oui mais comme je t'ai dit, dès que tu touches à une certaine communauté ça part en sucette..........Piolet le vendu a écrit :Je me suis arrêté au 2 premières lignes, désolé.... and the winner is ... a écrit :Pour recentrer un peu ..
Un comique ça fait de l'humour sur tout le monde. Si Desproges a fait un sketch sur la shoah, il a s'est moqué d'un peu tout le monde, y compris de son cancer.
J'ai l'impression que chez Dieudonné (y compris dans ses prises de position dans la vie courante et politique) les attaques contre le monde la religion juive et le peuple juif sont récurenttes, que c'est son fond de commerce, ainsi que le flirt avec les théories négationnistes. Y'a quand même une proximité chez Dieudonné avec certains groupes, certains journaux, certains personnages dans la mouvance anti-juive.
Je pense que tout ça est en rapport avec le conflit israélo-palestinien.
Que l'on soit opposé (comme c'est mon cas) à la politique du gouvernement israélien, à son expansionnisme etc etc ... ça me paraît légitime, de là à généraliser sur ce peuple il y a un grand pas. C'est un peu comme considérer que tous nos copains (ou coéquipiers) musulmans qui font le ramadan, ne boivent pas d'alcool etc .... sont des terroristes potentiels.
Au sujet du public de Dieudonné. Je comparerai au public de Guy Bedos.
Bedos fait un humour de gauche c'est évident. Dans son public il y a certainement une frange de gens pas de gauche ou pas politisés qui apprécient son humour et ne prennent pas leur carte au PS en sortant, mais je suis persuadé que la plus grande partie du public est de gauche et vient entendre un discours quasi militant qui leur convient.
La différence c'est que si Bedos est partisan, qu'il exprime ses opinions, il n'y a pas de discours contraire à la loi.
Et quand il traite Morano de salope, eh bien c'est normal qu'il soit condamné..... et s'il récidivait à tous ses spectacles faudrait sévir plus fort.
Je repose ma question du départ, tu as vu beaucoup de ses spectacles ou juste des extraits sur internet ?
Tout laisse croire que c'est plus la 2eme hypothèse.
Car dans ses spectacles justement, tout le monde en prend dans la gueule, tout le monde.
Et quand on parle de "nos ancêtres" qui ont souffert et qu'on doit respecter, il se moque aussi des gens proches de lui qui ont souffert, notamment dans son sketch sur le Cancer (un des plus drôles que j'ai pu voir tout humoriste confondu), alors qu'il pourrait très bien dire : "non, j'ai des gens dans ma famille qui ont souffert de cette saloperie, on ne se moque pas".
Il se moque des blancs fascho, des noirs africains, des antillais, des indiens d’Amériques, et même des extra-terrestre, mais ces sketchs sont beaucoup moins relayés du coup...
Allez je reprends la lecture pour voir plus que ces 2 premières lignes
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
sandsam
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale
-
Piolet le vendu
- All Star
là encore, je me suis arrêté à ce paragraphe... and the winner is ... a écrit : J'ai l'impression que chez Dieudonné (y compris dans ses prises de position dans la vie courante et politique) les attaques contre le monde la religion juive et le peuple juif sont récurenttes, que c'est son fond de commerce, ainsi que le flirt avec les théories négationnistes. Y'a quand même une proximité chez Dieudonné avec certains groupes, certains journaux, certains personnages dans la mouvance anti-juive.
Je pense que tout ça est en rapport avec le conflit israélo-palestinien.
Que l'on soit opposé (comme c'est mon cas) à la politique du gouvernement israélien, à son expansionnisme etc etc ... ça me paraît légitime, de là à généraliser sur ce peuple il y a un grand pas. C'est un peu comme considérer que tous nos copains (ou coéquipiers) musulmans qui font le ramadan, ne boivent pas d'alcool etc .... sont des terroristes potentiels.
Justement, dans son "combat", il le dit ouvertement je crois, il n'est pas anti-juif, mais anti-sionniste, c'est bien la politique d'Israël qu'il combat, pas le reste.
Après là, mon niveau géo politique ne me permettra sans doute pas de débattre avec vous sur ce point, je l'admets, mais c'est aussi la raison pour laquelle sur ce point là, ses vidéos je les regarde sans vraiment les comprendre ou prendre pour parole d'évangile ce qu'il raconte.
