Il va falloir résister à l'orage dans le G3, la salle sera chauffée à bloc et le tandem Westbrook-Durant va démarrer à fond aussi. S'ils ne prennent pas le rush du début de match, les Spurs auront de grosses chances de mener 3-0 et d'avoir quasiment pliés la série.
Je pense qu'on verra des changements à OKC, Lamb ou Butler vont démarrer dans le 5 c'est sur. Sefolosha est trop inutile en attaque et son passage sur Parker en défense dans le G2 c'est révélé désastreux, il ne sert officiellement plus à rien. Ca devrait compliquer sérieusement la tâche des Spurs si ces deux mecs là marquent des points, même si je pense qu'ils auront du mal à répéter la performance sur 4 matchs comme Harden à su le faire en 2012. Ou alors Lamb est un futur grand grand joueur, seule solution pour le Thunder.
lope a écrit :Il va falloir résister à l'orage dans le G3, la salle sera chauffée à bloc et le tandem Westbrook-Durant va démarrer à fond aussi. S'ils ne prennent pas le rush du début de match, les Spurs auront de grosses chances de mener 3-0 et d'avoir quasiment pliés la série.
Je pense qu'on verra des changements à OKC, Lamb ou Butler vont démarrer dans le 5 c'est sur. Sefolosha est trop inutile en attaque et son passage sur Parker en défense dans le G2 c'est révélé désastreux, il ne sert officiellement plus à rien. Ca devrait compliquer sérieusement la tâche des Spurs si ces deux mecs là marquent des points, même si je pense qu'ils auront du mal à répéter la performance sur 4 matchs comme Harden à su le faire en 2012. Ou alors Lamb est un futur grand grand joueur, seule solution pour le Thunder.
Je trouve la défense sur Parker plus que douteuse dans le game 2...
lope a écrit :Il va falloir résister à l'orage dans le G3, la salle sera chauffée à bloc et le tandem Westbrook-Durant va démarrer à fond aussi. S'ils ne prennent pas le rush du début de match, les Spurs auront de grosses chances de mener 3-0 et d'avoir quasiment pliés la série.
Lamb a été annoncé très bon et n'a pas encore eu l'occasion de se montrer... Caron Butler on connait, il peut faire basculer le match... MAIS c'est du duo KD/RW que cela dépend. Je m'explique : s'ils comprennent qu'il faut jouer avec les autres ça peut faire mal... s'ils jouent comme les 2 premiers matchs, pour eux, ça fera 3/0 sauf gros cartons...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
La pression est sur les Spurs ce soir, OKC n'a presque plus rien à perdre ça va donc être très compliqué. Le retour d'Ibaka devrait les galvaniser même si lui n'apportera pas bcp plus que par exemple David Lee avec GSW l'an dernier, histoire de compliquer les choses.
J'espère que les Spurs l'emportent histoire d'en terminer avec cette série mais je ne suis pas hyper confiant. Les deux premier game ont été un peu trop simple, ils auront peut-être du mal malgré leur expérience à attaquer ce G3 avec la même détermination. Même si y a la leçon de 2012.
Et j'espère que justement, ils continue avec Butler et pas avec Lamb.
Le Thunder revient à 2-1 dans cette série en l'emportant 106-97. Résultat plutôt logique, Ibaka a amené de l'excitation au public et chez ses coéquipiers, et a été efficace pour son retour (15pts à 6/7, 7rbs et 4 contres) comme on pouvait s'y attendre. Pas sûr que ça soit le cas pour la suite, il grimaçait bien quand même. Westbrook plutôt altruiste (26pts à 8/19) et énergique, Durant assez collectif aussi et qui n'a pas forcé (25pts à 8/19 aussi, et 10rbs). Les autres dans un bon tempo pour contrôler et gagner ce match 3.
Pour les Spurs, un TP absent (9pts à 4/13, 4 TO) et un Ginobili qui tient son équipe (20pts à la MT). Match de trainard que les Spurs ont subi en finissant par se faire distancer. Un faible % aux tirs (39,6% contre 45,7% à OKC) et un manque d’agressivité vers le panier qui entrainait une stat plutôt incroyable avec 0 LF shooté au 3ème QT contre 21 pour le Thunder, sans que cela soit scandaleux, soulignons le....
