moi je pense que si t'as pas la culture nécessaire, tu peux pas t'exprimer sur le sujet ici.
Chouchou... barre-toi de là vite fait. Tes propos sont compris comme ils ne le devraient pas.
Moi, qui n'est vraiment aucune culture sur ce point, j'ai essayé à travers des vidéos des "2 parties" de comprendre ce qui ce raconte...
Voilà mon ressenti : Dieudonné ne me fait pas rire, parce que je n'aime pas son humour. Mais je trouve que les mecs s'acharnent sur lui (en lui faisant des coups de pub énorme, du coup) en interprétant tous ses faits et gestes comme pourris... L'exemple le plus flagrant étant cette histoire de quenelle... la quenelle, ça veut dire "fuck le système", ça veut dire "je lui ai mis bien profond" etc... à aucun moment c'est un salut nazi... Ce matin aux infos on le voit dire merci à ses spectateurs qui doivent rentrer chez eux puisque le spectacle est annulé. Commentaire du journaliste "Dieudonné fait là un espèce de salut nazi"... moi, ce que je vois, c'est un mec qui met sa main sur le cœur et qui salue en disant au revoir.
Et shoahnanas ou je sais pas quoi...ça n'est pas vraiment l'apologie de la shoah... mais c'est dire que sous couvert d'un innommable massacre envers la communauté juive, les juifs sont "surprotégés". Je n'emploie pas les bons termes, mais j'ai pas trop le temps de chercher mes mots, là... 'fin bref.
ça me fait un peu penser à l'affaire Timsit avec les handicapés...
enfin voilà, je ne peux pas débattre avec vous, parce que je ne connais pas grand chose de cette affaire... mais c'était juste mon ressenti.
Après, Est-ce qu'il est antisémite, antisionnistes, antibeurs ou quoi ou qu'Est-ce, j'en sais rien... je ne le connais pas... provoc' ? naïveté ? débilité ? va savoir...
Par contre, l'interdiction du spectacle, ça, je trouve ça anormal...
Par contre, si vous voulez, je peux débattre sur la bêtise humaine lors des entretiens d'embauche

(mais pas maintenant, là, j'ai du boulot

)