[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Mary09
Rookie

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par Mary09 »

Nonoch a écrit :
gaff a écrit :
Nonoch a écrit :Petit commentaire sur Boigny/Gien.
Troisième match, troisième victoire... La manière n'est toujours pas là. On n'est toujours pas adroites, on a encore des oublis défensifs... Mais pour le moment ca passe!
On a une équipe jeune (très jeune, à tel point que je suis la plus vieille) mais les jeunes apprennent vite. Ca fait plaisir.

RDV la semaine prochaine au Poinconnet pour éliminer au moins un des leaders, en espérant que ce sera pas nous ;-)
Deb et Camille ne sont pas plus vieilles ? J'suis pas au point sur les anniv moi :oops:
et non.. moi 85. elles 86. marie 87... les autres j en parle pas ca commence par 199...
Hé toi ! Je suis de 88... Mais malgré tout, je fais partie des + vieilles!

Pour le match contre Gien, pas mieux à dire que No!
gaff
All Star

Message par gaff »

Pfff, tout ça ça fait jeune pour moi de toute façon :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

ça concerne la NF2 mais aussi la PRF du Poinçonnet

Article dans la NR du 36 sur le retour d'Hannen après toutes ses blessures =D>

El Kobaï relève le défi
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 41

Toujours invaincues, les réservistes sulpiciennes ont débuté cette saison tambour battant. Avec ce déplacement à Monts, toujours à la recherche de sa première victoire, elles ont l'occasion de continuer cette belle série.
Dimanche, 13 h 15 : AS Monts (10e, 3 pts) - Saint-Sulpice (4e, 6 pts).
Nonoch
Sophomore

Message par Nonoch »

Petit retour sur Le Poinconnet - Boigny...
Match agréable où nous avons pris plaisir à voir jouer nos adversaires. Magnifique équipe! Rien à dire. On finit à -39 (77-38) et c'est logique.
Elles sont athlétiques, adroites, collectives, très attentives aux systèmes annoncés... Bref une équipe magnifique... Félicitation à elles. Nous repartons avec une lourde défaite mais gardons le sourire et la tête haute.
Nous on part à 7 avec deux absentes (non une clairement injustifiée... mais ça ça restera entre nous ;-) ).

Soyons clair, quand on regarde les résultats de cette équipe, elles n'ont clairement pas la même équipe à domicile et à l'extérieur mais avons nous eu un traitement de faveur particulier? A mon humble avis (et j'attends qu'une fille du Poinconnet me le dise) il y avait 3 ou 4 filles minimum de N2... Et elles ne doivent pas faire que du banc...
Nous ne reprendrons certainement pas le goal average mais nous essayerons de les battre chez nous.
Bonsouarrrrrrrrrrr
CédricR
Rookie

Message par CédricR »

Bonjour,

défaite de l'USV 31-52 à Gien.
Salle difficile, stress, adresse absente = sanction.
Gien joue un basket solide mais à domicile nous mettrons les paniers !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 36

Les Poinçonnoises cartonnent

Le Poinçonnet : 77 Boigny : 38
20-10, 16-6, 24-8, 17-14.
Le Poinçonnet : Brunaud 7, Pez 15, Vandendriessche 5, Massicot 11, Bourgoin 4, El Kobaï 2, Hériveaux 10, Gaborit 9, Vautrin 14
Boigny : Coutellier 4, Lunineau 12, Hubert 14, Ruet 8.

Dans une salle comble, les protégées de Stoyanov n'ont pas fait dans la demi-mesure face aux Orléanaises pourtant premières ex aequo. Plus rapides dans la vitesse d'exécution, les locales menaient rapidement au score après les dix premières minutes (20-10). Malgré quelques maladresses dans les passes, Massicot trouvait le filet à trois points et Pez faisait l'écart en contre-attaque. Nanties d'une avance confortable de vingt points à la pause, les Poinçonnoises enfonçaient le clou définitivement avec un 24-8 dans le troisième acte. Avec le retour de Brunaud et l'arrivée de Hériveaux, rien ne semble arrêter l'équipe réserve du Poinçonnet.

Les Poinçonnoises cartonnent

NR du 41

Saint Sulpice invaincu

Monts : 46 Saint-Sulpice : 62

11-18, 12-6 (23-24), 11-21 (34-45), 12-17 (46-62)
St-Sulpice : Cril 8, Roullier 3, Blanc 14, Milet 8, Richard 2, Aglaor 14, Gandon 3, Lambert 10.

