Bien le bonjour à tous !
Petit retour tardif sur le match ALGM - Fraisses de la semaine passée :
Ce match fût compliqué, très dur physiquement et psychologiquement, et tout cela s'est joué à...un tir à 3pts !
Ambiance ce soir-là du coté de Gerland, tout un club derrière l'équipe, une salle rarement aussi pleine, des chants, des encouragements, pour les filles qui sont en route vers la montée en NF3 (je l'espère

).
Match compliqué de part les enjeux pour les deux équipes, dur physiquement (et Gerland se voit octroyer pas moins de 34 fautes à la fin contre 16 ou 17 du coté de Fraisses).
Dur psychologiquement car jamais l'ALGM n'a réussi à creuser l'écart et se mettre à l'abri (maximum +8 me semble-t-il).
Les deux équipes se rendaient coup pour coup, tantôt à 3pts, tantôt des lancers francs. Quelques erreurs des deux cotés...
Egalité à 35 sec de la fin, une anti sportive sifflée contre nous. La joueuse de Fraisses rate ses lancers francs (peut etre grace à un public chauffé à blanc...) et manque l'occasion de repasser devant. Leur possession derrière est mal négociée, récupération et balle de match pour Gerland, qui marque un 3pts sorti de nulle part

Nous sommes quasi hystérique dans les tribunes, les filles de Fraisses assommées.
Il me semble qu'il reste 5 ou 4 secondes à jouer, Gerland encaisse un panier à 2 pts, puis temps mort. Reste moins d'une seconde. Le match est plié.
J'ai rarement l'occasion de narrer le match dans ses détails mais celui-ci valait amplement le coup de m'y attarder.
Une courte victoire, mais une victoire quand même, qui comptera certainement à la fin de la saison.
Beaucoup de plaisir d'avoir vu les filles samedi soir, devant un public conquit, avec de la combativité et du suspense.
Bravo aux joueuses

Maintenant, un ogre se présente à nous samedi soir mais rien n'est joué d'avance !!
Place aux pronos pour les rencontres de ce weekend (que je suivrais de loin

) :
BRON BASKET CLUB - CERCLE SPORTIF DE L’OZON : Bron en forme en ce moment et toujours dur de gagner chez elles.
FC LYON -
OLYMPIC SATHONAY : Joker. Sathonay n'a pas l'air d'avoir le même visage à domicile et à l'extérieur. Sathonay tout de même
ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ - RIORGES BC : SGOSFF semble au dessus physiquement mais attention à Riorges qui revient fort !
AL CALUIRE ET CUIRE - LE COTEAU BASKET : Caluire au pied du mur, mais chez elles donc...
FRAISSES ES - COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET : Fraisses pour se remettre dans le droit chemin
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY -
AL GERLAND MOUCHE LYON : le choc de ce weekend. Gerland sort d'une courte victoire, Communay également. Il me semble que Communay l'avait emporté de 2pts à l'aller, donc jouable pour tout le monde. Gerland pour le coeur et meilleur en outsider
Bon weekend à tous et toutes