Grud a écrit :La Glacerie gagne 73-69
NF2 Poule C 2013/2014
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: NF2 Poule C 2013/2014
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Caz
- Sophomore
Un petit résumé du match Le Poinçonnet - Gravenchon
-
unaltered
- Rookie
c'est bizarre de parler de joueuses de grande taille à Gravenchon (dans l'article de la nouvelle république et sur le blog de caz) quand cette équipe ne dispose que de 2 joueuses d'1m83 et des poussières...et ce pour le poste 5...je ne parle même pas des postes 4...
"Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignions."
-
nutz
- Hall Of Famer
-
stark03nyk
- Sophomore
Ouai dommage , pas de passe de 4 victoires...
Tout de même bon début de saison pour l'usp qui se déplace a 60 km samedi prochain....
Le stade français qui fait -4 chez le leader :cette équipe ne mérite pas cette place de lanterne rouge.
Roche bc qui perd chez les espoires. Jamais tres bon ça.
Première victoire de Naiki Iorss et Palaiseau devant Brest pour qui ça va etre compliqué
Tout de même bon début de saison pour l'usp qui se déplace a 60 km samedi prochain....
Le stade français qui fait -4 chez le leader :cette équipe ne mérite pas cette place de lanterne rouge.
Roche bc qui perd chez les espoires. Jamais tres bon ça.
Première victoire de Naiki Iorss et Palaiseau devant Brest pour qui ça va etre compliqué
-
Chabert 1
- Rookie
Obi-Wan a écrit :Grud a écrit :La Glacerie gagne 73-69-4 au Poinçonnet, -4 à La Glacerie
...la rage...
Allez mes sardines ca va payer!!!!! La semaine prochaine c'est pas les Chaberts à Miami ni à Las Vegas (perso je préférerai les Chaberts à Tambouktou mais je suis la seule...) mais ca sera les Chaberts à Coubertin qui vont tout donner et je l'espère remporter leur première victoire!!!!!
Et s'il y a victoire, j'offre la soirée à la fistinière pour tout le monde ahahahaha
Une Chabert masquée
-
Pitchoune-8
- Rookie
Désolé pour mon coup de gueule, mais quand je vois que certains forums sont bien actifs je trouvais ça bien triste. Nous sommes pourtant nombreux (ou presque) a participer
Alors sinon,
Moi je peux tenir au courant du BCSP qui se trouve être mon club.
Et parler du NrB (si j'ai des infos).
Nous concernant, victoire de 10 points contre Bourges.
Tres belle équipe qui je pense va monter en puissance et risque de dominer plusieurs équipe malgré leur jeune âge.
Attention donc pour les prochains matchs
Le NrB qui gagne de 17 Pts mais pas encore eu d'écho sur le match.
La saison va être captivante
Alors sinon,
Moi je peux tenir au courant du BCSP qui se trouve être mon club.
Et parler du NrB (si j'ai des infos).
Nous concernant, victoire de 10 points contre Bourges.
Tres belle équipe qui je pense va monter en puissance et risque de dominer plusieurs équipe malgré leur jeune âge.
Attention donc pour les prochains matchs
Le NrB qui gagne de 17 Pts mais pas encore eu d'écho sur le match.
La saison va être captivante
-
Caz
- Sophomore
Je n'ai pas d'info sur la taille des Gravenchonnaises, je veux bien te croire (même si Désert semble plus grande que Ponsar). La question de la taille était peut-être en partie psychologique côté Poinçonnoises : en ayant l'habitude de jouer avec des très grandes, les repères ont été bousculés de ce côté... Après, Perrine Desert et Mathilde Ponsar ont donné beaucoup de fil à retordre sous l'arceau, il ne faut pas le nier. Mais plus globalement, Gravenchon est une équipe expérimentée et homogène.unaltered a écrit :c'est bizarre de parler de joueuses de grande taille à Gravenchon (dans l'article de la nouvelle république et sur le blog de caz) quand cette équipe ne dispose que de 2 joueuses d'1m83 et des poussières...et ce pour le poste 5...je ne parle même pas des postes 4...
-
stark03nyk
- Sophomore
pitchoune-8, comme d'hab Bourges va effectivement monter en puissance, c'est comme ça tout le temps, en fait il faut les prendres en début de saison c'est mieux .Ce serra notre tour samedi prochain au prado, on verra bien.