J'entends et si un jour ce que j'ai entendu s'avère vrai, je dirais fièrement : "bah oui, j'l'savais"
mais sinon, je ne m'attarde pas trop là dessus. Si je reste sur le comique pur et dur, il me fait rire, pas tous ses sketchs, mais un peu comme tout humoriste finalement
allez le dernier paragraphe
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion 
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
-
Piolet le vendu
- All Star
oui oui, et c'est contre ça qu'il se bat depuis son sketch de 2003 (où depuis ce temps, on le taxe d'antisémite...parce qu'on ne peut pas rire de tout)sandsam a écrit :oui mais comme je t'ai dit, dès que tu touches à une certaine communauté ça part en sucette..........
Modifié en dernier par Piolet le vendu le ven. 10 janv. 2014 11:22, modifié 2 fois.
-
Piolet le vendu
- All Star
sauf qu'on condamne Dieudonné parce qu'il rigole d'un truc qui ne fait rire tout le monde (à mon sens)... and the winner is ... a écrit : Au sujet du public de Dieudonné. Je comparerai au public de Guy Bedos.
Bedos fait un humour de gauche c'est évident. Dans son public il y a certainement une frange de gens pas de gauche ou pas politisés qui apprécient son humour et ne prennent pas leur carte au PS en sortant, mais je suis persuadé que la plus grande partie du public est de gauche et vient entendre un discours quasi militant qui leur convient.
La différence c'est que si Bedos est partisan, qu'il exprime ses opinions, il n'y a pas de discours contraire à la loi.
Et quand il traite Morano de salope, eh bien c'est normal qu'il soit condamné..... et s'il récidivait à tous ses spectacles faudrait sévir plus fort.
bon ok, il insulte (Tumun dira qu'il est hors la loi, ok) Cohen on va dire, mais c'est qui ce Cohen finalement ? personne.
Qu'on le condamne de la même manière que Bedos alors, qu'on interdise pas son spectacle
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Piolet le vendu a écrit :sauf qu'on condamne Dieudonné parce qu'il rigole d'un truc qui ne fait rire tout le monde (à mon sens)... and the winner is ... a écrit : Au sujet du public de Dieudonné. Je comparerai au public de Guy Bedos.
bon ok, il insulte (Tumun dira qu'il est hors la loi, ok) Cohen on va dire, mais c'est qui ce Cohen finalement ? personne.
Qu'on le condamne de la même manière que Bedos alors, qu'on interdise pas son spectacle
Non, s'il dit Cohen est un connard, c'est une injure publique. Ce qu'il a fait, c'est une apologie de crime contre l'humanité, c'est pas franchement la même chose.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
Piolet le vendu
- All Star
Je ne le considère pas comme tel.Tumunzahar a écrit :Non, s'il dit Cohen est un connard, c'est une injure publique. Ce qu'il a fait, c'est une apologie de crime contre l'humanité, c'est pas franchement la même chose.
Je n'y vois pas une apologie de crime de guerre, mais une vanne "choc", mais ce n'est que mon avis, je ne suis ni juge, ni ministre etc.
Bref, je ne décide de rien en ce bas monde, j'en rigole juste.
Et là vidéo que je viens de poster, pourquoi personne ne la relaie dans les médias celle là ?
Son message me parait pourtant clair non ?
-
awaremannn
- Hall Of Famer
j'ai jamais vu les spectacles de Dieudonné, donc je vais pas en parler, mais quand il sort de scene et qu'il choisit ses amis dans la vraie vie, il est plus copain avec Soral et Faurisson ou avec les associations anti-fachistes ou pour la découverte des extra-terrestres? 
Back to (pro) b
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
En fait, moi, c'est exactement ce que je reproche à Dieudonné : Opposer les crimes contre l'humanité.
C'est pas en minimisant la shoah que ça donnera de l'importance à la traite des noirs, je pense qu'il se trompe dans la posture.
Et de mon ressenti, de la volonté originelle de faire reconnaitre la traite des noirs, il en est arrivé d'une part à l'opposer à la shoah, puis à se rapprocher de négationnistes.
C'est dommage.
(PS : dans la video, il se dit anticommunautariste mais avant cette phrase et après, tout ce qu'il fait et dit communautarise son propos)
(PS bis : que tu sois d'accord ou pas sur l'apologie de crime contre l'humanité, peu importe, c'est la loi française).
