[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

grantoufou
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | We are the champions |

Message par grantoufou »

Genesis1 a écrit : On a bâti une équipe complète à moindre coût et Germain en apprenti sorcier a su tirer le meilleur de son effectif comme à chaque saison.
je n'irai pas jusque là, on est pas "les misérables" non plus. notre budget n'était sûrement pas le plus haut, mais il n'était certainement pas le plus bas.
Cela n'enlève vraiment rien à l'exploit réalisé et sur le fait que nous n'étions pas favori au départ. Peacok est la révélation de ce championnat mais il n'était pas un rookie non plus. Après c'est l'intelligence du recrutement qui a fait la différence. Olivier et germain ont su tirer le meilleur de chacun. La réactivité et les bons choix lors des blessures est un des facteurs de notre réussite.
La gestion sportive et humaine de notre coach a aussi une grosse responsabilité pour cette montée

En gros, ils ont fait leur job ! :D et de bien belle manière =D> =D> =D> =D>
BRAVO A EUX :D

un seul regret cette saison ! C'est l'incapacité de lolo à réussir le moindre panier lors des différents challenges qu'il a tenté cette saison, pourtant notre mascotte Gulli (un truc comme ça :D ) est venue le chercher plusieurs fois !

Allez boulogne
loloduSOMB
Sophomore

Message par loloduSOMB »

C'est vrai grandtoufou, mais je l'aurais un jour je l'aurais mdr c'est pour ça que cet été c'est entraînement intensif ! En 2 étapes A et B !
A: apéro
B: barbeuk

Si avec ça j'y arrive pas je comprend plus rien d'ailleurs je commence dimanche ;-)!

Vive le basket et vive le SOMB !!!!!
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Je n'ai pas dit que nous étions les parents pauvres de la Pro B, mais nous n'étions pas les mieux lotis. Ce qui est sûr, c'est que le recrutement a été parfait. L'arrivée de Brun a été déterminante. C'est lui qui fait la différence sur les quatre ou cinq dernières rencontres (à compter du derby). Bref, nous y sommes ! A nous la Pro A !

Quel est votre favori pour les play-off ? Moi j'annonce Chalons-Reims, qui est selon moi l'équipe la plus solide et complète de l'évènement.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Ce qui est sûr, c'est que ça va être serré.
Bourg et Reims ont sans aucun doute les deux effectifs les plus fournis et ce sera un échec au moins pour l'une des deux équipes de ne pas être en Pro A la saison prochaine, en tout cas sportivement puisque avec les Wild-cards tout est possible.
Poitiers a terminé très fort cette saison, on est obligé de penser au parcours d'Antibes la saison dernière. Cependant, je ne les ai pas trouvé extraordinaire à Damrémont les deux fois que je les ai vu.
Attention aussi à Aix-Maurienne et Evreux qui se posent en véritables outsiders. J'aurais mis Le Portel sur le même rang s'ils n'avaient pas perdu Chathuant. A voir quel sera l'apport de leur pigiste.
Enfin, ça risque d'être plus compliqué pour le HTV et Fos mais sait-on jamais.. Après tout, qui s'attendait à voir Nanterre champion de France la saison dernière ?
Bon allez, je ne vais pas trop me mouiller, je vais dire Bourg !
Image
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Vous étiez annoncé plus vers le haut que le bas de classement non ?
Perso j'ai juste dis qu'entrainer et coaché une équipe contenant Peacock, Mitchell, Tsagarakis, Akono plus Sy, Chériet, Var, M'Bida... et qui a pu se renforcé par des Brun ou Bryan-Amaning ça facilite la tache. Mais il faut l'accomplir et il a su parfaitement le faire. Bravo.
Après je réagissais plus aux noms cités pour le coach de l'année ou plutôt ceux pas cités que sur la perf de Boulogne, qui en est une, avec un joli recrutement au départ et des ajustements réussis en cours de saison. =D>
Mulot62
Rookie

Message par Mulot62 »

Pour moi, je miserai bien un petit billet sur Poitiers. Meme si ce n'est pas l'equipe qui m'a le plus impressionné, c'est l'equipe en forme de cette fin de championnat. C'est elle qui va aboder ces PO avec le meilleur capital confiance. 9 victoires de suite il me semble.
Chalons Reims me parrait plus febrile sous la pression...
SOMB