-
nutz
- Hall Of Famer
Nouvel article dans la NR du 36 sur la victoire de Gravenchon au Poinçonnet
"Le danger vient des petites"
"Le danger vient des petites"
-
Pitchoune-8
- Rookie
Pour Gravenchon, effectivement il n'y a pas de joueuses de grande taille ... Mais l'expérience est là.
-
stark03nyk
- Sophomore
tout de même ,"sans les petites Le Poinçonnet redeviens une équipe ordinaire" , c'est manquer de respect a Carlier Lucie , Vierra Elise et le reste du groupe qui ont un cv plutôt intéressent , merci la nr du 36......
-
la zone
- Hall Of Famer
CSP Rezé - Bourges Basket : 65-55
Trop naïves, les jeunes Tango
REVERS. Delaplace et les jeunes Tango ont eu du mal, offensivement.
Surprises par l’agressivité nantaise, perdant beaucoup trop de ballons, les jeunes Berruyères ont concédé leur deuxième défaite de la saison. Il reste pas mal de travail à accomplir.
On a beau se dire que c’est avant tout de la formation, que la saison ne se joue pas dans cette première phase (*).
Tout de même, deux défaites en trois rencontres pour la réserve du Tango Bourges Basket, ça fait un peu désordre.
C’est le troisième quart qui a été fatal aux joueuses de Sébastien Corvillo. « On avait déjà perdu 17 ballons sous la pression adverse, à la pause. Et pourtant nous n’avions que trois points de retard. On était dans les clous, notamment en défense. On mène même d’un point à la 23ème minute, quand on prend un 9-0... »
Les Berruyères tendirent de nouveau le ballon pour se faire battre, en lâchant seize ballons sur les deux derniers quarts. Difficile de devoir, à chaque fois, reconstruire offensivement. D’autant que Rezé n’a proposé que défense tout terrain et zone, afin de désorganiser complètement le jeu offensif de son adversaire.
« On est tombé dans ce piège », regretta le coach berruyer. « C’est un péché de jeunesse… » Nanties de l’avantage de taille, les jeunes Berruyères auraient sans doute dû davantage fixer leurs rivales. Mais, on s’en doute, Rezé a tout fait pour couper les relations de passe et mettre les intérieures berruyères au régime sec.
Il va falloir bosser encore le collectif, s’attendre aussi à ce que l’adversaire use et abuse de la zone. Prochain rendez-vous samedi au Prado, en lever de rideau des pros.
(*) Elle se jouera, comme chaque saison, dans les oppositions entre centres de formation des clubs professionnels.
Article de Hervé Le Fellic sur leberry.fr
LA FICHE
A Rezé. CSP Rezé bat Tango Bourges Basket (2) 65-55
(15-12, 15-15, 26-18, 9-10).
CSP Rezé : Lefol 4, Hatch 4, Lundahl 2, Desmars 11, Guibert 11, Tessier 15, David 6, Lagier 3, Lemercier 9.
Tango Bourges Basket : Élenga 5, Mantellin 7, Geisser 13, Delaplace 4, Berkani 12, Fernandez 1, Lauvergne 3, Duquesne 10.
leberry.fr
Trop naïves, les jeunes Tango
REVERS. Delaplace et les jeunes Tango ont eu du mal, offensivement.
Surprises par l’agressivité nantaise, perdant beaucoup trop de ballons, les jeunes Berruyères ont concédé leur deuxième défaite de la saison. Il reste pas mal de travail à accomplir.
On a beau se dire que c’est avant tout de la formation, que la saison ne se joue pas dans cette première phase (*).
Tout de même, deux défaites en trois rencontres pour la réserve du Tango Bourges Basket, ça fait un peu désordre.
C’est le troisième quart qui a été fatal aux joueuses de Sébastien Corvillo. « On avait déjà perdu 17 ballons sous la pression adverse, à la pause. Et pourtant nous n’avions que trois points de retard. On était dans les clous, notamment en défense. On mène même d’un point à la 23ème minute, quand on prend un 9-0... »
Les Berruyères tendirent de nouveau le ballon pour se faire battre, en lâchant seize ballons sur les deux derniers quarts. Difficile de devoir, à chaque fois, reconstruire offensivement. D’autant que Rezé n’a proposé que défense tout terrain et zone, afin de désorganiser complètement le jeu offensif de son adversaire.