C'est pas en minimisant la shoah que ça donnera de l'importance à la traite des noirs, je pense qu'il se trompe dans la posture.
Et de mon ressenti, de la volonté originelle de faire reconnaitre la traite des noirs, il en est arrivé d'une part à l'opposer à la shoah, puis à se rapprocher de négationnistes.
C'est dommage.
(PS : dans la video, il se dit anticommunautariste mais avant cette phrase et après, tout ce qu'il fait et dit communautarise son propos)
(PS bis : que tu sois d'accord ou pas sur l'apologie de crime contre l'humanité, peu importe, c'est la loi française).
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
Piolet le vendu
- All Star
Faurisson, comme toi, je n'ai vu aucun de ses spectacles (vanne choc ?) donc je ne vais pas en parler.awaremannn a écrit :j'ai jamais vu les spectacles de Dieudonné, donc je vais pas en parler, mais quand il sort de scene et qu'il choisit ses amis dans la vraie vie, il est plus copain avec Soral et Faurisson ou avec les associations anti-fachistes ou pour la découverte des extra-terrestres?
Soral, des quelques vidéos que j'ai pu voir de lui, c'est beaucoup beaucoup de l'anti israel, de l'anti sionnisme.
Mais, là encore je n'ai pas vu tous ces "spectacles".
Mais de ce que j'ai pu comprendre, Dieudonné s'est "rapproché" d'eux pour aller dans le sens des médias et de sa diabolisation.
Car lui, humoriste, on l'a traité de tout (ce que je pense il n'était pas) et s'est aperçu qu'on faisait la même chose avec Soral, sans pour autant lui donner un droit de réponse. Donc, si j'ai bien compris, il s'est dit bon bah ce gars, personne ne le laisse parler, un peu comme moi, je vais voir ce qu'il a dire.
Ce n'est pas en coupant le sifflet au gens qu'on leur fait changer d'avis ou qu'on peut les "combattre".
Faurisson, je prends ça exclusivement pour de la provocation.
Et Soral, bah Soral, je ne connais pas son oeuvre, mais de ce que j'ai pu voir avec Dieudonné, c'est le même combat "anti fachisme d'israel", mais, comme je le disais plus tôt, mes compétences en géo politique me limitent dans ce domaine, donc je ne m'y intéresse pas.
Mais donc, sous réserve que dans ses connaissances, il y a des gens peu (ou décrétés peu) fréquentable, il est forcément comme eux ?
Et surtout, quel rapport avec son(ses) spectacle(s) actuel(s) ?
-
Piolet le vendu
- All Star
Il ne veut pas minimiser la Shoah, il veut juste "l'égalité" sur ces thèmes. De ça on ne peut pas en rire, parce que ça s'est passé en France, parce que c'était atroce, etc.Tumunzahar a écrit :En fait, moi, c'est exactement ce que je reproche à Dieudonné : Opposer les crimes contre l'humanité.
C'est dommage.
Mais toutes les colonisations et les traites négrières en dehors de ça et il y a longtemps, là dessus, aucun soucis pour en rire.
Moi je comprends que ça puisse gonfler, je mets ça sur le même niveau que le crime antisémite ou crime tout court.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
ben je sais pas, moi j'ai pas de potes fachos. Va savoir pourquoi, j'y arrive pas. Pourtant, j'essaye hein, mais c'est pas possible.
A un moment donné, quand t'es pote avec des gens, c'est que leurs idéologies ne te dérangent pas.
A un moment donné, quand t'es pote avec des gens, c'est que leurs idéologies ne te dérangent pas.
-
sandsam
- Hall Of Famer
???????Tumunzahar a écrit :ben je sais pas, moi j'ai pas de potes fachos. Va savoir pourquoi, j'y arrive pas. Pourtant, j'essaye hein, mais c'est pas possible.
au secours....
-
Piolet le vendu
- All Star
Je suis un gars logique.Tumunzahar a écrit :ben je sais pas, moi j'ai pas de potes fachos. Va savoir pourquoi, j'y arrive pas. Pourtant, j'essaye hein, mais c'est pas possible.
On part du prédicat que Dieudonné est facho.
Il est ami avec un gars qui est facho.
Logique.
Maintenant, on part du prédicat qu'on nous fait croire, c'est ce que je tente de démontrer, que Dieudonné est un facho (moi, je n'y crois pas)
Pas logique.
Hypothèse.