En revanche, sans être géniaux, les Spurs pouvaient encore largement l'emporter à l'entame du dernier QT, OKC ne creusant jamais l'écart et les Spurs pouvant à tout moment revenir (entre 4 et 8pts d'écart en moyenne) en retrouvant un peu leur jeu. Pour moi, le match bascule sur cet incroyable coup de sifflet contre Patty Mills alors qu'il shoote à 3pts dans le corner et que Jackson sort sur lui complètement en retard. La suite est digne d'un gag : faute offensive sifflée contre Mills pour avoir laissé trainer son pied droit en l'air sur lequel Jackson s'accroche un peu dans son élan... Juste risible, les shooteurs ont souvent un mouvement des pieds quand ils jumpent pour garder leur équilibre en l'air. De plus, si les arbitres considèrent qu'il y a faute, pourquoi pas... Sauf que lorsque Jackson accroche le pied de Mills, le ballon a déjà quitté les mains de celui ci, alors au pire le tir à 3pts doit être accordé, sauf qu'ils le refusent en plus!!! Au lieu de revenir à -4, on reste à -7, et de suite après ça, OKC réussit un 7-0, le match est plié!!! Je crois que cette faute fait partie du Top10 des plus mauvais coups de sifflet de l'histoire....
Mais bon, on va pas s'attarder sur ça, les Spurs ont trop joué avec le feu dans ce match, manqué d'adresse et n'ont pas mis l'implication nécessaire pour tuer la série. Ça ne pourra qu'aller mieux au prochain match, une défaite de temps en temps ne fait jamais de mal pour bien recadrer tout le monde. Prochain match mardi soir.
scénario classique effectivement, les deux premiers matchs étant trop simples les spurs se sont relâchés, ça va faire plaisir à Pop qui déteste ne rien pouvoir dire sur la prestation de ces joueurs
Le retour de Ibaka a galvanisé son équipe comme attendu, à voir s'il peut tenir sur la série mais je n'en suis pas sur...
Sinon ya eu une boucherie aux lancers dans le 3ème quart pour le thunder apparemment, ça râle pas mal côté spurs à ce sujet, je n'ai pas vu le match, vous confirmez ?
oui tout le monde la sentait venir cette défaite avec le retour d'Ibaka qui a eu son importance sur le mental des 2 équipes et sur le terrain
Côté stats :
Parker pas dans le match et bien limité : 9 pts à 4/13 4 pds 4 bps
Gino : 23 pts à 8/13 4 pds
Duncan 16 pts 7/17 8 rbds
Splitter 4 pts 8 rbds
Leonard 10 pts à 4/11
Diaw 6 pts à 3/10 6 rbds
en face KD, Westbrook et Ibaka s'en sont donné à cœur joie
KD 25 pts à 8/19 10 rbds
Westbrook 26 pts 8 rbds 7 pds
Ibaka 15 pts à 6/7 7 rbds 4 ctres
Jacskon 15 pts 5 pds
Ce game 4 va être crucial pour la suite, Go Spurs Go !!
En plus du retour d'ibaka, on ne met pas assez l'accent sur le remplacement de tabo sefolosha par r.jackson qui change pas mal de chose, bien vu de la part de brooks
GO SPURS
Hé bien, 2 partout, balle au centre!!! OKC égalise dans la série après un succès 105-92 bien mérité. Les Spurs ont une nouvelle fois été pris dans l'agressivité défensive et l'efficacité offensive du Thunder, orchestrés par un Westbrook juste énorme des 2 côtés du terrain (40pts à 50%, 10rbs, 5 ast et 5 interceptions!!). Durant n'est pas en reste, dans un registre plus discret où il a shooté en confiance à chaque fois bien décalé par RW (31pts à 50%, 5rbs, 5 passes, 3 interceptions). Ibaka a une nouvelle fois bien gêné les attaques au cercle des Spurs, et les autres se sont contentés de mettre les quelques shoots mais toujours au bon moment.