« On est tombé dans ce piège », regretta le coach berruyer. « C’est un péché de jeunesse… » Nanties de l’avantage de taille, les jeunes Berruyères auraient sans doute dû davantage fixer leurs rivales. Mais, on s’en doute, Rezé a tout fait pour couper les relations de passe et mettre les intérieures berruyères au régime sec.
Il va falloir bosser encore le collectif, s’attendre aussi à ce que l’adversaire use et abuse de la zone. Prochain rendez-vous samedi au Prado, en lever de rideau des pros.
(*) Elle se jouera, comme chaque saison, dans les oppositions entre centres de formation des clubs professionnels.
Article de Hervé Le Fellic sur leberry.fr
LA FICHE
A Rezé. CSP Rezé bat Tango Bourges Basket (2) 65-55
(15-12, 15-15, 26-18, 9-10).
CSP Rezé : Lefol 4, Hatch 4, Lundahl 2, Desmars 11, Guibert 11, Tessier 15, David 6, Lagier 3, Lemercier 9.
Tango Bourges Basket : Élenga 5, Mantellin 7, Geisser 13, Delaplace 4, Berkani 12, Fernandez 1, Lauvergne 3, Duquesne 10.
leberry.fr
-
coach#4
- All Star
concernant la réserve berruyère, d'après les infos que j'en ai, il ne faut pas être trop dur, et trop s'attendre à des merveilles, juste de par le nom de leur club.
En effet, c'est un tout nouveau groupe, très jeune, avec un nouveau coach. De plus, elle joue son rôle de réserve à fond, puisque certaines des meilleures joueuses s'entraînent rarement avec le reste du groupe, pour compléter l'effectif des Pros, ce qui est normal, on appelle cela de la formation.
Quant à la répétition des défenses de zone en face d'elles, il faudra certainement s'y habituer. entre des équipes NF2 "normales" qui visent un résultat à court terme, et un Centre de Formation qui met en place un plan de travail à long terme, les objectifs sont quasi intégralement opposés! je ne sais pas comment le coach prépare ses matchs, mais je le vois mal les préparer de la même façon que s'il avait un groupe senior traditionnel. Autrement dit, pas ou peu de scouting, pas ou peu d'adaptation (sauf pendant le match), mais plutôt l'envie de voir mettre en application ce qui a été travaillé dans la semaine.
Ceci dit, sur la zone, pas sûr que ce soit la seule explication de la défaite du week-end dernier. Ceux qui pensent tenir là une recette magique pour battre cette équipe en seront peut-être pour leurs frais...

En effet, c'est un tout nouveau groupe, très jeune, avec un nouveau coach. De plus, elle joue son rôle de réserve à fond, puisque certaines des meilleures joueuses s'entraînent rarement avec le reste du groupe, pour compléter l'effectif des Pros, ce qui est normal, on appelle cela de la formation.
Quant à la répétition des défenses de zone en face d'elles, il faudra certainement s'y habituer. entre des équipes NF2 "normales" qui visent un résultat à court terme, et un Centre de Formation qui met en place un plan de travail à long terme, les objectifs sont quasi intégralement opposés! je ne sais pas comment le coach prépare ses matchs, mais je le vois mal les préparer de la même façon que s'il avait un groupe senior traditionnel. Autrement dit, pas ou peu de scouting, pas ou peu d'adaptation (sauf pendant le match), mais plutôt l'envie de voir mettre en application ce qui a été travaillé dans la semaine.
Ceci dit, sur la zone, pas sûr que ce soit la seule explication de la défaite du week-end dernier. Ceux qui pensent tenir là une recette magique pour battre cette équipe en seront peut-être pour leurs frais...
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
C'est sans aucun doute vrai pour Bourges. Mais, j'ai vu évoluer l'année dernière d'autres équipes espoirs et là, ça fait peur. Quand des équipes espoirs finissent le championnat NF2 avec 2 ou 3 victoires, il y a de quoi se poser des questions... 
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)