Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Marty-49 »

Anthonn7 un ptit mot sur votre résultat? :-0
anthonn7
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 01 déc. 2013 19:05

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par anthonn7 »

Marty-49 a écrit :Anthonn7 un ptit mot sur votre résultat? :-0

Salut bien sur.
Je vais faire court.
Pour commencer je remercie l'accueil et l'ambiance entre les deux équipes.
Je les remercie aussi d'avoir faire l'effort de faire venir deux arbitres officiels, car toujours pas de désignation.

Après pour le match en lui même, euh comment dire !
Heureusement que ce soit la trêve. 6 Joueuses valide, et 2 autres sur une jambe. Toujours mes 4 absentes !
Difficile de jouer, mais bon toujours ce soucis de perte de balle et de manque de réussite au tir.
2014, nous réussira un peu plus j’espère.
Bonne soirée a tous
ussbb
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 02 mars 2009 14:13

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par ussbb »

Bonjour,

Je souhaiterai réagir, un peu tard certes, sur le match contre Longue.

Alors tout d'abord en effet, nous avons maintenant un coach qui est arrivé à la mi-octobre à peu près à St Berthevin.
Concernant le match, bien sur qu'il y a de la déception, on a réussi à tenir le match en restant devant quasi tout le match pour se recevoir un tir de désespoir à la fin qui rentre. C'est de bonne guerre mais on préfère toujours être l'équipe qui fait le hold-up...
Concernant la défense, je pense que c'était judicieux pour vous, on avait un petit peu plus de jambe que vous et votre défense nous a bien embêté. Il nous arrive aussi de faire de la zone si on ne suit pas sur les 1c1 ou si il y a des problèmes d'effectif...
Bien sur que la réaction du coach est de la frustration et ne devrait même pas exister... C'est le jeu tout simplement.
J'ai eu un regard extérieur car je suis la "joueuse"-"coach" du début de saison... (Tout ça entre guillemets car mon retour sur le terrain est compromis) mais c'est une très belle équipe de Longué avec de l'expérience. On sent que les filles se connaissent depuis longtemps!!

Petite aparté concernant les joueuses, il y avait en effet 1 seule joueuse de N3 à venir nous dépanner. Une de nos intérieures s'est fait les croisés donc on avait besoin de renfort sous le cercle, et en effet c'est une jeune qui vient d'arriver en N3 donc ça lui permet de prendre confiance et du temps de jeu avec nous. Pour la meneuse qui a été sur le banc, c'est une joueuse de R3 qui est aller renforcer le banc des N3.

Les choses sont mises a plat :)

La trêve va faire du bien,

Bonnes fêtes de fin d'année à vous :D
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Marty-49 »

Merci Usbb pour ton complément d'information c'est cool! Comme ça tout le monde est fixé ;-)
Désolée pour le hold up et à très bientôt sur le parquet j'espère pour toi.
Et en effet ça fait entre 7 et 10 ans que nous jouons toute ensemble ...
Bonne trêve à toutes!
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1563
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Dick Bavetta »

Marty-49 a écrit :
Gallou a écrit : Bonne continuation à toutes et bon courage à la Guyonnière, un conseil : {...} ne vous approchez pas du coach (il aboie bcp et risque de mordre)...

Ex coach de Belleville sur Vie N3
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
vamos
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 8:06

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par vamos »

Bonjour à tous,
Je viens sur le forum pour réagir face au match entre Coulaines et Les Herbiers. Le match a débuté avec une forte intensité dans les contacts que les arbitres n'ont pas daigner siffler dès le départ. Coulaines est une équipe jeune et athlétique mais que ne joue pas au basket. Les coups portés aux adversaires sont violents, agressifs, anti-jeux, dangereux et tout ce que vous voulez. 3 blessées pour l'équipe des Herbiers dont une qui fini aux urgences, sans qu'aucune fille de Coulaines ne viennent s'excuser, des joueuses qui préfèrent se marrer quand elles blessent une adversaire et l'envoie aux urgences (c'est sûr c'est très drôle d'aller aux urgences un dimanche soir à plus de 2h de chez soi), un responsable de salle qui ne veut pas apporter de glace car il préfère la mettre dans son apéro (ce sont ses propos), une table de marque qui insulte les adversaires et j'en passe et des meilleurs.... Oui nous n'avons pas joué notre basket, non nous ne contestons pas la victoire de Coulaines qui techniquement maîtrise le jeu, mais simplement je pense qu'un peu plus de fair-play ne fait pas de mal sur un terrain de basket. Nous sommes normalement là avec toutes la même passion qui nous anime, celle du basket, alors je ne peux tolérer des attitudes comme celles-ci.
Un merci tout de même à la (seule) joueuse de Coulaines qui a été présente pour nous et qui nous a accompagné jusqu'à l'hôpital.
Sur ce, bonne journée et bonne semaine
JGW
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 1:23

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par JGW »

Pas trop graves les blessures?
Pas de réponse de Coulaine?
Finisseur
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 20:50

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Finisseur »

Je réagis sur le match de ce week-end,

Je trouve incroyable ce qui vient de ce passer ce dimanche...

