Excellence région ligue des Alpes

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
YCT38
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:23
Localisation : Chozeau

Excellence région ligue des Alpes

Message par YCT38 »

Je lance un sujet sur la ligue des Alpes et notamment l'Excellence région (équivalent RF3).

Poule A

1 BC LA TRONCHE MEYLAN - 3
2 VALENCE BOURG BASKET
3 BASKET CLUB NIVOLAS
4 AMICALE LAIQUE ECHIROLLES
5 ANNEMASSE BASKET CLUB - 2
6 AIX MAURIENNE S B
7 SAINT SAVIN BASKET
8 ES MARTIN S MICHEL
9 ANNECY SEYNOD ANNECY LE VIEUX BA
10 US SASSENAGEOISE
11 SAINT VALLIER BASKET DROME
12 BC ANNEYRON

Poule B

1 ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY
2 SEYSSEL SUR RHONE BASKET
3 BASKET CLUB BAVONNE
4 ANDANCE-ANDANCETTE B
5 MONTMELIAN B.S.
6 EPINOUZE BC
7 TERRES FROIDES BASKET - 2
8 CRAN PRINGY BASKET
9 ES FRONTONAS CHAMAGNIEU
10 BASKET CLUB DES PORTES DE L'ISERE
11 BASKET CLUB DU LAC
12 VERNOSC DAVEZIEUX BASKET

Classement au bout de 5 journées. Ce classement ne reflète pas vraiment pas la valeur des équipes dans la poule B étant donné que les 4 premières n'ont rencontrées que les équipes du bas de tableau hormis Seyssel qui a rencontré Bavonne et Epagny. Pour moi 1 seule équipe sort du lot dans cette poule Epagny qui fait figure d'épouvantail avec de grand gabarit et une bonne agressivité défensive. A priori Seyssel peut jouer les troubles faites dans cette poule, voire Bavonne.
C'est bête à dire mais on n'en saura plus sur le reste du championnat une fois les match aller terminés. J'ai l'impression que tout le monde peut battre tout le monde surtout après la 3e position... Vernosc semble tout de même en retrait à la vue des résultats.



J'attends vos réactions et vos commentaires sur la prochaine journée :

Je ne connais pas la poule A donc n'hésitez pas à poster vos remarques...
Poule A :

721 17/11/2013 15:30 VALENCE BOURG BASKET SAINT VALLIER BASKET DROME - Plan
722 17/11/2013 15:30 ANNEMASSE BASKET CLUB - 2 ANNECY SEYNOD ANNECY LE VIEUX BA - Plan
723 17/11/2013 15:30 AMICALE LAIQUE ECHIROLLES SAINT SAVIN BASKET - Plan
724 17/11/2013 15:30 ES MARTIN S MICHEL BC ANNEYRON - Plan
725 17/11/2013 15:30 BC LA TRONCHE MEYLAN - 3 BASKET CLUB NIVOLAS - Plan
726 17/11/2013 15:30 AIX MAURIENNE S B US SASSENAGEOISE - Plan

Poule B :

727 17/11/2013 15:30 BASKET CLUB DU LAC SEYSSEL SUR RHONE BASKET - Plan
728 16/11/2013 20:30 MONTMELIAN B.S. CRAN PRINGY BASKET - Plan
729 17/11/2013 15:30 ANDANCE-ANDANCETTE B ES FRONTONAS CHAMAGNIEU - Plan
730 17/11/2013 15:30 EPINOUZE BC BASKET CLUB DES PORTES DE L'ISERE - Plan
731 17/11/2013 15:30 ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY VERNOSC DAVEZIEUX BASKET - Plan
732 17/11/2013 15:30 BASKET CLUB BAVONNE TERRES FROIDES BASKET - 2 - Plan
Modifié en dernier par YCT38 le sam. 30 nov. 2013 0:33, modifié 1 fois.
YCT38
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:23
Localisation : Chozeau

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par YCT38 »

Je continue en espérant quelques réponses...

