[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2013-2014 - Aix-Maurienne en Playoffs

Message par Tumunzahar »

Oh, sérieusement, t'as remarqué ? Congrats...
Le problème, c'est que quand tu dis quelque chose comme, justement, il n'y a pas de reflexion. En y ayant réfléchi, tu aurais vu par toi même où était l'énormité.
A moins que tu ne préfères te déplacer pour aller voir de la N3 (puisque ta localisation indique Reims), ou de la N1 en faisant 50 bornes. Après, t'as le droit de penser que le RCB aurait continué à existé et que l'Espe se serait développé, c'est ton droit le plus entier... malheureusement, ce n'est pas la réalité.

Donc je répète : dire que la fusion est un échec compte tenu des conditions initiales est juste une énorme stupidité.
C'est un fait totalement objectif.
Il n'y a pas à être ou ne pas être d'accord.
Quant au laius sur machin lui est resté en ProB, c'est pas uniquement une question de volonté. C'est aussi une question de financement. Potentiellement, une ville de 500 hbts peut monter en L2, le seul truc qui compte, c'est qu'il y ait assez de partenaires, ce qui visiblement n'était plus le cas avant la fusion...

Là où on peut être ou ne pas être d'accord, c'est sur certaines politiques menées. Le politique sportive, la politique concernant les supporteurs, la politique concernant la communication... et là, effectivement, il y a des choses à dire.

fyi, plus les stupidités sont énormes, plus l'arrogance perçue grandit. C'est une sorte d'écho. Cool que tu l'aies remarqué... on appelle a le sarcasme...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

KidC51 a écrit :
Tumunzahar a écrit :La fusion est un échec, je crois que c'est la plus grosse stupidité qu'on ait entendue cette année depuis l'histoire de Turek et de sa gastro...

Sans la fusion, le RCB ne survivait pas 2 ans et l'ESPE aurait été un club moyen de N1...
c'est certain que c'est mieux qu'un club qui joue tous les ans l'accession en ProA...

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à améliorer, voire à changer totalement, mais la vache, c'est pas la mesure ni la reflexion qui caractérisent ce fil...
Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis est tout à fait normal, chacun est là pour s'exprimer et je respecte ton avis.
Maintenant je n'accepte pas le ton que tu utilises. Je te trouve extrêmement arrogant avec certains ici et maintenant avec moi.
Je ne suis pas sur ce forum pour lire des choses comme cela. Tu peux manifester ton désaccord sans me traiter de stupide et remettre en cause ma réflexion. Je suis assez ouvert pour débattre avec tout le monde et faire progresser ma réflexion sans qu'on me prenne pour un débile.

Maintenant pour revenir au problème évoqué, il est tout aussi idiot de dire que sans la fusion le RCB et l'Espé ne serait pas de bons clubs.
Ils ont connu chacun à leur tour le haut niveau et même s'ils sont redescendus en N1, ils pourraient sans problème être d'honnêtes clubs de Pro B et pourquoi pas monter un jour en Pro A.
SQBB a eu un parcours similaire à nos 2 clubs marnais. Il n'a fusionné avec personne et il n'est pas pour autant relégué en N1.
Boulogne monte en Pro A sans pour autant avoir fusionné avec Le Portel ce qui pourtant est dans une logique plus forte que pour Reims et Chalons.
Si je dis que la fusion est, à ce jour, un échec c'est qu'elle a été conclue avec un objectif unique : monter en Pro A. Et à ce jour ce n'est pas fait.
Cela ne veut pas dire que cela ne se fera pas (je souhaite une montée bien sur) mais on a fait perdre leur identité à deux clubs et le résultat n'est pas là.
Voila, j'espère que tout cela ne nous entrainera pas dans des disputes stériles comme je peux en lire trop souvent sur ce fil.
Bah, pas la peine de se fâcher, le CCRB va aller gagner à Aix et puis rejoindra Poitiers en demi.
Après sur 3 matchs tout est possible dans un sens comme dans l'autre et si on arrive en finale et bien cela se jouera sur peu de choses et au final c'est peut être l'adversaire qui aura la pression...qui sait.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

ilikebasket a écrit :J'ignorais totalement qu'Antic n'avait pas eu de reconduction de son contrat, mon ressenti semble donc vrai par rapport à ses joueurs,
par contre évidement que la fusion n'est pas un échec, loin de là, il n'en reste pas moins vrai qu'il y a encore des choses à améliorer surtout effectivement
par rapport à toutes les choses citées au niveau accueil, prix…
Ceci dit, vous avez l'air d'oublier que le club est encore très jeune par rapport aux mastodontes de la pro a, un peu de patience même si je sais qu'en sport patience ne rime
pas avec supporters….ou spectateurs….
J'adhère assez à ça mais principe à appliquer aussi au club qui se prends trop vite pour un "gros".
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Le club avait fixé un objectif de montée en 3 ans, on arrive au bout, par conséquent si on ne monte pas cette saison (ce n'est pas finit) on peut dire que c'est un échec sportif, même si le classement est bon l'objectif final n'est pas là.

