[JL BOURG] 2013/2014

Modérateur : Modérateurs Pro B

echojul
All Star

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par echojul »

Nanterre : montée en 2011, champion en 2013.
Limoges : montée en 2012, champion en 2014.
Vivement juin 2016 8)
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

JL Power Team a écrit :et les négociations sont lancés !

OD Bassett: "I love Money conversations.."
ça fait parti du jeu..
OD part ce jour, il était le 2ème joueur le mieux payé de proB derrière Turek, jusqu' où la JL pourra-t-elle s'aligner pour le conserver, et y'a-t-il au moins un club qui va lui faire une plus belle proposition que la notre.
yango part la semaine prochaine rejoindre sa famille aux states, il veut finir sa carrière en France mais ne révèle rien s'il y a discussions avec la JL.
flowers reste encore 2 semaines à bourg, veut-il clarifier sa situation avant de partir en vacances ?
madame corre va accoucher la semaine prochaine, c'est vacances couches/biberons pour kévin.

voili voilou,
c'était les potins du jour.

visiblement ce sont les joueurs (braud, OD, tanghe) qui peuvent ou non activer leur clause proA, si c'était l'inverse il n'y aurait pas de négo.

n'oublions pas nos U18 qui jouent le final four groupe A ce weekend à cognac. demi finale contre l'Elan Béarnais.
une victoire de ces derniers conclurait vraiment en apothéose cette bonne saison

Image
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :n'oublions pas nos U18 qui jouent le final four groupe A ce weekend à cognac. demi finale contre l'Elan Béarnais.
une victoire de ces derniers conclurait vraiment en apothéose cette bonne saison
+1.
Dans cette équipe, Il y a peut-être les J.Sanchez de demain, des joueurs auxquels on pourra s'identifier, s'attacher.
En tous cas des joueurs qu'on aura plaisir à aller encourager en lever de rideau des pros l'an prochain dans le championnat espoir. C'est quelque chose qui manquait en proB.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

J.Sanchez justement qui veut rester à Bourg. Ca se comprend aisément. Evoluer au sein de l'élite dans le club qui t'as formé c'est quand même le top. En cèdant au début un peu de temps de jeu et faire son trou ensuite. Je pense que dans certains matchs "saignants" il peut nous faire du bien. Concrètement, c'est pour lui la seule chance d'évoluer en proA car aurait-il sinon des propositions d'autres clubs en proA ? Pas sûr à mon avis.
Par contre, J.Flowers aussi veut rester. Il diffère son départ, c'est bon signe :wink:
BresseArdente
Rookie

Message par BresseArdente »

binvinzou a écrit :Si vous avez un moment, aller sur le topic de Pau : Cette histoire de FLOWERS à Pau m'a intrigué et j'ai découvert DALLAS sur leur forum, avec comme acteurs, la maman de FLOWERS (nounou de son état...? Qui vivrait avec son fils et déménagerait à chaque destination...), un commercial en couches culottes, l'agent français de FLOWERS, etc...J'ai hâte de lire les prochains épisodes !
A noter que sur le topic de Pau-Orthez, le commercial en couches culottes (ce qui ne veut pas dire qu'il en porte, mais qu'il en vend !) qui annoncait qu'il avait appris que Flowers avait signé à Pau, qu'il savait déja dans quel logement de fonction Flowers serait logé, et qui promettait une annonce officielle en début de semaine, a discrètement supprimé tous ses messages ! :mrgreen: Un bon, lui !

Du coup, niveau feuilleton en cours, ne reste plus que les wild-cards attribuées ou non, qui tomberaient notamment sur un club plus proche de la Nationale 1 que de la ProA au terme de la saison ! :lol:
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

BresseArdente a écrit :
binvinzou a écrit :Si vous avez un moment, aller sur le topic de Pau : Cette histoire de FLOWERS à Pau m'a intrigué et j'ai découvert DALLAS sur leur forum, avec comme acteurs, la maman de FLOWERS (nounou de son état...? Qui vivrait avec son fils et déménagerait à chaque destination...), un commercial en couches culottes, l'agent français de FLOWERS, etc...J'ai hâte de lire les prochains épisodes !
A noter que sur le topic de Pau-Orthez, le commercial en couches culottes (ce qui ne veut pas dire qu'il en porte, mais qu'il en vend !) qui annoncait qu'il avait appris que Flowers avait signé à Pau, qu'il savait déja dans quel logement de fonction Flowers serait logé, et qui promettait une annonce officielle en début de semaine, a discrètement supprimé tous ses messages ! :mrgreen: Un bon, lui !

