Bergeaud vers Vitoria ?

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Armstrong
All Star
Messages : 2593
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 10:21
Localisation : Villeurbanne

Bergeaud vers Vitoria ?

Message par Armstrong »

Dans l'Equipe du jour (22/02) on apprend que le club de Vitoria s'intéresse de près à Claude Bergeaud. En effet, le coach du club basque, V.Perasovic souffre de problèmes de santé.
***Per Ardua Ad Astra***
Image
Image
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

La FFBB ne sait rien pour Bergeaud à Vitoria

Selon L'Equipe du jour, le TAU Vitoria aurait proposé son poste d'entraîneur à l'actuel sélectionneur français, Claude Bergeaud, ce dont aurait entendu parler la fédération française de basketball. Mais, dans un communiqué, la FFBB a tenu à préciser sa position sur ce sujet. "La Fédération Française de BasketBall n'a jamais été mise au courant de propositions faites par le club de Vitoria au sélectionneur de l'Équipe de France masculine, Claude Bergeaud. De plus, la Fédération a toujours eu une position claire en souhaitant et en le rappelant récemment, que les sélectionneurs des équipes nationales consacrent pleinement leur temps de travail aux Équipes de France et aux projets de la FFBB."

www.sports.fr
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Message par tulkou »

Ca serait quand même une très grosse info !
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Message par the answer64 »

Transfert - Equipe de France: Claude Bergeaud renonce à Vitoria
AFP - 22.02.2007, 13h33

PARIS, 22 fév 2007 (AFP) - Claude Bergeaud, approché par le club espagnol de Vitoria, a décliné l'offre pour continuer à se consacrer exclusivement à sa fonction de sélectionneur de l'équipe de France de basket-ball, a-t-on appris auprès de l'intéressé jeudi.

"Même si c'est un rêve d'aller entraîner en Espagne et a fortiori un club comme Vitoria, j'ai refusé de donner suite parce que j'ai donné ma parole à Yvan (Mainini, président de la Fédération française) de conduire l'équipe de France jusqu'aux Jeux (olympiques) de 2008. Et une parole d'Ariégeois et de fils de paysan ça ne se retire pas", a tranché le sélectionneur, interrogé par l'AFP.

Vitoria, une des meilleures équipes d'Europe et opposée à Pau-Orthez jeudi en Euroligue, a fait du sélectionneur français une de ses priorités pour remplacer l'entraîneur croate Velimir Perasovic, victime d'un accident cardiaque et qui est actuellement en convalescence à Split.

"Les dirigeants de Vitoria se sont donnés quinze jours pour savoir si Perasovic va pouvoir reprendre, en attendant ils ont repris contact avec moi", a expliqué Claude Bergeaud, déjà courtisé par le club basque par le passé.

"Je suis très honoré que Vitoria pense à moi et ce matin encore quelqu'un m'a dit que j'étais fou de refuser une offre pareille. Mais, de par mon éducation, je ne pouvais que refuser, quelles que soient les conditions financières et même si Vitoria est un club énorme."

Un cumul critiqué

"J'ai aussi un planning de travail et il est hors de question de tout envoyer en l'air maintenant", a développé Claude Bergeaud, qui a confié qu'il avait été contacté par un autre club espagnol cet hiver.

A la tête de l'équipe de France depuis décembre 2003, Bergeaud avait cumulé pendant une saison les fonctions de sélectionneur et d'entraîneur de club, en l'occurrence Villeurbanne, lors de la saison 2005/2006.

Un choix critiqué et peu apprécié par la Fédération française à l'époque, avant que l'ancien entraîneur de Pau-Orthez ne mette un terme à l'expérience, essentiellement pour des raisons personnelles, sa famille étant restée en Béarn.

Le fait que Vitoria ne se trouve à moins de trois heures de route de Pau aurait pu faire infléchir sa position, a admis le sélectionneur s'il n'avait pas donné sa parole au président de la Fédération française.

Jeudi, la FFBB a rappelé qu'elle avait "toujours eu une position claire en souhaitant (...) que les sélectionneurs des équipes nationales consacrent pleinement leur temps de travail aux équipes de France et aux projets de la FFBB".

Claude Bergeaud a obtenu d'excellents résultats avec l'équipe de France en décrochant une médaille de bronze à l'Euro-2005 et une 5e place au Mondial-2006.

Les Bleus disputeront l'Euro-2007, du 3 au 16 septembre en Espagne, avec l'ambition d'y décrocher une nouvelle médaille, condition sine qua non pour se qualifier directement pour les JO-2008 de Pékin.

AFP.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
Kimishoot
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 15:15

Re: Bergeaud vers Vitoria ?

Message par Kimishoot »

Je remonte ce sujet car Bergeaud aurait a nouveau été approché par Vitoria pour la saison prochaine.
Vitoria serait donc pret à payer sa fin de contrat à Pau donc.
A suivre de près.
Save my life (1994) - "Une bonne aspiration ça fait du bien !" "faire d'une paire deux couilles"
PACHARAN
Sophomore
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 1:10

Re: Bergeaud vers Vitoria ?

Message par PACHARAN »

Kimishoot a écrit :Je remonte ce sujet car Bergeaud aurait a nouveau été approché par Vitoria pour la saison prochaine.
Vitoria serait donc pret à payer sa fin de contrat à Pau donc.
A suivre de près.
c'était pas plus comme assistant la dernière fois ?

t'es sure de ta source ?
Kimishoot
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 15:15

Re: Bergeaud vers Vitoria ?

Message par Kimishoot »

sur à 541 %. Voire plus donc aucun souci.

ps : paroies sarcifoulistes
Save my life (1994) - "Une bonne aspiration ça fait du bien !" "faire d'une paire deux couilles"
PACHARAN
Sophomore
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 1:10

Re: Bergeaud vers Vitoria ?

Message par PACHARAN »

Kimishoot a écrit :sur à 541 %. Voire plus donc aucun souci.

ps : paroies sarcifoulistes
pas compris le coup de la paroie mais bon

tu as l'air sure de toi donc à suivre , mais pourquoi pas , ça va devenir un repère de français :mrgreen:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Bergeaud vers Vitoria ?

Message par lope »

Ferchaud va enfin découvrir l'Euroleague
Kimishoot
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 15:15

Re: Bergeaud vers Vitoria ?

Message par Kimishoot »

oui d’ailleurs cédric doit intervenir dans le sens de la toute fin à qui recevoir.
Affaire à suivre afin de disposer de l'ensemble des "kiks" orienté pro-shub shub en étant retro-funky pupollikitasmaniskoratz.
Tout un programme
Save my life (1994) - "Une bonne aspiration ça fait du bien !" "faire d'une paire deux couilles"
Répondre