Poule B:

727 17/11/2013 15:30 BASKET CLUB DU LAC SEYSSEL SUR RHONE BASKET 52 - 47 Plan
728 16/11/2013 20:30 MONTMELIAN B.S. CRAN PRINGY BASKET 59 - 60 Plan
729 17/11/2013 15:30 ANDANCE-ANDANCETTE B ES FRONTONAS CHAMAGNIEU 57 - 42 Plan
730 17/11/2013 15:30 EPINOUZE BC BASKET CLUB DES PORTES DE L'ISERE 43 - 48 Plan
731 17/11/2013 15:30 ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY VERNOSC DAVEZIEUX BASKET 91 - 36 Plan
732 17/11/2013 15:30 BASKET CLUB BAVONNE TERRES FROIDES BASKET - 2 59 - 37 Plan

Quelques surprises lors de cette journée : Cran Pringy gagne à Montmélian, Basket Club du Lac gagne contre Seyssel, Portes de l'isère gagne à Epinouze (pas vraiment une surprise mais victoire importante)

Epagny déroule contre Vernosc.
Andance-Andancette bat Frontonas avec un bel écart. Frontonas s'est déplacé avec 8 joueuses. A noter le nombre de fautes du côté de Frontonas (28!!) à cause d'un manque de rythme évident contre 12 côté Andance-Andancette... Frontonas a manqué beaucoup de paniers faciles ce qui a permis aux adversaires de creuser l'écart. Il faut quand même reconnaitre la supériorité d'Andance-Andancette sur ce match.

Comme je le disais tout le monde peut battre tout le monde et c'est ce qu'il s'est passé lors de cette journée. Je ne m'attendais toutefois pas à une défaite de Seyssel à Charavines!! Vraiment surprenant.

Si vous avec des infos sur les rencontres n'hésitez pas à poster.
YCT38
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:23
Localisation : Chozeau

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par YCT38 »

Aucune réponse, j'aurai essayé...
Mystick
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 17:42

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par Mystick »

Je viendrai te tenir compagnie sur le forum. Il serait bien que des infos tournent pour le faire vivre…
Ce week-end, nous jouons Seysel Sur Rhône à domicile. Quelqu'un a quelques infos importante sur cette équipe ?
Un bon classement.
YCT38
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:23
Localisation : Chozeau

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par YCT38 »

OUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII merci, une réponse!!!

Je ne connais pas Seyssel, j'ai entendu dire que c'était une équipe d'expérience et très accrocheuse... Maintenant je suis très surpris de leur défaite à Charavines! Je ne sais pas s'il leur manquait des joueuses car après leur victoire contre Bavonne qui est une bonne équipe je les voyais jouer le haut du tableau.

Pour notre part, nous allons au BCPI pour un derby qui s'annonce important. Une victoire de Frontonas serait la bienvenue après le coup d'arrêt à Andance-Andancette.
Mystick
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 17:42

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par Mystick »

Nous, après une courte défaite contre Epagny, mais une chute libre à Bavonne le dernier match, j'espère avoir un coup un jouer demain... On verra !
Je ne connaîs pas du tout l'équipe de BCPI. Ce n'est que ma première saison en excellence féminine, donc je découvre cette catégorie et les équipes.
YCT38
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:23
Localisation : Chozeau

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par YCT38 »

Défaite de Frontonas au BCPI 48-47.

Un match serré du début à la fin, les équipes se sont rendues coup pour coup, ce fut un chassé croisé toute la partie, les deux équipes ayant chacune l'occasion de creuser l'écart. A noter que les arbitres n'ont pas été à la hauteur du derby. En face le BCPI a jouer avec ses forces... notamment une géante mesurant 1m90, enfin pas loin et avec un gabarit impressionnant... attention au coup dans le visage!
On donne 52 lancers francs au BCPI rien que ça!! Heureusement qu'elles n'en mettent que 26... plus de la moitié des points de l'équipe tout de même!

Frontonas a fait preuve d'une bonne adresse en 1ere mi-temps, avec quelques shoots à mi distance bien trouvés et quelques contre-attaques. Nous avons perdu le fil du match en restant statique en attaque lors de leur passage en zone. De plus nous finissons le match avec 4 filles à 5 fautes. J'ai vu beaucoup de bonnes choses durant ce match mais je ne vais pas trop en parler car le week end prochain nous jouons le TFB...

Que dire des autres rencontres? Cran Pringy va gagner à Vernosc ce qui n'est pas une surprise, Montmélian se reprend à Charavines après 2 défaites d'un point.
Tu as maintenant plus d'infos sur Seyssel, que peux tu en dire?
YCT38
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:23
Localisation : Chozeau

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par YCT38 »

Impossible... Epinouze est allée battre Epagny!! J'aimerais bien avoir des commentaires sur ce match.

Andance-Andancette bat Bavonne d'un point, pas vraiment une surprise mais quand même!

