso je le testerai sans problème, surtout qu'il avait bien progressé avec collet. Lequel a quand même un sacré talent pour développer les big men (enfin, ceux qui ne se considèrent pas "arrivés").

Après, t'aurais pris jeanneau à la place parker alors tu sais Francesco, on anticipe un peu tes préférences... ^^
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Equipe de France A'

Message par françois67 »

raph a écrit :On a assez de shooteurs à 3 pts :mrgreen:

Nan, sérieux de Jong perso je le testerai sans problème, surtout qu'il avait bien progressé avec collet. Lequel a quand même un sacré talent pour développer les big men (enfin, ceux qui ne se considèrent pas "arrivés").

Après, t'aurais pris jeanneau à la place parker alors tu sais Francesco, on anticipe un peu tes préférences... ^^
comme toi Wesley Mattews à la place de Aboudou, on se refait pas.. :mrgreen:
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Equipe de France A'

Message par coutournant »

AJP > malheureusement pour lui Moerman n'est pas concerné par les défections car les deux "historiques" au poste 4 qui auraient légitimement pu s'accorder un été de repos, à savoir Bobo et Flo, ont annoncé vouloir participer au Mondial.
Sachant que Lauvergne, devenu incontournable, est également un poste 4 (même si plutot utilisé en 5 par Collet l'an dernier) et qu'il y a encore Kim Tillie derrière, c'était un peu chaud pour Moerman de le faire venir en A avec aucun espoir ou presque de passer devant la concurrence. Mais de cette liste de A' c'est clairement celui qui a le niveau qui se rapproche le plus des A (avec NBC mais Moerman est plus confirmé car davantage d'expérience).

Concernant Jaiteh, Chassang et Inglis, ceux ci ne sont pas sélectionnés en A' non pas parce qu'ils n'ont pas le niveau mais car ils ont un Euro U20 à disputer cet été.
Merzhin
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: Equipe de France A'

Message par Merzhin »

Pour moi MOERMAN et TOUPANE sont les 2 joueurs de cette liste les plus proches d'avoir une chance en A.
MOERMAN : certes Captain Boris et Pietrus sont loin devant la concurrence. Mais en cas de pépin je pense qu'une chance sera accordé à MOERMAN plutôt qu'à TILLIE (trop soft?) et LAUVERGNE est plus un 5.
TOUPANE : un défenseur de haut niveau, avec le potentiel de très haut niveau. Un attaquant en progrès avec un coach qui est qui déjà? :mrgreen:
Merzhin
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: Equipe de France A'

Message par Merzhin »

Le Directeur Technique National, Patrick Beesley et l’entraîneur de l'équipe de France A' Pascal Donnadieu ont dévoilé ce dimanche la liste de 12 joueurs qui se rendront en Italie pour disputer deux rencontres (24 et 26 juin). Wilfried Yeguete, Jordan Aboudou et Vincent Poirier, qui se trouvaient dans la précédente liste, ne seront pas de ce voyage. Cette équipe de "réserve", destinée à permettre à de jeunes joueurs de s'aguerrir au niveau international, est composée de joueurs âgés de 21 à 26 ans. Poirier n'a pas été retenu pour des problèmes administratifs. Cette équipe de France A' partira en Chine pour une tournée du 29 juin au 12 juillet, disputant trois tournois (Suzhou, Chengdu et Guangdong). Pascal Donnadieu sera accompagné sur le banc de Christophe Denis et Laurent Foirest.
La composition de l'équipe de France A'
Nobel Boungou Colo (Limoges), Ousmane Camara (Gravelines), Hugo Invernizzi (Le Havre), Axel Julien (Hyères Toulon), Paul Lacombe (Strasbourg), Abdoulaye M'Baye (Gravelines), Adrien Moerman (Limoges), Jean-Frédéric Morency (Pau-Orthez), Ferdinand Prénom (Dijon), Jonathan Rousselle (Gravelines), Landing Sané (Paris-Levallois), Pape Sy (Le Mans)

Source : Lequipe.fr
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: Equipe de France A'

Message par matbelfort »

Toupane ???
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Equipe de France A'

Message par AJP77 »

Vous arrivez a trouver un boxscore sur la victoire de hier soir contre l'Italie ? Je trouve juste les marqueurs sur les sites des fédés française et italienne :(
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Equipe de France A'

Message par coutournant »

matbelfort a écrit :Toupane ???

Il doit être occupé par la Draft. Il est automatiquement éligible donc c'est "do or die" pour la draft NBA pour lui en ce moment. Il est pas dans les mock-drafts mais à mon avis il doit taper dans l'oeil de certaines franchises qui recherchent un role-player défensif extérieur au second tour. Il est bien meilleur qu'Aboudou qui bénéficiait d'une certaine hype dans ce registre l'an passé (mais qui n'a quand même pas été drafté). Malheureusement pour Toupane la draft est très relevée cette année
PACHARAN
Sophomore
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 1:10

Re: Equipe de France A'

Message par PACHARAN »

coutournant a écrit :
matbelfort a écrit :Toupane ???

Il doit être occupé par la Draft. Il est automatiquement éligible donc c'est "do or die" pour la draft NBA pour lui en ce moment. Il est pas dans les mock-drafts mais à mon avis il doit taper dans l'oeil de certaines franchises qui recherchent un role-player défensif extérieur au second tour. Il est bien meilleur qu'Aboudou qui bénéficiait d'une certaine hype dans ce registre l'an passé (mais qui n'a quand même pas été drafté). Malheureusement pour Toupane la draft est très relevée cette année
c'est clair qu'entre toupane et aboudou y'a vraiment pas photo , le strasbourgeois est un basketteur l'autre .....
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: Equipe de France A'

Message par Honoré »

La France A‘, avec aujourd’hui une troisième victoire face à la Slovénie 64 à 46 (16-15, 16-7, 17-15, 15-9) a remporté, en Chine, le tournoi de Shenzhen (3 victoires en trois matchs). :mrgreen:
Place maintenant au tournoi de Qujing les 5,6 et 7 juillet avec les mêmes équipes A' de Chine, Slovénie, Italie et France.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Répondre