En face, un starting 5 à la rue ou presque qui a trop perdu de balles et manqué trop de shoots. Parker finit certes à 14pts à 7/12, mais la stat est trompeuse tant on a senti les titulaires malmenés. Malgré une entame canon (8-0, 12-4 pour SA), OKC est vite revenu pour mener 26-20. La réaction n'est jamais venue, l'écart s'est amplifié (58-43 à la MT). On pouvait penser que cela allait revenir à la reprise, mais c'est tout l'inverse qui se passait (-26 rapidement), ce qui poussait Popovich à bencher ses titulaires dès la moitié du 3ème QT!!! Cela allait avoir un bel effet, même si l'on ne pouvait plus parler de victoire à ce moment là pour les Spurs. Le bout du banc Texan (Joseph, Belinelli, Bonner, Baynes, Mills et Ayres) allait réussir une belle entrée, stoppant l'hémorragie d'abord (-16 à la fin du 3ème QT) et relançant même un certain intérêt (-12 à 7min de la fin, 71-83). Les Spurs avaient même des possessions pour repasser sous les 10pts, mais Westbrook tenait parfaitement son équipe en continuant de pénétrer à tout-va et obtenant quand même 3-4 coups de sifflet bien généreux quand les choses pouvaient encore basculer... Durant redonnait +19 à son équipe, mais Bonner répondait pour un nouveau rapproché à -12. Joseph nous offrait le in-your-face de ces play-offs (aussi méchant que celui de Mike Scott sur Ian Mahinmi) en allant postérizer ni plus ni moins que Serge Ibaka (+ la faute!!), mais les réservistes Texans finissaient un peu émoussés et ne pouvaient vraiment pas rapprocher plus que cela les leurs. Mission accomplie tout de même pour eux, car en étant menaçants jusqu'au bout ou presque, ils ont obligé Brooks à laisser RW et KD sur le parquet (45 et 41min). On ne pourra donc pas dire que la fraicheur sera côté Thunder pour le Game 5 dans 48h à San Antonio.
2 matchs dans l'Oklahoma qui auront donc relancé un Thunder à la dérive, et qui auront enterré quelque peu un 5 majeur Texan qui n'aura pas d'autre choix que de réagir, comme ce fut le cas précédemment dans ces play-offs. Attention au syndrome 2012 (même si je n'y crois pas plus que ça) et à un match 5 qui sera surtout très important pour San Antonio. La pression est désormais sur les épaules des Spurs, qui devront être capables de réagir autant qu'OKC a su le faire sur les 2 derniers matchs!!! Rendez-vous au At&t Center dans 48h.
Les Spurs n'ont pas le droit de se louper sur le match 5 at home
Tp encore bien neutralisé : 14 pts à 7/12 4 pds
Duncan 9 pts à 3/8 6 rbds
Babac 14 pts à 5/11 10 rbds 3 pds
El Manu 5 pts à 2/8
Leonard 10 pts à 3/9 5 rbds
Bonner 8 pts à 3/4
Belinelli 7 pts 5 rbds
en face
Westbrook monstrueux 40 pts à 12/24 10 pds 5 int 3 bps
31 pts à 11/22 pour KD 5 rbds 5 pds 3 int
Perkins 2 pts 10 rbds
Ibaka 9 pts 8 rbds
Ca sent pas bon pour sa, je vois pas ce que popovitch va pouvoir trouver pour faire déjouer okc, j'espère me tromper, pour les 2 premiers matchs l'écart pouvait s'expliquer par l'absence d'ibaka, mais là pour les 2 suivants à part le fait qu'okc soit meilleurs que sa, je ne vois pas, on est dominé à l'intérieur, à l'extérieur, défensivement, offensivement, on s'étonne de mettre moins a 3 pts, mais la défense d'okc n'est pas la même avec ibaka et donc les shoots sont pris dans de moins bonnes conditions,a défaut d'avoir le remake de la finale 2013, on se dirige vers un remake de la série de 2012
Peut etre que boris diaw dès le début du match serait une option, si il arrive à mettre quelques paniers à 3 pts ibaka serait obligé de sortir et cela offirai un peu d'espace pour les autres...
Go spurs