[ALPES] Pre nationale 2013/2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Soeursourire
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 11:50

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par Soeursourire »

Mes pronos:

Le Versoud vs St Victor de Cessieu : Le Versoud +15 pts
St Jean de Muzols vs Terres Froides : Saint Jean de Muzols +15 pts
Nord Ardèche vs St Martin d'Hères : Bcna +20 pts (effectif qui à beaucoup changé au 2/3, attention au bcna cette saison)
Eybens vs Rhodia : Rhodia 5pts
Portes vs Artas : Portes 1pts au buzzer
Tullins vs Challes : Tullins 10 pts (le favori de la saison)
pirouettecacahuette
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 18:50

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par pirouettecacahuette »

Et voilà les miens! Pas facile à faire ne connaissant pas les équipes, encore moins de donner les écarts!

Le Versoud vs St Victor de Cessieu : Victoire du Versoud +8
St Jean de Muzols vs Terres Froides : Victoire de Saint Jean de Muzols +15
Nord Ardèche vs St Martin d'Hères : Victoire de BCNA +20
Eybens vs Rhodia : Victoire de Rhodia +5
Portes vs Artas : Victoire d'Artas +12
Tullins vs Challes : Victoire de Tullins + 6

A voir à la fin de la journée pour faire le bilan!

Bons matchs!
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par quikyCoach »

Bonjour a tous ! C'est le grand jour !!!! Alors voici mes pronos :

Le Versoud vs Saint Victor : LE VERSOUD s'étant renforcé le Versoud doit avoir un autre objectif que de jouer les dernières places... Mais bon ce n'est que des paroles en l'air d'une personne certainement un peu malade et qui n'y connait pas grand chose au basket ...
St. Jean vs TFB : TFB, groupe plus compétitif que la saison passée où tous ces membres vont dans le même sens, si elles ne s'énerve pas St jean aura du mal à rivaliser
BCNA vs SMH : BCNA vainqueur face un SMH qui devra montrer un basket nettement plus propre que la saison passée pour espérer ne pas jouer le maintien
Eybens vs Rhodia : EYBENS nouvelle saison pour EYBENS je les donne gagnante !
Portes vs Artas : PORTES, même si j'aimerai énormément que Artas gagne (je n'en dirai pas plus)
Tullins vs Challes : TULLINS un groupe assez complet malgré quelques départs et surtout très compétitif! Un jeu collectif plaisant attention à la défense puisque la saison passée c'était un peu leur pêcher.


Voilà à tout à l'heure au gymnase Chautard

Et pour les inquiets, une bonne nouvelle, Sciuto a ete transferépendant le mercato il fera encore parti de ce championnat pré national ... À mon grand désespoir ... :p
iseroise38
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 18:43
Localisation : grenoble

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par iseroise38 »

Bonsoir ! Je profite de ce week-end sans matches pour faire un petit retour sur ce que j'ai vu à l'OPEN. Je n'ai pas vu les matches du matin, donc je ne parlerai pas des rencontre Cessieu - Le Versoud et Terres Froides - Saint Jean de Muzols. Je vous ferai surtout part des joueuses qui m'ont tapé à l'oeil.

- Nord Ardeche - Saint Martin d'Heres : lourde défaite de Nord Ardeche face à une équipe de Saint Martin d'Heres qui a déjoué tous nos pronostiques ! Du coté de Nord Ardeche, une équipe assez homogène, mais apparement handicapée par de joueuses blessées. A voir au complet. Chez Saint Martin d'Heres, j'ai relevé 2 joueuses qui sortent du lot : Mayah OTU, meneuse scoreuse, capable de prendre le jeu à son compte. Ainsi que la numéro 13 (je ne me souviens plus de son nom), ailière plutôt "driveuse", au dessus techniquement.

- Rhodia - Eybens : victoire mérité de Rhodia car Eybens trop fébrile en fin de match. A Rhodia, la joueuse qui m'a parrut importante est Laurence ODIMBA, interieur imposante dans la raquette, notamment au rebond, assez dur à manoeuvrer apparement ; a noté aussi Karine TORSIELLO, poste 3 plutôt pas mal. Du coté d'Eybens, 2 joueuses égalemment : Aurelie BASSANI, joueuse combative, semblant assez axé sur le scoring et plutôt adroite ; Laura DEVILLE, interieur essentiel à leur équipe car j'ai remarqué que les autres interieures avaient un niveau un peu légé.