Du coup, niveau feuilleton en cours, ne reste plus que les wild-cards attribuées ou non, qui tomberaient notamment sur un club plus proche de la Nationale 1 que de la ProA au terme de la saison ! :lol:
Grand dommage, le 1er feuilleton me tenait en haleine !
Pour le 2eme, Voilà ce qui était dit : "La décision sera prise au plus tard le 30 juin. Soit deux clubs sont invités, et la Pro A passera donc à 18 clubs en 2014-15, soit aucun club n’est invité et la Pro A restera à 16 clubs. "
16 ou 18 ? Réponse bientôt...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

binvinzou a écrit :
BresseArdente a écrit :

Grand dommage, le 1er feuilleton me tenait en haleine !
Pour le 2eme, Voilà ce qui était dit : "La décision sera prise au plus tard le 30 juin. Soit deux clubs sont invités, et la Pro A passera donc à 18 clubs en 2014-15, soit aucun club n’est invité et la Pro A restera à 16 clubs. "
16 ou 18 ? Réponse bientôt...
pour moi ça sent le "fagot" dans la mesure où fos/marseille ne semble pas prêt, et que rouen n'arrive pas à boucler le budget requis. une belle bande de branleurs à la tête de la ligue, et j'assume mes propos.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :pour moi ça sent le "fagot" dans la mesure où fos/marseille ne semble pas prêt, et que rouen n'arrive pas à boucler le budget requis. une belle bande de branleurs à la tête de la ligue, et j'assume mes propos.
+1.
Faire monter Rouen #-o .Encore CCRB qui finit 3ème et qui a flirté avec la 1ère place toute la saison, finaliste l'an dernier et demi finaliste cette année, on peut l'admettre mais Rouen ??
Pour la seconde affirmation je plussoie et j'assume aussi. Il doit y avoir quelques technocrates recalés de la haute administration qui sont allés se caser dans les fédés, c'est pas possible autrement.
Déjà les poules géographiques ont été une vaste connerie qui n'ont pas changé grand chose sauf à faire descendre un club comme St Vallier qui a eu le malheur de tomber sur 5 équipes du haut de tableau et ils remettent ça l'an prochain avec un système à la noix qui ne va servir à rien.
Heureusement, on y sera plus !!
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

18 en pro A............moi ça me laisse songeur, il suffit de constater déjà les écarts de budgets et de niveau sur une saison complète.
Cela dit, le turn-over des néo-champions ne laisse pas non plus de me surprendre et on se demande si on peut encore nommer des "valeurs sûres".
La Chorale en équipe-surprise est devenue ce que l'on sait, des quasi relégués de l'an dernier ont joué les PO presque jusqu'au bout, des promus récents ont été champions.
Alors peut-être que 18, ça va juste augmenter la largeur de l'éventail des possibles ?
Ou précipiter des déconfitures financières.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

alcido a écrit : si on peut encore nommer des "valeurs sûres".
Je pense qu'en se contentant de cela comme objectif sans viser des titres ou des podiums on évitera ça........
alcido a écrit :Ou précipiter des déconfitures financières.
Pour le reste du raisonnement, je suis entièrement d'accord. Je n'ai pas suivi "l'affaire Chorale" et je suis surpris de ce qu'il leur arrive. Ils virent leur coach emblématique puis leur Président et d'un seul coup tout plonge #-o

Il faudrait également garder à l'esprit que la réforme territoriale, la baisse des dotations aux collectivités, la suppression des départements va générer pour ceux qui dépendent trop des budgets publics à tout les coups des baisses de subventions de la part des collectivités que les intercos ou la région ne seront pas forcément enclins à compenser. Si le sponsoring ou les recettes guichet ne suivent pas, il faudra bien réduire la voilure et ce, à tout les niveaux et dans toutes les disciplines.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Bon Echojul, ça fait 2 MP que j'envoie (au sujet de notre affaire). ils restent dans la boîte. chuis vraiment nul :mrgreen:
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Retord a écrit :Bon Echojul, ça fait 2 MP que j'envoie (au sujet de notre affaire). ils restent dans la boîte. chuis vraiment nul :mrgreen:
Moi j'ai eu les tiens (de mp...) , c'est que t'es pas si nul que ça, et je travaille donc à "notre affaire"....
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

1/2 Finales Championnat de France de Basket Ball U18 -

Elan Bearnais vs J.L. Bourg / OL. Antibes vs Centre Fédéral

burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

petites nouvelles du front :

la JL aura 6 français (six de cette saison ?) et 4 non jfl la saison prochaine. l'idée est de passer à 3 non jfl la saison suivante.
il y aura une forte ossature de joueurs de cette saison, et le club veut pouvoir puiser dans sa formation dans les années à venir.
il y aura 10 "vrais" pros, et non 8 pros + 2 jeunes en bout de banc, dans la même philosophie de partage du temps de jeu que cette saison.
OD se tâte et n'est pas sur d'être bressan la saison prochaine
steph dumas ne désespère pas de jouer sa dernière année de contrat, même si ce sera très difficile.
le budget sera de 3,6 millions, soit le 13eme de la ligue.
une hausse de 300000 euros de la masse salariale, soit une ms de 1,6 million d'euros (la même que celle de l'asvel pour la saison écoulée par exemple)
sarre sera bien le headcoach

voili voilou, très belle triple page dans la voix de l'ain de cette semaine, je recommande aux amoureux de la jeu de l'acheter, et de l'archiver.

et n'oublions pas nos vaillants cadets qui affrontent le grandissime favori pour le titre de la catégorie.
seb9208
Sophomore

Message par seb9208 »

Aux dernières nouvelles Gaillou ne serait pas conservé
Verrouillé