Je ne parle pas du match, car Coulaines sur l'ensemble du match mérite ca victoire....

Mais franchement l’habitude des arbitres et des personnes ma énormément abasourdi....

Je ne la comprend vraiment pas....

Je n'ai jamais vu un club ricaner quand une fille se blesse, je n'ai jamais vu des dirigeants se moquer comme ça des joueuses adverses, et surtout être aussi inactif quand une fille a besoin de soins....

Je remercie l'assistante d'avoir accompagner la voiture qui est venu chercher la blessé aux urgences car sinon je pense qu'on y serait encore....

Après le comportement des filles de coulaines, jouer dur c'est possible les arbitres l'on accepter, elles ont jouer avec, mais quand on blesse quelqu'un on vient au moins s'excuser alors que la elles sont rester a ricaner, se moquer et j'en passe entre elles...

Ensuite les arbitres, arbitres officiel... Pas si officiel car le première arbitres a passé son temps d'avant match a parlé et rigoler avec le coach adverse et lors de la venu des pompiers était rendu "tchéqué" (je sais pas si cela ce dit comme ca). les dirigeants dans le public.. Le deuxième lui je pense qu'il avait pour mission de tous siffler contre nous ( passage en force , marché... par contre la même action du côté de coulaine c’était faute de notre part). il faut aussi savoir que j'ai prévenue au debut de match cela faisait 5 minutes que la match était commencé que si il ne sifflait pas plus les contacts il allait y avoir des blessé ... Résultat 3 blessés....

Juste aussi pour info notre équipe N3 jouait contre coulaines et sort aussi avec des blessés ( dont 1 arcade sourcilière)....

Donc juste un mot

Merci Coulaines....
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Marty-49 »

Et bien finisseur tu as l'air vraiment déçu... Surprenant cette tournure de match, Coulaines jouent plutôt gentillet. Et contre vous cela aurait dû être une belle prestation , jeune, ça court, ça défend fort... Comme quoi chaque déplacement est différent ;-)
Je sais que Coulaines lit le forum peut être allez vous avoir des explications ou des excuses si en effet ces ricanements étaient dédiés aux personnes blessées c'est aussi surprenant que pathétique cette attitude. Il doit avoir autre chose derrière, des querelles de N3 ou de longues dates entre les clubs peut être...

Et sinon le résultat d'ancenis est enfin apparu hier sur la fede, que pasa Ancenis? :-0
JGW
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 1:23

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par JGW »

Depuis qu'on ne critique plus les arbitres vendéens, on s'emmerde un peu sur ce forum!!!
mama49
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 19:16

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par mama49 »

Pas de commentaires sur les montées les maintiens et descentes ?
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Coach N'go »

Coachngo (entreprise d'entraîneurs de basket) organise la deuxième édition de sa Summer League.

La Summer League est un championnat amical privé pour les équipes seniors féminines et masculines.

Par poules de 4, les matchs aller se feront en mai jusqu'à début juin et les matchs retour à la reprise d'avant-saison.

L'objectif est de garder la forme et de se faire plaisir à jouer des matchs qui se déroulent sur les créneaux d'entraînements.

Plusieurs niveaux :
Région Haut : NF3 / RF1 / RF2
Région Bas : RF2 / RF3 / DF1

Département Haut : DF1 / DF2 / DF3
Département Bas : DF2 / DF3 / DF4.

Les premiers de chaque poule seront invités au grand tournoi de Septembre organisé par Coachngo (lieu non défini pour le moment).

50€ par équipe.

Clip de présentation, informations et inscriptions sur www.mycoachngo.com
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
basketmans parlant
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:33
Localisation : le mans

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par basketmans parlant »

Et bien voilà une saison qui se termine déjà (enfin presque ; -) )
Pour nous une belle saison avec un beau bilan malgré une équipe renforcée en début d'année donc il a fallu apprendre à se connaître mais la mayonnaise à très vite pris sur et en dehors du terrain ; 3grosses blessures qui auraient pu nous être fatales en 2ème phase mais nous avons réussi à rester solidaire et même à 6 plus le renfort de coéquipières de l'équipe 2 nous voilà aujourd'hui en R2 et en pleine préparation pour essayer de décrocher la bannière et orner notre chaudron de st pavin et ainsi récompenser tous nos supporters qui nous ont soutenu et parfois porté durant cette saison. En tant que capitaine je suis fière de notre équipe pour tout ce qui a été réalisé cette année : -)
Bonne trêve à tous et à la saison prochaine pour ceux que nous retrouverons.
milou_6
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 13:07

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par milou_6 »

Beau résumé Capitaine! :D
BIG RABBIT TANGO
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 11:53

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par BIG RABBIT TANGO »

Dans l'optique d'étoffer son effectif pour la saison 2014-2015 où le FTBC (Falleron-Touvois) retrouvera la RF1 après seulement une année en NF3. Nous recherchons des joueuses motivées et expérimentées sur les niveaux régionaux ou nationaux...
Toutes les propos sont les bienvenues

Merci de me contacter : lelievre.dimitri@gmail.com
Tangos Choltois, je vous aime putin....
Verrouillé