- Portes - Artas : grosse victoire d'Artas, qui peut largement prétendre au top 3 cette saison. LA joueuse chez Artas : Cindy PELLET, meneuse jouant juste, qui sait simplement tout faire : adroite, bon drive, provoque des fautes, défend... Du coté de Portes, je m'attendais à un niveau plus élevé. Pas sûr qu'elles réussissent à être aussi compétitive que la saison précédente, mais cela n'était qu'un premier match donc nous verrons. Par contre, je ne serai pas capable de vous dire les joueuses qui m'ont semblé au dessus, petit trou de mémoire.

- Tullins - Challes : match très intéressant avec 2 bonnes équipes. Tullins est, de loin, le favori pour la montée en N3, avec 2 joueuses énormissimes : Laurence CARRE, joueuse inarrêtable dans la raquette et même en dehors, je pense que très peu d'interieure vont être capable de la tenir cette saison ; Clémence RUIBET : gachette luxe à 3 points ainsi qu'a mi-distance ! Chez Challes, équipe plutôt homogène alliant jeunesse et expérience. La meilleure joueuse sur ce match selon moi : Justine ARQUILLIERE (numéro 4), meilleure marqueuse de l'équipe, il me semble.

En tout cas bravo pour la réussite de cet OPEN !
Si vous avez des avis à partager, faites vous plaisir :D
Abby
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 15:40

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par Abby »

Salut à tous les pronostiqueurs ! Bon ça ne se bouscule pas bien encore cette année sur ce forum, voici mes pronostics du wkd...
TERRES FROIDES BASKET AS TULLINS FURES : Tullins, + 15
ES SAINT MARTIN D'HERES BASKET SAINT JEAN DE MUZOLS - 2 : St. jean, +10
VEDETTE ST VICTOR DE CESSIEU BASKET CLUB NORD ARDECHE : BCNA, +13
ARTAS BASKET CLUB AS LE VERSOUD : Artas, + 25
RHODIA CLUB BASKET PORTES LES VALENCE USC : Portes les Valence + 17
CHALLES LES EAUX BASKET BBC EYBENS POISAT : +15
Bon matches à toutes et à tous...

@iséroise38 : Je ne peux pas en dire autant que toi sur l'open, je n'ai vu qu'un seul match... Mais merci pour ton retour !! :)
Caramel mou
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 août 2010 12:49

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par Caramel mou »

Voivi les miens.
Abby, tu as oublié le vainqueur du dernier match !

TERRES FROIDES BASKET / AS TULLINS FURES : Tullins, + 21
ES SAINT MARTIN D'HERES BASKET / SAINT JEAN DE MUZOLS - 2 : ESSM + 4
VEDETTE ST VICTOR DE CESSIEU / BASKET CLUB NORD ARDECHE :St Victor + 3
ARTAS BASKET CLUB / AS LE VERSOUD : Artas, + 18
RHODIA CLUB BASKET / PORTES LES VALENCE USC : Portes les Valence + 2
CHALLES LES EAUX BASKET / BBC EYBENS POISAT : Challes +12
mamymousette
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 10:31

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par mamymousette »

Mes pronos :
TERRES FROIDES BASKET / AS TULLINS FURES : Tullins, + 25
ES SAINT MARTIN D'HERES BASKET / SAINT JEAN DE MUZOLS - 2 : St Jean + 8
VEDETTE ST VICTOR DE CESSIEU / BASKET CLUB NORD ARDECHE : ??? BCNA + 10 (il me semble qu'elle peuvent tellement faire mieux qu'à l'open)
ARTAS BASKET CLUB / AS LE VERSOUD : Artas, + 20
RHODIA CLUB BASKET / PORTES LES VALENCE USC : Portes les Valence + 10
CHALLES LES EAUX BASKET / BBC EYBENS POISAT : Challes +20

Bon match !
yfaitfroid
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013 20:48

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par yfaitfroid »

Salut salut, je débute sur le forum !!!
St Victor a gagné BCNA ??? Le Versoud a gagné Artas ? Sans Cynthia Labouize!!
Que s'est-il passé ce week end ?
J'ai eu des retours du match de Terres Froides - Tullins, 28 points apparemment pas mérité (Terres froides serait remonté au score au 3ème quart malgré l'absence de Lynda Labouize) une équipe qui va surprendre !!
Vivement le week end prochain !!
Abby
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 15:40

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par Abby »