Unis pour la gagne...
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

sans surprise zach peacock récompensé mvp de pro B par ISBE : http://www.insidebasketeurope.com/actu/ ... r-mer.html
Allez le CCRB !!!
sombb
Sophomore

Message par sombb »

J'espere que c'est une blague : [-X
Akono : Sort d'une saison cauchemar à Lille où il était devenu doublure de Rigaux en fin de saison...
Pontens : Inconnu au bataillon, jouait à l'insep et c'etait pas Inglis non plus
Tsaga : Ok la grosse recrue JFL
Mitchell :inconnu en France et inconnu dans les gros championnats européens
Sy : Ne jouait Jamais ou presque y'a 2 ans à Lille et saison quasi blanche l'an dernier
Var: Quand il a été récupéré à Pau il ne jouait pas et était littéralement indésirable
Cheriet : pareil ne jouait quasi pas au BBD ...
M'bida : pareil mais à Lille
Brun : Ok mais quand il est arrivé on était déjà premier
Peacock : Joueur référencé en Allemagne

Donc a part Tsaga Et Peacock au debut de la saison personne n'était optimiste suite à notre saison 2012-2013 de plus Germain a du repartir à Zero ! Alors si il mérite pas AMPLEMENT le titre .....
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

RoPéCroZ a écrit :Vous étiez annoncé plus vers le haut que le bas de classement non ?
Perso j'ai juste dis qu'entrainer et coaché une équipe contenant Peacock, Mitchell, Tsagarakis, Akono plus Sy, Chériet, Var, M'Bida... et qui a pu se renforcé par des Brun ou Bryan-Amaning ça facilite la tache. Mais il faut l'accomplir et il a su parfaitement le faire. Bravo.
Après je réagissais plus aux noms cités pour le coach de l'année ou plutôt ceux pas cités que sur la perf de Boulogne, qui en est une, avec un joli recrutement au départ et des ajustements réussis en cours de saison. =D>
c'est à moi que genesis répond je pense !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Vous avez voulu finir 1er et maintenant vous allez vous ennuyer :mrgreen:
Merci à SOMB62 d'avoir mis une piécette sur nous :wink:
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Exactement, quatre mois c'est long :mrgreen:

Tiens, il y avait un match amical cet après-midi contre l'ESSM. Victoire 92-72 apparemment.
Les équipes étaient au complet ?
Image
Mulot62
Rookie

Message par Mulot62 »

Oui pour ce qui est de notre equipe, a part Medhi, qui avait une poche de glace sur le genou.
Le Portel quant a lui a aligné une équipe de jeunes, laissant ses joueurs cadres sur la touche...
Peu importe, il y a eu du spectacle, des dunks de ouf de Doum et une superbe prestation du jeune Florent Soret, tout juste auréolé de son titre de champion de France de Pro B, qui nous a régalé de 17 points, 5 superbe shoots à 3 points et deux lancers francs. Bravo a lui pour cette belle copie, prometeuse pour la suite de sa carrière...
Dommage que les pros adverses ne soient pas entrés sur le terrain, ne serait ce que pour tous les gamins présents dans la salle et qui etaient venus pour les voir jouer.
Le match s' est déroulé dans une bonne ambiance, et cela nous a permis d e voir une derniere fois nos joueurs évoluer ensemble.
Une Mention spéciale a Stephen, qui au soir de la fête a Danremont, avait promis ses baskets a ma fille Océane et qui lui a donné au sortir des vestaires. Elle est très fière. Un grand merci à lui.
Encore un grand bravo les gars pour ce que vous avez réalisé cette saison, et que la trêve va être longue... Bon vent et bonne chance a ceux qui vont nous quitter :( :( :( et vivement la reprise...
SOMB