Et qui fait encore la mauvaise opération de la journée? Frontonas bien sûr.
Mystick
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 17:42

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par Mystick »

Match contre Seyssel. L'équipe arrive avec 7 filles. La moyenne d'âge étant plus élevé que le notre, et leur effectif réduit (?), la tactique de jeux était simple : courir !!!
Comme prévu, de la zone pendant 40min.. Des filles très athlétiques, une grande avec du physique et de l'expérience dessous, des arbitres qui ne sifflent pas tout, nous nous retrouvons vite sanctionner par les fautes. On est quand même devant au premier quart.
L'équipe adverse étant fatiguée et avec 5 bonnes joueuses sur 7, nous avons essayé d'en profiter pour creuser l'écart. Mais non... Je ne sais pas d'où elles ont repris cette énergie, mais elles allaient de plus en plus vite... Je ne comprenais pas... Qui avait-il dans leur bouteille ? J'aimerai bien avoir le secret... Les fautes continuent à tomber, elles ont une bonne adresse aux lancés et elles prennent le large...

Et pour le troisième et quatrième quart, pour résumé c'est : courir après les points de retard... Mais quand on se rapproche, elles ré-accélèrent...
Les 5 fautes commencent à arriver, et on se met dans le dur... Impossible de les ratrapper...

Je tiens à souligné que c'est une équipe avec un bon esprit sportif, elles ne parlent pas et jouent.

Filles à surveiller : la 10. Elle ne paie pas de mine, mais elle fait très mal...
La 5 également. Grande avec de l'expérience.
La 7. Pas vraiment dangereuse, mais joueuse rapide qui joue la carotte...

A voir la semaine prochaine à Frontonas, où l'on sait qu'il y aura de l'ambiance dans les tribunes !
YCT38
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:23
Localisation : Chozeau

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par YCT38 »

Mystick a écrit :
A voir la semaine prochaine à Frontonas, où l'on sait qu'il y aura de l'ambiance dans les tribunes !
Il y a surtout de l'ambiance sur le terrain avec les filles, dans les tribunes c'est plutôt calme. On a fait que 2 matches à domicile, peut être que pour le 3e nous aurons des supporters bruyants! Pour que les supporters donnent de la voix, il faudrait avoir une équipe sur le terrain...
YCT38
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:23
Localisation : Chozeau

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par YCT38 »

Et sinon le TFB, vous allez venir avec quelle équipe samedi soir à Frontonas? Je vous ai vu joué 2 fois et jamais vous n'aviez les mêmes joueuses...
YCT38
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:23
Localisation : Chozeau

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par YCT38 »

Les affiches de la journée:

751 08/12/2013 15:30 SEYSSEL SUR RHONE BASKET VERNOSC DAVEZIEUX BASKET - Plan
752 08/12/2013 15:30 CRAN PRINGY BASKET BASKET CLUB DES PORTES DE L'ISERE - Plan
753 07/12/2013 20:30 ES FRONTONAS CHAMAGNIEU TERRES FROIDES BASKET - 2 - Plan
754 07/12/2013 20:30 MONTMELIAN B.S. BASKET CLUB BAVONNE - Plan
755 08/12/2013 15:30 ANDANCE-ANDANCETTE B ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY - Plan
756 08/12/2013 15:30 EPINOUZE BC BASKET CLUB DU LAC - Plan

Quelques affiches importantes notamment pour le maintien, je tente des pronostics :

Seyssel - Vernosc : Seyssel devrait passer un week end tranquille contre Vernosc
Cran Pringy- BCPI : Beau duel en perspective, Cran Pringy et le BCPI sont en formes mais je dirais victoire de Cran Pringy à domicile. Match important pour le maintien.
Frontonas - TFB : je met une pièce sur Frontonas qui je pense aura une réaction d'orgueil après sa défaite d'un point dans le derby... Match très important pour le maintien.
Montmélian - Bavonne : Montmélian est difficile à bouger à domicile mais Bavonne a une belle équipe. Victoire quand même de Montmélian.
Andance Andancette - Epagny : L'affiche de la journée avec un duel de leader, Epagny aura fort à faire contre Andance Andancette, mais je dirais victoire d'Epagny qui va vouloir effacer sa défaite contre Epinouze!!
Epinouze - Charavines : Duel pour le maintien également, Epinouze a surpris son monde en battant le leader la semaine dernière, j'imagine qu'Epinouze aura à coeur de confirmer... Victoire d'Epinouze.

Beaucoup de visite sur ce forum mais très peu d'activité...
Soeursourire
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 11:50

Re: Excellence région ligue des Alpes

Message par Soeursourire »

Bonjour,
USC PORTES LES VALENCE (26)
Recherche de tournois de préparation pour U20 région et pré-nationale féminine pour la saison 2014/2015.
uscp.basket.feminin@gmail.com
Verrouillé