Pour être à +23 à la mi-temps (A tfb ...) et + 28 à la fin du match... moi je dis victoire méritée pour Tullins quand-même...
yfaitfroid
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013 20:48

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par yfaitfroid »

Victoire méritée ça s'est sur, mais elles étaient qu'à +6 à la fin du 3eme quart... C'est pour ça que je dis que les 28 points n'étaient pas mérité...
easylife
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 08 oct. 2013 19:57

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par easylife »

Bonjour bonjour , je viens d'arriver aussi sur ce forum !!!
Je suis d'accord avec yfaitfroid les 28 pts ne sont pas mérités d'après ce que l'on m"a dit ...
Et que s'est-il passé du coté d'Artas-Le Versoud???
De St Victor ??
Et de Portes les Valences ???
La poule de cette année serait-elle particulière ?!
Vivement les prochains matchs et résultats , à mon avis les surprises ne sont pas prêtes de s’arrêter...
easylife
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 08 oct. 2013 19:57

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par easylife »

Hello!
Pas trop d'agitation sur ce forum!!!! Pour revenir à la semaine dernière le club d'Artas aurait eu une soirée la veille je comprend mieux le résultat.. pour les autres pas d'info...
Sinon voici mes pronos pour ce week-end :
Tullins-SMH : +40 pour Tullins
St Jean de Muzols-St victor de Cessieu: +15 pour St Jean
BCNA-Artas :+20 pour Artas
Rhodia- Le Versoud: Avec deux victoires chacun je donne gagnant Rhodia +6
Portes les Valences-Challes :+10 pour Challes
Eybens-TFB : +15 pour TFB

Je pense qu'il va y avoir encore des surprises !!!
Bon week-end :)
yfaitfroid
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013 20:48

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par yfaitfroid »

Salut Salut !!
Pas de grosses surprises sur les résultats de ce week end même si je pensais que Tullins gagnerait St Martin d'heres de bien plus de 10points, de même pour la victoire de St Jean de Muzols.

Voici mes pronos pour le week end prochain:
Challes - le Versoud : +10
Artas - St Jean : match compliqué à pronostiquer je vais dire +4 pour Artas parce qu'elles sont à domicile
Rodhia - BCNA : +10
Terres Froides - Portes les valence : +20
St Martin d'Heres - Eybens : -8

Donnez les votre !!!
Pim'pim
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 15:18

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par Pim'pim »

Bonjour,

Je suis novice sur le forum pour la participation même si j'avais pour habitude de venir voir ce qui ce disait sur les matchs du weekend passés et à venir. Mais ça fait quelques temps qu'il n'y a plus trop de mouvement...

Je ne suis pas sure de maitriser le principe des pronos mais voici les miens...

AS TULLINS FURES + 5 - ARTAS BASKET CLUB - Artas aura surement à coeur de réagir après le WE dernier mais Tullins reste la grosse équipe de la poule: donc match serré à mon sens, victoire sur la fin de match .
SAINT JEAN DE MUZOLS +10 - 2 RHODIA CLUB BASKET : Duel de défense... Rhodia, va devoir manoeuvrer une bonne équipe de SJDM sur une bonne dynamique
BASKET CLUB NORD ARDECHE - CHALLES LES EAUX BASKET + 15 - Challes va réagir après la défaite face au Versoud. Elles sont capables de bcp scorer à l'extérieur.
AS LE VERSOUD +4 - TERRES FROIDES BASKET : Match compliqué a évaluer. Grosse attaque pour TFB et Le Versoud réagit bien face aux grosses attaques. Je mise sur Le Versoud .
PORTES LES VALENCE USC - ES SAINT MARTIN D'HERES BASKET + 12 ...choix par rapport au classement ...léger avantage pour Saint Martin
BBC EYBENS POISAT- VEDETTE ST VICTOR DE CESSIEU + 6... même commentaire que le match d'avant.

Excellents matchs à toutes les équipes.
Dans une poule pleines de surprises, la beauté du sport c'est de faire mentir les pronostics. ^^
yfaitfroid
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013 20:48

Re: ALPES PRE NATIONALE 2013/2014

Message par yfaitfroid »

En effet tres peu de mouvement sur ce forum...
Voici mes pronos :
Tullins - Artas : +15
St Jean - Rhodia : +10
BCNA - Challes : -4
Le Versoud - TFB : -14
Porte les valence - St Martin d'here : -5
Eybens - St Victor : +3
Verrouillé