jor23dan a écrit :Moi je dirais beau match de palaiseau
Peut être mais La Galerie est capable de jouer bien mieux qu'elles l'ont fait hier soir ... Maintenant il faut qu'elle retrouve leur jeu le plus vite possible, plus facile à dire qu'à faire!
Il me semble que Palaiseau n'est pas à sa place au classement.
Peut-être ont-elles joué à leur niveau hier. L'adversaire à peut-être moins bien joué qu'à son habitude parce que les Palaisiennes les ont contrariées dans leur jeu...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
jor23dan a écrit :Moi je dirais beau match de palaiseau
Peut être mais La Galerie est capable de jouer bien mieux qu'elles l'ont fait hier soir ... Maintenant il faut qu'elle retrouve leur jeu le plus vite possible, plus facile à dire qu'à faire!
Il me semble que Palaiseau n'est pas à sa place au classement.
Peut-être ont-elles joué à leur niveau hier. L'adversaire à peut-être moins bien joué qu'à son habitude parce que les Palaisiennes les ont contrariées dans leur jeu...
hier palaiseau est sorti de ses travers de début de saison.
une qualité de pression défensive qui fait plaisir a voir....gros match des intérieurs.
De la percussion...de la réussite au shoot.
Je rejoins obi wan palaiseau n'est pas a sa place....maintenant faut travailler pour définitivement sortir la tête hors de l'eau.
N2F/ Étoile Saint-Laurent. Christian Penguilly arrête à son tour
.
Surprise, mardi soir, à l'entraînement de l'ESL puisque l'entraîneur, Christian Penguilly, qui avait repris l'équipe il y a moins d'un mois, a annoncé qu'il arrêtait. « Il nous a avertis qu'il n'acceptait pas le manque d'implication des joueuses, notamment en terme d'assiduité aux entraînements », explique le président Henri Saouzanet particulièrement déçu de cette décision. « Je suis très déçu qu'il baisse les bras après trois semaines seulement. Il n'a pas voulu laisser du temps aux filles pour évoluer dans son sens... », soupire encore le président qui va donc parer au plus pressé en propulsant le coach de l'équipe réserve, Abdoulaye Badiane, aux commandes de l'équipe fanion pour le prochain déplacement, samedi, à Trégueux. « On va continuer à se battre pour le maintien auquel on croit toujours. On va chercher un entraîneur assez rapidement même si ça ne m'enchante pas, en tant que président, de voir qu'on a déjà eu deux coachs depuis le début de la saison », conclut Henri Saouzanet. Déjà chaotique, l'année de l'Etoile Saint-Laurent ne se poursuit vraiment pas de façon orthodoxe...
N2F/ Etoile Saint-Laurent - Stade Français (42-72). Seule une révolte sera salvatrice !
.
.Autant il était satisfait de ses troupes, malgré la défaite devant Gravenchon, autant samedi dernier, l'entraîneur Christian Penguilly pestait après ses joueuses en raison de la déconvenue subie devant le Stade Français.
« Il faut être réaliste, si le coach adverse avait fait jouer Nicole Antibe tout le match, on en prenait cinquante... », soupirait Christian Penguilly qui ne se cachait pas derrière la supériorité parisienne pour tout excuser. « On n'avait rien à opposer à une telle équipe. Elle va finir première du championnat, ou pas très loin. En plus, dès l'entre-deux, j'ai vu qu'on n'était pas dedans », ajoute-t-il en regrettant la vaillance et l'envie qui avaient caractérisé son équipe le week-end précédent. « Même dominé, on doit pouvoir opposer au moins de la volonté. Là, on a eu deux ou trois réactions sporadiques qui faisaient que Nicole Antibe revenait aussitôt sur le terrain pour refaire un écart ».
« Une équipede fantômes »
Déçu, Christian Penguilly l'était infiniment en dépit des multiples changements tactiques mis en place pour contrarier Paris. « On a fait une défense de zone et on a ramassé à trois points. On a fait une défense individuelle et on a pris cher en un-contre-un... », lâche-t-il un peu démuni. Du reste, si on a coutume de dire qu'on joue comme on s'entraîne, l'entraîneur a peut-être là une once d'explication au non-match des Stellistes. « Je n'entraîne pas une équipe de fantômes. Si certaines l'imaginent, je n'ai rien à faire là. La situation est grave et si on ne réagit pas très vite, elle va devenir impossible », conclut Christian Penguilly qui sait que le prochain déplacement à Trégueux sera tout sauf facile. Car, depuis le mois d'août en match amical, les Costarmoricaines ont recruté une internationala bulgare (Elena Yankova, 1,80 m) et sont en passe d'aligner une intérieure sénégalaise (Khadi Soune, 1,90 m). Le derby vaudra donc de l'or, samedi soir...
basketbreton a écrit :N2F/ Étoile Saint-Laurent. Christian Penguilly arrête à son tour
.
Surprise, mardi soir, à l'entraînement de l'ESL puisque l'entraîneur, Christian Penguilly, qui avait repris l'équipe il y a moins d'un mois, a annoncé qu'il arrêtait. « Il nous a avertis qu'il n'acceptait pas le manque d'implication des joueuses, notamment en terme d'assiduité aux entraînements », explique le président Henri Saouzanet particulièrement déçu de cette décision. « Je suis très déçu qu'il baisse les bras après trois semaines seulement. Il n'a pas voulu laisser du temps aux filles pour évoluer dans son sens... », soupire encore le président qui va donc parer au plus pressé en propulsant le coach de l'équipe réserve, Abdoulaye Badiane, aux commandes de l'équipe fanion pour le prochain déplacement, samedi, à Trégueux. « On va continuer à se battre pour le maintien auquel on croit toujours. On va chercher un entraîneur assez rapidement même si ça ne m'enchante pas, en tant que président, de voir qu'on a déjà eu deux coachs depuis le début de la saison », conclut Henri Saouzanet. Déjà chaotique, l'année de l'Etoile Saint-Laurent ne se poursuit vraiment pas de façon orthodoxe...
à la place du coach, j'aurais probablement fait la même chose! je ne connais pas cette équipe ni ces joueuses, mais 2 coachs en quelques semaines, et le 2ème qui se plaint du manque d'implication (alors que normalement, quand on change le coach, on peut espérer au moins un sursaut et un regain d'envie ne serait-ce que temporairement!). le président ne devrait-il pas être déçu de ses joueuses plutôt que de son coach???
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!