À côté de ça je ne crois pas au rcb ou à l'espe viable en prob avec des ambitions, et après avoir connu la purge de la n1 je pense que cette union était indispensable.

Pour morandais pour moi c'est tout simplement le meilleur ailier qu'on ai vu depuis Anthony stanford tout simplement.

De la patience ok, pour commencer à augmenté les prix saison après saison j'ai envie de dire patience. Pour mettre des places numérotées partout patience.
Faut pas oublier non plus que et l'espe et le rcb avaient une histoire des installations, des bénévoles, un public, on ne part pas de 0.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
OchO
Rookie

Message par OchO »

A propos d'Antic, j'ai entendu dire pas plus tard qu'hier qu'on lui avait fait une proposition de prolongation de 2 ans.
Ma source a l'air sûre, mais j'ai du mal à y croire...
En tout cas, les relations entre les 2 Yougos sont très électriques pour ne pas dire rompues, toujours d'après cette source.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Oui, une proposition ne coute rien. Il suffit que l'offre ne puisse pas être acceptée... c'est un classique du genre.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
OchO
Rookie

Message par OchO »

Tumunzahar a écrit :Oui, une proposition ne coute rien. Il suffit que l'offre ne puisse pas être acceptée... c'est un classique du genre.
Yep, pas faux
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Le match 2 est retransmis sur France Bleu Champagne Ardenne.

http://www.francebleu.fr/station/france ... ne-ardenne
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il reste LE match de ce soir. Espérons que la bête blessée trouve les ressources nécessaires pour se redresser.
Toï toï les gars !
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Là plus le choix avec cette formule bidon. Problème déjà souligné depuis longtemps, si on veut plus de matchs sur une saison faudrait commencer par les meilleurs matchs autrement dit les play-offs. Ça paraît tellement évident pourtant.
bubu
All Star

Message par bubu »

rondo a écrit :Là plus le choix avec cette formule bidon. Problème déjà souligné depuis longtemps, si on veut plus de matchs sur une saison faudrait commencer par les meilleurs matchs autrement dit les play-offs. Ça paraît tellement évident pourtant.
on est beaucoup a le penser que ce format à trois matchs pour les play off c'est de la daube ! le problème c est que l'on est pas écouté .je vient de voir sur ( c & c)
que Frédéric Sarre critique le format des playoffs de Pro B .sa parole aura peut être plus de poids que nos discutions sur les forum !!!
marcassin73
All Star

Message par marcassin73 »

fanyoda a écrit :Le match 2 est retransmis sur France Bleu Champagne Ardenne.

http://www.francebleu.fr/station/france ... ne-ardenne
Branchez vous plutôt sur radio Notre Dame et priez !
marcassin73
All Star

Message par marcassin73 »

bubu a écrit :
rondo a écrit :Là plus le choix avec cette formule bidon. Problème déjà souligné depuis longtemps, si on veut plus de matchs sur une saison faudrait commencer par les meilleurs matchs autrement dit les play-offs. Ça paraît tellement évident pourtant.
on est beaucoup a le penser que ce format à trois matchs pour les play off c'est de la daube ! le problème c est que l'on est pas écouté .je vient de voir sur ( c & c)
que Frédéric Sarre critique le format des playoffs de Pro B .sa parole aura peut être plus de poids que nos discutions sur les forum !!!

MDR, c'est la faute à cette formule bidon .......
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Il me semble que personne ne dit que c'est la faute au format actuel...

Un format en 5-5-5 (en ProA et en ProB) serait bien plus intéressant c'est tout.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

De toute façon, on sait bien que c'est la faute du Kraken.

Nan mais les formats en 3 matches, ça a toujours été pourri, on ne le sait pas d'hier. C'est pas ça qui fait déjouer complètement l'équipe depuis 6-7 matches...

C'est pas propre à la ProB. En Euroleague, les 1/4 de finale sont très souvent plus passionnants que le F4. Il a son charme, des fois on voit des trucs dingues mais y'a toujours un sentiment d'inachevé. Ça reste une sorte de loterie.
Plus y'a de matches et plus y'a de chances que le meilleur gagne à la fin.

Et dans le cas présent, rien ne dit que le CCRB aurait gagné en 5 contre Aix...
Verrouillé