Les Sulpiciennes sont toujours invaincues et donc en tête de la poule avec Le Poinçonnet. Contre une équipe qui n'a toujours pas remporté le moindre match, cette quatrième victoire était attendue. Saint-Sulpice rentrait bien dans le match et menait logiquement à la pause malgré six petits points marqués en dix minutes. Les Loir-et-Chériennes se mettaient à l'abri dès la reprise pour repartir avec les deux points.
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

bonjour, Nonoch, pour revenir son ton post d'hier ,(j attendais d'avoir confirmation) il y avait sur le terrain coté Poinçonnet 2 filles du groupe nf2 El Kobai qui ne fait pas que du banc effectivement puis Vandendrish qui par contre ne rentre que très rarements soit quelques minutes par saison.
Seulement vous ètes mal tombées parce que hier c'était enfin l'équipe au complet avec les 2 arrivées d'hérivaux et brunaud que l'on attendait depuis plusieurs semaines. J'avais annoncé des surprises dans un post précédent.....
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

stark03nyk a écrit :Seulement vous ètes mal tombées parce que hier c'était enfin l'équipe au complet avec les 2 arrivées d'hérivaux et brunaud que l'on attendait depuis plusieurs semaines. J'avais annoncé des surprises dans un post précédent.....
le retour de Marie alors :D fini les blessures =D> [-o< tout comme Hannen d'ailleurs

et Hérivaux tu peux nous en dire plus ? arrivée au club ? ce nom ne me dit rien, mais comme ça fait maintenant quelques années qu'on est parti du club et de l'Indre :wink:
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Anais Hérivaux , formée dans un premier temps a Argentons puis intègre le pole espoirs a Bourges et centre de formation. Elle devait poursuive sa formation a Nantes et la voila (temporairement en prf a mon avis) chez nous, mais ne me demande pas pourquoi elle a choisi de rentrer dans l'Indre , je n'en sait rien. J'avais annoncé l'usp au rendez-vous puis des surprises. Pour etre franc la surprise Marie Brunaud ,je n'en savait rien jusqu'à aujourd'hui.
Vraiment maintenant l'usp va jouer avec cette équipe et effectivement Nonoch le traitement de faveur serra pour tout le monde.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

merci Stark :wink:

en effet belle équipe du Poinçonnet =D> allez Nonoch fait pas la tête :mrgreen: :wink:
Caz
Sophomore

Message par Caz »

Pour avoir assisté au match, je me sens aussi de confirmer : la victoire n'est pas due à une perfusion de NF2. Bien sûr Karine Vandendriessche et Hannen El Kobaï étaient sur le terrain (Hannen un peu moins en 2ème mi-temps je crois) mais c'est toute l'équipe qui était homogène : Camille Pez avec sa vitesse, son assurance dans la finition et son habileté longue distance, Mathilde Massicot inarrêtable à 3 points hier, Marie Bourgoin batailleuse comme une lionne sous les paniers, Marine Vautrin très à l'aise à l'intérieur, la jeune Anaïs Hérivaux qui montre en effet de grandes qualités, Marie Brunaud dans le ton pour son retour, Lisa Gaborit qui confirme ce qu'on avait vu d'elle l'an dernier en cadettes région...
Il y a beaucoup de densité cette année dans cette équipe : pas d'équipe cadette par manque d'effectif donc davantage de monde en PRF. Des arrivées ou des retours bienvenus, un entraîneur de grande qualité qui avait emmené les cadettes en finale régionale l'an dernier, les conseils avisés d'Elise Vieira sur le banc, au total la mayonnaise prend.
Petit plus qui ne gâche rien, un public qui n'oublie pas son équipe réserve. J'ai vu des matchs de NF2 à l'extérieur où il y avait deux fois moins de monde qu'hier.
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

Caz a écrit :Pour avoir assisté au match, je me sens aussi de confirmer : la victoire n'est pas due à une perfusion de NF2. Bien sûr Karine Vandendriessche et Hannen El Kobaï étaient sur le terrain (Hannen un peu moins en 2ème mi-temps je crois) mais c'est toute l'équipe qui était homogène : Camille Pez avec sa vitesse, son assurance dans la finition et son habileté longue distance, Mathilde Massicot inarrêtable à 3 points hier, Marie Bourgoin batailleuse comme une lionne sous les paniers, Marine Vautrin très à l'aise à l'intérieur, la jeune Anaïs Hérivaux qui montre en effet de grandes qualités, Marie Brunaud dans le ton pour son retour, Lisa Gaborit qui confirme ce qu'on avait vu d'elle l'an dernier en cadettes région...
Il y a beaucoup de densité cette année dans cette équipe : pas d'équipe cadette par manque d'effectif donc davantage de monde en PRF. Des arrivées ou des retours bienvenus, un entraîneur de grande qualité qui avait emmené les cadettes en finale régionale l'an dernier, les conseils avisés d'Elise Vieira sur le banc, au total la mayonnaise prend.
Petit plus qui ne gâche rien, un public qui n'oublie pas son équipe réserve. J'ai vu des matchs de NF2 à l'extérieur où il y avait deux fois moins de monde qu'hier.
Et elles étaient tombées sur un os !!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Sinon, je pense que Le Poinçonnet va accéder sans souci à la PNF et j'espère que je pourrai les affronter avec mon équipe la saison prochaine.
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nonoch doit être occupée, elle n'est pas repassée ici depuis la réponse à sa question sur les "renforts" du Poinçonnet

dommage mais bon elle va bien revenir :wink:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 41

Les réservistes sulpiciennes sont en état de grâce depuis le début de saison. Toujours invaincues elles reçoivent une équipe de Gien, qui ne compte qu'une défaite à Boigny, dont elles devront se méfier.
Dimanche, 13 h 15 : Saint-Sulpice (2e) - Gien (3e).
Verrouillé