Pourquoi ne nous ferait-on pas croire que son ami est facho, alors que finalement non.
Donc ça nous donne, Dieudonné pas facho, son ami pas facho.
Logique.
Après, il faut exclure du groupe "ami" ceux pour la provocation (car je pense qu'au lieu de montrer sa grosse teub, il préfère faire monter Faurisson ou dire "libérez Fofana")
Par "ami", je pense bien sûr à Soral.
Et des fois, je compare souvent, tout seul chez moi au coin du feu, Soral à Zemmour.
Quand Zemmour parle, on entend souvent derrière que c'est un facho de première.
Je ne pense pas, il exprime son point de vue mais n'est pas radicalement facho, de droite oui, mais c'est pas être facho quoi qu'en dise beaucoup de "gaucho".
Donc pour Soral ne serait pas dans ce même cas. Il a un opinion sur la politique fachiste d'Israel, il est contre a priori, donc, logiquement, on pourrait se dire qu'il n'est pas nécessairement facho, mais que les raccourcis peuvent nous laisser le croire (qu'il est facho).
voilà, maintenant, si tu me montres par A + B qu'il est fachiste, bah je te dirais, (roue de secours
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
regarde un exemple :sandsam a écrit :???????Tumunzahar a écrit :ben je sais pas, moi j'ai pas de potes fachos. Va savoir pourquoi, j'y arrive pas. Pourtant, j'essaye hein, mais c'est pas possible.
au secours....
"y'a une obligation d'ablation du cerveau quand on rentre dans la police".
Tu vois, ça passe moyen.
Pour moi, être pote avec quelqu'un de raciste, c'est comme, prenons un autre exemple : "Il tape sa femme, mais à côté de ça, c'est quelqu'un de sympa"
ben nan, c'est pas quelqu'un de sympa. C'est quelqu'un qui tape sa femme.
Et être pote avec quelqu'un, c'est accepter ce qu'il est, accepter aussi ses prises de positions.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
ben on risque pas d'être d'accord là dessus.Piolet le vendu a écrit :Je suis un gars logique.Tumunzahar a écrit :ben je sais pas, moi j'ai pas de potes fachos. Va savoir pourquoi, j'y arrive pas. Pourtant, j'essaye hein, mais c'est pas possible.
On part du prédicat que Dieudonné est facho.
Logique.
Maintenant, on part du prédicat qu'on nous fait croire, c'est ce que je tente de démontrer, que Dieudonné est un facho (moi, je n'y crois pas)
Pas logique.
Hypothèse.
Pourquoi ne nous ferait-on pas croire que son ami est facho, alors que finalement non.
Donc ça nous donne, Dieudonné pas facho, son ami pas facho.
Logique.
Après, il faut exclure du groupe "ami" ceux pour la provocation (car je pense qu'au lieu de montrer sa grosse teub, il préfère faire monter Faurisson ou dire "libérez Fofana")
Par "ami", je pense bien sûr à Soral.
Et des fois, je compare souvent, tout seul chez moi au coin du feu, Soral à Zemmour.
Quand Zemmour parle, on entend souvent derrière que c'est un facho de première.
Je ne pense pas, il exprime son point de vue mais n'est pas radicalement facho, de droite oui, mais c'est pas être facho quoi qu'en dise beaucoup de "gaucho".
Donc pour Soral ne serait pas dans ce même cas. Il a un opinion sur la politique fachiste d'Israel, il est contre a priori, donc, logiquement, on pourrait se dire qu'il n'est pas nécessairement facho, mais que les raccourcis peuvent nous laisser le croire (qu'il est facho).
voilà, maintenant, si tu me montres par A + B qu'il est fachiste, bah je te dirais, (roue de secours) qu'on est encore dans la provoc
1. Je ne dis pas que Dieudo est facho, et je ne dis pas qu'avoir des potes fachos implique que tu es facho. Avoir des potes fachos (ou négationnistes en l'occurrence), dit de toi que tu es capable d'accepter ces thèses (pour moi, c'est déjà trop)
2. Oui, Zemmour est clairement un facho. Ses prises de positions post coloniales sont purement abjectes (et il a d'ailleurs été condamné), tout comme ses prises de positions sur les femmes.Après, tout ce qui concerne l'économie et tout ce qui s'ensuit, je ne suis pas d'accord avec lui, mais ce sont des thèses qu'il a le droit de défendre, je n'en vois pas le problème