Unis pour la gagne...
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

sombb a écrit :J'espere que c'est une blague : [-X
Akono : Sort d'une saison cauchemar à Lille où il était devenu doublure de Rigaux en fin de saison...
Pontens : Inconnu au bataillon, jouait à l'insep et c'etait pas Inglis non plus
Tsaga : Ok la grosse recrue JFL
Mitchell :inconnu en France et inconnu dans les gros championnats européens
Sy : Ne jouait Jamais ou presque y'a 2 ans à Lille et saison quasi blanche l'an dernier
Var: Quand il a été récupéré à Pau il ne jouait pas et était littéralement indésirable
Cheriet : pareil ne jouait quasi pas au BBD ...
M'bida : pareil mais à Lille
Brun : Ok mais quand il est arrivé on était déjà premier
Peacock : Joueur référencé en Allemagne

Donc a part Tsaga Et Peacock au debut de la saison personne n'était optimiste suite à notre saison 2012-2013 de plus Germain a du repartir à Zero ! Alors si il mérite pas AMPLEMENT le titre .....
Tout à fait d'accord avec ton analyse. Boulogne a pris des risques. A part Mitchell - Peacock - Tsagarakis (et ce dernier n'a pas été forcément l'élément le plus régulier de l'équipe, en accumulant plus de six matches avec une éval nulle ou négative). Pour le reste, tout a été dit. Pontens - Sy - Chériet - M'bida - Akono ont été de gros paris. Var je le mets en dehors, car il nous avait prouvé à tous qu'il avait de grosses qualités, mais il n'a pas été utilisé énormément cette année avec la concurrence à son poste. Mais il est au même titre que les autres responsable de cette beau bilan. Son match à Evreux est monstrueux, il a porté l'équipe avec Stephen. De quoi rappeler aux staff et aux dirigeants qu'il est encore là, même en ayant connu une saison un peu compliquée.

Quelqu'un a des infos sur les éventuelles prolongations de contrat ? Va-t-on garder Mitchell, malgré son problème de genou ? Et quid de Mika, Loïc, Mehdi, Mam Sy ? Sans trop m'avancer, je pense que Junior va sauter, car il n'a pas franchement eu le niveau, à part sur la préparation et la première moitié de saison... Je pense que Vedran aussi va quitter le club, car il n'a pas le niveau Pro A, et ça n'était pas non plus un cadre au niveau du vestiaire.

Quant aux deux derniers arrivés, à savoir Mario et Matthew, je ne sais pas trop. Le premier m'a paru à l'aise, et a été capable de s'adapter très rapidement. Le deuxième je suis un peu mitigé. Son premier match est superbe, mais à son poste, je pense qu'on peut trouver mieux que ça. Il s'agit de deux NJFL, donc nous n'avons pas le droit à l'erreur. Il faudra faire un sans faute sur les cinq étranger, car comme le dit le général manager, un JFL talentueux, c'est pas vraiment dans nos moyens ;)

Enfin, savez-vous si Jonathan Rousselle est en fin de contrat avec le BCM ? Ce serait intéressant de le récupérer, mais il me semble qu'il a encore une année de contrat à honorer...

Image

Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Le problème est simple. Le club a récemment annoncé que nous aurions 8 pros, dont 5 américains, plus des espoirs.
Dans une interview récente, Akono a dit qu'il était sûr d'être en Pro A l'an prochain, mais pas forcément à Boulogne. Je pense que ce serait pas mal de le garder en back-up d'un US.
A priori, Tsagarakis et Brun sont encore sous contrat et devraient donc être Boulonnais la saison prochaine.
Si ces trois joueurs restent, ça condamne tous nos autres JFL.
Concernant les JNFL maintenant. Morovic ne devrait pas rester, il était déjà trop juste pour la Pro B, en tout cas dans notre système de jeu.
A mon avis, Peacock restera avec nous, sauf grosse offre.
On sait que Castano apprécie Mitchell donc si son état physique le permet, le club essayera de le garder.
Pour West je suis plus mitigé même si ça ne me déplairait pas de le revoir la saison prochaine.
En ce qui concerne MBA, Castano avait annoncé qu'il pourrait très bien être associé à Peacock à l'intérieur. Je pense qu'on le gardera si on ne trouve pas mieux.
J'ai peur qu'on manque un peu de taille à l'intérieur pour la Pro A. Il faudrait un mec capable de prendre pas mal de rebonds et bon en défense. Je ne suis pas sûr que ce soit les qualités premières de MBA.
Image
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

8 pros ? C'est sérieux ?

Image

Image
Verrouillé